IM 70.3 Luxembourg

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par jev92410 »

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour tous les éventuels participants au 70.3 du Luxembourg dont la première édition se tiendra le week end du 8 septembre.

Je serai heureux de vous faire mes retours une fois la course achevée. En espérant que l'organisation soit toujours impeccable (expérience à Majorque en 2012 et Zell am See en 2012 également qui étaient de belles épreuves).

Sportivement

ps: ah et il reste des places :P
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par débutant »

Pourquoi un Half et non un full, au Luxembourg ? (taille du Pays ?)
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par jev92410 »

Déjà en half on fait le tour du pays :D

Et puis pourquoi pas ? C'est la fin de saison et une date en half est plus cohérente, mais bon ça reste de la spéculation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par débutant »

jev92410 a écrit :Déjà en half on fait le tour du pays :D

Et puis pourquoi pas ? C'est la fin de saison et une date en half est plus cohérente, mais bon ça reste de la spéculation.
SI c'est de la spéculation, les distances risquent d'augmenter l'année prochaine :wink:
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par jev92410 »

Euh ou pas. Faudrait voir à être cohérent au lieu de débarquer et de dire "tiens pourquoi simplement un half ?"
Il y a plein de raisons.

Assez d'IM en Europe.
On est en fin de saison avec Kona qui approche, les pros ne se lancent plus sur des IM mais sur des half si.
Il y a déjà un IM à +/- 1 semaine en Europe.

Mais spécule sur la distance tiens, c'est de l avaleur ajoutée :P
rom73
Messages : 33
Inscription : 06 juil. 2009 12:34

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par rom73 »

Salut,

En fait il y avait deja un topic d'ouvert sous le nom "70.3 Luxembourg"

++
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par débutant »

rom73 a écrit :Salut,

En fait il y avait deja un topic d'ouvert sous le nom "70.3 Luxembourg"

++
Deux topic sur un Half ? Il faut demander de les fermer et d'en ouvrir un full ! On en revient toujours au même sujet :wink:
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par romdurk »

Hello,

Allez, un petit témoignage de la course d'hier.

Déjà un grand bravo à l'organisation!! C'était ma première course avec IRONMAN et franchement, je ne suis pas déçu. J'ai fait chantilly il y a deux semaines, et ça n'a vraiment rien à voir. Les 250 euros de frais d'inscription sont justifiables! Ah, le seul hic: après la course, quand j'ai voulu aller manger, il n'y avait plus de pâte! J'ai du me contenter du goulache luxembourgeois ;-)

Arrivé Samedi matin au Luxembourg, je me rends en voiture à Remich vers 12h. L'orga impec, les gens parlent couramment (mais vraiment couramment) le Français, l'Allemand, l'anglais et le luxembourgeois!! C'est vraiment le carrefour de l'Europe!
Ouverture du parc à vélo à 15h. Je vois un peu la différence au niveau du matos entre les tri locaux en France et les Ironman... Les juges arbitres ne sont pas aussi casse couille que ceux de la FFTri, et vraiment, on ne se sent jamais perdu.

Les goodies au top. Par contre, l'expo était assez décevante... Au tri de Paris, c'était mieux!

Dimanche matin, départ à 8h15 avec les 18-29 ans. Comme d'hab, je me place parmi les derniers. L'eau était bonne (on se demande pourquoi :mrgreen: :mrgreen: ) et très peu de courant. 1,9km, ca commence à être beaucoup...
Le vélo: parcours ultra roulant les 35 premiers km, avec un revêtement nickel chrome. Après, c'est un parcours vallonné entre les vignes luxembourgeoises qui arrive. Très sympa.. Ah oui, les 8 km en France, une catastrophe. On est tout le temps secoué... JE me demande quelle image on donne aux étrangers :sm1: Retour sur une dizaine de km sur du plat jusqu'à Remich!

La course à pieds, c'est un parcours complètement plat le long de la Moselle. 4 tours de 5km et des brouettes. 1h42 pour un premier c'est pas mal.

Bref, en résumé, c'est un triathlon avec une organisation à l'Allemande, minutée, et parfaite. Juste le problème des pâtes...

Je remercie encore mon frère de m'avoir payé les frais d'inscription pour mon anniversaire!! Ce n'était finalement pas un cadeau empoisonné!!!

Enfin, la différence de niveau entre les triathlons en France et les ironman est ENORME....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par Leonick »

romdurk a écrit :Enfin, la différence de niveau entre les triathlons en France et les ironman est ENORME....
euh, ça dépend des quels triathlon en France, car si tu prends, ne serait-ce qu'Embrunman ou gerardmer, dire que le niveau est faible :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par Copste »

J'étais aussi présent sur cette course et je dois dire que l'organisation était vraiment au top, presque sans faille... Des bénévoles extraordinaires !! :D
Le site est magnifique, le bassin de natation pour l'échauffement royal, avec un temps clément je me dis que le vélo doit être formidable !! :wink:

Prochaine date du 70.3 Luxembourg, le 21 juin 2014.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par Ben boost »

Copste a écrit :...Prochaine date du 70.3 Luxembourg, le 21 juin 2014.
Ca veut dire quoi ça ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par HiiHuu »

Bah ça veut dire que le choix de tris d'arrière saison se réduit :mrgreen:
Quintal triathlon club :shock:
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par romdurk »

A mon avis, pour les triathlètes du 70.3, c'est une très bonne date. Mais pour ceux qui utilisent les 70.3 pour s'entrainer pour les IRON MAN, là c'est une mauvaise idée car c'est en plein pendant NICE. Du coup, ça laisse le champ libre au 70.3 d'AIX
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par timtri13 »

Hello

Merci pour ces retours mais une question svp a ceux qui y etais .
Est ce que la distance a pied etait bonne car je suis surpris par certains chronos qui me laissent penser qu il n y avais pas la distance genre 20 ou 20,5 km seulement??

Merci d avance

Sportivement timtri13
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: IM 70.3 Luxembourg

Message non lu par romdurk »

timtri13 a écrit :Hello

Merci pour ces retours mais une question svp a ceux qui y etais .
Est ce que la distance a pied etait bonne car je suis surpris par certains chronos qui me laissent penser qu il n y avais pas la distance genre 20 ou 20,5 km seulement??

Merci d avance

Sportivement timtri13
Sur ma Garmin, il y a affiché 21,13km. Donc c'est bon!
Répondre