Quelle taille pour ma combi.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vdvthom
Messages : 4
Inscription : 27 août 2013 15:27

Quelle taille pour ma combi.

Message non lu par vdvthom »

Bonjour, je vais faire mon premier triathlon, un courte distance dans le verdon au mois de septembre prochain, et je dois m'acheter une combinaison car l'eau du lac sera dans les 19 °C.

Je suis en ancien nageur de presque bon niveau, qui n'ai repris la natation pour ce triathlon que depuis quelques mois.

J'ai trouvé une combinaison Orca S4 à 150 Euros neuve, mais il me reste la question de la taille à choisir, et c'est la ou je vous sollicite.

Je mesure 1m80 et pèse 69 kg. Je suis fin de taille mais avec les épaules large. Théoriquement cela devrait donc être la taille MT, mais un ami m'a dit que les "orca" taillaient petit. Du coup je ne sais que prendre.

Avez vous aussi d'autres idée de combi ?

J'ai un magasin près de chez moi qui vend des "Dare2Tri "dans ce même prix, mais en revanche, je n'ai encore jamais vu cette marque citée sur les fofos. Sont elles bonne ? Qu'en pensez vous ?

J'ai besoin d'aide car je me perd un peu dans tout ça.

Merci par avance.
jujugo
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2012 17:20

Re: Quelle taille pour ma combi.

Message non lu par jujugo »

J'ai la même en MT...je mesure 188 pour 76kg et plutôt "épaules larges" également.

A mon avis, la MT doit passer pour toi ou alors encore mieux une taille 6 (un copain qui est presque comme moi à une 7).
Matos
Messages : 33
Inscription : 16 avr. 2009 20:24

Re: Quelle taille pour ma combi.

Message non lu par Matos »

j'ai un pote qui mesure 1m80 et pèse 69 kg, ancien nageur avec épaule large également, qui à une MT de chez Europium (Le modèle HNO3 à 179 euros).

Il en ai super content. Ca doit être la bonne taille donc.

Bon courage pour ton premier tri ;-)
vdvthom
Messages : 4
Inscription : 27 août 2013 15:27

Re: Quelle taille pour ma combi.

Message non lu par vdvthom »

merci beaucoup pour vos reponses rapide. je ne connais pas du tout la marque europium, mais le budget que je m’étais fixé est déjà dépassé avec 150 euros. je ne souhaite pas trop investir car je ne sais pas si je vais réelement être piqué par le virus triathlon. Même si rien que les entrainements me procurent énormément de joie et de bien être.

J'attends si possible quelques réponses supplémentaire, mais merci déjà beaucoup a vous deux .
Répondre