AxelA a écrit :Frank a écrit :Bonjour, pareil: les roues polyvalentes et de qualité pour t'entraîner, tu les as déjà, et les sous que tu utiliserais pour les changer, tu n'en bénéficierais plus pour contribuer à l'achat une bonne paire de roues pour tes compètes, en carbone à boyaux de 50mm, les plus polyvalentes aux yeux des pratiquants, neuves en génériques ou artisanales, ou bien d'occase de grande marque.
À+!
Ben j'ai vu les avis apparemment les "Equipe" ne sont pas super, elles ne sont pas très vives (apparemment à traduire : elles répondent moins bien au relances, aux accélérations).
Mais bon ça doit être intéressant de s'entrainer avec ses roues faire des estimations pour sa course et passer sur des bonnes roues qui t'apportent une réelles plus-value.
Les roues à boyaux ?

l'histoire de colle, de résistance et tout ça me repousse un peu...
1) je n'ai jamais entendu personne dire du bien des Mavic, pourtant, la majorité des cyclistes roule avec ça.
2) ce qui compte n'est pas les avis, mais tes propres sensations
3) si tu crois qu'en changeant de roues, tu vas radicalement changer tes performances, tu te goures: tu auras des changements de sensation, certes, mais de là à les objectiver....
4) si tu veux des changements de sensation, il faut passer de Mavic à pneus à des jantes de 50 carbone à boyaux ( Mavic Ultimate, Durace C50, par exemple, ) C'est du matos "plaisir", ça met en confiance...et encore, pas n'importe quels boyaux du Vittoria EVO CX III, du Véloflex Extrrême, voire Carbone, ou truc du genre...
Perso, les yeux fermés, après 50 km , je ne suis pas sûr que je ferais la différence entre mes Ksyrium SSC à pneus, mes Bontragers XXX Lite, et mes Durace C50, à boyaux
Quant aux avantages pneus versus boyaux, c'est un marronnier d'On Line Tri....Les arguments contre le boyaux sont le fait de ceux qui n'ont jamais "osé" franchir le pas ( je mets entre guillemets, parce l'audace, c'est de faire un bras d'honneur à Bachar El Assad ou à Poutine, pas d'acheter des roues à boyaux...)
résistance, colle, crevaison, difficulté des changement, c'est du pipeau.
Simplement, quand un boyau crève: ça se change plus vite et sans risque, puisque tu mets un boyau neuf. MAIS il te faut emmener des boyaux de rechange ( plus lourds que des chambres) Ensuite, retour maison, il faut réparer ( pas dur en soi, mais un peu casse couilles), s'équiper en boyaux coûte plus cher qu'en pneus, ainsi, pour une campagne de 3000 bornes, tu vas prendre 2 pneus à 40 € plus 4 chambres à 7 €, soit 110 €. Si tu es en boyaux, tu vas en prendre 4, à 55 € pièce ( Véloflex Carbon sur le site Velomotion, the best price I found), tu es est à 220 €....