arnaques sur le bon coin ???

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

arnaques sur le bon coin ???

Message non lu par bendufff »

Salut !

Dans les petites annonces il y a mon VTT BMC. J'ai aussi mis l'annonce sur le bon coin et troc vélo : du coup je reçois tout une quirielle de sms qui me demandent si le vtt est toujours en vente et de leur répondre par mail. Les adresses sont du style :

charleswilliams@gmail.com
Mr.deschamps@yahoo.fr
Mr.serre@gmail.com

.....

Vous connaissez ? ça ressemble fort à des arnaques. La dernière fois que j'avais mis un vélo c'était plein de gens d'Afrique qui me contactaient avec des plans foireux. Là, de quoi s'agit-il ?

à+
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: arnaques sur le bon coin ???

Message non lu par 100km »

Et moi j'ai plein de gens qui m'invite a les rappeler. Arnaque ou pas ? Si je tombe sur un Numero surtaxé...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: arnaques sur le bon coin ???

Message non lu par kimaswan »

100km a écrit :Et moi j'ai plein de gens qui m'invite a les rappeler. Arnaque ou pas ? Si je tombe sur un Numero surtaxé...
Un numéro de portable n'est pas surtaxé. Donc essaye. Si c'est un 08, c'est louche. Et le plus souvent, il suffit de tapper le numéro dans google pour trouver des commentaires disant "attention, je me suis fait avoir etc...".
Les sms avec demande de photos, tu leurs envoies des photos de ta mercedes et ils la prendront aussi. Souvent, leur sms dit "je suis intéressé par votre vélo" alors que tu vends une roue, parce qu'ils font des copié/collé d'un même message sur toutes les annonces comportant un numéro de tél et envoient leurs SMS avec des logiciels. Ce sont évidemment des arnaques (Afrique le plus souvent).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: arnaques sur le bon coin ???

Message non lu par bendufff »

Retour :

J'ai répondu à quelques-uns et ils m'ont toujours répondu avec la même formule :
"Je suis de MACHIN SUR YONNE, je suis français, je suis présentement en déplacement...."

Trop louche => Arnaque : fuyons !!!!! ça tombe bien, on est entraînés pour la fuite en tant que triathlètes ;)

à+
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: arnaques sur le bon coin ???

Message non lu par mimieanv »

100km a écrit :Et moi j'ai plein de gens qui m'invite a les rappeler. Arnaque ou pas ? Si je tombe sur un Numero surtaxé...
Déjà c'est plutôt au mec de t'appeler, pas à toi de le faire...
Dernière modification par mimieanv le 05 août 2013 18:51, modifié 1 fois.
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: arnaques sur le bon coin ???

Message non lu par kimaswan »

bendufff a écrit :Retour :

J'ai répondu à quelques-uns et ils m'ont toujours répondu avec la même formule :
"Je suis de MACHIN SUR YONNE, je suis français, je suis présentement en déplacement...."

Trop louche => Arnaque : fuyons !!!!! ça tombe bien, on est entraînés pour la fuite en tant que triathlètes ;)

à+
Utilisation du mot "présentement" = Afrique noire :wink: donc plutôt "Machin-sur-Niger" que "Machin-sur-Yonne"!
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: arnaques sur le bon coin ???

Message non lu par daplayer27 »

Moi sur LBC si le deal ne se deroule pas de la manière suivante : Je(il) viens, je(il) teste/regarde, je paye(prend l'argent), je (il) repart avec, le tout a un instant T pas de transaction... et pour le paiement du cash ou un cheque de banque avec appel systématique de la banque émettrice, si banque fermée on remet ca a une heure ou elle est ouverte ( si le cheque est bidon c'est pour ta pomme...) et voila je conseille a tout le monde de ne pas faire autrement :D
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
gnou
Messages : 27
Inscription : 22 févr. 2013 16:28

Re: arnaques sur le bon coin ???

Message non lu par gnou »

J'ajouterais une variante : il/je paye par paypal et il/je envoie le colis.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: arnaques sur le bon coin ???

Message non lu par batard »

gnou a écrit :J'ajouterais une variante : il/je paye par paypal et il/je envoie le colis.
Le plus sûr reste la remise en main propre effectivement; paypal y'a des failles.
gnou
Messages : 27
Inscription : 22 févr. 2013 16:28

Re: arnaques sur le bon coin ???

Message non lu par gnou »

Je préfères aussi la remise en mains propres mais je suis intrigué par ton message. Quelles sont les failles avec paypal?

Merci

Greg
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: arnaques sur le bon coin ???

Message non lu par kimaswan »

gnou a écrit :Je préfères aussi la remise en mains propres mais je suis intrigué par ton message. Quelles sont les failles avec paypal?

Merci

Greg
http://www.laissemoichercherca.com/?q=arnaque%20paypal

Envoi de faux mail de confirmation de la réception d'un paiement paypal (un mail qui te fait croire que tu as reçu de l'argent alors qu'en fait, rien n'a réellement été reçu sur le compte paypal donc vérifier toujours en se connectant à son compte paypal).
Possibilité de contester le paiement en prétendant que le compte a été utilisé par quelqu'un d'autre.
Possibilité de faire opposition si paiement par virement différé.
Possibilité de faire croire qu'on a pas reçu le colis...
Possibilité de contester le paiement si tu fais une vente en main propre avec paiement paypal car la personne prétend qu'elle n'a pas reçu le colis (évidemment, tu ne donnes pas de numéro de suivi colissimo si tu fais une vente en main propre donc aucune preuve de la vente en main propre).
Etc
Paypal protège très peu contrairement à ce qu'ils disent.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: arnaques sur le bon coin ???

Message non lu par Bryce »

bendufff a écrit :Salut !

Dans les petites annonces il y a mon VTT BMC. J'ai aussi mis l'annonce sur le bon coin et troc vélo : du coup je reçois tout une quirielle de sms qui me demandent si le vtt est toujours en vente et de leur répondre par mail. Les adresses sont du style :

charleswilliams@gmail.com
Mr.deschamps@yahoo.fr
Mr.serre@gmail.com

.....

Vous connaissez ? ça ressemble fort à des arnaques. La dernière fois que j'avais mis un vélo c'était plein de gens d'Afrique qui me contactaient avec des plans foireux. Là, de quoi s'agit-il ?

à+
Si déjà le gars qui t'envoie un mail parle d'objet et non de ce que tu vends précisément, déjà c'est pas top. Si ensuite le gars (ou la nana) ne te demande pas de trucs précis, qu'il se dit directement intéressé, attention :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre