Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Louison Bobet »

Je trainais sur les résultats ce soir, puis sur son site...
J'avais déjà vu qu'il s'orientait sur le longue distance et là il va s'aligner sur l'embrunman.

Mais et si dans quelques années (mais dans pas trop longtemps, ca ne sert a rien d'attendre), c'était lui la t^te de proue francaise sur le circuit IM...
Débutant en tri, je suis peut être à des années lumière de la réalité, mais qu'en pensez vous?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par débutant »

Louison Bobet a écrit :Je trainais sur les résultats ce soir, puis sur son site...
J'avais déjà vu qu'il s'orientait sur le longue distance et là il va s'aligner sur l'embrunman.

Mais et si dans quelques années (mais dans pas trop longtemps, ca ne sert a rien d'attendre), c'était lui la t^te de proue francaise sur le circuit IM...
Débutant en tri, je suis peut être à des années lumière de la réalité, mais qu'en pensez vous?
Il y a déjà un sujet sur ERIC D, tu ne vas pas en rajouter un sur DIEMUNSCH :wink:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par tribuddy »

On verra c'est beaucoup trop tôt pour juger de son potentiel. Qu'il fasse d'abord quelques courses pour qu'on juge.
On s'est tellement enflammés pour d'autres Français ces derniers temps et regarde où ils en sont.
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par yoyo73 »

C'est un garçon très doué. Un des meilleurs coureurs à pied parmis les triathlètes français (29'30'' aux 10000). Il fait parti du team adidas trail.
Il a l'air d'être complet en plus (il sort en tête de la natation aux France LD à Calvi). Je pense que c'est un athlète qui a de l'avenir.
Je pense qu'il a besoin de temps pour s'adapter au format longue distance.
J'aime bien cette nouvelle génération de jeunes athlètes qui "osent", qui se mettent de beaux challenges: Embrun pour Diemunsch pour son 1er IM, ou un mec comme Bertrand Billard qui est sur le circuit 70.3 et LD. Romain Guillaume également sur le circuit IM, sélectionné en équipe de France cette année.
C'est dommage que certains athlètes, très doués, ne viennent pas sur des courses ou des formats un peu plus relevés. Je pense à Degham par exemple. Un mec très fort, mais qui ne fait que des courses à "sauc" . Mes propos ne sont pas péjoratifs pour ces courses là, et je respecte tous les athlètes, mais vu le niveau qu'il a, il pourrait briller sur le circuit 70.3 par exemple, ou tenter d'intégrer l'équipe de France LD, ou le format 5150 par exemple qui lui conviendrait bien.
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Louison Bobet »

Je pense que c'est un poids plume et que des circuits difficiles à vélo lui conviennent (je parie pour au moins un podium à Embrun, j'ai bien dit au moins!). Après faut voir, le circuit IM c'est exigeant, je mettrai un bémol sur un petit manque de force à vélo.
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par yoyo73 »

Louison Bobet a écrit :Je pense que c'est un poids plume et que des circuits difficiles à vélo lui conviennent (je parie pour au moins un podium à Embrun, j'ai bien dit au moins!). Après faut voir, le circuit IM c'est exigeant, je mettrai un bémol sur un petit manque de force à vélo.
oui tu as raison. Sans doute encore un peu "tendre" pour le circuit IM. Je pense qu'il tente Embrun comme un défi. Mais il pourra s'aguérir à l'avenir sur du LD ou 70.3 avant de franchir le pas sur IM
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Louison Bobet »

Y a des sites de paris pour parier sur Embrun, je mettrai bien une petite pièce quand même!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par abdo_kassou »

juste pour dire, si il ne tombe pas, il devient champion de France LD, pour un jeunot, ça calme quand même.

à mon avis, il ne prendra le départ (ce que je suis loin d'être convaincu: trop jeune! et trop de courses impôrtantes à suivre) que pour jouer la gagne: autrement dit, sortie en tête de l'eau, il suit en vélo quitte à se mettre dans le rouge: s'il explose, il bâche, mais s'il passe l'Izoard devant, il sera aussi devant à la fin (vu les volumes d'entrainement et son niveau vélo).

ceci dit, je suis un peu plus inquiet pour la course à pied que vous, car beaucoup ont plongé par péché d'orgueil et ont fini en marchant: j'ai bien peur que ce soit le cas d'Etienne; trop fort à pied, il partira à au moins 16 km/h car il ne sait pas courir plus lentement, et Embrun, c'est quelque chose!!!!! à pied la fin est vraiment longue.... et les pros sont en général bien atteint après le vélo!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Louison Bobet »

Moi je oense qu'il faut arrêter avec les "trop jeunes", les distances longues requièrent un peu d'expérience, et si on y passe trop tard, le temps de l'acquérir le meilleur est derrière soi. Un peu comme en athlé avec le marathon, ou Ben Malaty a bien fait de ne pas attendre. Il faut faire quoi? Attendre 30 ans pour y passer et se rendre compte à 35ans que l'on avait peut-être le potentiel de faire un top 20/15/10 à Hawaï?

En tout cas je mise une pièce sur lui à Embrun, quand à son avenir sur le circuit IM, c'est aussi du côté de la antation ou je me fais un peu de soucis pour lui.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Raphaeltri13 »

Vu ce qu'il a montrer sur half et sur le cd de l'alpe jeudi je pense qu'il a sa place dans les 3 a embrun !
Il sortira dans le groupe zamora et il est largement capable de suivre sur le vélo voire selon la physionomie de la course de partir avec zamora / del corral
aprés, c'est théoriquement l'un des meilleur coureurs si ce n'est le meilleur, a voir si il encaisse la distance ...
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par yoyo73 »

Raphaeltri13 a écrit :Vu ce qu'il a montrer sur half et sur le cd de l'alpe jeudi je pense qu'il a sa place dans les 3 a embrun !
Il sortira dans le groupe zamora et il est largement capable de suivre sur le vélo voire selon la physionomie de la course de partir avec zamora / del corral
aprés, c'est théoriquement l'un des meilleur coureurs si ce n'est le meilleur, a voir si il encaisse la distance ...
il sortira bien avant Zamora. Un ton au-dessus en natation. Il lui mettra 2/3 mn je pense.
Pour la càp, je pense un peu comme abdo, va t-il tenir? A voir... Je lui souhaite en tout cas. C'est bien de voir de la jeunesse sur le longue distance.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Raphaeltri13 »

3 min cela me parait enorme, zamora nage en 49' l'an dernier je voit mal diemunsch sortir en 46' de l'eau
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Louison Bobet »

C'est sur qu'il n'y va pas par hasard, ca s'annonce assez palpitant. Car si on peut se poser la question de savoir si il tiendraa la distance à pied, au vu de ses qualités sur la discipline on peut aussi penser qu'il peut faire quelque chose d'énorme sur ce marathon.
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par yoyo73 »

Raphaeltri13 a écrit :3 min cela me parait enorme, zamora nage en 49' l'an dernier je voit mal diemunsch sortir en 46' de l'eau
L'année passée, il y avait plutôt 3,5/3,6 km en nat. Les 2 TBB boys (Dellow et castillo) sortent en moins de 45'30''. Diemunsch est de leur niveau en natation...
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Mathleb »

En Belgique on a Axel Zeebroeck qui vient du court, il était aux JO de Pékin (en tête avec un luxembourgeois fin du vélo), excellent nageur-rouleur ...

Il a mis du temps car il explosait souvent à pied mais il vient de faire 4 à Francfort qui est certainement le plus relevé au Monde (après Kona of course) !
Il sort toujours dans les 3, roulent souvent dans le pack devant et limite à pied.

J'espère pour Diemunsch que ça sera passera aussi bien mais vu qu'il court encore mieux ça devrait aller :wink:
Répondre