'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par sguigui »

Oui
Ca implique de traverser la rocade pour remonter sur Saint Nizier mais effectivement le plateau peut etre sympa
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par iruncb »

Le parcours vélo est costaud...voire sélectif (même si "que" 140km pour 5000m de deniv+) + un trail de 30km......... le Norseman n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:
Perso je serai plus tenté par la proposition du côté de la Bretagne; plus souple, très beau, plus ouvert et sûrement plus style côte de Vitrée :D
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Tri patouille »

Suggestions

1. Peut être commenceriez vous par fixer une date ferme, histoire d'en bloquer une pour éviter d'avoir 10 000 posts sur le sujet (ex : je ne peux pas là car j'ai cours de danse, là non plus parce que je suis en vacances au camping des flots bleus avec gégé et rené pour une pétanque arrosée depuis 30 ans...). WE des 12/13/14 juillet peut être bien placé (entre NICE et EMBRUN, voir VICHY). Tri qui peut constituer une bonne prépa en fonction de la formule choisie (cf. ci-dessous).

2. Puis autour de cette date (attention aux évènements type TDF ou autres) prévoir un parcours type IM avec 2 ou 3 boucles nat, 2 boucles de 90 kms (ou 3 de 30km...) vélo, 2 de 21km Cap (ou 4 de 10.5km) comme ça libre à chacun de choisir une distance en fonction de sa forme du moment et de sa prépa à un tri officiel.
De plus ça peut permettre de laisser une table ravito en fin de chaque boucle histoire de ne pas partir avec un sac à dos ravito (à moins de le faire en totale autonomie).

3. Ensuite construire l'itinéraire en fonction du point N°2

Enfin... moi ce que j'en dis... ce n'est qu'un avis. :idea:
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Tri patouille »

Tuba, palmes autorisés ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ou carton direct ??
A chacun son défi
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par sguigui »

Tri patouille a écrit :Suggestions

1. Peut être commenceriez vous par fixer une date ferme, histoire d'en bloquer une pour éviter d'avoir 10 000 posts sur le sujet (ex : je ne peux pas là car j'ai cours de danse, là non plus parce que je suis en vacances au camping des flots bleus avec gégé et rené pour une pétanque arrosée depuis 30 ans...). WE des 12/13/14 juillet peut être bien placé (entre NICE et EMBRUN, voir VICHY). Tri qui peut constituer une bonne prépa en fonction de la formule choisie (cf. ci-dessous).

2. Puis autour de cette date (attention aux évènements type TDF ou autres) prévoir un parcours type IM avec 2 ou 3 boucles nat, 2 boucles de 90 kms (ou 3 de 30km...) vélo, 2 de 21km Cap (ou 4 de 10.5km) comme ça libre à chacun de choisir une distance en fonction de sa forme du moment et de sa prépa à un tri officiel.
De plus ça peut permettre de laisser une table ravito en fin de chaque boucle histoire de ne pas partir avec un sac à dos ravito (à moins de le faire en totale autonomie).

3. Ensuite construire l'itinéraire en fonction du point N°2

Enfin... moi ce que j'en dis... ce n'est qu'un avis. :idea:
are you in :?:
En interne la date a déjà été choisi :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Tri patouille »

En fonction de la date (et du parcours car compte tenu de mon piètre niveau vélo, je ne peux pas me permettre de faire un IM avec 5000 d+ en plus de 24h :mrgreen: :mrgreen: )... pourquoi pas, ça m'intéresse.
A chacun son défi
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par sguigui »

Je suis tout à fait d'accord sur les parcours pour le trail je pense que l'idéal est un parcours de plusieurs boucles autour d'un point chaud; ce qui permet de varier les distances
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Tri patouille »

Zoidberg a écrit :Ben ouais moi ca me dis bien ....
Ca sera mon premier IM :sm2:
j'ai pas l'entrainement mais au moins je ne regreterrais pas mais 500neuros !

anytime in Juillet serait bien ,sinon le weekend du 15 Septembre..j'avais prevu de faire le LD de Carcassone , ca peut le faire..
Sinon on peut faire un doodle ;-)

http://www.doodle.com/nbz9bz7it8ktkiu3

J'ai mis tous les ouikendes jusqu' a debut Octobre...
Bonne idée le doodle pour proposer des dates mais celles ci sont de 2013 et non 2014...
C'est un peu juste pour la prépa d'un IM off si envisagé en 2013.
A chacun son défi
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par sguigui »

Zoid tu nous refais un beau doodle pour juin-juillet-aout 2014 :sm11:
Je pense que le week end du 14 juillet est idéal
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par alban guilou »

c'est bien le week en du 14 juillet
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Henri Stark »

C'est vrai que le parcours vélo est... Exigeant !
Mais en tout cas, l'idée de faire deux boucles (2*90) peut vraiment être à creuser, y compris en nat et cap... Ca permettrait d'avoir plus de monde, donc plus de bièr... Heu je voulais dire plus de bonne humeur !! :D :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Kokovich »

sguigui a écrit :Zoid tu nous refais un beau doodle pour juin-juillet-aout 2014 :sm11:
Je pense que le week end du 14 juillet est idéal
Le 14 juillet, une semaine après ma qualif à Francfort, je devrais être invité à la garden party de l'Élysée :lol: :lol: :lol:

Sinon, je serais sur la route du retour alors comme je serais un peu défoncé, je serais là, en fauteuil roulant pour filer un coup de main au ravito
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Fab02490
Messages : 30
Inscription : 11 avr. 2013 10:42

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Fab02490 »

je parcours le forum depuis quelques mois, en fait depuis que je suis mis au tri c'est à dire cette saison.....
Je ne sais pas quand me lancer dans mon 1er IM...
Votre idée loin du ''mercantilisme'' de ''certaines'' organisation me plaît bien et selon la date et le lieu je suis interessé mais la Picardie est loin de ces belles terres....
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Zoidberg »

Bon ben si c'est le ouikende du 14 juillet 2014 ... as t on besoin d'un doodle ?
Allez , chuis trop brave....
http://www.doodle.com/e2sviwz8ua7indky

Sinon , maintenat que l'etape 2 est passé , on peut regarder l'etape 3...le parcours !
Pour la nat on peut partir de plusieurs endroits...
-Charavine (paladru)
-Bois Francais.
-Lac du sautet de Corps (plus loin mais ca peut etre super sympa!)
-Lac de Lafrey.

C'est sur que le depart en Nat conditionera le parcours velo..et donc le trail .
Mais Corps ..pour y avoir fait plusieurs fois le Raid peut etre super sympa , et puis question circulation....ca ira je pense... :mrgreen:

Le mieux c'est de creer une mailing list ( MP ) des organisateurs.
Je veux bien m'en charger ...envoyer moi un MP et je compile tout ca , et apres on peu faire des propals entre nous sans pourrir ce post...
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Zoidberg »

Tu sais le train arrive a Grenoble :-)
Aeroprt a 45 min de route
Et l'autoroute ....tu dois avoir une 2ene de sorties autour de l'aglo grenobloise. :-)
Plus erieusement , au lieu de payer 300- 450eu d'incription plus voyage , ben t'a juste que le voyage , ce qui enleve un peu de pression financiere...
Fab02490 a écrit :je parcours le forum depuis quelques mois, en fait depuis que je suis mis au tri c'est à dire cette saison.....
Je ne sais pas quand me lancer dans mon 1er IM...
Votre idée loin du ''mercantilisme'' de ''certaines'' organisation me plaît bien et selon la date et le lieu je suis interessé mais la Picardie est loin de ces belles terres....
Répondre