Débuter en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bart
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2003 13:22

Débuter en natation

Message non lu par Bart »

Salut a tous,
j'envisage de me lancer dans le triathlon (je viens du vélo et ai déja fait un peu de duathlon), le seul hic est que je nage comme une enclume, donc je me dis qu'a 31 ans il y a du boulot, aussi merci de me faire partager vos début et les pièges a éviter. Dois je prendre des cours individuels de natation, me rapprocher de suite d'un club (quitte a etre ecouré de ne pas suivre), etc....
par avance merci
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Commence par quelques cours particuliers.
Cela te coutera un peu plus cher, mais au final tu seras gagnant.
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Dans certain club le niveau de chaque pratiquant est prix en compte pour que chacun prenne du plaisir et progresse. Personnelement je te conseille de te raprocher du club le plus poche de chez toi et de discuter avec les personnes qui encadrent.
Marc
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

En principe les clubs de triathlon n'ont pas pour vocation d'apprendre a nager, mais de faire progresser... si necessaire.
Si tu ne sais pas nager, il faudrait commencer par des cours en club de natation.

Thierry
Christophe

Message non lu par Christophe »

Salut,j'ai décidé de me "lancer" dans le triathlon fin avril 2003,je voulais préparer Cublize et j'avais pile 2 mois de préparation avec comme toi le pb de la natation:je me suis alors inscrit dans une piscine et j'ai commencé à nager tant bien que mal 3fois/semaine.
Je me suis également inscrit dans un club de tri mais je n'ai pas oser les rejoindre à la piscine car c'était déjà le mois de mai!!!
Les cours du club se sont terminés et les adhérents se retrouvaient alors pour nager en eau libre je les rejoins et j'ai nagé alors en combi.
Cublize est rapidement arrivé mais pas le niveau!!! j'ai nagé les 2500m(sans combi) en 1h03!!!! mais pour ce premier tri je me suis quand même régalé par contre j'ai vite retrouvé mon vélo en sortant de l'eau!!!!!
j'ai ensuite programmé Nice,là j'ai pris quelques cours particuliers mais je n'ai pas eu assez de temps pour progresser,à Nice j'ai nagé pour la première fois 4000m j'ai terminé en....1h45!!!! c'est long mais je ne suis pas pour autant dégouté du tri bien au contraire.
Les cours avec mon club ont repris fin septembre et je vais à tous les entrainements,il y a tous niveaux et le fait de nager avec des bons augmente ton niveau,j'ai gagné déjà 2min30 au 500m et j'espère ne pas m'arrèter là.
Donc courage,trouves toi vite un club et vas aux entrainements.
bye
Répondre