Reprise des entraînements en eau vive

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Corsaire
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2011 11:05

Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Corsaire »

Hello,

Je me demandais si certains ont déjà renfilé les néoprènes.. ? Ou sinon quand prévoyez-vous de le faire ? (en particulier à Cergy..)

Sportivement,
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Lavad »

Eric D a tenté l'affaire en Tunisie...
Perso ce sera en mer et piscine extérieure début mai du coté de Frejus.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par VelociR »

J'hésite à le faire ce WE... Pas a cergy, mais au bassin d'Arcachon ou en Lac...

Sauf que,
1) je débutes, c'est peut être pas très malin d'aller deja essayer la combi...

2) les piscines extérieures ouvrent ce WE, mais quid de la température... Et des possibilité d'y nager en combi...


A partir de quelle température d'eau commencez-vous? Le bassin d'Arcachon est a 12 degrés environs, et ne montera a priorité pas à plus de 14 sur le mois d'avril?
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Henri Stark »

Ma piscine d'entraînement ! Bon ok, c'est pas en eau vive mais au moins c'est dehors :D
Ouverte toute l'année, qu'il pleuve ou neige, avec une eau super bonne quelque soit la température extérieure... Ah les beaux équipements de campagne... Et en plus ya jamais personne dedans... Bref, que du bonhuer d'aller y nager (presque) tous les jours


Image
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par phiphitri76 »

Henri Stark a écrit :Ma piscine d'entraînement ! Bon ok, c'est pas en eau vive mais au moins c'est dehors :D
Ouverte toute l'année, qu'il pleuve ou neige, avec une eau super bonne quelque soit la température extérieure... Ah les beaux équipements de campagne... Et en plus ya jamais personne dedans... Bref, que du bonhuer d'aller y nager (presque) tous les jours


Image

Elle est en normandie celle-là?

T'es en stage ou? Parce que tu parlais de Fultot l'autre jour, près de Doudeville?
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Henri Stark »

C'est la piscine de Notre-Dame de Gravenchon... Je disais au MNS que si jamais les triathlètes découvraient ce paradis caché, yaurait un exode massif sur la ville qui doublerait au nivau démographie !! :)

Mon stage se déroule à Bolbec et j'habite sur Lillebonne. Je partage un peu de mon temps aussi à Fultot où j'ai une autre partie de ma famille. Voilà pour les détails ! :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Twins »

VelociR a écrit :J'hésite à le faire ce WE... Pas a cergy, mais au bassin d'Arcachon ou en Lac...

Sauf que,
1) je débutes, c'est peut être pas très malin d'aller deja essayer la combi...

2) les piscines extérieures ouvrent ce WE, mais quid de la température... Et des possibilité d'y nager en combi...


A partir de quelle température d'eau commencez-vous? Le bassin d'Arcachon est a 12 degrés environs, et ne montera a priorité pas à plus de 14 sur le mois d'avril?
Ah zut !! Je suis chez la belle famille à Arès ce weekend et je me disais que j'irais justement tester ma neoprene (que je n'ai jamais enfilé) la-bas... je suis frileux et les 12 degrés... euh comment dire...

Je debute aussi, je n'ai jamais fait de sortie en eaux vives. La deception :-(

Les piscines exterieures acceptent les neoprenes ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par matafan »

Eau libre, pas eau vive :evil:
MaxL
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2013 09:23

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par MaxL »

Je sais pas si c'est super bon pour la combi le chlore et les différents produits chimiques qu'ils déversent dans les piscines :?:

Si quelqu'un connait un endroit (lac ou plan d'eau) dans le coin de Lyon, je suis preneur de l'info.
"Le plus grand danger qui nous guette n'est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l'atteindre"
- Michel-Ange
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Henri Stark »

MaxL a écrit :Je sais pas si c'est super bon pour la combi le chlore et les différents produits chimiques qu'ils déversent dans les piscines :?:

Si quelqu'un connait un endroit (lac ou plan d'eau) dans le coin de Lyon, je suis preneur de l'info.
Yep, Lac de Meribel et Lac des Sapins... Pour le premier, je me souviens même avoir vu quelqu'un sur le forum la distance selon le parcours que tu fais dedans.
Vraiment bien Meribel puisque tu peux y aller en courant depuis Lyon (par les quais du rhone aménagés, puis petite voie ensuite qui se sépare à l'endroit de l'autoroute quand on sort par le nord) ou en vélo si tu es un peu plus loin.

Je vais essayer de retrouver le post sur les distances à Meribel
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Nono le motard »

Clair que moi aussi ça me tarde et j'y pensais la semaine dernière justement. J'ai regardé le calendrier de l'an dernier, j'avais fait ma première sortie en eau libre pour le triathlon d'Arsac (33) ... l'eau était à peine à 12° .... brrrrr, idem la semaine suivante en lac à Hostens.

Pour nager en eau libre avant mai, il faut faire court, ou être bien équipé. A voir la température de la mer qui peut être parfois un peu plus chaude ....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par ironturtle »

Henri Stark a écrit :C'est la piscine de Notre-Dame de Gravenchon... Je disais au MNS que si jamais les triathlètes découvraient ce paradis caché, yaurait un exode massif sur la ville qui doublerait au nivau démographie !! :)
:D
Bah non on a ce qu'il faut avec sur Rouen avec le bassin extérieur de 50m de l'Ile Lacroix et un autre bassin extérieur de 50m à Mont Saint Aignan. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par VelociR »

Arcachon elle est a 11,5, Biarritz 12,5... Vais p´têt profiter du WE pour descendre un peu...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par sguigui »

Henri Stark a écrit :Ma piscine d'entraînement ! Bon ok, c'est pas en eau vive mais au moins c'est dehors :D
Ouverte toute l'année, qu'il pleuve ou neige, avec une eau super bonne quelque soit la température extérieure... Ah les beaux équipements de campagne... Et en plus ya jamais personne dedans... Bref, que du bonhuer d'aller y nager (presque) tous les jours


Image

Elle est en normandie celle-là?
Non le ciel est bleu :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par olivemiller »

Pour débuter, il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de sortie en mer ou en lac avant le 1er triathlon. 2 ou 3 suffisent pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Du coup autant attendre qu'il fasse plus chaud pour en profiter.
Répondre