Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fredtriman
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2010 23:17

Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par fredtriman »

Bonjour,

J'ai fais mon planning compétition avec les épreuves dans ma région et je suis confronté à des délais courts entre épreuves.

12 mai : semi marathon
1er juin Triathlon Sprint (S)
16 juin marathon
30 juin triathlon CD (M)

Je ne sais pas si c’est jouable de faire un CD après un marathon avec seulement 15 j de récup. Je ne vise pas une performance sur le CD.

Qu’en pensez vous ?
Est-ce que de la récup active permettra de retrouver assez de fraîcheur ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par FAYARD »

fredtriman a écrit :Bonjour,

J'ai fais mon planning compétition avec les épreuves dans ma région et je suis confronté à des délais courts entre épreuves.

12 mai : semi marathon
1er juin Triathlon Sprint (S)
16 juin marathon
30 juin triathlon CD (M)

Je ne sais pas si c’est jouable de faire un CD après un marathon avec seulement 15 j de récup. Je ne vise pas une performance sur le CD.

Qu’en pensez vous ?
Est-ce que de la récup active permettra de retrouver assez de fraîcheur ?
Pas de recup active, repos complet une semaine et reprise normale sur la deuxième semaine...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par NANGATRI »

Semi marathon et marathon en chrono ou allure choisie?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par 100km »

C'est ton 1er marathon ?
Le dimanche suivant j'ai fait une sortie groupe vélo de 40km et aucun soucis. 8j après j'ai repris la nat. 10j après j'ai repris la CAP. Ca a été mais quand j'ai retenté une sortie le lendemain, un vrai diesel bloqué à 8km/h.
Il m'a fallu un bon 3 semaines pour pouvoir rattaquer plus sérieusement en CAP. Mais bon, je n'ai pas un très gros niveau non plus.

Bon enfin un CD c'est pas la mort non plus si tu n'y vas pas pour faire un chrono.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par sguigui »

FAYARD a écrit :
fredtriman a écrit :Bonjour,

J'ai fais mon planning compétition avec les épreuves dans ma région et je suis confronté à des délais courts entre épreuves.

12 mai : semi marathon
1er juin Triathlon Sprint (S)
16 juin marathon
30 juin triathlon CD (M)

Je ne sais pas si c’est jouable de faire un CD après un marathon avec seulement 15 j de récup. Je ne vise pas une performance sur le CD.

Qu’en pensez vous ?
Est-ce que de la récup active permettra de retrouver assez de fraîcheur ?
Pas de recup active, repos complet une semaine et reprise normale sur la deuxième semaine...
+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
fredtriman
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2010 23:17

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par fredtriman »

Ce sera mon 1er marathon je vise 4h car c est l'inconnu pour moi au dessus de 26 km.
Pour le demi je veux le faire à bonne allure environ 82% de ma VMA.
Pour le cd je pense faire cool en natation, me raisonne un peux sur le vélo car c'est la que j' ai tendance à me griller.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par mathieu »

Si tu ne vises pas une performance (personnelle, je veux dire), pourquoi fais tu ce triathlon ?
Ca n'a aucun intérêt et tu dépenses 30 à 50 euros pour rien.
Après, les conseils sont superflus. Tant que tu iras courir ou rouler sans motivation et que tu auras les jambes explosées 10 mn après le début, c'est pas la peine de faire de pousser la machine.
Tu prendras juste le risque de te blesser.

Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par coluccinico »

tu n'es pas un compétiteur mais une sorte "d'aventurier" ton planning n'a rien d'exceptionnel ni de surhumain. A 10.55km/h tu vas pas casser de fibre ni rien.
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

FAYARD a écrit :
fredtriman a écrit :Bonjour,

J'ai fais mon planning compétition avec les épreuves dans ma région et je suis confronté à des délais courts entre épreuves.

12 mai : semi marathon
1er juin Triathlon Sprint (S)
16 juin marathon
30 juin triathlon CD (M)

Je ne sais pas si c’est jouable de faire un CD après un marathon avec seulement 15 j de récup. Je ne vise pas une performance sur le CD.

Qu’en pensez vous ?
Est-ce que de la récup active permettra de retrouver assez de fraîcheur ?
Pas de recup active, repos complet une semaine et reprise normale sur la deuxième semaine...
+2
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par patrick campoy »

Salut
En 2008 j ai fait le marathon de sénart le 1 mai et une dizaine de jours après le cd d Orléans , ça passe no problèmo
Comme dit Fayard la semaine d après recup , tu peux nager et faire du vélo mais très cool, et la semaine qui suit une petite séance cap et un peu d intensité en vélo et nat , si tu sens que tu n as pas récupèré annule ton tri c est mieux
Sinon tu risques la blessure et tu gâches ta saison
PAT
vivre c est partager !
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par claude »

Entre le marathon et le CD,
1: évites de courir,
2: pour récuperer du marathon vas plutôt à la piscine les jours suivants,
3: ensuite tu reprends le vélo.
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :Entre le marathon et le CD,
1: évites de courir,
2: pour récuperer du marathon vas plutôt à la piscine les jours suivants,
3: ensuite tu reprends le vélo.
Tu vas nulle part..tu te repose pendant une semaine.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par patrick campoy »

Oui c est sûrement plus raisonnable de ne rien faire, mais quand on est accro au sport c est dur de se freiner
J ai jamais réussi à couper une semaine complète , il faudrait que je le fasse c est sûrement très bénéfique
PAT
vivre c est partager !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par FAYARD »

patrick campoy a écrit :Oui c est sûrement plus raisonnable de ne rien faire, mais quand on est accro au sport c est dur de se freiner
J ai jamais réussi à couper une semaine complète , il faudrait que je le fasse c est sûrement très bénéfique
PAT
Ouais, c'est cool.... 8) 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par Raphaeltri13 »

Théoriquement c'est pas bien !
Physiologiquement c'est pas bien !
Sauf que tu en a envi donc si tu as un bon passé dans le sport d'endurance ( j'entend par là que tu ne tente pas ton premier CD ou ta premiere course a pied ) Fonce, en gérant bien le truc !
Fait ton temps sur marathon
Récupere 48h complète
Mercredi nat jeudi nat vendredi off samedi velo souple
Et tu verra bien ce que ça donne niveau temps, par contre niveau sensation, tu va douiller ...
Mais bon par expérience cette année j'ai enchainé un Half iron man et un 100 bornes en 1 semaines ( 6 jours de recup ) et bien c'été une grosse connerie mais quand tu es dedans tu n'y pense pas vraiment !
Répondre