idée bête combi de natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

idée bête combi de natation

Message non lu par laupas »

Salut à tous,

Une idée qui est sans doute farfelue m'est venue à l'esprit hier. Après une petite séance vélo, je retire mon bas avec des fermetures éclairs au niveau des chevilles. Sans défaire le zip, trop dur à enlever.

Est-ce que ça ne pourrait pas être exploité pour faciliter le déshabillage en combi de nage ?
Je ne pense pas que ça ralentirai sur la partie natation, et ce droit être techniquement jouable vu qu'il y a aussi une fermeture dans le dos.

Pensez vous que ça puisse avoir un intérêt ?
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par pierformance »

On sent l'hiver approcher...! Les mecs se font chier...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par Christian Robin »

pierformance a écrit :On sent l'hiver approcher...! Les mecs se font chier...
Ce truc a existé sur les "long john" de planche à voile
J'ai vu aussi une combar totale fermeture éclair: une grande de chaque côté, qui courait des bras jusqu'aux bas des jambes...
le husky
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par laupas »

Christian Robin a écrit :
pierformance a écrit :On sent l'hiver approcher...! Les mecs se font chier...
Ce truc a existé sur les "long john" de planche à voile
J'ai vu aussi une combar totale fermeture éclair: une grande de chaque côté, qui courait des bras jusqu'aux bas des jambes...
J'en conclus, qu'à défaut d'en avoir l'exclusivité, ce n'est pas si débile que ça ?
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par claude »

laupas a écrit :Salut à tous,

Une idée qui est sans doute farfelue m'est venue à l'esprit hier. Après une petite séance vélo, je retire mon bas avec des fermetures éclairs au niveau des chevilles. Sans défaire le zip, trop dur à enlever.

Est-ce que ça ne pourrait pas être exploité pour faciliter le déshabillage en combi de nage ?
Je ne pense pas que ça ralentirai sur la partie natation, et ce droit être techniquement jouable vu qu'il y a aussi une fermeture dans le dos.

Pensez vous que ça puisse avoir un intérêt ?
Oui, ça a déjà été fait. J'ai eu une combi il y a ~ 20 ans qui avait deux fermetures éclair qui remontaient jusqu'au milieu des mollets. Je n'en ai pas revu récemment. A mon avis ça a été remplacé par une plus grande souplesse de la combi en bas des jambes. C'est toujours possible à faire, mais peut-être est-ce plus répandu en surf ?
Claude
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par Frank »

Christian Robin a écrit :
pierformance a écrit :On sent l'hiver approcher...! Les mecs se font chier...
Ce truc a existé sur les "long john" de planche à voile
J'ai vu aussi une combar totale fermeture éclair: une grande de chaque côté, qui courait des bras jusqu'aux bas des jambes...
Bonjour, je confirme, cette combi est la Piel Vito-T avec ses deux longues fermetures éclair. Récemment il y en avait une à vendre dans les petites annonces. Géniale au déshabillage, mais niveau glisse et isothermie, c'était franchement moyen. En bricolage sur une combi moderne, ça me paraît risqué.
À+!
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par pierformance »

Bien sur que ça a existé ! Mais cela fait bien longtemps que l'on ne voit plus cela en triathlon ( sauf les nostalgiques...).
Laupas, tu veux inventer un truc qui a déja été fait et qui est plus lent à enlever que les combi modernes ! Tu essayeras une bonne dose de vaseline sur tes petits molets et sur ta combi , et hop ça part tout seul ! Si vraiment tu as encore un peu de mal, alors coupe un bon 5cm au niveau des jambes. Si tu n'y parviens toujours pas assez vite à ton gout, alors achètes (si tu en trouves) un combi à fermeture...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par Christian Robin »

laupas a écrit :
Christian Robin a écrit :
pierformance a écrit :On sent l'hiver approcher...! Les mecs se font chier...
Ce truc a existé sur les "long john" de planche à voile
J'ai vu aussi une combar totale fermeture éclair: une grande de chaque côté, qui courait des bras jusqu'aux bas des jambes...
J'en conclus, qu'à défaut d'en avoir l'exclusivité, ce n'est pas si débile que ça ?
Effectivement, ce n'était pas si débile que cela ! :wink: Et je gage que cela reviendra un jour ou l'autre!
le husky
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par laupas »

pierformance a écrit :Bien sur que ça a existé ! Mais cela fait bien longtemps que l'on ne voit plus cela en triathlon ( sauf les nostalgiques...).
Laupas, tu veux inventer un truc qui a déja été fait et qui est plus lent à enlever que les combi modernes ! Tu essayeras une bonne dose de vaseline sur tes petits molets et sur ta combi , et hop ça part tout seul ! Si vraiment tu as encore un peu de mal, alors coupe un bon 5cm au niveau des jambes. Si tu n'y parviens toujours pas assez vite à ton gout, alors achètes (si tu en trouves) un combi à fermeture...
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'enlever ma combi après être sorti de l'eau, juste un essayage à sec. Je me doute qu'après avoir nagé et en ayant mis un peu d'huile au préalable, ça ira beaucoup mieux, et surtout plus vite.
Je ne cherche pas une autre combi ni une avec fermeture.
Je ne savais pas que ça avait existé, et je n'ai prétendu inventer quoi que ce soit !

J'ai partagé une idée farfelue qui m'a traversé l'esprit, et résultat; j'ai appris des choses :)

Puisque cela a été fait, et que ça ne se fait plus, gageons que ce n'était pas concluant. Soit ça ne se fera plus, soit on évoluera pour le refaire, mais en mieux...
Didier10
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2012 13:15

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par Didier10 »

Bonjour
Concernant la découpe de la combinaison au niveau des chevilles pour faciliter le déshabillage, y a-t-il un "mode d'emploi" particulier ou de simples entailles suffisent-elles?
Merci de votre éclairage :idea: avisé!
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par laupas »

Didier10 a écrit :Bonjour
Concernant la découpe de la combinaison au niveau des chevilles pour faciliter le déshabillage, y a-t-il un "mode d'emploi" particulier ou de simples entailles suffisent-elles?
Merci de votre éclairage :idea: avisé!
Je pense que quand christian parle de découpe, il entend raccourcir ta combi au niveau des jambes, de manière horizontale, comme si tu lui faisais un "ourlet" mais à coups de ciseaux :lol: :lol:
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par Seb75 »

Christian Robin a écrit : J'ai vu aussi une combar totale fermeture éclair: une grande de chaque côté, qui courait des bras jusqu'aux bas des jambes...
C'est celle là ? :lol: :lol:
Image
Trève de plaisanterie j'ai déjà vu ça aussi une fermeture éclair sur le devant qui part d'une cheville pour remonter au poignet opposé.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par laupas »

Seb75 a écrit :
Christian Robin a écrit : J'ai vu aussi une combar totale fermeture éclair: une grande de chaque côté, qui courait des bras jusqu'aux bas des jambes...
C'est celle là ? :lol: :lol:
Image
Trève de plaisanterie j'ai déjà vu ça aussi une fermeture éclair sur le devant qui part d'une cheville pour remonter au poignet opposé.
Pratique pour les gels, les barres... :mrgreen:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par favouille73 »

sympa le marteau pour le départ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par laupas »

favouille73 a écrit :sympa le marteau pour le départ... :lol:
Taper sur les autres ? au sec ou une fois dans l'eau ? 8)
Répondre