Pédale auto
Publié : 20 oct. 2012, 09:01
salut les amis quelle pédales auto utilisez vous pour vos triathlon?
Salutations à tous
Salutations à tous
Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
Bonjour! Ton vélociste a bien raison et il t'a évité une petite incohérence. Petite, car il y a bien pire: on voit bien souvent de beaux cadres de marques italiennes équipés en Shimano... Les arbitres devraient refuser de telles fautes de goût et de telles incompatibilités culturelles à l'entrée des parcs!airV_59 a écrit :pour le triathlon, mais aussi pour le reste les i-click de Time dans leur version la plus économique.
Au départ j'hésitait avec les look, mais mon vélociste trouvait que des pédales Look sur un vélo Time cela faisait un peu désordre...
à+
Hervé.
Si je me prends un "vélo d'hiver" type cyclo-cross, je le mettrai aussi en pédale VTT. Les Time me semble bien, même si sur mon (très) vieux VTT j'ai toujours eu des Shimano. De toute façon il suffira de changer les clae sur les chaussures car c'est compatible. Mais est-ce que look ne fit une pédale un peu similaire à la Time ? Son avantage serait peut-être qu'elle peut être équipé d'une espèce de plaque qui la transforme en pédale ordinaire pour chaussure ordinaire. Un avntage car dans le cas où je m'équipe d'un tel vélo, j'aimerai le prendre pour mes déplacements également.Frank a écrit : Mon VTT et mon mulet ont eux des Time Attak VTT vu que je roule l'hiver avec des chaussures de VTT sur route comme en tout-terrain.
À+!
Il existe effectivement de telles plaques à fixer sur des pédales automatiques pour les transformer en pédales plates, mais je ne sais pas si toutes les marques en font. Néanmons, j'ai vu un bricolage allant dans ce sens sur un VTT utilisé en ville: un gars avait découpé deux petite plaques en acier de quelques mm d'épaisseur et grandes comme la paume de la main, et avait fixé des cales compatibles de chaussures dessus. Il fixait ces plaques sur ses pédales pour rouler en chaussures de ville.airV_59 a écrit :Si je me prends un "vélo d'hiver" type cyclo-cross, je le mettrai aussi en pédale VTT. Les Time me semble bien, même si sur mon (très) vieux VTT j'ai toujours eu des Shimano. De toute façon il suffira de changer les clae sur les chaussures car c'est compatible. Mais est-ce que look ne fit une pédale un peu similaire à la Time ? Son avantage serait peut-être qu'elle peut être équipé d'une espèce de plaque qui la transforme en pédale ordinaire pour chaussure ordinaire. Un avntage car dans le cas où je m'équipe d'un tel vélo, j'aimerai le prendre pour mes déplacements également.Frank a écrit : Mon VTT et mon mulet ont eux des Time Attak VTT vu que je roule l'hiver avec des chaussures de VTT sur route comme en tout-terrain.
À+!
à+
Hervé.
ça peut être une solution, car je ne pense pas que tous les systèmes proposent ces plaques, j'ai vu cela chez Look, mais il y en a peut-être d'autre. J'ai eu aussi des SPD à cage qui permettent tel quel une utilisation en chaussures normales, mais c'est parfois agressif pour le mollet et puis je les ai changer, car je n'arrivais pas à enclencher avec mes chaussures montante d'hiver à cause des crampons plus prononcés.Frank a écrit : Il existe effectivement de telles plaques à fixer sur des pédales automatiques pour les transformer en pédales plates, mais je ne sais pas si toutes les marques en font. Néanmons, j'ai vu un bricolage allant dans ce sens sur un VTT utilisé en ville: un gars avait découpé deux petite plaques en acier de quelques mm d'épaisseur et grandes comme la paume de la main, et avait fixé des cales compatibles de chaussures dessus. Il fixait ces plaques sur ses pédales pour rouler en chaussures de ville.
A+!
Difficulté d'enclenchement ?????? les 3 premiers enclenchements oui, puis passé ce très bref "rodage", nickel !airV_59 a écrit :ça peut être une solution, car je ne pense pas que tous les systèmes proposent ces plaques, j'ai vu cela chez Look, mais il y en a peut-être d'autre. J'ai eu aussi des SPD à cage qui permettent tel quel une utilisation en chaussures normales, mais c'est parfois agressif pour le mollet et puis je les ai changer, car je n'arrivais pas à enclencher avec mes chaussures montante d'hiver à cause des crampons plus prononcés.Frank a écrit : Il existe effectivement de telles plaques à fixer sur des pédales automatiques pour les transformer en pédales plates, mais je ne sais pas si toutes les marques en font. Néanmons, j'ai vu un bricolage allant dans ce sens sur un VTT utilisé en ville: un gars avait découpé deux petite plaques en acier de quelques mm d'épaisseur et grandes comme la paume de la main, et avait fixé des cales compatibles de chaussures dessus. Il fixait ces plaques sur ses pédales pour rouler en chaussures de ville.
A+!
Petite question, ainsi qu'à Doc Holiday, à propos des speedplay, vous n'avez pas de souci pour enclencher ? Je m'étais renseigné également auprès de mon vélociste, qui est justement utilisateur de speedplay, et il m'a dit que certains de ces clients étaient revenus à d'autres pédales à cause de difficultés d'enclenchement.
à+
Hervé.
Excellent !Frank a écrit :on voit bien souvent de beaux cadres de marques italiennes équipés en Shimano... Les arbitres devraient refuser de telles fautes de goût et de telles incompatibilités culturelles à l'entrée des parcs!