ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Il existe depuis un an le Pro 4, t es pas à la page.
Un pneu très light, très bon grip, bon rendement mais alors très fragile.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le MICHELIN PRO4 COMP Limited Service Course a un rendement de 2,8 kg/ tonne. soit 85 kg a 30 kmh donne 8,33 metre seconde*85*0.028*9,81= 19.4 watt c'est enorme.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

maere a écrit :Merci pour cette réponse fort intéressante.
Dois-je en conclure que tu as été choqué par le mot "stupide"?
Navré...
C'est pas à toi que je répondais, juste une réflexion que je me faisais en lisant les contrib de mistertri.

Pour la réponse à ta question,"génial ou juste pas totalement stupide", la réponse est plus compliquée que ça.

L'intérêt des messages d'EricD est de nous sortir du carcan de tout ce qu'on lit ici.

La vaste majorité des conseils donnés ici sont "pas totalement stupide", et donc n'ont en vérité pas grand intérêt pour un triathlète aguerri. Ils représentent le bon sens commun, ce que tout le monde applique avec plus ou moins de consistance, et ils n'apprendront rien à un triathlète qui a roulé sa bosse pendant 5 ou 10 ans.

L'apport d'EricD est d'avoir une approche radicalement différente. Il a un objectif ambitieux (Nice, Embrun, Hawaï...) avec strictement zéro expérience en triathlon, sans aucun encadrement en Club ou avec des amis plus expérimentés, mais il a une grande disponibilité, un potentiel physique intéressant (cf. ses perfs sur marathon ou en aviron), de l'endurance, de la volonté, un esprit analytique, et une volonté d'entreprendre qui lui font envisager les projets les plus extravagants sans sourciller. Il part d'une feuille blanche, avec tous les moyens physiques et intellectuels qu'il faut, mais en refusant toute assistance extérieure, tout retour d'expérience, toute vision préconçue. Tout ceci forme un cocktail étonnant, d'où peuvent surgir les innovations les plus inattendues.

Ce qu'il faut, c'est passer ce premier moment de stupeur et de rejet qu'ont la plupart ici, garder un esprit ouvert, et se dire, "et au fond, pourquoi pas", si dans cette approche il y avait quelque chose d'intéressant à creuser, quelque chose qui sort du train-train habituel et qui pourrait me faire progresser. C'est dans cette mesure que l'apport d'Eric D est génial: il peut surprendre même les plus expérimentés d'entre nous, avec des concepts intéressants mais jamais ou peu explorés. Son approche n'est probablement pas à répliquer au pied de la lettre, mais il peut nous faire explorer des voies nouvelles, et nous faire progresser là où nous nous étions habitué à la lente dégradation que produit la répétition incessante d'entraînements toujours identiques années après années.

C'est pour ça que j'ai créé http://ericd-training-concept.graphz.fr
Certains y verront juste de l'humour, d'autres ne comprendront rien, mais j'espère surtout que quelques uns se diront qu'au fond, il y a peut être aussi quelques idées sérieuses et intéressantes à creuser dans tout ça.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :le MICHELIN PRO4 COMP Limited Service Course a un rendement de 2,8 kg/ tonne. soit 85 kg a 30 kmh donne 8,33 metre seconde*85*0.028*9,81= 19.4 watt c'est enorme.

Fais gaffe quand même, car sur IM la probabilité d'une crevaison est relativement élevée, et la moindre crevaison ruinerait et au-delà tout l'avantage que tu pourrais tirer d'un bon rendement.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Dark Anthony a écrit :Il existe depuis un an le Pro 4, t es pas à la page.
Un pneu très light, très bon grip, bon rendement mais alors très fragile.
il ya 4 pneus different

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... 4-versions

le pro 4 comp a une resistance au roulement de 3k tonne et est beaucoup plus resistant que le pro 4 comp limited qui lui n'a que 2,8 kg de resistance a la tonne.
3 kg a la tonne ca fais un peu pres 22 watt pour 85 kg a 30 kmh en supposant que mes pneux zaffipro slick me donne 32 watt , comme la moyenne des pneux, ca me fais un gain de 10 watt.

soit un gain de 7 minutes. de quoi réparer 2 crevaisons tranquillos. et c'est pas dit que mes pneux actuel soit moins fragil que des michelin pro 4 comp.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Tu ne t'es pas encore dit que tu pouvais les faire toi même ????
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ce sont des pneux francais.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit : L'apport d'EricD est d'avoir une approche radicalement différente. Il a un objectif ambitieux (Nice, Embrun, Hawaï...) avec strictement zéro expérience en triathlon, sans aucun encadrement en Club ou avec des amis plus expérimentés, mais il a une grande disponibilité, un potentiel physique intéressant (cf. ses perfs sur marathon ou en aviron), de l'endurance, de la volonté, un esprit analytique, et une volonté d'entreprendre qui lui font envisager les projets les plus extravagants sans sourciller. Il part d'une feuille blanche, avec tous les moyens physiques et intellectuels qu'il faut, mais en refusant toute assistance extérieure, tout retour d'expérience, toute vision préconçue. Tout ceci forme un cocktail étonnant, d'où peuvent surgir les innovations les plus inattendues.
C'est bien de parler à sa place, mais on aurait préféré que ce soit Eric D qui nous le dise! :evil:
Après, que dire??? Seuls les résultats valideront tout le ramdam qu'il a fait sur ce forum. Ses expériences passées sur des sites de course à pied pour un résultat mi-figue, mi-raisin ne plaident pas en sa faveur.
Le résultat, c'est la seule chose qui compte. Faire 600 pages jusqu'à Nice pour faire 13h30 ensuite à l'Ironman, bof bof! Il a intérêt à être sur de son coup si vraiment il adopte la manière de penser que tu nous retranscris ici.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit :Il part d'une feuille blanche, avec tous les moyens physiques et intellectuels qu'il faut
... Sauf l'orthographe!!!! Même pas niveau CM1!!! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

est ce que quelqu'un a deja utilisé les michelin pro 4 comp service course sur ironman ou seulement les pro4 service course ?

je paris 1 euro que mistertri lui, a essayé les michelin pro 4 comp limited à barcelone ou a zurich, pour avoir creve 3 fois. :D :lol:
Dernière modification par eric d le 19 janv. 2013 12:59, modifié 2 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit :
mistertri a écrit :Déjà, il est illégal de miser de l'argent sans en référer à la Française des jeux, sous peine de poursuite.
J'en doute fort. Des références?
Tiens, mistertri, j'ai fait la recherche pour toi. C'est bien ce que je pensais, il est parfaitement légal de parier de l'argent dans un cadre privé:

http://www.droit-jeu-pari.com/2011/02/j ... -amis.html

Encore une fois, tu nous montres ton ignorance totale de la Loi que tu prétends respecter, alors que tu n'es qu'un délinquant primaire.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :
Silver0l a écrit :Il part d'une feuille blanche, avec tous les moyens physiques et intellectuels qu'il faut
... Sauf l'orthographe!!!! Même pas niveau CM1!!! :sm11:
Oui, enfin la maîtrise de l'orthographe et la performance en triathlon ne sont que très moyennement corrélés, comme le démontre une fréquentation assidue de ce forum....
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sur une sortie de 50 kms avec un denivellé de 400 metres et ou je fais du 31 kmh ( endurance puls entre 120 et 145) , j'ai estimé les gains suivant

perte de poids 4 ou 5 kg= +0,7 kmh
temperature exterieur + 20°c= +0,6 kmh
altitude + 450 metre= 0,6 kmh
pneumatique avec meilleur resistance roulement = +0,6 kmh
pneumatique avec meilleur adherance sur route mouillé ou route seche = 0,1 kmh ??
vetement aero = + 0,2 kmh ????
casque profillé = + 0,1 kmh ???

soit un total de 2,9 kmh

il ya peu etre aussi une possibilité d'amelioré la position +0,1 kmh

= + 3 kmh.

donc avec tout cela je devrais pouvoir , dans les meilleurs conditions faire mon parcours à 34 kmh. au lieu de 31 kmh

vos observations ??

bon comme c'est juste un entrainnement noralement je fais facil 30 kms de plus a la meme vitesse, si c'est une compet. par contre si la distance double ( 170 kms) , je sais pas. normalement je perd 10 % de puissance a moins que je ne compense cette perte par plus d'entrainnement et dans ce cas , sur un parcours, sec, je peu esperer tenir cette vitesse d'ici un temps plus ou moins long. d'autant que j'ai peu de velo a mon actif. donc plus de chance de progres.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

D'après toi les gains s'additionnnent aussi simplement que ça?
Répondre