Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Message non lu par alex77 »

En complément du post sur les serviettes et anciens, quelles règles souhaiteriez vous voir apparaitre dans la réglementation sportive ? Ca marche aussi pour celles que vous voudriez faire disparaitre :twisted:

Pour ma part,

mettre en place un système de ranking comme cela existait il y a quelques années.
limiter le nombre de participants à une épreuve selon sa configuration (pour limiter le drafting). Par exemple, 400 participants max si la boucle de vélo à effectuer x fois ne dépasse pas 10km.
normaliser les emplacements vélo (accrochage du vélo, espacement entre les vélos, ...) Un peu dur pour les orga mais ca rode le système par la suite.
indiquer les pénalités recues par les concurrents dans les classements.
suppression de l'accroche 3 points pour le dossard
suppression de la licence journée pour faire venir plus de monde sur les épreuves

A vous
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Message non lu par kestrel »

Perso, je trouve que, si elles voyaient le jour, ces appellations seraient ridicules.
Dans un monde aseptisé ou tout doit être contrôlé, codifié, ces appellations ramènent mon cerveau étriqué à des tailles de vêtement.
Lorsque l'on parlera de XS, je suis persuadé que les non initiés ramèneront ça à un triathlon pour petits ou pour des enfants, alors que le sprint comme indiqué par son nom est un triathlon ou la notion est d'aller vite.
Bon sang, le monde ne tourne plus rond, chaque jour un bien pensant se lève en inventant un nouveau truc indigeste.
Quand allons nous revenir aux basiques?
Un peu de simplicité serait la bienvenue.

A force de tout formater, en athlétisme aussi les bien pensant feront disparaître le 100 m au profit du XS, le 400 deviendra le small, le 1500 le médium, le 5000 le large, le semi XLarge et le Marathon le XXLarge
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Message non lu par ironturtle »

kestrel a écrit :Perso, je trouve que, si elles voyaient le jour, ces appellations seraient ridicules.
Dans un monde aseptisé ou tout doit être contrôlé, codifié, ces appellations ramènent mon cerveau étriqué à des tailles de vêtement.
Lorsque l'on parlera de XS, je suis persuadé que les non initiés ramèneront ça à un triathlon pour petits ou pour des enfants, alors que le sprint comme indiqué par son nom est un triathlon ou la notion est d'aller vite.
Bon sang, le monde ne tourne plus rond, chaque jour un bien pensant se lève en inventant un nouveau truc indigeste.
Quand allons nous revenir aux basiques?
Un peu de simplicité serait la bienvenue.

A force de tout formater, en athlétisme aussi les bien pensant feront disparaître le 100 m au profit du XS, le 400 deviendra le small, le 1500 le médium, le 5000 le large, le semi XLarge et le Marathon le XXLarge
+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
doccole
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2011 19:54

Re: Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Message non lu par doccole »

+ 1000; La première des règles est de respecter les règles en vigueur et de se conformer aux consignes des arbitres et d'accepter les contraintes des organisateurs. Que ce soit aseptisé au niveau des épreuves élites pour la visibilité du triathlon dans les retransmissions télévisuelles soit, mais que les épreuves plus populaires gardent leur caractère local. Il y a déjà peu d'arbitres ne les surchargeons pas avec de nouvelles règles. Par ailleurs les règles actuelles sont facilement accessibles aux débutants, ne les rebutons pas. Quant aux nouvelles appellations j'adhère au commentaire de kestrel. Je me demande bien pourquoi certains veulent plus de règles, laissons de la liberté aux organisateurs, ils savent ce qu'ils font et ils le font bien en général. Si de nouvelles règles plus contraignantes voyaient le jour, on nous demanderait de venir plus tôt sur site pour que les arbitres aient le temps de tout contrôler, c'est sûrement pas ce que souhaitent la majorité d'entre nous.

Doc'Cole
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Message non lu par FAYARD »

Concernant le drafting, il faudrait supprimer la règle qui oblige à fermer les routes car les préfectures le refuse quasiment à chaque fois donc pas ou peu d'épreuves avec drafting autorisé...sur des triathlons à 500 personnes comment voulait vous appliquer une règle matériellement impossible...de plus il y aurait un peu plus d'équité car franchement le ratio drafting/no drafting c'est quasiment 5% vs 95% ...
Une autre règle à supprimer pour les organisations..c'est le coût exorbitant que réclame la fédération pour la mise en place d'une grille de prix et cela se fait au détriment des athlètes ..dans les années 90, un de mes potes se payait un vélo avec les primes gagnées sur les tri régionaux...heuuuuu maintenant tu te payes juste le cintre et la selle !!!!!! :sm1: :sm2:
On devrait également faire comme les pros, mettre nos affaires dans une caisse en plastique dans le parc à vélo et la moindre affaire qui traîne serait sanctionnée par une petite boucle de pénalité...les organisateurs pourrait louer ces caisses aux débutants pour une somme raisonnable....comme cela le parc serait uniforme et finis les soucis actuels....quant au serviette elle devrait avoir une taille standard basée sur le pliage en 4 d'une serviette de bain ordinaire par exemple donc pas besoin d'acheter une serviette spéciale..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :Concernant le drafting, il faudrait supprimer la règle qui oblige à fermer les routes car les préfectures le refuse quasiment à chaque fois donc pas ou peu d'épreuves avec drafting autorisé...
+1
Il faut supprimer cette règle, et laisser un organisateur autoriser le drafting s'il estime qu'il lui sera impossible de faire respecter la règle (ex: parcours en boucle avec bcp de participants). Sinon, on abouti à cette absurdité absolue qui est "drafting interdit en principe, mais plus ou moins toléré dans les faits". Après tout, on ne demande pas aux organisateurs de cyclo de faire fermer les routes...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :Concernant le drafting, il faudrait supprimer la règle qui oblige à fermer les routes car les préfectures le refuse quasiment à chaque fois donc pas ou peu d'épreuves avec drafting autorisé...sur des triathlons à 500 personnes comment voulait vous appliquer une règle matériellement impossible...de plus il y aurait un peu plus d'équité car franchement le ratio drafting/no drafting c'est quasiment 5% vs 95% ...
Une autre règle à supprimer pour les organisations..c'est le coût exorbitant que réclame la fédération pour la mise en place d'une grille de prix et cela se fait au détriment des athlètes ..dans les années 90, un de mes potes se payait un vélo avec les primes gagnées sur les tri régionaux...heuuuuu maintenant tu te payes juste le cintre et la selle !!!!!! :sm1: :sm2:
On devrait également faire comme les pros, mettre nos affaires dans une caisse en plastique dans le parc à vélo et la moindre affaire qui traîne serait sanctionnée par une petite boucle de pénalité...les organisateurs pourrait louer ces caisses aux débutants pour une somme raisonnable....comme cela le parc serait uniforme et finis les soucis actuels....quant au serviette elle devrait avoir une taille standard basée sur le pliage en 4 d'une serviette de bain ordinaire par exemple donc pas besoin d'acheter une serviette spéciale..
Ben pour une fois d'accord avec toi. Seul bémol, les primes des années 90 ont tuées pas mal d'orga car a partir d'un moment ce fut la course aux primes avec des enveloppes assez juteuse pour du sport amateur. Pour exemple tu pouvais avoir de mémoire 7000 frcs au vainqueur , 5000 au 2, 4000 au 3, 2000 au 4, 1000 au 5 etc jusqu'au 10 eme. Plus les féminines même si un peu moins cela faisait un budget conséquent, et assez mal vu chez les tri de base. Est apparu par la suite des tri qui achetaient pour X francs de lots et qui faisait une tombola pour justement se démarquer de cette course aux primes. Je me souviens de triathletes top 10 meilleurs français qui faisant un tri le samedi, et un autre le dimanche. Coup de téléphone avant tu vas ou ...ok moi je fais celui la alors... Ou bien samedi tu fait 1 et moi 2 et dimanche le contraire.
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Message non lu par tripleeffort »

mettre nos affaires dans une caisse en plastique dans le parc à vélo et la moindre affaire qui traîne serait sanctionnée par une petite boucle de pénalité
que chacun arrive avec sa caisse "curver" et y met se qu'il veut a partir du moment ou rien dépasse ! je suis plutôt pour . une caisse plastique peut être aussi un bon support publicitaire!
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Message non lu par heaty »

alex77 a écrit :En complément du post sur les serviettes et anciens, quelles règles souhaiteriez vous voir apparaitre dans la réglementation sportive ? Ca marche aussi pour celles que vous voudriez faire disparaitre :twisted:

Pour ma part,

mettre en place un système de ranking comme cela existait il y a quelques années.
limiter le nombre de participants à une épreuve selon sa configuration (pour limiter le drafting). Par exemple, 400 participants max si la boucle de vélo à effectuer x fois ne dépasse pas 10km.
normaliser les emplacements vélo (accrochage du vélo, espacement entre les vélos, ...) Un peu dur pour les orga mais ca rode le système par la suite.
indiquer les pénalités recues par les concurrents dans les classements.
suppression de l'accroche 3 points pour le dossard
suppression de la licence journée pour faire venir plus de monde sur les épreuves

A vous
Perso je trouve cette idée vraiment moyenne:

cette licence journée permet justement à pas mal de monde de profiter de ce sport et permet sutout au triathlon de ne pas tourner en vase clos, de ne pas rester un sport élittiste voire sectaire parfois. Cela contribue à la richesse de ce sport car ça reste quelque chose de rare dans d'autres disciplines. De plus, pour ce qui est de faire venir plus de monde c'est quelque chose de tout à fait compréhensible si on se place du point de vue de l'organisation. Si un club organise une épreuve, que ce soit pour x participants ou x + 100, les besoins seront kifkif donc autant faire le plein et que ce soit avec des licenciés ou non, cela n'a pas d'importance puisque tout le monde pratique le même sport à l'arrivée.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Message non lu par ericg »

heaty a écrit :
alex77 a écrit :En complément du post sur les serviettes et anciens, quelles règles souhaiteriez vous voir apparaitre dans la réglementation sportive ? Ca marche aussi pour celles que vous voudriez faire disparaitre :twisted:

Pour ma part,

mettre en place un système de ranking comme cela existait il y a quelques années.
limiter le nombre de participants à une épreuve selon sa configuration (pour limiter le drafting). Par exemple, 400 participants max si la boucle de vélo à effectuer x fois ne dépasse pas 10km.
normaliser les emplacements vélo (accrochage du vélo, espacement entre les vélos, ...) Un peu dur pour les orga mais ca rode le système par la suite.
indiquer les pénalités recues par les concurrents dans les classements.
suppression de l'accroche 3 points pour le dossard
suppression de la licence journée pour faire venir plus de monde sur les épreuves

A vous
Perso je trouve cette idée vraiment moyenne:

cette licence journée permet justement à pas mal de monde de profiter de ce sport et permet sutout au triathlon de ne pas tourner en vase clos, de ne pas rester un sport élittiste voire sectaire parfois. Cela contribue à la richesse de ce sport car ça reste quelque chose de rare dans d'autres disciplines. De plus, pour ce qui est de faire venir plus de monde c'est quelque chose de tout à fait compréhensible si on se place du point de vue de l'organisation. Si un club organise une épreuve, que ce soit pour x participants ou x + 100, les besoins seront kifkif donc autant faire le plein et que ce soit avec des licenciés ou non, cela n'a pas d'importance puisque tout le monde pratique le même sport à l'arrivée.
Je pense que tu n'as pas compris la remarque d'alex77 qui va justement dans ton sens (même plus) ...

Sinon, pour revenir à la base ... Le triathlon c'est quoi ? 3 sports enchaînés et C'EST TOUT !!!! Les distances ne sont qu'une idée pour FORMATER les courses comme les semi, 10 km, 5000 m etc ... en athlé. Pourtant des courses sur des distances non formatées existent également et ont de grands succès (Provins, Paris-Versailles, Marvejols ......). Je pens que les organisateurs pourraient devoir choisir leurs distances afin d'exploiter au mieux les parcours qui leurs sont proposés. :sm2:
Sur Embrun dès que je peux
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Message non lu par alex77 »

ericg a écrit :
heaty a écrit :
alex77 a écrit :En complément du post sur les serviettes et anciens, quelles règles souhaiteriez vous voir apparaitre dans la réglementation sportive ? Ca marche aussi pour celles que vous voudriez faire disparaitre :twisted:

Pour ma part,

mettre en place un système de ranking comme cela existait il y a quelques années.
limiter le nombre de participants à une épreuve selon sa configuration (pour limiter le drafting). Par exemple, 400 participants max si la boucle de vélo à effectuer x fois ne dépasse pas 10km.
normaliser les emplacements vélo (accrochage du vélo, espacement entre les vélos, ...) Un peu dur pour les orga mais ca rode le système par la suite.
indiquer les pénalités recues par les concurrents dans les classements.
suppression de l'accroche 3 points pour le dossard
suppression de la licence journée pour faire venir plus de monde sur les épreuves

A vous
Perso je trouve cette idée vraiment moyenne:

cette licence journée permet justement à pas mal de monde de profiter de ce sport et permet sutout au triathlon de ne pas tourner en vase clos, de ne pas rester un sport élittiste voire sectaire parfois. Cela contribue à la richesse de ce sport car ça reste quelque chose de rare dans d'autres disciplines. De plus, pour ce qui est de faire venir plus de monde c'est quelque chose de tout à fait compréhensible si on se place du point de vue de l'organisation. Si un club organise une épreuve, que ce soit pour x participants ou x + 100, les besoins seront kifkif donc autant faire le plein et que ce soit avec des licenciés ou non, cela n'a pas d'importance puisque tout le monde pratique le même sport à l'arrivée.
Je pense que tu n'as pas compris la remarque d'alex77 qui va justement dans ton sens (même plus) ...

:sm2:
En effet, l'idée est de permettre à tous de venir. Par comparaison avec l'athlé, on paie juste l'inscription pas de licence journée (genre 20 euros pour un semi, 40 euros pour un marathon).

Un CD, c'est environ 25 euros et 20 euros de licence journée soit un total de 45 euros pour un quidam moyen qui veut aller s'essayer sur un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

kestrel a écrit : Lorsque l'on parlera de XS, je suis persuadé que les non initiés ramèneront ça à un triathlon pour petits ou pour des enfants, alors que le sprint comme indiqué par son nom est un triathlon ou la notion est d'aller vite.
Mais non, mais non. On dira juste que c'est pour les "petits slips" ;)

T.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Nouvelles règles dans la réglementation sportive

Message non lu par heaty »

Oups... autant pour moi, mauvaise interprétation de ma part!
Répondre