Combi Hubb

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Combi Hubb

Message non lu par Vincent.L »

Salut à toutes et tous,

J'ai vu depuis quelques temps, pas de mal de pub pour ces nouvelles combi de la marque Hubb et je voulais savoir si quelqu'un a pu les essayer et si oui comment était son retour d'expérience .

Merci de vos retours

Triathletiquement !
No Pain, no Gain !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Combi Hubb

Message non lu par Inoza »

Ce sera toujours mieux que ta sans-manches !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: Combi Hubb

Message non lu par Vincent.L »

Inoza a écrit :Ce sera toujours mieux que ta sans-manches !
Ça serait plus en remplacement de ma BFirst !!!!
No Pain, no Gain !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Combi Hubb

Message non lu par Inoza »

Plus sérieusement, c'est difficile de te répondre.

J'ai testé beaucoup de combinaisons et toutes les combinaisons haut de gammes se valent bien qu'elles aient des particularités.

Quel type de nageur es-tu et quel type de combinaison cherches-tu ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Combi Hubb

Message non lu par Inoza »

Parce que sinon, oui, c'est un très bon produit ! Mais laquelle t'intéresse ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Combi Hubb

Message non lu par kestrel »

Après 31 mn d'effort pour 1.9 km j'ai gagné 1 mn par rapport à mon temps de l'année passée.
Le vendeur à gagné 500 € en moins d'une minute!!!

Je devrais changer de métier.

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: Combi Hubb

Message non lu par Vincent.L »

Inoza a écrit :Plus sérieusement, c'est difficile de te répondre.

J'ai testé beaucoup de combinaisons et toutes les combinaisons haut de gammes se valent bien qu'elles aient des particularités.

Quel type de nageur es-tu et quel type de combinaison cherches-tu ?
Je suis surtout intéressé par la Archimede 3:5, compte tenu de mes "qualités" dans l'eau.
En fait le soucis pour moi, c'est surtout d'avoir une combi qui ne me comprime pas trop au niveau des épaules, ce que je retrouve dans l'élasticité et la finesse du Néoprène de la BFirst.
No Pain, no Gain !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: Combi Hubb

Message non lu par Vincent.L »

kestrel a écrit :Après 31 mn d'effort pour 1.9 km j'ai gagné 1 mn par rapport à mon temps de l'année passée.
Le vendeur à gagné 500 € en moins d'une minute!!!

Je devrais changer de métier.

:arrow:
Si c'est 1 min uniquement grâce à la combi, je trouve ça pas trop mal....!!!
Après, je pense que la combi ne fait pas tout, les années et heures d'entraînements te permettrons sûrement de gagner plus de temps !!!
Moi aussi j'aimerai bien gagner 5 min juste avec la combi !!! :sm2:
No Pain, no Gain !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Combi Hubb

Message non lu par Inoza »

kestrel a écrit :Après 31 mn d'effort pour 1.9 km j'ai gagné 1 mn par rapport à mon temps de l'année passée.
Le vendeur à gagné 500 € en moins d'une minute!!!

Je devrais changer de métier.

:arrow:

:D

La difficulté est que sur une année, il est difficile de savoir si c'est la combi. Qu'en penses-tu pour ton cas ?

Sur IM, j'ai gagné 5mn en deux ans en changeant aussi de combi. Training ou combi ? Je n'en sais rien.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: Combi Hubb

Message non lu par Vincent.L »

Tu nages avec quoi ?
No Pain, no Gain !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Combi Hubb

Message non lu par Inoza »

3:5, donc léger problème d'horizontalité sur l'eau ?

C'est un produit de très bonne facture même si j'ai pu constater des problèmes au niveau de la fermeture. La difficulté des épaules de déménageurs c'est qu'il n'est pas facile de trouver une combi adéquat.

J'ai tendance à penser que trois produits se détachent du lot actuellement : La Tyr C5, la Alpha ancien et nouveau modèle et la 3.8. La première est redoutable pour un triathlète qui sait assez bien nager. J'ai bien dit triathlète et pas nageur car les très bons nageurs risquent de nager au-dessus de l'eau. Ses défauts majeurs sont son extrême fragilité - je n'avais jamais vu ça - et le fait qu'elle serre un max d'où une gêne importante et un temps fou pour l'enfiler. Pour tes épaules cela peut s'avérer rédhibitoire et je la conseille sans tri en dessous. La seconde est stupéfiante pour les nageurs - même si la nouvelle génération flotte plus -, et elle peut donner l'illusion de nager comme en bassin. La troisième est une valeur sûre mais bon, j'aime moins. J'ai l'impression d'être dans une combi pour fainéant. Ce n'est qu'une impression !

La Archimède 3:5 se situe entre la Tyr et la Alpha pour moi. Objectivement c'est un très, très bon produit.

Il n'en reste pas moins qu'une bonne combi est celle en laquelle j'ai confiance et qui me donne l'illusion que tout va rouler pendant 3800m mètres.

Mon avis est à prendre pour ce qu'il est : totalement subjectif !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Combi Hubb

Message non lu par Inoza »

Si c'est à moi que tu poses la question Vincent, je nage en Tyr C5 sur le long et Alpha sur le court.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: Combi Hubb

Message non lu par Vincent.L »

J'aimerai bien gagner 5 min sur mon prochain IM !
En même temps au Pays de Galle, je ne me poserai pas la question de la combi sans manche.... La BFirst va chauffer....!
J'ai effectivement un petit problème de jambes en nat et c'est pour cela que mon choix s'oriente vers la 3:5....
Après il faudrait que je puisse la tester pour comparer avec la BFirst, mais je ne sais pas si les revendeurs organisent des tests ?!!!
No Pain, no Gain !!!!!
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Combi Hubb

Message non lu par curieux »

Perso, j'ai aussi une B-First et j'apprécie énormément la souplesse du néoprene au niveau des épaules. Mais je n'ai jamais nagé avec autre chose...

Par curiosité, Inoza, comment tu évalues la B-First par rapport à une Orca 3.8 ? Il y a vraiment une grande différence au niveau performance ?
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Combi Hubb

Message non lu par Inoza »

Tout dépend si tu fais du long ou du court.

La 3.8 est vraiment une valeur sûre et si la nouvelle mouture est devenue, elle-aussi, plus fragile que l'ancienne, c'est une des meilleures combinaisons du marché pour le long. Par rapport à la Mako qui sont aussi de bonnes combinaisons, la 3.8 est beaucoup mieux pourvue en assistance à la flottaison. Ce n'est d'ailleurs pas comparable ! Vêtue d'une 3.8 tu sens immédiatement la combinaison qui fait bouchon alors que la Mako met un peu plus de temps pour te ramener à la surface après une position immobile. Les Mako sont souples, le Jersey est vraiment de bonne qualité mais elles flottent moins.

Sur le long, pour les nageurs moyens et les moins bons, il ne faut pas hésiter entre les deux selon moi : 3.8. Difficile de quantifier en terme de temps.

Est-ce que cela t'aide ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Répondre