Pas de Lance a Nice

Des infos pas des ragots!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par magnus »

francky48 a écrit :
magnus a écrit :et les grands acteurs du triathlon Hawaiien ne sont pas mieux non plus.........
Même les Belges? :D
Bien sur....van lierde que j'ai croisé en stage a Lanzarote en 1996 (je précise pas ensemble, moi j'etais avec 3 potes pour aller jouer les kinkins) alors qu'il s’entraînait avec la deutch TELEKOM de bijarn riis (6 mois plus tard, il gagnait son premier Hawaii...mais bon en 96 j'etais encore naif), vanhoenacker et son record du monde, etc.....
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par magnus »

J'ai comme l'impression que ZAMORA ne va plus avoir mal nulle part dans les 2-3 jours qui viennent :) :)
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par nico79 »

+ 1 :D :D
je pense aussi
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par L'Dingo »

hadiik a écrit :http://www.slowtwitch.com/News/Ban_What_Ban__2850.html

Un autre article intéressant.
A la lecture de l'article , on perçoit bien que la WTC et ses dirigeants, dans le genre affairistes, sont encore plus éloignés du sport et de son éthique que LA lui- même ( qui s'entraine, nage, pedale et cours ..).
Quand on voit où en sont arrivés La FIFA en foot, ou le CIO en sports olympiques , aucune illusion n'est à se faire :sm1: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par Jaginho »

Je veux juste qu'Amstrong paie le dopage qu'il a eu dans le cyclisme et notamment Tdf, qu'il ait un procès en France, qu'il se tape une honte que je ne souhaite meme pas à mon pire ennemi MAIS la, sur IM, je trouve cela dommage pour l'événement.

Quant aux faux-culs qui disent en gros "ce mec est un tricheur, c'est une baltringue..." et qui auraient été les 1ers à se prendre en photo avec lui sur le Village, je rigole jaune.

Donc OUI Amstrong doit bouffer cher pour son dopage dans le cyclisme (financier, image...) mais NON il ne doit pas manger sur triathlon (et notamment IM 2012) sauf s'il est encore chargé mais franchement, je n'y crois pas.

Ou alors, on a bien un (ou des) ex. cycliste(s) pro français qui font du tri aussi non ?????????????? Ont-ils tjs été clean ? Pourtant, personne n'ouvre sa gueule ??!!! Je suis en train de me dégouter car j'ai l'impression de défendre Amstrong :sm10:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par tri84 »

je sais pas vous mais en ce qui me concerne, ma satisfaction de le voir enfin pris la main dedans prends le dessus sur ma curiosité de voir son résultat le 24!!!! :P
je pense que tout cela est due à son trop plein d'arrogance!!!!!!!! :sm10:
vive nous!!!! vive les pinspins!!!!!!!! le triathlon c'est nous........ :sm2: :sm2:
C'est bon d'en chier dans les derniers kms !!!!!!!!! c'est ça aller au bout de sois même non???? :sm10:
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par nico79 »

oui
et c'est normal d'être exclu de tout sport quand tu as été pris dans un autre sport
donc c'est normal qu'il y ai un pont entre les fédérations sinon c'est trop facile
surtout pour des disciplines proches comme le sont le cyclisme et le triathlon (encore plus quand on parle de long où le vélo devient prépondérant)
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par kimaswan »

Leonick a écrit :
trimarc a écrit :Tu t'excites bien vite...
Il existe une corrélation entre les fédés: si tu es condamné dans une discipline, tu l'es aussi dans l'autre.
ben oui, sinon ça serait trop facile : tu te fais chopper dans un sport, pas de problème, tu changes de sport et tu redeviens blanc comme neige :roll:
alecbrac a écrit :Bonjour,
quand je lis ça sur triathlète.fr
"Pour le triathlon, cela signifie que Lance Armstrong ne sera pas au départ de l'Ironman de Nice le 24 juin prochain. Très mauvaise nouvelle pour l'épreuve qui déplorait déjà les forfaits d'Hervé Faure et de Marcel Zamora.", ça m'interpelle !
Moi je ne vois qu'une TRES BONNE NOUVELLE !
sauf que, si tu souhaites avoir une vraie couverture médiatique (l'équipe, les jt des principales chaines françaises et étrangères, stade 2,etc...), tu pourras le faire sans aucun problème et sans même avoir besoin de contacter les chaines, alors que sans eux, ça sera 4 lignes dans l'équipe et, éventuellement, 10 secondes dans stade 2
Vous semblez oublier que le label ironman a un but principal : faire du fric :mrgreen:
Perso, je me fiche de voir 2 ou 3 lignes dans un canard ou 10 secondes sur stade 2. Les médias et leurs petits articles sur "Roger xxx qui fait 3ème à tel Hawaii, 30 secondes derrière le vainqueur [...] s'entraîne plein d'abnégation, de courage toute l'année en montant tous les weekends le Mont Ventoux..." qui forgent le mythe sonnant et trébuchant de l'"Ironman" ne font que permettre à certaines courses de te prendre tjrs plus de pognon pour une simple course et de vider les autres courses (associatives et bien moins chers) qui n'ont pas le label qui permet de se dire "Ironman". Le tri n'a pas besoin, à n'importe quel prix, de médiatisation. A vouloir une croissance "plus vite que la musique" (voir certaines fédérations qui "virent" leur président dès que le nombre de licenciés n'atteint pas une croissance exponentielle alors que "pourtant on a eu plein de médailles aux JO, on devrait avoir plein de mioches dans les clubs" : une vision comptable du sport assaisonnée d'un poil de "le sport, c'est bon pour le développement des enfants" qui fait tirer sa larmichette au pékin moyen et finit de convaincre de la vision développementaliste sans condition) tu ramasses la "merde" des sportifs passagers plus que les passionnés qui font vraiment le sport. Il est dommage que Lance soit américain et l'IM en question soit français car ça donne à certains l'argument du "de toute façon, les français n'aiment pas les américains qui gagnent", ce qui n'est d'ailleurs pas totalement faux car pour Jalabert (mais il a des résultats bien plus modestes), c'était le silence quasi complet.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par Sanji »

magnus a écrit :J'ai comme l'impression que ZAMORA ne va plus avoir mal nulle part dans les 2-3 jours qui viennent :) :)
J'ai vu Zamora à l'arrivée du Half de Bilbao il y a un mois et il était pas frais le type. Il marchait jambes tendues et faisait bien la grimace.
çà m'avait d'ailleurs surpris.

çà ne m'a pas l'air d'être du flan son histoire.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par fifi63 »

Article de TRIMAG avec itw de Y. Cordier : http://www.trimag.fr/index.php?id=937
L'interdiction de particper à l'IM Nice vient bien de la WTC. Lire les détails dans l'article.
Philippe
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par 100km »

On ne doit pas avoir la même lecture : la WTC n'interdit pas formélement à LA de ne pas participer à un IM. La WTC a un réglement qui dit que si une enquête de l'USADA est en cours pour présomption de dopage, alors la participation à une des courses WTC est interdite.

La WTC ne fait pas d'application spéciale pour Monsieur LA. Aux US une loi écrite doit être appliquée. Pas comme en France par exemple où les endroits mortels où tu peux te tuer : ex. un transfo élec c'est encore de la faute d'edf, de l'état, etc... ! Une certaine histoire de karcher après je sais plus trop...

A moins que pour faire plus de fric il fasse une dérogation spéciale pour sa participation :?: :!:
Dernière modification par 100km le 14 juin 2012 15:03, modifié 1 fois.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par FanchM »

Euh si. La wtc a dit que lance ne pouvait pas prendre le depart.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par 100km »

FanchM a écrit :Euh si. La wtc a dit que lance ne pouvait pas prendre le depart.
Elle ne fait qu'appliquer son réglement et ne fait pas d'un cas spéciale celui de Monsieur LA.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par FanchM »

Je n'ai pas dit le contraire...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par braziou »

je suis assez agréblement surpris de la fermeté de la WTC vis à vis de L.A , j'aurai pensé le contraire , mais il y a peut-etre des aspects financiers qu'on ne connait pas :shock:
bravo donc à Andrew Messick , le boss de la WTC

en tout cas , pour l'orga , c'est quand meme une cata : voilà des mois que bcp de choses sont organisées en fonction de lui , que la com est orientée vers lui ( "venez courir avec L.A" etc..)
et 10 jours avant la course , badaboum !
Estrosi dans le programme officiel , parle de L.A dès la 1ème phrase...
m'enfin , la course aura lieu sans lui , qu'il pleuve par ex, serait une plus mauvaise nouvelle !
Répondre