Ameliorer confort sur mon Argon E114

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Ameliorer confort sur mon Argon E114

Message non lu par tyio »

Bonjour à vous :)

alors voila, je souhaitterai ameliorer le confort sur ma daube d'argon e114... En effet, je pensais que çà devait etre un bloc de carbonne tout raide, mais hier, j'ai essayé le boardman 9.2 de mon frere et ....... un vrai fauteuil :sm3:

en gros, j'ai trois problemes;

le premier vient de la selle, j'ai une italia optima (cadeau du frere), qui me tane le popotin mais qui, au vu de son prix, restera sur le spad ^^. Ya t il des pieces de siliconnes ou d'elastomeres qu'on peut glisser en couverture pour ameliorer le confort ? J'ai changé de cuissard par un castelli (avec la mousse rouge), et çà reste pas top top qd meme...

le second vient des reposes bras.. Totalemment debile de faire des reposes avant bras plat... je me retrouve a taper l'arete de mon ulna contre cette mousse qui me bouffe l'avant bras et qui est ultra dur ... Par moyen de trouver de nouveau support de mousse incurvé et les seules mousses que je trouve son celle là
https://www.ceegees.com/product/?product_id=203

sont elle vraiment bien absorbante (vibration einh :mrgreen: )

le troisieme probleme serait de trouver des prolongateurs avec plusieurs angles de reposes main, mais j'en trouve pas (ya un poste là dessus, je zyeute :). Et pis j'y rajouterai aussi de la guidoline, mais yen a t il des specials confort gel powwa ?


Merci à vous pour vos solutions, si yen a !!

ps: mes roues sont pas super confort non plus, d'autant que le frere a des tubeless mais il a une selle de nana + reposes bras vision gel, une fois mis sur mon spad, c'etait un poil mieux donc, je voudrai la version ultra confort :)

MERCI !!
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Ameliorer confort sur mon Argon E114

Message non lu par Blackstar »

tyio a écrit :Bonjour à vous :)

alors voila, je souhaitterai ameliorer le confort sur ma daube d'argon e114... En effet, je pensais que çà devait etre un bloc de carbonne tout raide, mais hier, j'ai essayé le boardman 9.2 de mon frere et ....... un vrai fauteuil :sm3:

en gros, j'ai trois problemes;

le premier vient de la selle, j'ai une italia optima (cadeau du frere), qui me tane le popotin mais qui, au vu de son prix, restera sur le spad ^^. Ya t il des pieces de siliconnes ou d'elastomeres qu'on peut glisser en couverture pour ameliorer le confort ? J'ai changé de cuissard par un castelli (avec la mousse rouge), et çà reste pas top top qd meme...

le second vient des reposes bras.. Totalemment debile de faire des reposes avant bras plat... je me retrouve a taper l'arete de mon ulna contre cette mousse qui me bouffe l'avant bras et qui est ultra dur ... Par moyen de trouver de nouveau support de mousse incurvé et les seules mousses que je trouve son celle là
https://www.ceegees.com/product/?product_id=203

sont elle vraiment bien absorbante (vibration einh :mrgreen: )

le troisieme probleme serait de trouver des prolongateurs avec plusieurs angles de reposes main, mais j'en trouve pas (ya un poste là dessus, je zyeute :). Et pis j'y rajouterai aussi de la guidoline, mais yen a t il des specials confort gel powwa ?


Merci à vous pour vos solutions, si yen a !!

ps: mes roues sont pas super confort non plus, d'autant que le frere a des tubeless mais il a une selle de nana + reposes bras vision gel, une fois mis sur mon spad, c'etait un poil mieux donc, je voudrai la version ultra confort :)

MERCI !!
as-tu fais une étude posturale?
1. Change ta selle si elle ne te convient pas.
Le fait qu'elle soit un cadeau ou/et chère ne change rien au fait qu'elle n'est pas fait pour toi. Les ism ont très bonne presse question confort.
2. Encore une fois c'est très subjectif/personnel comme choix.
Les cee gees sont très confortables sur mon Easton tt.
3. Pour les roues, les boyaux haut de gamme apportent un vrai supplément de confort (Veloflex)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre