Location roues?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Location roues?

Message non lu par IronJB »

Bonjour à tous

Je me résigne à ne pas acheter des roues carbones à pneu , mon budget et ma femme couine:))

Savez vous si on peut louer des roues pour une durée de 2 mois ... Et à quel tarif et où? Je prépare mon 1er IM et comme
je commence à rouler un peu les roues carbones c est tentant...

J ai aussi la solution d'acheter des roues maintenant et des les mettre en pré vente des maintenant, ainsi je rentrerai un peu dans mes frais . ( si j achète ce serait des bullet ultra cult )

Merci de vos réponses
Jb
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Location roues?

Message non lu par Tri Mick »

2 mois de locations, tu va payer tes roues (ou une bonne partie )
un pret a un copain c'est parfois beaucoup plus simple
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Location roues?

Message non lu par IronJB »

Tri Mick a écrit :2 mois de locations, tu va payer tes roues (ou une bonne partie )
un pret a un copain c'est parfois beaucoup plus simple
C'est que je me dis oui.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Location roues?

Message non lu par toboco »

Salut,
Pourquoi louer pendant 2 mois?
Une solution sage ne serait-il pas de louer juste le week-end de la compétition.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Location roues?

Message non lu par le_chat »

toboco a écrit :Salut,
Pourquoi louer pendant 2 mois?
Une solution sage ne serait-il pas de louer juste le week-end de la compétition.
Franchement, on ne monte pas des composants aussi critiques que des nouvelles roues à la veille d'un IM, c'est un conseil assez loufoque ! :shock:
Exister sans dominer ...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Location roues?

Message non lu par millke »

le_chat a écrit :
toboco a écrit :Salut,
Pourquoi louer pendant 2 mois?
Une solution sage ne serait-il pas de louer juste le week-end de la compétition.
Franchement, on ne monte pas des composants aussi critiques que des nouvelles roues à la veille d'un IM, c'est un conseil assez loufoque ! :shock:
pourrais-tu développer stp ?
j'aurai à priori fait la même chose pour le xl de gérardmer en prenant des lightweight ventoux !
pour une semaine voire 2 pour vraiment se faire plaisir
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Location roues?

Message non lu par bigpeuf »

je loue des roues neuves,
me contactez en pm
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Location roues?

Message non lu par le_chat »

millke a écrit : pourrais-tu développer stp ?
Terminer un IM dans de bonnes conditions, c'est assurer la prépa du bonhomme mais aussi la fiabilité du matos. Pour cela, mieux vaut ne laisser la porte ouverte à aucune improvisation ...
Avec des roues louées juste pour le we de l'IM en question comme le suggère l'éminent toboco, que penses-tu des cas concrets suivants :
- mince, j'ai loué ces super roues xxxx mais une fois montées sur mon bike je ne sens pas vraiment de différences (pas très grave sauf que je me suis planté de choix ...)
- merde, j'ai loué ces super roues xxxx mais une fois la roue AR montée sur mon bike ma chaîne fait du bruit et les vitesses ne passent plus aussi bien que d'habitude. Est-ce à cause de l'usure de ma chaîne, du déport latéral de la K7 qui n'est pas le même que sur ma roue habituelle ? bref un réglage complet de dérailleur AR s'impose ... pas top ça à la veille d'un IM.
- bordel de merde, en plus il a fallu que je crève au 150e km et comme j'étais un peu dans le dur, j'ai mis plus de 20mn à changer de chambre car ce foutu pneu ne voulait pas s'extraire de la jante avec mes démonte-pneus ...

Ca te va, ou je continue ? :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Location roues?

Message non lu par bigpeuf »

le_chat a écrit :
millke a écrit : pourrais-tu développer stp ?
Terminer un IM dans de bonnes conditions, c'est assurer la prépa du bonhomme mais aussi la fiabilité du matos. Pour cela, mieux vaut ne laisser la porte ouverte à aucune improvisation ...
Avec des roues louées juste pour le we de l'IM en question comme le suggère l'éminent toboco, que penses-tu des cas concrets suivants :
- mince, j'ai loué ces super roues xxxx mais une fois montées sur mon bike je ne sens pas vraiment de différences (pas très grave sauf que je me suis planté de choix ...)
- merde, j'ai loué ces super roues xxxx mais une fois la roue AR montée sur mon bike ma chaîne fait du bruit et les vitesses ne passent plus aussi bien que d'habitude. Est-ce à cause de l'usure de ma chaîne, du déport latéral de la K7 qui n'est pas le même que sur ma roue habituelle ? bref un réglage complet de dérailleur AR s'impose ... pas top ça à la veille d'un IM.
- bordel de merde, en plus il a fallu que je crève au 150e km et comme j'étais un peu dans le dur, j'ai mis plus de 20mn à changer de chambre car ce foutu pneu ne voulait pas s'extraire de la jante avec mes démonte-pneus ...

Ca te va, ou je continue ? :mrgreen:
+1
perso , je change souvent de roues et c'est rare qu'il n'y ai pas un petit reglage du dérailleur à faire. Rien de bien méchant mais la veille d'un IM ça peut enerver ou destabiliser !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Location roues?

Message non lu par millke »

le_chat a écrit :
millke a écrit : pourrais-tu développer stp ?
Terminer un IM dans de bonnes conditions, c'est assurer la prépa du bonhomme mais aussi la fiabilité du matos. Pour cela, mieux vaut ne laisser la porte ouverte à aucune improvisation ...
Avec des roues louées juste pour le we de l'IM en question comme le suggère l'éminent toboco, que penses-tu des cas concrets suivants :
- mince, j'ai loué ces super roues xxxx mais une fois montées sur mon bike je ne sens pas vraiment de différences (pas très grave sauf que je me suis planté de choix ...)
- merde, j'ai loué ces super roues xxxx mais une fois la roue AR montée sur mon bike ma chaîne fait du bruit et les vitesses ne passent plus aussi bien que d'habitude. Est-ce à cause de l'usure de ma chaîne, du déport latéral de la K7 qui n'est pas le même que sur ma roue habituelle ? bref un réglage complet de dérailleur AR s'impose ... pas top ça à la veille d'un IM.
- bordel de merde, en plus il a fallu que je crève au 150e km et comme j'étais un peu dans le dur, j'ai mis plus de 20mn à changer de chambre car ce foutu pneu ne voulait pas s'extraire de la jante avec mes démonte-pneus ...

Ca te va, ou je continue ? :mrgreen:
1/ je serai surpris de ne rien sentir entre des lightweight ventoux et mes ksyrium elite
2/ je compte faire faire le réglage par mon vélociste
3/ la probabilité de crever est je pense moindre avec des roues quasi neuves
4/ entre 225 euro la semaine de location et 4000euro pour l'achat, je me pose encore des questions ?
La location permet d'essayer plusieurs paires de roues afin de trouver peut-être les plus approriées.
Pour le plaisir, forever
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Location roues?

Message non lu par IronJB »

Je ne me vois partir à l'aveuglette pour toutes les raisons citées qui sont toutes plus bonnes les unes que les autres. Soit c'est location sur 1 mois soit des essais sur des week ends ciblés!
Avatar de l’utilisateur
trekker
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2009 21:06
Localisation : BZH 35

Re: Location roues?

Message non lu par trekker »

tu as planete cycle qui en loue, ils ont aussi un magasin à Fougères dans le 35 .

http://www.planetecycle.com/contents/fr ... cycle.html
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Location roues?

Message non lu par Tri Mick »

169€ la semaine pour des roues, sur 2 mois ca fait quand même une bonne partie de la paire qui est payer
CQFD
Pour - de 1000€ il y a de super roue "artisanal" qui resterons à toi ou au pire tu pourra les revendres et perdre moins que le cout de ta location de roue ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Location roues?

Message non lu par IronJB »

J'ai deja vu avec planete cycle, mais ils ne louent que des boyaux. Pas question pour moi, pour les raisons évoqués dans d'autres topics.
Après pour le prix evidemment je ne louerai pas un mois à 169 euros par semaine, je ne suis pas trop débile.

Je suis pret à acheter des bullet ultra cult si je trouve déjà un repreneur:). Neuf à environ 1300 je les laisserai à 1000 le 9 juillet avec pneus et k7. Si il y a des preneurs:)

Je remercie tout le monde pour les avis, et je vous tiens au courant

Jb
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Location roues?

Message non lu par millke »

IronJB a écrit :J'ai deja vu avec planete cycle, mais ils ne louent que des boyaux. Pas question pour moi, pour les raisons évoqués dans d'autres topics.
Après pour le prix evidemment je ne louerai pas un mois à 169 euros par semaine, je ne suis pas trop débile.

Je suis pret à acheter des bullet ultra cult si je trouve déjà un repreneur:). Neuf à environ 1300 je les laisserai à 1000 le 9 juillet avec pneus et k7. Si il y a des preneurs:)

Je remercie tout le monde pour les avis, et je vous tiens au courant

Jb
ils font des lightweight standard en pneu si tu veux
Pour le plaisir, forever
Répondre