Forme prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Forme prolongateur

Message non lu par ptitbouchon »

Bonjour les triathlètes

Une petite question sur les différentes formes de prolongateurs.
Sans parler de leur longueur qui peut dépendre du type d épreuve et, bien sur, de la taille de la personne, je m interroge depuis quelques temps sur la forme.
Depuis que je suis passé au vélo de CLM, j ai un prolongateur en S (Profile T2+) que je trouve moins confortable que ceux que j avais avant, incurvés vers le haut. Pourtant, j ai l impression que la plupart des Ironmen utilisé des prolongateurs droits ou en S.
Quelle en est la raison ? Est ce plus efficace ou plus aérodynamique ?
N êtes vous pas gênés par cette sensation de poignet "cassé" sur un prolongateur droit ?

Merci de vos contributions. :wink:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Forme prolongateur

Message non lu par Gasp! »

ptitbouchon a écrit :...
N êtes vous pas gênés par cette sensation de poignet "cassé" sur un prolongateur droit ?
...
Non :wink:

De toute façon, j'ai un Walser donc aucun réglage possible :lol: mais je suis bien dessus (même si je l'avais choisi principalement pour son look :sm3: )
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Forme prolongateur

Message non lu par heaty »

Salut!

Comme toi je roulais avec un T2+, mais en enchaînant les sorties je me retrouvais avec des douleurs au poignets qui persistaient même le lendemain. Il ne correspondait pas à ma morphologie. Je suis passé depuis sur un T1+, le même mais recourbé vers le haut et c'est nickel!
Après pour ce qui est de l'aéro...je préfère être moins aéro(et encore) mais plus longtemps et ne pas avoir mal et pouvoir maintenir ma position.

Salut et bonne route!
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: Forme prolongateur

Message non lu par franckauboulot »

Pareil que ET... pardon Heaty,
J'avais un T2+ et je viens de changer pour un T1+ afin de gagner en confort en vue de mon 1er ironman. Il est vrai qu'à la longue la position "poignets cassés" devient un peu désagréable et en plus, je trouve plus facile les changement de vitesse avec le T1+. Pour ce qui est de l’aérodynamisme, je ne suis pas sur qu'un modèle soit plus efficace que l'autre, dans les 2 cas, les mains sont devant le reste du corps qui le vrai "obstacle" face au vent.
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Forme prolongateur

Message non lu par heaty »

C'est vrai, je trouve aussi que les shifters tombent mieux sous les doigts. Beaucoup plus agréable :wink: !
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Forme prolongateur

Message non lu par ptitbouchon »

je suppose que les cables passent aussi à l'intérieur du T1, comme pour le T2.

quelles différences entre le T1 alu et le T1 carbone ( à part le prix :wink: ) qui font le meme poids. il y a t'il un intéret à mettre 60€ de plus ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Forme prolongateur

Message non lu par ptitbouchon »

Personne d autre inspiré par le sujet ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Forme prolongateur

Message non lu par ptitbouchon »

Je relance une dernière fois.
Les prolongateurs en S ou droits ont ils un avantage sur ceux relevés ou est ce juste une question de préférence ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Répondre