Shamanism

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Shamanism

Message non lu par Ben boost »

Et ça :
Qui connait ?
Qui a essayé ?
Qui sait quand le livre sort en france ?
Qui l'attendait ?
Qui a pris des cours ?
Qui a un avis ?

Est-ce que quelqu'un a quelquechose à dire à ce sujet quoi !

Image
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004 09:04

Message non lu par TomDelonge »

Est-ce que quelqu'un a quelquechose à dire à ce sujet quoi !
ben à cette heure-là tu aurais mieux fait de dormir... :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement, ça montre bien la place du psychique dans la performance physique :?:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Etrange... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca fait plus de 10 ans que Mark est là dedans. L'an dernier j'avais failli aller en Chypre à un de ces séminaires par curiosité.
Par contre cette année quand je l'ai recontacté il m'a dit qu'il continuait mais dans toutes les pub et info il n'apparait pas. Ca c'est étrange....as t'il eu des remarques, es ce que ce n'est pas bon pour son autre bizness ??
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Joel a écrit :Ca c'est étrange....as t'il eu des remarques, es ce que ce n'est pas bon pour son autre bizness ??
Conviction et business ne font pas toujours bon ménage ! :?

Mais dans son cas, peut-être est-il prudent et se dit-il que ceux qui sont prêt à faire la démarche seront plus entreprenants dans les contacts.
Il veut aussi peut-être éviter de voir débarquer tous les teste-tout qui feront une apparition le sourire en coin. C'est peut-être pas une démarche facile à amener.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Ah, je me rends compte que j'ai été maladroit en disant "teste-tout", Joel. Mais effectivement, si c'est pas curiosité que tu souhaitais y aller, peut-être que ce n'est pas ça que recherche Allen. Dans ce type de démarche où l'investissement cognitif et quelque part, la foi, doivent être assez élevé, il est difficile d'associer une démarche "découverte".
C'est un avis.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Shamanism

Message non lu par SG »

Ben boost a écrit :Et ça :
Qui connait ?
Qui a essayé ?
Qui sait quand le livre sort en france ?
Qui l'attendait ?
Qui a pris des cours ?
Qui a un avis ?

Est-ce que quelqu'un a quelquechose à dire à ce sujet quoi !
A la place du livre de Mark Allen, je te conseil plutôt un des livres de
Carlos Castaneda, "l'herbe du Diable et la petite fumée" :sm18:, ou "L'art de Rêver par example.
Si tu t'attends a apprendre une méthode ou avoir des cours de la même
façon que la Sophrologie par example, ce n'est pas ce qu'il faut en attendre. Et puis le véritable Chamanisme des sorciers Yaqui du Mexique passe aussi par l'initiation à des substances hallucinogènes comme la Natura pour développer ses percéptions sensoriels. Dans notre monde occidental on qualifierait ça de " dopage spirtuel". Mais bon, toutes les
experiences sont intèressantes pour se comprendre soi même, malgré tout cette pub me fait penser à toutes les émissions TV d''évangélistes qu'on voit aux US. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Shamanism

Message non lu par Boulegan »

SG a écrit :
A la place du livre de Mark Allen, je te conseil plutôt un des livres de
Carlos Castaneda, "l'herbe du Diable et la petite fumée" :sm18:, ou "L'art de Rêver par example.
Si tu t'attends a apprendre une méthode ou avoir des cours de la même
façon que la Sophrologie par example, ce n'est pas ce qu'il faut en attendre. Et puis le véritable Chamanisme des sorciers Yaqui du Mexique passe aussi par l'initiation à des substances hallucinogènes comme la Natura pour développer ses percéptions sensoriels. Dans notre monde occidental on qualifierait ça de " dopage spirtuel". Mais bon, toutes les
experiences sont intèressantes pour se comprendre soi même, malgré tout cette pub me fait penser à toutes les émissions TV d''évangélistes qu'on voit aux US. :roll:
Pas mieux :sm28: ! T'as l'air bien renseigné sur l'herbe du diable :lol:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Perso j'ai fait la formation de préparation mentale de Christian Ramos, qui a lui même formé Kamel Boucherika (le Préparateur de Beauvais Triathlon).

J'y ai trouvé un principe absolu de respect de l'autonomie des personnes, et des bases scientifiques sérieuses qui, en tant que médecin, m'ont bien plu !

Le chamanisme, pourquoi pas si c'est en gardant une instance critique très évéillée et permanente, ce qui est très difficile dans ce genre de démarche ! La question à se poser avant de se lancer là-dedans est : peut-on adhérer à ce type de démarche en gardant une liberté totale ?

MaRcO qui a le même age que Mark Allen le même prénom, mais qui contrairementr à lui a choisi de faire médecine (il paraît que Allen a hésité!) et pas tout de suite du triathlon !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Marc organise un stage dans les Alpes Françaises cet été. Il parle aussi dans sa pub du Cotes du Rhone "served at the end of the day" :!:
Ce doit être un excellent mélange avec l'herbe....
prix du stage départ USA: 4899 S....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :Marc organise un stage dans les Alpes Françaises cet été. Il parle aussi dans sa pub du Cotes du Rhone "served at the end of the day" :!:
Ce doit être un excellent mélange avec l'herbe....
prix du stage départ USA: 4899 S....
Ouahh, vu le prix du stage, j'espère qu'il y aura du bon vin. Les Cotes-du-Rhone, ça peut être super, un Beaucastel blanc 1997, un Vieux Télégraphe 1998, un château La Nerthe 1995, si Mark Allen y sert ça au diner, je viens...
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

MarcoTri a écrit :Perso j'ai fait la formation de préparation mentale de Christian Ramos, qui a lui même formé Kamel Boucherika (le Préparateur de Beauvais Triathlon).

J'y ai trouvé un principe absolu de respect de l'autonomie des personnes, et des bases scientifiques sérieuses qui, en tant que médecin, m'ont bien plu !

Le chamanisme, pourquoi pas si c'est en gardant une instance critique très évéillée et permanente, ce qui est très difficile dans ce genre de démarche ! La question à se poser avant de se lancer là-dedans est : peut-on adhérer à ce type de démarche en gardant une liberté totale ?
D'accored avec toi sur l'ensemble Marco, sauf que le chamanisme spirituel dont parle Allen et Secunda, ce n'est pas une methode de préparation mentale. Dans le véritable chamanisme spirituel on recherche un état de transe qui permet , entre autres, de découvrir d'autres états de consience
et pas nécessairement en gardant une instance critique éveillé et permanante.
En gros avec ce genre de séminaire vous n'apprendrez pas une methode pour le mental mais ça sera orienté vers une approche philosophique du Triathlon/Sport où on recherche cet état de transe au travers de
l'éffort intense (Je pense notamment à des Ironmans, Raids, Trials épreuves extrèmes). Marc Allen dirait " pour comprendre de quoi nous sommes fait"
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

D'accord... ça me rappelle les deux derniers km d'Embrun 94, quand j'en étais arrivé à me dire : " oh zut, c'est déjà fini, mais qu'est-ce que je vais faire après, je ferais bien encore 10 km, j'ai plus de but dans la vie etc :cry: ". Je me suis fait peur...

Prudence

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :D'accord... ça me rappelle les deux derniers km d'Embrun 94, quand j'en étais arrivé à me dire : " oh zut, c'est déjà fini, mais qu'est-ce que je vais faire après, je ferais bien encore 10 km, j'ai plus de but dans la vie etc :cry: ". Je me suis fait peur...

Prudence

MaRcO
Moi, ça me le faisait toujours le lendemain d'Embrun... :wink:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

C'est vrai qu'Embrun est une épreuve très "chamanique" :lol:
Mais pour toi Boulégan , pour t'avoir vu, je pense que tu t'es approché de cet état lors de ton record 3 x 8 h
Répondre