Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
féfé sambarin
Messages : 29
Inscription : 05 nov. 2011 15:14

Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par féfé sambarin »

Un décret interdisant le passage des vélos sur les routes à grande circulation le 20 Mai 2012, nous oblige à avancer Les triathlons du Phare( L D et Sprint) au samedi 19 Mai 2012 après midi.
Toutes les informations utiles et le nouveau programme son en rubrique PROGRAMME du site.

Nous nous tenons à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires.

bonne fin de préparation et désolé de ce contre temps
Féfé Sambarin
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par ridley »

bonjour, inscrit pour ce tri depuis les alpes maritimes. meme si j'en veux pas aux organisateurs. il y a quand meme un grand soucis en ce qui me concerne, du fait qu'il est avancé d'une journée. et comme j'avais louer l'hotel pour le samedi soir ! du coup plus de place, ni remboursement possible. pour pouvoir y aller il faut que je demande une journée supplementaire a mon boss et comme je bosse le samedi matin ca me fais deux jours+ trajet +1000 bornes aller/retour et les inscriptions puisque on est deux. et bin il me revindra cher ce tri si je dois le faire ! d'autres sont dans le meme cas que moi ! pour le vélo on ne pouvais pas faire autrement ? sur d'autres routes plusieurs boucles ! :sm1:
féfé sambarin
Messages : 29
Inscription : 05 nov. 2011 15:14

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par féfé sambarin »

je suis désolé Ridley et même si je comprends fort bien ton désarroi, je ne peux que t'assurer qu'il n'y a aucune autre sortie de Palavas en vélo que par cette route (D 986). la ville est coincée est au bord de la mer et il n'y a pas d'autre issues de secours.
Concernant tes problèmes de déplacements et autres je t'invite à envoyer un MP à l'adresse mentionnée sur le site de l'épreuve.
Cordialement
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Raphaeltri13 »

Vu le changement de date et de programme, le tri ld pourrait minterresser, pour le tarif, qui a deja augmenter quel va etre la politique de l'organisateur ?
féfé sambarin
Messages : 29
Inscription : 05 nov. 2011 15:14

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par féfé sambarin »

Raphaeltri13 a écrit :Vu le changement de date et de programme, le tri ld pourrait minterresser, pour le tarif, qui a deja augmenter quel va etre la politique de l'organisateur ?
Le changement de date n'a rien à voir avec les tarifs.
Ces derniers, (très attractifs ) ont augmentés selon un échéancier qui a été établi depuis le 1er jour des inscriptions.
sportivement
FéFé Sambarin
zapi
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2011 09:24

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par zapi »

Heureusement que j'ai attendu avant de m'inscrire au LD car je travaille tous les samedi !! Et c'est pas le moment de demander 1 perm au patron !! J'ai vraiment les boules! 2 mois d'entrainement & reco du parcours !
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Raphaeltri13 »

féfé sambarin a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :Vu le changement de date et de programme, le tri ld pourrait minterresser, pour le tarif, qui a deja augmenter quel va etre la politique de l'organisateur ?
Le changement de date n'a rien à voir avec les tarifs.
Ces derniers, (très attractifs ) ont augmentés selon un échéancier qui a été établi depuis le 1er jour des inscriptions.
sportivement
FéFé Sambarin
Merci pour la reponse !
( avis personnel : la date d'une epreuve conditionne beaucoup de choses, de nombreux athletes qui ne pouvait pas s'aligner vont s'inscrire, et d'autres vont surement annuler, Selon moi, une telle problematique qui releve de l'organisation ne devrait pas rejaillir sur les coureur. je ne voit pas en quoi un concurents aurait put imaginer que la date aller changer et donc s'inscrire des mois à l'avance pour beneficier d'un tarif attractif )
A bientot, surement le 19 mai
sportivement
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Germs »

Je parle en connaissance de cause et je suis persuadé que ce changement n'est pas voulu des organisateurs. C'est peut etre "juste" le vélo qui fait défaut, mais toute l'organisation doit etre repensée. Ce n'est donc pas par plaisir que l'organisation change de date...surtout à 1 mois de l'évènement.
Bon courage à l'orga et bonne épreuve aux triathlètes !
féfé sambarin
Messages : 29
Inscription : 05 nov. 2011 15:14

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par féfé sambarin »

Germs a écrit : je suis persuadé que ce changement n'est pas voulu des organisateurs. C'est peut etre "juste" le vélo qui fait défaut, mais toute l'organisation doit etre repensée.
Bon courage à l'orga et bonne épreuve aux triathlètes !
C'est vrai que pour seulement 10 kilomètres de vélo empruntés sur une route réservée au délestage, en cas d'accident sur l'autoroute, c'est toute une organisation qu'il faut revoir.
Avec notamment, et c'est vraiment dommage, l'annulation de la pasta party.
Mais les concurrents ont répondu présent malgré tout dans la quasi totalité.
féfé sambarin
Messages : 29
Inscription : 05 nov. 2011 15:14

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par féfé sambarin »

LES INSCRIPTIONS POUR LE TRIATHLON SPRINT DU PHARE A PALAVAS LE SAMEDI 19 MAI SONT CLOSES A COMPTER DE CE JOUR
Il ne reste que quelques places sur le long !!!
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Mirko »

Hello!!!
J'ai quelques questions pour le half samedi prochain... Pour ceux qui connaisse le coin, le revêtement ça donne quoi?
Et une petite question pour les organisateurs: les boissons sur le ravito vélo seront donnés en bidon, bouteilles ou gobelets?
Par avance merci.
A samedi :wink: pourvu que la météo soit de la partie
Nico-34
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2012 12:38

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Nico-34 »

Salut, infos sur le revêtement, les premiers 15 bon, petits passages bosselés (ralentisseurs et passages de caniveaux) dans le village de Saussan (KM 17) puis OK jusqu'à Montbazin (KM 29) attention au virage à 90° à droite, on arrive en descente et ça repart par une bosse .....ensuite billard jusqu'à KM 46, au moment de prendre à droite direction Vendémian, là les 5KM qui suivent sont très rugueux, traversée du village type Beyrouth (tout au centre) après, jusqu'à la Taillade, c'est une alternance de bon de moins bon, ça monte régulier, on s'y fait. ...PAssage du "col" (KM 60) et là, faut bien tenir les cornes, j'ai déjà perdu le bidon sur le cadre et lors de la dernière reco, le bidon guidon qui c'est ouvert :shock: , sucré comme un pirouli, j'ai du faire demi tour pour retrouver mon filtre! Là ça dure comme ça sur 3/4 km, après ça se calme (ou on s'y habitue), la vrai amélioration se fait au KM 64, c'est rugueux mais non bosselé. Puis du lisse avant l'entrée dans Cournonterral, attention aux deux ralentisseurs, on arrive plein fer puis le virage à 90° à droite, là c'est pourri sur toute la traversée du blède, trous, bosses, gravillon, bouches d'égout etc... avant de retrouver la route de l'allée direction PIgnan.

Ceci dit, un régal, n'oubliez pas de lever la tête dans la descente de la Taillade, il y a des points de vue uniques sur la cote, les salins à Aigues mortes...bon, même si le tourisme n'est pas à l'ordre du jour, ça vaut le coup.

Sinon, le dernier point météo prévoit.....des orages (mais ils sont souvent pésimistes) par contre du vent léger de sud est = mer ridée (et plus si afinité) surtout en début d'après midi ou un thermique peut se lever....héhé

Sur ce, bonne régalade. on a Hate d'y être.
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Mirko »

Merci Nico-34!
En gros c'est propre sauf les traversées de villages et le "col".
Personne n'a la réponse pour les ravitos vélo: bouteille, gobelets, bidons?
A samedi :sm2:
Nico-34
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2012 12:38

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Nico-34 »

Non pas d'infos sur le conditionnement des ravitos, je me posais la même question, savoir si on partait lourds ou plus légers.
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Mirko »

Nico-34 a écrit :Non pas d'infos sur le conditionnement des ravitos, je me posais la même question, savoir si on partait lourds ou plus légers.
Si l'organisateur passe par là et qu'il peut nous éclairer, ça serait bien sympathique :roll:
Je serai dossard 236 :wink:
Répondre