ironman 2004

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dff

ironman 2004

Message non lu par dff »

:o pensons déja à l'année prochaine!! ça fait quelques temps que je veux essayer un ironman, ayant suivi de près des potes à embrun cette année, ça me semble important à 30 ans et après 13ans de tri de s'attaquer au mythe...pas à embrun car il demande un entrainement spécifique (montagne)mais un ironman en europe, le choix est difficile car toutes les épreuves ont des attraits: Gérardmer, roth, francfort, klagenfurt, zurich.
gérardmer est en france (pas loin de chez moi: dijon) mais les épreuves allemandes sont semble-t-il,des évènements incomparables (au niveau de l'ambiance et de l'organisation), l'autriche ça peut ètre sympa pour quelques jours de vacances et Zurich n'est pas loin non plus.... alors dans ces conditions et compte tenu de mes envies (participer à une course "énorme", inoubliable, au relief doux (vélo et c a p) avec un investissement réduit (enfin presque) et une date attractive (fin juin début juillet)), je penche actuellement pour roth car l'inscription y est moindre que sur les autres et l'ambiance est parait-il exceptionnelle, tant pis pour le trajet et la langue.....; qu'en pensez vous?? pouvez vous me donner votre avis et quelques commentaires sur ces grandes épreuves....
merci d'avance :wink:
Man on the run

Message non lu par Man on the run »

Je connais Roth. J'en ai gardé un super souvenir:

LES PLUS
- organisation impeccable à l'allemande :lol: il faut dire que depuis tant d'années, les organisateurs sont rodés.
- spectateurs: fantastique / il n'arrête pas de t'encourager par ton prénom (un fascicule est distribué avec la liste des concurrents, prénoms des compétiteurs, numéro de dossard) / les deux grosses cotes vélo sont inoubliables (ambiance alpe d'huez garantie) / gros respect du public vis a vis des athlètes, on sent un public de connaisseur et j'ai jamais vu autant de jolies spectatrices sur un tri (ca fait passer le temps :lol: ).
- natation : en lac / rien à redire
- vélo : super roulant et varié / deux boucles seulement ce qui le rend le parcours pas monotone / le paysage est magnifique et varié.
- CAP : difficile de faire plus plat. Attention: la plus grande partie est en plein soleil, sur graviers blancs au long du canal. En bavière, au mois de juillet, en début d'après-midi, ca peut taper TRES TRES fort. Je me souviens d'une véritable canicule (38°C à l'ombre). C'est pas Energy Lab mais bon mes deux potes d'entrainement s'en souviennent encore (ils ont tous abandonnés ds le marathon :cry: ). Beaucoup de concurrents avaient fait les frais de cette chaleur excessive.
- course mythique: une belle histoire avec plein de records. Ca compte aussi pour se motiver et pour raconter ça un jour à tes petits enfants. :wink:

LES MOINS:

- la météo. C'est jamais garantie. Grosso Modo : t'as une forte chance d'avoir soit la canicule ou soit un tps humide, frais et pluvieux.
- quand je l'ai fait, le départ natation était à plusieurs kilomètres de l'arrivée CAP. conclusion: une navette a prendre après la course pour aller chercher ta bagnole. Après un Ironman, t'as envie d'autre chose que de faire ce genre de trajet (surtout seul parce que tes potes sont en train de récupérer sous perfusion à l'arrivée.) Tu préférerais éviter ce genre de petite galère après la course. Je crois toutefois que le parcours a bien changé sur ce point. A vérifier sur le site internet de la course.

Inutile de te dire que c'est un souvenir inoubliable...

Bonne chance pour ce 1er ironman...
denis

Message non lu par denis »

zurich : à éviter absolument. ambiance bonne mais organisation médiocre vu le prix demandé. ville elle aussi hors de prix. très déçu
roth : à faire absolument !!! et je suis pas le seul à le dire... ch tri attitude n°10.
ROTH SANS HESITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je ne suis pas d'accord avec Denis: l'organisation a Zurich est reglee comme une horloge suisse! Je l'ai fait 3 fois et a chaque fois c'etait parfait, de la pasta party (ou l'on est servi a table!) a la ceremonie d'apres course en passant par la course elle meme.
Pour le prix, c'est vrai que la Suisse est chere, mais ça c'est connu, dans ce cas fallait pas y aller.
Quant au prix de l'inscription c'est le meme que sur tous les Ironman qualificatifs.
Par contre, l'ambiance n'est surement pas aussi forte qu'en Allemagne, mais elle vaut le voyage (surtout par rapport a Gerardmer).

Thierry qui sera peut etre a Frankfort....
Invité

Message non lu par Invité »

Tout à fait d'accord avec mamaille.
Je l'ait déjà fait 4 fois (Zürich), et surement une 5ème en 2004.
L'organisation y ait parfaite, la pasta, rien à redire de même pour la cérémonie de clôture.
Maintenant pour l'ambiance, l'organisation fait tout pour stimuler les spéctateurs ( distribution de divers objets: sifflets, etc...)...mais si les gens ne suivent pas, l'organisation n'y peut rien.
J'ai également déjà fiat Gérardmer à 2 reprises...pour moi l'organisation est restée au niveau de ce qu'elle étaitl lors du MD..elle n'a pas encore pu se mettre au niveau de ce qu'on attend d'un IRONMAN....bien que les cadeaux reçus lors de l'inscription sont très apréciables.

De plus à Zürich, le nouveau parcours vélo est très bien, contrairement à Gerardmer, ou le 1er parcours était bien mieux.
Jero

Message non lu par Jero »

Salut a tous, je suis moi aussi dans l'expectative pour 2004.
Comment est le parcours velo a Zurich ? plus difficile que Gerardmer ?
Si Roth pour les grosses cuisses, pas pour moi.
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

A mon avis, les 2 parcours se vallent du niveau de la difficulté ( entre 5h et 5h15).
Maintenant, Gérardmer est plus plaisant au point de vue paysage, mais moins bien niveau revêtement.
Note perso. Gér. Zür.
Paysage: :) :?
Revêtement: :cry: :)
Difficulté: :oops: :oops:
Sécurité: :lol: :lol:

Quant au marathon, plus facile à Zürich, presque que du plat comparé à Gérardmer.
La nataton, plus calme à Gérardmer, à Zürich, elle peut être très mouvementée.
sportivement votre
Willy

Message non lu par Willy »

Moi je voulais tenter Francfort.
Qu'est ce que vous en pensez?

Willy
Toulouse
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Messages : 19
Inscription : 21 oct. 2003 15:36
Localisation : Nancy 54

ironman 2004

Message non lu par REDBULL »

Bonjour à tous

Ayant fait Embrun cet été, j'aimerais tenter l'aventure sur un ironman qualificatif l'année prochaine. Gérardmer arrivant trop tôt dans la saison pour moi, j'hésite entre Zurich et Francfort. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une comparaison entre les parcours vélo de ces deux courses ? A première vue, Francfort me semble plus roulant...
edouardo

1er ironman

Message non lu par edouardo »

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser en 2004 mon premier Ironman;
J'ai fait Nice en 2003, je reside dans la VAr;
Embrun est le plus prés de chez moi; Mais le plus dur!
Quelless sont les courses les plus sympas ?
Hors qualif Hawaï car la ce n'est pas encore mon objectif;
On parle souvent d'Ironman +ou- rapide; Qu'en est il ?
Parcours, méteo, organisation...? Des liens Internet de temoignages etc...
Sport+
Edouard
Invité

Message non lu par Invité »

j'ai fais zurich 2 fois et je suis d'avis avec ceux qui disent que l'organisation est top. Que peux t'on leur reprocher ? car s'il sont mauvais, alors les autres... Pour le prix, dire que la suisse est chère c'est une évidence et à prendre en compte dans le budget.
Je mettrais une mention spéciale pour le revêtement vélo du parcours 2003, excellent !
moi aussi j'ai une question : pour 2004 j'hésite entre gérardmer, roth ou klagenfurt, qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je te conseille Klagenfurt pour les paysages, le lac qui est superbe et l'ambiance.

Thierry
Invité

Message non lu par Invité »

Mettons pour une fois de coté notre préference pour l'IM de roth, de zurich, de klagenfurt... et allons tous sur gerardmer pour qu'il fasse au moins une fois le plein :D . Montrons aux américains et aux autres nations que nous aussi nous sommes capable d'etre complet sur un ironman et que pour 2005 , il faudrat s'y prendre plutot pour l'inscription. Et je suis sur que cela fera boule de neige et ainsi vous pourrez aller tranquillement à l'étranger pour faire l'ironman de vos reves.
Si gérardmer meurt un jour et que la france n'hérite pas d'un autre ironman :cry: , nous ne pourrons nous en prendre qu'à nous meme. bye
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Pourquoi tous aller à Gerardmer s'il y a mieux pas bcp plus loin :?:
Vu le prix d'engagement et les mois de preparation pour participer à un Ironman, autant le faire sur une course nickel. Le faire dans un pays étranger permet d'ajouter une pointe d'exotisme.
Si l'Ironman Corporation souhaite maintenir un ironman en france de qualité, c'est aux organisateurs de faire leurs preuves.
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Invité

Message non lu par Invité »

Je ne sais pas si ton message n'est pas un peu orienté pro-fédé rodolphe vu qu'il me semble que tu es CTL pays de loire (meme si tu dois etre payé la ligue et pas par la fédé). Vu la gueguerre entre l'ironman gérardmer et la fédé, on peut penser que des consignes fédérales ont pu etre données pour déstabiliser gérardmer à long termes. :evil:
Répondre