Choix de roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Choix de roues

Message non lu par patedepoulet »

Bonjour,

je sais que déjà beaucoup de sujets ont été traité concernant les roues carbone d'entrée de gamme. Je vous demande juste de m'aider à faire un choix entre 2 fournisseurs pour des roues en carbone 50-88 à boyaux. Volontairement, je ne donnerais pas le nom des fournisseurs pour ne se fier qu'aux prestations et options proposées. Les 2 me proposent les patins de freins adaptés et les blocages de roue.

Un me propose une paire à 669€. Il a une boutique, un site internet.
Poids : 1570g la paire
Moyeu : corps aluminium usiné CNC
rayons : CN spoke aéro
Le vendeur annonce un montage artisanal les roues.

L'autre me propose une paire à 599€. Il n'a pas de boutique mais annonce un statut d'auto entrepreneur.
poids sensiblement égal soit 1570g environ.
Moyeu : novatec F372SB à l'arrière et A271SB à l'avant
rayons : plats alu.
Le vendeur les importe montées et annonce opérer une vérification individuelle.

Le choix est difficile. Votre avis d'habitué par rapport à mon niveau débutant m'aidera très certainement. Je suis à la recherche de quelque chose de plus léger que ce que j'ai déjà : des roues shimano RS30 (alu), de plus fiable mais aussi de quelque chose de joli. Mais avant tout de fiable. Même si le tarif est plus abordable que des gros constructeurs, je ne veux quelque chose qui me soit bon à jeter à la poubelle dans 2 ans.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Choix de roues

Message non lu par Tri Mick »

prend un paire de 38 polyvalente et legère plutot que 88/50 qui sont pour "le chrono"
tu touchera de la qualité fait mains,reconnue de beaucoup pour le même prix ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Choix de roues

Message non lu par NCorNothing »

Tu habites ou?
Honnetement c'est cher la seconde option. Ces roues sont trouvables sur le net en Chine à moins de 400€ relativement facilement. Avec blocages et patins.
Ensuite si tu veux faire vérifier ou plutôt retendre quelques temps après tu en auras pour 30 à 60€ en gros.
Perso le coup de j'importe et revend avec ma marge (je crois pas trop à une quelconque vérif...) j'aime pas trop...

La 1ère option, surtout si du vrai montage artisanal, et encore plus si proche de chez toi, me parait une bien meilleure option. Le mec passe du temps et même si les composants sont identiques cela peut justifier le prix si le travail est bien fait.
C'est quel vendeur?
Répondre