Benoit-Niçois a écrit :Au final, c'est à se demander si tu as lu ma requête, je cherche des prolongateurs adaptables au cintre monobloc. Il s'agit donc d'un type particulier, et par conséquent, chercher le mot "prolongateur" ne sert strictement à rien.
Par ailleurs, après avoir poussé mes recherches vers une fixation sur la potence, j'ai un doute concernant la compatibilité car beaucoup dénoncent le fait d'avoir un type de potence spécial, ce qui n'est pas mon cas ...
Bonjour, j'ai parfaitement lu ta requête et je pense que tout ce que l'on monte sur un poste de pilotage de vélo en vue d'y poser les bras afin d'adopter une position profilée est communément appelé "prolongateur", ou "extension", y compris ceux qui se fixent sur la potence. Je crois que Syntace le fait (sans être sur de la marque), mais uniquement sur SA potence, qui est chanfreinée afin que l'extension ne tourne pas autour.
Ton cintre est un modèle qui arrête tous les triathlètes du fait de l'inexistence a priori d'extensions qui soit amovibles et adaptables. Le seul montage que j'ai vu sur ton guidon dans un parc était un bricolage apparemment solide, mais qui aurait dû être refusé à l'entrée du parc.
Le seul guidon analogue au tien et avec prolongateur que j'ai pu voir avait une extension en carbone qui faisait intrinsèquement partie du cintre, donc non-démontable, et pas confortable, car pas de repose-bras.
Enfin, je crois que F. Kerautret a étudié un système qui porte sur le cadre, et je crois que seuls les repose-bras sont sur le guidon (mais il faudrait voir avec quel mode de fixation). Ca pourrait être la solution, mais ou en est la fabrication, est-ce facile à démonter, et à piloter...
Toi, tu t'en fous, pas de parc à vélos. Ton guidon est superbe, mais c'est un cauchemar de triathlète, pas étonnant qu'on en voit si peu. Tu peux bricoler, ou te faire fabriquer les pièces, mais bon courage.
Oui, j'ai bien lu ta requête.
À+!