Prolongateurs cintre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Benoit-Niçois

Prolongateurs cintre

Message non lu par Benoit-Niçois »

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si le petit monde du tri avait connaissance de prolongateurs clm adaptables aux cintres monobloc tels que celui ci :

Image

Ils me serviraient à l'occasion de contre-la-montre lors des courses, c'est pourquoi je ne cherche pas de cintre complet, et encore moins de vélo car celui-ci est déja très typé clm.

Merci d'avance !
ironturtle

Re: Prolongateurs cintre

Message non lu par ironturtle »

Ca fait un peu peuple de hobbits, le "petit monde du tri". :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
pacman76

Message non lu par pacman76 »

Il ya deja eu un poste la dessus et il semblerait qu'il n'existe aucun prolongateur pour ce type de cintre
Par contre il existe un prolongateur qui existe pour potence je ne sais plus la marque de celui ci :wink: Oval je crois
Cherche plutot de ce cote viewtopic.php?f=7&t=32486&start=0
Frank

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Effectivement, "le petit monde du tri" te fait savoir que PAS PLUS TARD QUE HIER un post sur les prolongateurs (un énième, par ailleurs) a été créé, et figure au moment où tu crées le tien deux lignes en dessous. Cela dit, tu ne l'as peut-être pas trouvé digne d'accueillir ta question, chose que l'on peut comprendre.

Pour tenter de répondre à ta question, je crois moi aussi que rien n'existe en prolongateur classique pour ton cas.

Rassure-toi, cependant: pas grave de ne pas avoir lu la charte ou les posts déjà existants sur le sujet, on a l'habitude. Merci de valider les remarques que beaucoup d'entre nous formulions il y a encore trois jour sur ce forum. Merci aussi de participer à l'animation de ce dernier, car c'est paraît-il l'avantage des posts parasites et stériles.
À+!
Frank

Bonjour!
Effectivement, "le petit monde du tri" te fait savoir que PAS PLUS TARD QUE HIER un post sur les prolongateur (un énième, par ailleurs) a été créé, et figure au moment où tu places le tien deux lignes en dessous.

Je crois moi aussi que rien n'existe en prolongateur classique pour ton cas.

Rassure-toi, cependant: pas grave de ne pas avoir lu la charte ou les posts déjà existants sur le sujet, on a l'habitude. Merci par ton message de valider les remarques que beaucoup d'entre nous, moi compris, formulions il y a encore trois jour sur ce forum. Merci aussi de participer à l'animation de ce dernier, car c'est paraît-il l'avantage des posts parasites et stériles.
Bienvenue sur OLT.
À+!
Frank

Oui, c'est mieux en terminant par un mot de bienvenue, quand même!
À+
bendufff

Message non lu par bendufff »

Et bien ils vont avoir une réputation de mecs sympas les triathlètes comme ça. Merci Franky, c'est bon ;)
Frank

Bonjour! Bah, comme d'habitude mon message est teinté de 2e degré pour qui sait lire...
Cependant, l'auteur du post a-t-il pu lire correctement tous les sujets? Pas sûr... Quand je vois que je poste un message, que je le supprime, puis que les deux finalement apparaissent sur le post... Au final trois messages de ma part numérotés de manière identique...
Enfin, si cela peut inciter ce nouveau venu sûrement sympathique (en tout cas il a un beau cintre!) à feuilleter le forum et débusquer tout ce qui peut l'intéresser parmi les quelques 30 posts traitant des prolongateurs...
À+!
papanzer

Message non lu par papanzer »

Frank a écrit :Bonjour!
Effectivement, "le petit monde du tri" te fait savoir que PAS PLUS TARD QUE HIER un post sur les prolongateur (un énième, par ailleurs) a été créé, et figure au moment où tu places le tien deux lignes en dessous.

Je crois moi aussi que rien n'existe en prolongateur classique pour ton cas.

Rassure-toi, cependant: pas grave de ne pas avoir lu la charte ou les posts déjà existants sur le sujet, on a l'habitude. Merci par ton message de valider les remarques que beaucoup d'entre nous, moi compris, formulions il y a encore trois jour sur ce forum. Merci aussi de participer à l'animation de ce dernier, car c'est paraît-il l'avantage des posts parasites et stériles.
Bienvenue sur OLT.
À+!
couillon
tu aurais du utiliser la fonction "éditer" plutôt que de poster 2 fois ton message avec une ligne en plus la 2ème fois
Frank

Bonsoir et merci du conseil.
Il m'arrive trop souvent d'avoir une approche pour le moins aléatoire de certaines fonctions, comme d'autres celles de l'orthographe, de la grammaire, de la ponctuation, de l'emploi des majuscules...
À+!
Benoit-Niçois

Frank a écrit :Bonjour! Bah, comme d'habitude mon message est teinté de 2e degré pour qui sait lire...
Cependant, l'auteur du post a-t-il pu lire correctement tous les sujets? Pas sûr... Quand je vois que je poste un message, que je le supprime, puis que les deux finalement apparaissent sur le post... Au final trois messages de ma part numérotés de manière identique...
Enfin, si cela peut inciter ce nouveau venu sûrement sympathique (en tout cas il a un beau cintre!) à feuilleter le forum et débusquer tout ce qui peut l'intéresser parmi les quelques 30 posts traitant des prolongateurs...
À+!
Merci champion de ne pas me prendre de haut de cette manière. J'ai utilisé la fonction rechercher avec les mots clés "cintre monobloc" et le résultat fût nul.
De plus, mon message est clair, je ne chercher pas particulièrement la qualité du prolongateur, des avis entre deux types etc ... Je cherche à savoir si ce que je vous soumet existe.
Enfin, je ne compte pas m'impliquer plus que ça dans la vie de ce forum (J'ai le mérite d'être franc ..) car je ne pratique pas le tri mais seulement le cyclisme sur route.

MERCI DE TA GENTILLESSE, OU PAS.

Ps : Tout de même merci à pacman76 qui m'a soumis une idée à laquelle je n'avais pas songé.
Ps² : Pas de bendufff, je connais quelques triathlètes et ils sont laaaargement plus sympa que Frank.. Bon, facile en même temps ..
stef_uss

Message non lu par stef_uss »

ca taille
j'adore :D
Frank

Benoit-Niçois a écrit :
Frank a écrit :Bonjour! Bah, comme d'habitude mon message est teinté de 2e degré pour qui sait lire...
À+!
Merci champion de ne pas me prendre de haut de cette manière. J'ai utilisé la fonction rechercher avec les mots clés "cintre monobloc" et le résultat fût nul.
De plus, mon message est clair, je ne chercher pas particulièrement la qualité du prolongateur, des avis entre deux types etc ... Je cherche à savoir si ce que je vous soumet existe.
Enfin, je ne compte pas m'impliquer plus que ça dans la vie de ce forum (J'ai le mérite d'être franc ..) car je ne pratique pas le tri mais seulement le cyclisme sur route.

MERCI DE TA GENTILLESSE, OU PAS.

Ps : Tout de même merci à pacman76 qui m'a soumis une idée à laquelle je n'avais pas songé.
Ps² : Pas de bendufff, je connais quelques triathlètes et ils sont laaaargement plus sympa que Frank.. Bon, facile en même temps ..
Bonjour quand même et rassure-toi, j'évite toujours de prendre quelqu'un de haut, car je suis loin d'être un cador et que le point faible d'un forum, c'est qu'on ignore très souvent à qui l'on s'adresse... Et que si tu t'attardais un peu à lire différents messages, tu constaterais que je suis laaaaaaaaaaargement de bon conseil et souhaitant la bienvenue à la plupart des nouveaux arrivants. Mais pour cela, il faut s'intéresser un minimum et ne pas prendre un forum pour un libre service impersonnel. Tu as le mérite de la franchise en nous disant carrément que c'est pour cela que tu prends cette tribune, soit, mais le mérite de la franchise n'exonère à mon avis pas la maladresse, l'impolitesse ou la connerie, suivant le cas.
Ensuite en tapant "cintre monobloc" sur la fonction recherche, rien d'étonnant que rien n'apparaisse, tandis qu'avec le mot "prolongateur"... Essaie peut-être à nouveau avec ce dernier mot.
Voilà, je termine mon message par un conseil visant à t'aider, tu vois? Si je te prenais de haut, je t'aurais plutôt incité à te carrer quelques prolongateurs, qu'ils soient en carbone ou en alu, dans le fondement et de préférence par fagots de six.
À+!
Benoit-Niçois

Au final, c'est à se demander si tu as lu ma requête, je cherche des prolongateurs adaptables au cintre monobloc. Il s'agit donc d'un type particulier, et par conséquent, chercher le mot "prolongateur" ne sert strictement à rien.

Par ailleurs, après avoir poussé mes recherches vers une fixation sur la potence, j'ai un doute concernant la compatibilité car beaucoup dénoncent le fait d'avoir un type de potence spécial, ce qui n'est pas mon cas ...
Frank

Benoit-Niçois a écrit :Au final, c'est à se demander si tu as lu ma requête, je cherche des prolongateurs adaptables au cintre monobloc. Il s'agit donc d'un type particulier, et par conséquent, chercher le mot "prolongateur" ne sert strictement à rien.

Par ailleurs, après avoir poussé mes recherches vers une fixation sur la potence, j'ai un doute concernant la compatibilité car beaucoup dénoncent le fait d'avoir un type de potence spécial, ce qui n'est pas mon cas ...
Bonjour, j'ai parfaitement lu ta requête et je pense que tout ce que l'on monte sur un poste de pilotage de vélo en vue d'y poser les bras afin d'adopter une position profilée est communément appelé "prolongateur", ou "extension", y compris ceux qui se fixent sur la potence. Je crois que Syntace le fait (sans être sur de la marque), mais uniquement sur SA potence, qui est chanfreinée afin que l'extension ne tourne pas autour.
Ton cintre est un modèle qui arrête tous les triathlètes du fait de l'inexistence a priori d'extensions qui soit amovibles et adaptables. Le seul montage que j'ai vu sur ton guidon dans un parc était un bricolage apparemment solide, mais qui aurait dû être refusé à l'entrée du parc.
Le seul guidon analogue au tien et avec prolongateur que j'ai pu voir avait une extension en carbone qui faisait intrinsèquement partie du cintre, donc non-démontable, et pas confortable, car pas de repose-bras.
Enfin, je crois que F. Kerautret a étudié un système qui porte sur le cadre, et je crois que seuls les repose-bras sont sur le guidon (mais il faudrait voir avec quel mode de fixation). Ca pourrait être la solution, mais ou en est la fabrication, est-ce facile à démonter, et à piloter...
Toi, tu t'en fous, pas de parc à vélos. Ton guidon est superbe, mais c'est un cauchemar de triathlète, pas étonnant qu'on en voit si peu. Tu peux bricoler, ou te faire fabriquer les pièces, mais bon courage.
Oui, j'ai bien lu ta requête.
À+!
Répondre