Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :D

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :D

Message non lu par Cokama »

Bonjour à tous et à toutes! :wink:
Voilà ça fait quelques années déjà que je roule sur mon bon vieux Trek 1000.
Et depuis peu j'aimerais passer sur du Tri pas pour de la compétition dans un premier temps mais plutôt pour les sensations que ça peut me procurer.
J'ai toujours été plus attirer par de longues distances sur du plat.
Et donc voila le pourquoi du comment! :D
Donc voila je suis à la recherche d'un vélo à un prix raisonnable ( Si je trouve pas un bonne occasion sur Troc-vélo.be ).
J'ai un budget déjà énorme pour mon âge (15 ans) Qui est aux alentours de 1500€ ( au départ je cherchais au alentours de 1000€ mais je me suis vite rendu à l'évidence :D )
Et donc j'hésite entre l'Argon E-80 2012 (mais je n'ai vraiment pas eu beaucoup de retours sur ce vélo... :? Ni le poids et surtout je n'ai trouvé aucuns prix concrets ...) le Trek Speed Concept 2.5 ou le Giant Tinity ?
Et sur quels types de roues dessus et ce quelles peuvent procurer ?
Donc si quelqu'un en possède ou à déjà essayé, qu'il n'hésite pas à nous faire part de ses avis!! :D
Et si vous avez des conseils ou des infos sur le "jargon" pour les nuls je suis preneur!
Merci d'avance!
Cokama
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par Tri Mick »

a ton age, tu ne va pas pouvoir te mettre sur du "long" car tu es trop jeune
De plus, tu va encore grandir, alors essaye de prendre ton mal en patience pour profiter plus quand tu sera a la bonne taille (la taille qui ne bougera plus trop quoi )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par jhr »

Tri Mick a écrit :a ton age, tu ne va pas pouvoir te mettre sur du "long" car tu es trop jeune
De plus, tu va encore grandir, alors essaye de prendre ton mal en patience pour profiter plus quand tu sera a la bonne taille (la taille qui ne bougera plus trop quoi )
:sm6: pas mieux!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par Frank »

Bonjour, Cokama, Tri-Mick et jhr ont raison, tu as le temps.
Profites-en pour lire les 14 pages et les 180 messages du post "GIANT TRINITY par SEBCOP13 » 02 Mars 2010 20:23", cela répondra si ça se trouve à certaines de tes interrogations!!!
Bon réveillon et à+!
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par Cokama »

Bon je ne comprend pas trop trop mais bon temps et juste pour info je mesure 1m75 pour 80 cm d'entre jambe :D
Mais mis a part ça vous si vous devriez choirsir, ce serait lequel ? :)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par Tri Mick »

Cokama a écrit :Bon je ne comprend pas trop trop mais bon temps et juste pour info je mesure 1m75 pour 80 cm d'entre jambe :D
Mais mis a part ça vous si vous devriez choirsir, ce serait lequel ? :)
toi etre trop jeune (15 ans) donc toi ne pas pouvoir faire du long comme un half ou un iron man
toi encore grandir donc toi devoir changer de velo dans quelques année quand toi faire 1m85 alors un peu con de claquer maintenant gros budget pour ado que tu es
toi avoir lu le(s) sujet(s) sur le trinity par exemple

ca etre plus clair ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par Cokama »

Dans tout les cas pour l'instant le but c'est de rouller pour mon plaisir. Et avec un vélo taille m et de bons reglages, j'ai une bonne marge pour grandir non ?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

fais-toi plaisir , et n' écoute pas les grincheux .

en terme de qualité , c' est de l' entrée de gamme en alu pour ces 3 marques reconues . j' ai un pote qui débute qui a le Trek , donc difficile d' avoir un avis pertinent .

je choisirais celui qui me plait le plus , qui est largement le magnifique Argon alors que je trouve les 2 autres moches .

la seule restriction serait de voir si je peux me poser dessus avec mes cotes .
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par Tri Mick »

je ne suis pas grincheux, juste je donne le conseil que j'aurai donné a un jeune du club me posant la même question
apres, la seconde intervention etait avec beaucoup de second degres !
Maintenant si il veux, qu'il prenne celui qui lui plait le plus car c'est sur celui là qu'il ira le plus vite car il voudra le sortir souvent donc progressera ect ect
taille M , oui pourquoi pas, tu joura sur la potences ect ect
moi pour le plaisir j'aurai pris le trinity avec une lenti tu dois trouvé le tout pour 1500 € (1000€ le velo + 500€ pour la lenti)

Zen les mecs ! :P
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par Cokama »

Haha moi pas de soucis :) mais le truc c'est j'aimerais bien comparer un peu tout les vélos d'entrée de gamme mais je trouve aucuns avis ni de prix concrets pour le e80 alors qu'il a l'aire vraiment top!
Mais pour le Trinity, le chercher d'occasion ?
Mais pour une lenti ? Ça c'est vraiment pas grande peur, déja on m'a souvent déconseillé le Tri pour les problème de maniablité ( tu va te peter la gueule bla bla bla ) mais une lenti est ce qu'elle vaut vraiment la peine ? Enfin je m'explique, est ce que ça vaut la peine d'investir dans une lenticulaire ( si oui laquelle ? )
Est ce qu'il est pas trom difficile à enmene sur du valloné ? Et est ce que ça ne devient pas dangereux de rouller avec si il y a un vent latéral ? Et surtout est ce n'est pas plus efficace une paire de roues profilées ( planet x 80mm? )
Enfin bref une dernière question j'ai souvent vu sur des forum du monde parle ( en parlant de matériel ) de 47/38 ou des trucs comme ça ... C'est par rapport au plateau ou ?
Bref merci a tous
smoyoyo
Messages : 225
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par smoyoyo »

Honnetement il y a un an en arrière je voulais le gient trinity mais dans la boutique, pour le même prix j'ai pris un giant advanced 2.0 en carbone. Le vendeur m'avait dit qu'au vu de mes seulement 1500 bornes annuelles j'me ferait plus plaisir avec l'advanced. J'ai rajouté un guidon triathlète et je ne regrette pas quand j'vois que j'ai prévu de me faire le Ventoux avec des potes en 2012. prends quelque chose de plus classique je dirais !
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par Cokama »

Si j'investi dans un tel vélo t'inquiète pas que je vais rouler avec ! :D
Mais juste une autre question de débutant mais bon personne ne me l'a jamais expliqué: Quel est la différence entre des roues a boyau ou des rous a pneu ? :)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par Tri Mick »

Cokama a écrit :Mais juste une autre question de débutant mais bon personne ne me l'a jamais expliqué: Quel est la différence entre des roues a boyau ou des rous a pneu ? :)
Cherche un peu, il y a plusieurs centaine de page a ce sujet !!! :oops:

sinon roue a pneu, tu met un pneu + une chambre à air et Roue a boyau : tu met 1 boyau dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il y a des roue tout carbonne a pneu et a boyau donc en gros c'est au choix (poids, prix ...)pour le reste, cherche il y a de quoi te faire ton propre choix en fonction de tes envies, capacité ect ect
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par IronJB »

Cokama a écrit :Si j'investi dans un tel vélo t'inquiète pas que je vais rouler avec ! :D
Mais juste une autre question de débutant mais bon personne ne me l'a jamais expliqué: Quel est la différence entre des roues a boyau ou des rous a pneu ? :)

Les roues à boyaux sont plus rigides et ont plus de rendement que des roues à pneus. Le truc chiant c'est quand tu crèves avec un boyau c'est chiant, même si je connais un gars qui change le sien en 7 minutes.
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :

Message non lu par Cokama »

Merci :) mais je pense que je vais rester sur pneu alors :) mais par rapport au post que j'ai fait un peu au dessus sur mes doutes par rapport au lenti, vous en pensez quoi ?
Et vous pensez quoi par rapport à l'efficacité des spinergy rev-x ?
Danke sheun! ;)
Répondre