MP3 natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

MP3 natation

Message non lu par IronJB »

Bonjour à tous,

Je recherche un MP3 pour nager en musique, j'ai vu sur un dernier sujet que finalement il n'y avait pas eu de réelle réponse..

Si des forumeurs ont des retours d'expérience je suis preneur en terme de modèle et d'ergonomie. J'ei entendu parler d'un principe de conduction osseuse du son (appareil posé sur les pommettes) je ne sais pas du tout ce que ça vaut...

Merci et joyeuses fêtes à tous
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: MP3 natation

Message non lu par kundun »

Bonjour, j'ai un speedo, l'utilisation est basique, la mise en place un peu fastidieuse sur les lunettes, pour mettre les écouteurs aussi, mais une fois tout mis en place, le son est bon, le changement de plages se fait par un simple bouton et l’arrêt également.


Bonne journée
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: MP3 natation

Message non lu par IronJB »

kundun a écrit :Bonjour, j'ai un speedo, l'utilisation est basique, la mise en place un peu fastidieuse sur les lunettes, pour mettre les écouteurs aussi, mais une fois tout mis en place, le son est bon, le changement de plages se fait par un simple bouton et l’arrêt également.


Bonne journée

Merci j'ai effectivement vu ce modèle.
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: MP3 natation

Message non lu par CPL »

Le système de conduction osseuse du SWIMP3 FINIS marche très bien. Il est fiable (deux ans d'utilisation maintenant en ce qui me concerne). Il permet même d'écouter la musique tout en mettant des bouchons d'oreilles :D

Il est un peu volumineux : c'est son seul défaut avec son prix qui le place largement au dessus des modèles à écouteurs.

J'avais essayé les premiers modèles de MP3 avec le son via des écouteurs et cela ne donnait pas grand chose car dès que l'eau s'infiltre dans les écouteurs, le son devient horrible. J'étais donc passé au FINIS SWIMP3.

Si tu as le budget, à mon avis, le FINIS MP3 est une solution vraiment fiable pour écouter la musique en nageant.

Sinon le blogueur DC RAINMAKER a fait un comparatif de plusieurs modèles (en anglais): http://www.dcrainmaker.com/2011/12/grea ... otout.html
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: MP3 natation

Message non lu par IronJB »

[quote="CPL"]Le système de conduction osseuse du SWIMP3 FINIS marche très bien. Il est fiable (deux ans d'utilisation maintenant en ce qui me concerne). Il permet même d'écouter la musique tout en mettant des bouchons d'oreilles :D

Il est un peu volumineux : c'est son seul défaut avec son prix qui le place largement au dessus des modèles à écouteurs.

J'avais essayé les premiers modèles de MP3 avec le son via des écouteurs et cela ne donnait pas grand chose car dès que l'eau s'infiltre dans les écouteurs, le son devient horrible. J'étais donc passé au FINIS SWIMP3.

Si tu as le budget, à mon avis, le FINIS MP3 est une solution vraiment fiable pour écouter la musique en nageant.

Sinon le blogueur DC RAINMAKER a fait un comparatif de plusieurs modèles (en anglais): http://www.dcrainmaker.com/2011/12/grea ... otout.html

Merci pour ton retour, mon choix s'orientera sûrement sur celui-ci!
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: MP3 natation

Message non lu par bendufff »

Finalement pour ma copine j'ai pris le speedo.
Je vous dirai ce qu'elle en pense quand on ira à la pistache...
à+
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: MP3 natation

Message non lu par IronJB »

bendufff a écrit :Finalement pour ma copine j'ai pris le speedo.
Je vous dirai ce qu'elle en pense quand on ira à la pistache...
à+
ok je ferai unretour aussi
@+
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: MP3 natation

Message non lu par Nono le motard »

Yop

Je déterre ce sujet pour avoir quelques retours récents sur les derniers MP3 étanches sur le marché. J'envisage d'en acheter un à ma femme pour son anniversaire, j'ai regardé chez Décathlon les avis sur leurs produits, ça fait une base de départ.

Merci d'avance pour vos avis (durée de vie, qualité d'écoute, facilité d'utilisation, rapport qualité prix notamment)

:D
snoopy86
Messages : 23
Inscription : 27 mai 2013 17:01

Re: MP3 natation

Message non lu par snoopy86 »

j'ai un memup que l'on m'a offert, il marche plutot pas mal mais je ne sais pas is c'ets le fait de l'utiliser tous les jours depuis 9 mois mais j'ai l'impression que le contact entre le petit boitier et le fil des ecouteurs se fait moins bien, suivcant comment on le tourne le son est plus ou moins fort...
sinon j'en suis assez contente et il est moins cher que le speedo.
Leloup
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2012 13:20

Re: MP3 natation

Message non lu par Leloup »

J'ai le walkman waterproof Sony, il est très efficace, plus pour moi que le Speedo qui ne se charge plus, que je n'arrive pas à faire tenir dans mes oreilles (c'est peut-être moi le problème), fastidieux à installer. Le Sony tient très bien, se recharge rapidement, qualité d'écoute super je peux écouter des podcasts qui étaient inaudibles avec le Speedo, bonne tenue, pas de fils. Le seul inconvénient est que chez moi parfois mon Mac ne le reconnait pas, faut alors débrancher, rebrancher, débrancher, rebrancher,....... mais quand ça marche il est super.

PS: c'est pas de la pub même si j'ai peu de messages à mon actif mais je cours, nage et roule tout ça séparément sans être triathlète, mais je me nourris souvent sur ce forum alors si je peux renvoyer la balle....
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: MP3 natation

Message non lu par Nono le motard »

Merci pour vos retours.

Sinon j'ai trouvé un vendeur de l'aquanote xsories à coté de chez moi, quelqu'un en aurait un ? Merci
gnou
Messages : 27
Inscription : 22 févr. 2013 16:28

Re: MP3 natation

Message non lu par gnou »

Salut

Pour ma part, j'ai un RS4 (celui de Jalabert :) ) et honnetment, c'est top! Pas de fil, il tient pas mal sous le bonnet et est bien étanche si bien mis.
Pour moi c'est le top! 4 go, et 10h d'autonomie et la recharge est rapide. Rien à redire!

A+
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: MP3 natation

Message non lu par Nono le motard »

merci pour ton retour, un peu tard puisque j'ai acheté l'appareil mais ça servira aux suivants !! :D

En fait j'ai trouvé un Ipod Shuffle (le tout petit, carré, sans écran) étanche via Amazon (pour pas faire de pub). Colis reçu en 3 jours from les States (sont forts les ricains !) avec 2 casques, le normal Apple et un casque pour la piscine, avec 3 paires d'embouts de taille différente.

Pas encore testé en piscine, ça ne saurait tarder !! je ferai un retour de ses impressions.

J'ai choisi cet appareil car ma femme bosse sur Mac donc compatibilité Itunes au top (150 € + frais de port ... quand même ... tarif La Pomme quoi ....).
Leloup
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2012 13:20

Re: MP3 natation

Message non lu par Leloup »

Je suis preneur d'infos car Apple ne me semblait pas faire d iPod étanche.... Un retour m'intéresse car Apple est cher mais jamais déçu de la qualité de fonctionnement. Livré sans casque?

le lien http://www.amazon.com/electronics/dp/B005FA38SG
Répondre