embrunman 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: embrunman 2012

Message non lu par ptitbouchon »

Salut a tous, pour sortir un peu des critiques + et - sur l'organisation, je suis d'abord rassuré de lire que cette edition etait particulièrement difficile. Ce qui m a etonné c'est que les 1ers sont tres pres des records alors qu'avec le même chrono, j'aurai perdu plus de 100 places l'an dernier. Auraient ils echape au vent ? De face a l'aller comme au retour, on a ete servi !

Par ailleurs, avec mon garmin 910, je me disait : "tient, je vais enfin connaître la distance nat ", dont j'etais persuadé qu'elle etait sous les 3800. Verdict : pres de 4000 et je n'ai pas fait de gros detour. Je demande a un copain : idem sur son 910.
Pouvez vous partager vos donnees ? Pas pour critiquer la distance mais pour savoir si j'ai fait une bonne nat. Il est rapide ce plan d'eau ? :P

Un grand merci aux benevoles et aux spectateurs qui nous encouragent. J'ai passé une bonne journee, plus chaude qu'en 2008 !

:D
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: embrunman 2012

Message non lu par xav006 »

francky48 a écrit :
xav006 a écrit :ok :sm2:

punaise j'vais encore refaire le parcours toute la nuit !

l'autre nuit j'ai roulé avec Faure et Zamora tout le long du parcours... puis j'me suis réveillé... creuvé :mrgreen:
On dirait bien que Marcel t'a pourrit sur le marathon. Peut être que t'avais trop donné sur le vélo :D
Sinon dans la vraie vie, ca a donné quoi?
Francky !!!
Founisseur officiel de rondelles en tous genres !!!
Écoute ça s'est bien passé
Effectivement Marcel était remonté comme un coucou et j'ai rien pu faire...
Nan sèrieux je termine 500 en 15h27 pour mon premier tri plus long qu'un CD
J'ai kiffé et j'y retournerai :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: embrunman 2012

Message non lu par -Antoine- »

Alors mon retour sur la course.
Sur les conseils d'anciens participants d'embrun j'avais opté pour une semi autonomie :
Vélo :
Autonome en "solide" avec une recharge au ravito perso
2 bidons de 800ml pleins au départ + 2 autres bidons au ravito perso et arrêt au besoin aux ravitos de l'orga pour faire le plein quitte à vider plusieurs bidons. Ce qui fut le cas : en général 2 bidons + 1 peu d'un troisième nécessaires pour remplir le mien avec l'aide diligente et dynamique d'un bénévole.
j'ai juste pris quelques tranches de pain d'épice. Clairement ce n'est pas possible au nieavu alimentation solide de faire la course avec les ravitos proposé, mais sinon au niveau boisson pas de soucis.

Pied :
Autonome en "gels" et pates de fruits, le verre de l'orga avec moi (ce que je trouve stupide à la base, et encore plus après la course). J'avais prévu de prendre un bidon, j'ai oublié et je le prendrai à l'avenir si il y a toujours autant entre le ravito du haut du village et le 10ème km (il serait si simple de mettre un ravito intermédiaire au 8ème qui est un point de rencontre entre 2 boucles...).
Il y a suffisamment d'eau pour se maintenir au frais en s'arrosant copieusement à chaque ravito, au niveau alimentation les patates et tomates sont une bonne idée (je n'avais jamais fait, j'ai adoré), le coca chaud ce n'est pas grave, je le dilue toujours avec de l'eau qui était fraîche (de toute façon boire froid....). Par contre les bénévoles sont courageux face aux guêpes...

Donc je dirai les points à améliorer :
Vélo : bidons PLEINS svp, en le mentionnant si vous voulez au briefing... sinon prendre des bidons au vol en espérant tenir tout l'izoard par exemple serait la garantie d'arriver sec en haut... et un peu plus de variété aux ravitos vélo en SOLIDE
Cap : un point ravito entre le 6ème et le 10ème serait un plus au niveau sécurité des athlètes.

Pour le reste, bravo aux bénévoles, superbe ambiance des supporters (rien à voir avec nice) sur les parcours vélo et cap, et au niveau drafting il y a toujours des incorrigibles... surtout quand ça souffle fort comme cette année, et peu d'arbitres, alors à chacun de gueuler quand il voit ça (et comme ce n'est pas généralisé, ça remet les gens en place).

J'ai trouvé pas mal la boisson de l'orga... bon juste un bidon mais ça changeait...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: embrunman 2012

Message non lu par francky48 »

xav006 a écrit :Francky !!!
Founisseur officiel de rondelles en tous genres !!!
Écoute ça s'est bien passé
Effectivement Marcel était remonté comme un coucou et j'ai rien pu faire...
Nan sèrieux je termine 500 en 15h27 pour mon premier tri plus long qu'un CD
J'ai kiffé et j'y retournerai :wink:
:sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Tu as fait honneur à ma rondelle, gloire à toi.
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: embrunman 2012

Message non lu par NEON »

L Embrunman fêtera ses 30 ans en 2013, n est ce pas la la réussite plus qu éclatante de monsieur Iacono ? Ce sera ma 6 eme participation et je n ai jamais trouve rien a redire sur l organisation. On y va en famille la veille les enfants font le tri avenir dans la bonne humeur et le jour J c est toujours un souvenir inoubliable même l année ou le temps était exécrable et où l organisateur avait affrété un car pour récupérer les tri athlètes frigorifiés !!! J ai participé à l IM de Lanzarote cette année et je peux vous certifier que les ravitos arrivaient à la cheville de ceux de l'Embrunman! Maintenant pour tous les grincheux de ce forum Plusieurs possibilités s offrent à vous : organiser un tri distance Ironman dans votre région ou inscrivez-vous dans un autre tri que celui que vous critiquez chaque année au mois d août et ce depuis des lustres
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: embrunman 2012

Message non lu par JF »

NEON a écrit :L Embrunman fêtera ses 30 ans en 2013, n est ce pas la la réussite plus qu éclatante de monsieur Iacono ? Ce sera ma 6 eme participation et je n ai jamais trouve rien a redire sur l organisation. On y va en famille la veille les enfants font le tri avenir dans la bonne humeur et le jour J c est toujours un souvenir inoubliable même l année ou le temps était exécrable et où l organisateur avait affrété un car pour récupérer les tri athlètes frigorifiés !!! J ai participé à l IM de Lanzarote cette année et je peux vous certifier que les ravitos arrivaient à la cheville de ceux de l'Embrunman! Maintenant pour tous les grincheux de ce forum Plusieurs possibilités s offrent à vous : organiser un tri distance Ironman dans votre région ou inscrivez-vous dans un autre tri que celui que vous critiquez chaque année au mois d août et ce depuis des lustres
encore une parole censée!!!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2012

Message non lu par débutant »

NEON a écrit :L Embrunman fêtera ses 30 ans en 2013, n est ce pas la la réussite plus qu éclatante de monsieur Iacono ? Ce sera ma 6 eme participation et je n ai jamais trouve rien a redire sur l organisation. On y va en famille la veille les enfants font le tri avenir dans la bonne humeur et le jour J c est toujours un souvenir inoubliable même l année ou le temps était exécrable et où l organisateur avait affrété un car pour récupérer les tri athlètes frigorifiés !!! J ai participé à l IM de Lanzarote cette année et je peux vous certifier que les ravitos arrivaient à la cheville de ceux de l'Embrunman! Maintenant pour tous les grincheux de ce forum Plusieurs possibilités s offrent à vous : organiser un tri distance Ironman dans votre région ou inscrivez-vous dans un autre tri que celui que vous critiquez chaque année au mois d août et ce depuis des lustres
Je te sens grincheux, NEON :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: embrunman 2012

Message non lu par lopapy »

Gerald IACONO a écrit :Je ne répondrai pas aux deux nouveaux organisateurs jaloux qui font preuve d'une jalousie tellement féroce qu'ils en oublient le moindre bon sens et qui aimeraient bien voir disparaître un organisateur qui leur fait de l'ombre.
J'espère qu'ils vont être heureux d'apprendre que je serai toujours présent pour la 30éme édition ( ils en sont loin) mais aussi pour la 50éme édition
Enfin en ce qui concerne les élimination après 22h30 , c'est une obligation préfectorale qu'a appliqué à la lettre l'arbitre principal et que j'ai fait rectifier par le chronométreur dès hier matin quand j'en ai eu connaissance, le classement bien qu'il ne soit pas le classement officiel retenu par la FFTRI.
Il n'y avaitdonc aucun calcul de ma part
D'ailleurs l'Embrunman a une réputation ancienne et son expérience est bien réelle. Notre organisation n'a pas besoin de calquer sa politique sur celles d'organisateurs.
débutants.
Quant à prendre ma place ces deux organisateurs sont de doux rêveurs qui n'ont même pas le courage de paraître sur ce forum sous leur vrais noms et qui sont très mielleux quand je les rencontre
Ne te trompe pas de combat Gérald, tu as suffisamment à faire ailleurs.

Pour avoir déjà souvent echangé ou lu avec les 2 organisateurs nommés, qui ne sont pas anonymes loin s'en faut, ils respectent largement ton épreuve et s'inspirent aussi des réussites qui ont fait le mythe de ton épreuve. De la jalousie ? Jamais je n'en ai lu, ni entendu, même si des propos écrit dans ce fil sont peut être maladroits.
J'ai même claqué la fesse à l'un d'eux dans la cote chamois sur le marathon il y a quelques années.

Car même si l'un aimerait faire une épreuve half fin juillet à Risoul ou l'autre a créé une course plus montagneuse encore que l'Embrunman, ils sont loin d'avoir réussi le tour de force d'avoir imposé aux touristes une épreuve occupant autant leur espace vital. Car pour avoir souvent audité l'énorme boulot fait à Embrun depuis 1993 et écouté les freins administratifs que peuvent connaitre les uns et autres organisateurs, la vue coté spectateurs cette année de l'épreuve a bien conforté ce fait.
Les touristes, très nombreux dans la région embrunaise à cette époque de l'année, ont maintenant l'habitude que le 15 aout des fous furieux seront là et cela fait partie intégrante des arguments pour revenir l'année suivante passer quelques jours au lac de Serre Ponçon autour de la date.

Le tour de force est que la plupart de ces touristes ne sont PAS SPORTIFS !

A l'Altriman j'ai rencontré les premiers touristes faisant cela, basé à Matemale en camping car.
Rencontré au Puy du Fou, ils m'ont interpellé durant la CAP et j'ai noté les mêmes réflexions que les touristes embrunais.
Dans la station aussi quelques touristes faisaient référence aux années précédentes... Mais...
Mais avant qu'il y ai la même population que dans les hautes alpes, il y aura eu plusieurs successeurs au directeur Iacono !

Je ne vais pas rappeler ici tous les combats annuels que tu mènes entre la recherche des bénévoles, des autorisations administratives ou autres faits de sécurité qui avaient tant de fois, au siècle dernier, mis en péril l'organisation du 15 Aout. Il me souvient, de 1995 à 2001, avoir grandement poussé des dizaines de CAP à faire LE tri adapté à leur morphologie avant qu'il ne disparaisse... Après j'ai pensé que la pérénité immédiate n'était plus mise en cause.
(je n'écris rien sur l'épisode fiscal que tu as largement médiatisé)

Je concluerais cela par un souvenir marquant peu avant 1995 ou la Mairie d'Embrun commençait à trouver génant tout ces triathlètes qui "embétaient" le touriste...
J'avais eu en main un sondage ou les opposants sortaient comme quoi la venu de ces huluberlus "maquillés" (les triathlètes étaient flashy à l'époque) commençaient à faire fuir le touriste de base de la ville d'Embrun et appelaient la population a refuser de nouvelles éditions de l'Embrunman.
Des chiffres semblaient le montrer.

Au vu de ce qui s'est encore passé ce 15 aout, ils n'ont pas eu gain de cause et Gerald continue à nous proposer son mythe.

A sa façon, qui ne plait pas à tous le monde, je le concède, mais qui plait beaucoup aux très nombreux publics présent le jour même malgré les gros problèmes de circulation qu'engendre la course. Et pour cela, Bravo Gérald car le boulot est énôôôrme !

Pour finir si jalousie il pourrait y avoir cela serait envers Yves Cordier alors... En effet 2500 à 3000 athlètes X 480 euros... Il y a de quoi être jaloux !
Embrun ferait presque miséreux à coté ! :D

Longue vie à l'Embrunman et j'espère que le pastis sera toujours aussi bon pour le 50ème quand Gerald me le servira à l'arrivée ! :wink:

LoPapy_ki_regrette_un_peu_de_n'avoir_été_que_spectateur...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Gat
Messages : 243
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: embrunman 2012

Message non lu par Gat »

Merci lopapy
Juste un rectif le pastis sera offert a la 51e
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: embrunman 2012

Message non lu par galaxytri »

rien à redire, j'acquiesse...

je suis à des années lumières de ce qu'a créé Géral Iacono, je ne suis pas non plus envieux ni jaloux loin s'en faut. Je souhaite juste le meilleurs aux athlètes participant à ces épreuves.

Longue vie à l'embrunMan, peut être y refais je un saut avec un dossard, le jour où j'aurais perdu ma bouée autour du ventre...


Christophe Legrand alias Galaxytri
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: embrunman 2012

Message non lu par ironturtle »

J'ai tenté Embrun il y a 2 ans, et n'ai pas compris les critiques qui s'abattent tous les ans sur cette épreuve. Quand je m'entrainerai j'y retournerai avec grande joie, sûrement en 2014.
Bénévole 3 ans de suite au Chtriman je vais y participer cette année et là aussi je trouve cette épreuve super.
Alors laissons les grincheux "grincher" et longue vie à ces 2 épreuves!! :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: embrunman 2012

Message non lu par vioqman »

xav006 a écrit : J'ai kiffé et j'y retournerai :wink:
Bien Xavier, je prend note pour 2013, je serai au départ avec toi :wink:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: embrunman 2012

Message non lu par xav006 »

Yessss !
Turtle n'en sera pas mais reste à convaincre Pat
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: embrunman 2012

Message non lu par brain dass »

ironturtle a écrit :J'ai tenté Embrun il y a 2 ans, et n'ai pas compris les critiques qui s'abattent tous les ans sur cette épreuve. Quand je m'entrainerai j'y retournerai avec grande joie, sûrement en 2014.
Bénévole 3 ans de suite au Chtriman je vais y participer cette année et là aussi je trouve cette épreuve super.
Alors laissons les grincheux "grincher" et longue vie à ces 2 épreuves!! :sm2: :sm2:
tout est parfaitement bien résumé !!!! great !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: embrunman 2012

Message non lu par -Antoine- »

Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre