embrunman 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: embrunman 2012

Message non lu par galaxytri »

Me pousse pas Benoit, déjà que j'essaie d'organiser un truc dans la région tellement j'aime ce coin de France.

Après l'avoir couru 2 fois et arbitré 5 fois, et avec un beau frère l'ayant couru 13 ou 14 fois, je vois bien les points à améliorer ou à garder, car tout n'est pas à jeter loin de là. L'épreuve est magnifique et mythique, mais elle mériterait certainement une autre aura afin qu'elle puisse allégrement passer la barre de 1000/1500 concurrents.

Quelques points en vrac :

- un vrai parc vélo où le matériel ne risque pas de détérioration par son seul poids sur la barrière, avec le nombre de parcs disponibles en France, il est dommageable de voir encore l'utilisation de barrière Vauban,

- des ravitaillements conséquents et pour tous, même s'il y a du gâchis car tous ont payé le même tarif,

- le respect des volontaires, des arbitres ou autres personnes gravitant autour de l'épreuve,


Maintenant pour cette édition je n'y était pas, mais mon beau frère me fera son C/R et il est souvent très avisé de ce qui a fonctionné ou foiré, c'était son 31e distance ironman et tous Finisher.

Mais comme je le signifiais en préambule, l'EmbrunMan est et restera une superbe épreuve pour peu que ceux qui reprendront l'organisation la fasse évoluer avec les standards actuels. La concurrence est bien présente et elle ne fera pas de cadeaux.

Bon courage à l'EmbrunMan, aux bénévoles, aux compétiteurs et également à Gérald Iacono, car cette épreuve le mérite mais il faut la faire évoluer pour que cesse ces sempiternelles reproches qui ne la valorise pas.

Christophe
orque
Messages : 10
Inscription : 05 juil. 2010 10:29

Re: embrunman 2012

Message non lu par orque »

Je ne peux que confirmer. J'ai repris le tri il y'a 4 ans uniquement pour participer et dépasser mes limites sur cette épreuve mythique et pour ça je ne suis pas déçu malgré les carences entrevues. Et vu les commentaires extrêmement positifs je m'en irai sans doute du côté de l'altriman pour bien me finir.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: embrunman 2012

Message non lu par yoann-51 »

tjrs pas un mot de Iacono ?????? ils est pas parti avec la caisse quand même !!!!!!! en tout cas envisageant de faire embrun dans 3 ans, j'espére que ce fumiste sera parti ! sinon j'attendrai encore
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
AnneB
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2010 17:32

Re: embrunman 2012

Message non lu par AnneB »

Idem je ne donnerai pas un euro pour m inscrire à ce mythe tant que ce ne sera pas un organisateur respectueux des athlètes qui sera à la tête de la course ! Et quand je parle de respect je n évoque pas le briefing frôlant l'enguelade générale mais de respect de l'intégrité physique des participants.

Alors en attendant vive le chtriman ! Courses pensées pour les athlètes avec des conditions de courses irréprochables

Même si pour tout triathlete seulement 2 t shirts de finisher ont une certaine valeur Hawaii et embrun ....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: embrunman 2012

Message non lu par aurelie.218 »

AnneB a écrit :Idem je ne donnerai pas un euro pour m inscrire à ce mythe tant que ce ne sera pas un organisateur respectueux des athlètes qui sera à la tête de la course ! Et quand je parle de respect je n évoque pas le briefing frôlant l'enguelade générale mais de respect de l'intégrité physique des participants.

Alors en attendant vive le chtriman ! Courses pensées pour les athlètes avec des conditions de courses irréprochables

Même si pour tout triathlete seulement 2 t shirts de finisher ont une certaine valeur Hawaii et embrun ....
Surtout le MYTIQUE tee-shirt 2010....un collector :oops:

viewtopic.php?f=5&t=36785&start=450#p604967
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: embrunman 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ce matin , je courais avec le maillot finisher du Chtriman , et j'étais heureux .
ceux d'Embrun en coton , je les files à ma mère de 70 ans pour aller faire sa gym .
sinon il y a aussi ceux de l'Altiman ou du Norseman qui pèsent lourds . :D

pour Embrun , comme je dis chaque année , triathlon mythique , organisation miteuse .
vivement que ça change d'organisateur , car quand j'ai appris l'histoire des gobelets portables
en plus de tout le reste , c'est à pleurer . :(
je crois qu'ils font tout pour dégouter les triathlètes de revenir . en tous cas , avec moi ça marche depuis un moment .
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: embrunman 2012

Message non lu par lopapy »

Bon...

J'avais fait un post il y a 2 jours mais le wifi est tombé en travers et parti sont mes fumeuses pensées...

Je réussis à revenir pour lire comme d'hab' que l'on tire à boulet rouge sur Gerald.

Alors, comme il ne repond pas, je vais quand même donner quelques infos positives car pour une fois j'y étais présent en spectateur cycliste dès la mise à l'eau jusque vers 21h...

Alors les sempiternelles mêmes reproches pourraient être fait mais certains arguties frole le manque de réflexion.

P.e. comment voulez vous avoir autre chose que du coca chaud ???
Soit vous remplissez les verres ou les gourdes à l'avance, soit vous retardez les coureurs en les servant ???
Quand vous avez 1000 fous furieux qui vont arriver, vous vous préparez avant et comme il fait très chaud, les Coca, Gatorade ou Eau sont chaud !
Si vous voulez payer un camion frigorifique à chaque ravito vélo et CAP, je suis sur que Gérald saura vous écouter ! :mrgreen:

Ceci écrit Tafdak pour le parc à vélo qui est d'une lisibilité affreuse pour les spectateurs en plus du souci de détérioration du matériel.
Que les grilles soitent tout autour, pas de soucis, il faut sécuriser, mais je n'ai jamais pu suivre la trentaine d'athlète dont j'avais les numéros car pour connaitre leur rangée, il fallait des jumelles !
Bien evidemment, avec celle ci j'aurais pu savoir exactement ou en était les athlètes, arf...

Maintenant, étant sensible au souci du ravitaillement, j'ai analysé 4 postes vélo et 1 CAP...
Et bien... Contrairement à vos écrits, ils étaient suffisamment achalandés, les bénévoles actifs même si certains coureurs "clients", au bord de l'apoplexie désydratée, ont tout fait pour les énerver.
J'ai surtout était impressionné par l'avant et l'après course.
Je tiens à féliciter les chefs de poste et leurs équipes car grace à leur travail en amont et à leur célérité en arrière, les villages continueront à accepter d'accueillir la course.

J'ai particulièrement été impressionné par les postes d'Arvieux et Maison du Roy pour nettoyer toute trace du passage des dingos du triathlon.
Ceux ci méritent vraiment de grands applaudissements car c'est du travail de pro.
J'en parle en connaissance de cause... Si vous connaissez des acteurs, félicitez les !!!

Maintenant la personnalité de Gérald est complexe, mais je sais aussi que pour y avoir connu quelques déboires physiques, ses services et lui même n'ont jamais manqué à leur devoir d'organisateur, peut être aussi n'ais je pas été agressif connaissant les tension que les organisateurs ont le jour J.
Ses promesses ont toujours été tenu... Même avec quelques jours de retard...

Par contre pour rebondir sur le jet de bidon de Delow, j'écrirais que j'ai été surpris de voir les conditions de courses des premiers dans la vallée du Guil.

Quand les 2 premiers nous ont doublé, j'ai failli sauté dans la roue comme fait auparavant derrière une "mobylette" look...
Mais il m'a fallu voir que les 2 athlètes avaient un dossard pour ralentir...
En effet, moins de 2m séparait les acteurs de la course.

Rebelote avec les 4 ou 5 poursuivants, en peloton ! Suivi par un arbitre !

Alors... Bien sur qu'il n'était pas "cul à cul", mais pas plus de 3m les séparait, et encore...
Avec la surprise des 2 premiers, j'ai vraiment été attentif au suivant.
Ce que l'on ne voit pas dans la course, est surprenant en spectateur du coté du drafting.

Etant novice car pour la première fois hors de la course, il se peut qu'il soit autorisé tacitement aux premiers de rouler ainsi.
Mais quand sur les images télés nous les voyons ensemble, nous pouvons nous dire que c'est l'angle de prise ou le seul moment de drafting de la course ?

Mais là, j'en suis resté scotché... Sur les courses ou j'étais bénévole j'ai vu plus de distance entre les premiers voire quelques cartons noirs.

Attention, je ne critique pas les arbitres de cette année car c'est peut être l'habitude sur cette course difficile d'être plus coulant sur les 7m de distance.

Je rajouterais que les cowboys motard prévenant de l'arrivée de la course sont trop loin des premiers. Plus de 10' avant de voir passer les premiers comme des cyclistes "normaux"...

Le fait aussi de mettre HD1 (Hors Délai 1) tous ceux d'après 22h30' est pour moi une erreur marketing.
Si c'est pour avoir le même taux d'HD qu'à l'Altriman, c'est faire fausse route.
L'Altriman fait tout pour que chacun soit dans les clous, la chaleur de cette année en a décidé autrement.
Mais à Embrun, on était pas HD en finissant avant minuit !

Au final, une belle épreuve que la chaleur de cette année aura rendu terrible !!!

Voilà pour un peu de positif sur cette belle course qui devrait connaitre un beau 30ème anniversaire !

Alors l'an prochain...

ALTRIMAN le 14 JUILLET et EMBRUNMAN le 15 AOUT meubleront ils l'été triathlétique ???


Bon, j'ai un Chtriman à faire et je ne sais plus nager ni rouler en dehors des cols, je sens un massacre à Gravelines.

Mééééééééééé, comme Galaxytri sait accueillir, il saura venir me sortir de la noyade ou venir m'éclairer la route pour que je rentre avant minuit au parc à vélo !


LoPapy_dancefloor_après_la_journée_Embrunaise
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: embrunman 2012

Message non lu par galaxytri »

Cool j'ai révisé mon BNSSA, je crois qu'il va enfin servir...lol
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: embrunman 2012

Message non lu par Gerald IACONO »

Je ne répondrai pas aux deux nouveaux organisateurs jaloux qui font preuve d'une jalousie tellement féroce qu'ils en oublient le moindre bon sens et qui aimeraient bien voir disparaître un organisateur qui leur fait de l'ombre.
J'espère qu'ils vont être heureux d'apprendre que je serai toujours présent pour la 30éme édition ( ils en sont loin) mais aussi pour la 50éme édition
Enfin en ce qui concerne les élimination après 22h30 , c'est une obligation préfectorale qu'a appliqué à la lettre l'arbitre principal et que j'ai fait rectifier par le chronométreur dès hier matin quand j'en ai eu connaissance, le classement bien qu'il ne soit pas le classement officiel retenu par la FFTRI.
Il n'y avaitdonc aucun calcul de ma part
D'ailleurs l'Embrunman a une réputation ancienne et son expérience est bien réelle. Notre organisation n'a pas besoin de calquer sa politique sur celles d'organisateurs.
débutants.
Quant à prendre ma place ces deux organisateurs sont de doux rêveurs qui n'ont même pas le courage de paraître sur ce forum sous leur vrais noms et qui sont très mielleux quand je les rencontre
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: embrunman 2012

Message non lu par triathlonnature »

Les conditions ont fait qu'il y a eu énormément d'abandons et c'est vraiment dommageable car l'EMBRUNMAN reste une superbe épreuve.

La règle des 22h30 aurait été cruelle que vous l'appliquiez car au delà des 16h30 ces valeureux n'auraient pas été classés, je suis d'autant plus concerné car j'ai voulu "rentrer" dans le classement absolument j'ai mis 16h25'41 (dossard 368) et flirter avec les temps d'élimination toute la journée c'est vraiment dur

La différence avec les autres triathlons existera toujours ce que je retiens surtout, Monsieur IACONO reste, encore et toujours, l'ambiance tout le long de l'épreuve.
Je ne pense pas comme vous concernant la jalousie, vous organisez l'un des triathlons les plus ancien du calendrier sans "la grosse machine" de NICE ou des labels existants et c'est tout à votre honneur, les autres organisateurs vous regarde c'est ce que je pense et forcément cherchent à améliorer certains paramètres.

Longue vie à l'EMBRUNMAN et ne changer pas
Merci pour tout
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: embrunman 2012

Message non lu par Philtri01 »

Mr iacono. pourquoi vous ne repondez pas sur le fond des critiques justifiees qui sont faites comme le ravito a l arrivee indigne d une course comme embrun mais preferez affronter de maniere sterile de pseudos organisateurs en herbe? Ça frrai plus avancer les choses non?
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: embrunman 2012

Message non lu par arno64 »

J'ai fini l'EmbrunMan ce mercredi.
Il est normal qu'il y ait des insatisfaits, ainsi est notre monde.
Par contre, je trouve surprenant que des personnes s'alignent sur l'un des triathlons le plus dur, le 15 Août, connaissant l'organisation à travers les différents posts, et ne supportent pas le coca chaud, ne prévoie pas une alimentation perso, alors qu'ils s'entraînent durant des heures depuis le début de la saison, en passant pour des fous furieux auprès de l'entourage non sportif.
Je me suis aligné ce 15 Août en me disant qu'il allait faire chaud, que j'allais devoir m'adapter aux conditions climatiques, matérielles etc, et c'est ce qui amène un autre intérêt à la course. Il est évident que j'ai grimacé quand j'ai goûté à la mixture de l'organisation, mais j'ai trouvé que c'était une piètre difficulté face à ce qu'on était en train de faire...
Sur le marathon, les ravito étaient largement fournis, rien à dire. Je me suis juste adapté en courant avec un bidon, afin d'éviter de boire que tous les 2-3km.
J'ai fait Nice en 2010, et je suis revenu vers l'EmbrunMan pour trouver l'esprit que je recherche. Je vous avoue que je n'ai pas envie de payer 500€ pour avoir un joli sac, un Tshirt qui reste au placard et boire du Redbull FRAIS au ravito...
D'autre part, s'il vous plaît' messieurs les organisateurs des différentes épreuves, ne rentrez pas dans des conflits inutiles en expliquant que votre épreuve est la mieux organisée. On a vraiment l'impression que vous comparez la taille de vos appareils intimes.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: embrunman 2012. Non,, je ne suis pas DNF !!

Message non lu par Sophie »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je courais mon 3è Embrun Man (dossard 37) ce mercredi et, bien que "DNF" sur le classement officiel, je tiens à préciser que je l'ai terminé une fois encore, en 14h39'52 !!Les photos de Tintin photos (ARR_4178.JPG ; CAP 3543.JPG), les triathlètes que je connais (dont le beau-frère de Galaxytri :wink: ) et que j'ai croisés, mes amis spectateurs pourraient en attester, mais bon... C'est de ma faute, à T2 j'étais rincée et plus très lucide. J'ai enlevé ma puce pour enfiler mes boosters, et j'ai oublié de la remettre ! Je ne m'en suis rendu compte qu'à l'arrivée, quand j'ai voulu la passer à mon ami pour qu'il récupère mes affaires pendant que j'allais au poste de secours. Mon ami a bien essayé d'en parler à un arbitre, car il existe des pointages manuels qui auraient permis de vérifier et de me reclasser. Malheureusement, l'arbitre avait sans doute d'autres chats à fouetter (ce que je peux comprendre) et c'est passé à l'as... Le lendemain, j'en ai parlé à M. Iacono, mais il m'a dit qu'il était trop tard car le classement avait déjà été validé par l'arbitre, et qu'il s'agissait d'une erreur de ma part. Dont acte, mais je tenais ici à rectifier pour ceux qui me connaissent... Et parce que ça fait mal au ventre de s'être sorti les tripes pour finir et de se voir "DNF" dans le classement :evil:

Pour revenir sur la course, j'ai trouvé cette édition extrêmement difficile en raison de la chaleur et du fort vent de face au retour. J'ai d'ailleurs dû passer 2h dans la tente des secours à l'arrivée, avec perf de réhydratation et de glucose, et aujourd'hui j'ai une crève carabinée !! Je tiens d'ailleurs à remercier vivement les secouristes et médecins, et contrairement à ce qui a pu être dit je trouve que le dispositif de secours est un point fort de l'Embrun Man, car vu les "dégats" à l'arrivée ou sur le parcours à pied, il m'a semblé que chacun était pris en charge. Pour ce qui me concerne, c'est même un secouriste qui est venu me proposer de passer dans la tente alors que je n'y allais pas spontanément.

Concernant les ravitos, il y a eu un petit progrès à pied avec le retour d'un ravito entre la sortie de la ville et le Pont neuf. Même s'il n'a été que déplacé, cela évitait les 5 km sans ravito de l'an dernier, et il restait toujours des robinets d'eau au Pont Neuf. Par contre, le ravito final demeure très chétif, même si je dois dire que cette année j'aurais été incapble d'avaler quoi que ce soit :lol: . Globalement, l'organisation pourrait encore s'améliorer en acceptant de tenir compte de certaines remarques, et en étant plus à l'écoute du traitahlète "lambda" et pas seulement des élites à qui est consacrée une grande partie des recettes de la course... Néanmoins, je continue à trouver cette épreuve magnifique, et je remercie encore bénévoles et organisateurs, car il suffit d'avoir soit même un tant soit peu organisé pour mesurer le travail à accomplir année après année.
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: embrunman 2012

Message non lu par galaxytri »

Pour ma part je n'ai jamais parlé de mes épreuves et ne veut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Je parle de ce que je connais car je l'ai couru, arbitré et encouragé en son temps. Loin de moi le souhait de dénigrer le travail de Géarald Iacono car je connais la dure tâche d'organisateur et je sais qu'il n'y a jamais de repos avant, pendant et après, la preuve...

Je veux juste que cette épreuve perdure voire même s'améliore car je le répète, elle le mérite, la région le mérite et l'action de Gérald le mérite. Et ça m'agace de lire et de voir que cette épreuve qui est l'une des plus belle du monde se fasse épingler par un ravito final décevant ou autres actions gérables.

Maintenant pour ce qui du coca chaud, je ne suis pas sur de faire mieux si tentez que nous ayons le même climat....lol.

Encore bravo à tous les concurrents Finishers ou non, cette édition fut encore très chaude et votre course n'en est que plus belle.

Et maintenant pensons à l'édition 2013 qui verra le 30e anniversaire de cette épreuve mythique, avec un Gérald au meilleur de sa forme, des volontaires souriants et nombreux, des arbitres attentifs et un ravitaillement final gargantuesque.

Salutations sportives

Christophe Legrand
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: embrunman 2012

Message non lu par kestrel »

Benoitri a écrit :Venez chez moi, les amis !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Bonjour,

personnellement, je trouve ton intervention limite

Thierry
Répondre