Affiner ses mollets

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Affiner ses mollets

Message non lu par magnus »

J'ai de gros soucis avec mes mollets, qui sont en permanence contracturé, même lors de mes footing a du 10 km/h, ce qui m'oblige a devoir stopper mes entrainements pendant quelques jours, voir même plusieurs semaines.

J'ai passé des examens et je n'ai aucunes lésions, pas de déchirure, pas de syndrome des loges, pas de problème au poplité, etc....

J'ai 44 ans et d'après eux, j'ai les mollets trop développé et trop gros, ce qui combiné a l'age et le vieillissement des tissus, provoque des grosses douleurs.
Le mollet veut gonfler mais l'enveloppe ne veut plus se détendre.....donc après 10 min de footing, je peux rentrer en boitant.

Comment puis-je affiner mes mollets pendant l'hiver. Mon médecin me conseille de bouffer de l'excentrique tout l'hiver a raison de 2-3 fois 5-10 min par jour.

Y'a-t-il des bons exercices a faire en salle pour affiner le muscle du mollet de manière significative......

merci
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par catalitik »

l'immobilisation, il ny'a que ça, sans rester allité platrage des chevilles assez haut .
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par magnus »

catalitik a écrit :l'immobilisation, il ny'a que ça, sans rester allité platrage des chevilles assez haut .
Merci, j'espère ne pas devoir en arriver là, je pensais "béotiennement" qu'il suffisait d'aller en salle et de faire des exercices spécifiques (on fait bien de la muscu pour faire gonfler les muscles, alors je pensais qu'il existait des exercices pour les faire dégonfler)...ben non, j'ai été a ma salle de fitness et ca n'existe pas.

Exentrique, exentrique, exentrique et assouplir un max les mollets....et évidemment pas de charge forte sur le travail des jambes mais plutôt des charges faibles et répétées, en plus spinning, cardio, etc....

allez au boulot car ça commence sérieusement a me pourrir la vie ce truc....
Dernière modification par magnus le 21 oct. 2011 07:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par ironturtle »

Image

What else?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par catalitik »

Les mollets travaillent ESSENTIELLEMENT sur les activités de la vie quotidienne c'est à dire la station debout et la marche .

Le mollet joue le role de propulseur sur la phase de poussée de l'avant-pied mais aussi de stabilisateur .

En conséquence ses efforts sont liés à ton poids .

Gros régime, et tu perdras de partout, car il n'y a que dans les télé-achats qu'on montre des appareils ou activités qui permettent de maigrir d'un zone ciblées .

Toutefois, je connais très bien les produits LPG, je ne me sers pas du Cellu-M6 mais c'est le seul appareil(hyper cher) qui donne un vrai résultat .ça pourrait être une piste si tu es interessé je peux te mettre en contact avec le technicien qui bosse avec moi (sur le huber mais il maitrise le celluM6)
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par magnus »

catalitik a écrit :Les mollets travaillent ESSENTIELLEMENT sur les activités de la vie quotidienne c'est à dire la station debout et la marche .

Le mollet joue le role de propulseur sur la phase de poussée de l'avant-pied mais aussi de stabilisateur .

En conséquence ses efforts sont liés à ton poids .

Gros régime, et tu perdras de partout, car il n'y a que dans les télé-achats qu'on montre des appareils ou activités qui permettent de maigrir d'un zone ciblées .

Toutefois, je connais très bien les produits LPG, je ne me sers pas du Cellu-M6 mais c'est le seul appareil(hyper cher) qui donne un vrai résultat .ça pourrait être une piste si tu es interessé je peux te mettre en contact avec le technicien qui bosse avec moi (sur le huber mais il maitrise le celluM6)
Gros régime, mon médecin me dit aussi que perdre du poids ne serait pas inutile.....enfin, ca fait 10 ans que je suis au courant, faut juste que je m'achete un nouveau cerveau, ca ira plus vite.

Pour le celluM6, c'est du matos de pro....ca va pas le faire, j'ai pas la place :)

Faudrait que je trouve un kiné près de chez moi qui travaille avec le celluM6

merki
Dernière modification par magnus le 21 oct. 2011 07:29, modifié 1 fois.
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par catalitik »

Bon, tu demandes des conseils mais finalement tu ne veux rien changer, tu ne lis MEME pas ce que je t'ai écris .
Bref quel intérêt aurais-je à répondre intelligemment ?Autant faire ma provoque habituelle
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par magnus »

catalitik a écrit :Bon, tu demandes des conseils mais finalement tu ne veux rien changer, tu ne lis MEME pas ce que je t'ai écris .
Bref quel intérêt aurais-je à répondre intelligemment ?Autant faire ma provoque habituelle
Mais bien sur que si que j'ai lu et que j'ai compris que tu me propose ton aide et de me mettre en contact avec une personne qui bosse avec toi, mais si tu es celui a qui je pense, tu habites Nice et moi la Belgique.....donc pas sur que je puisse faire le déplacement souvent (dommage d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par ironturtle »

catalitik a écrit :Bon, tu demandes des conseils mais finalement tu ne veux rien changer, tu ne lis MEME pas ce que je t'ai écris .
Bref quel intérêt aurais-je à répondre intelligemment ?Autant faire ma provoque habituelle
:D
Sinon il y a cette technique aussi:
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par catalitik »

magnus a écrit :
catalitik a écrit :Bon, tu demandes des conseils mais finalement tu ne veux rien changer, tu ne lis MEME pas ce que je t'ai écris .
Bref quel intérêt aurais-je à répondre intelligemment ?Autant faire ma provoque habituelle
Mais bien sur que si que j'ai lu et que j'ai compris que tu me propose ton aide et de me mettre en contact avec une personne qui bosse avec toi, mais si tu es celui a qui je pense, tu habites Nice et moi la Belgique.....donc pas sur que je puisse faire le déplacement souvent (dommage d'ailleurs)
"j'ai compris" .

Tu n'as rien compris, tu interprètes encore, comme quasiment tous les forumers
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par magnus »

Tu peux me mettre en contact avec le technicien qui bosse avec toi, pour que je puisse discuter avec lui sur le bien fondé du CELLUM6 par rapport a mes problèmes de mollets.

magnustri@gmail.com

merki
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par catalitik »

Avec plaisir, par mp, le celluM6 est PEUT ETRE une solution auquelle les toubibs n'ont pas pensés, ces machines sont présentes dans beaucoup d'instituts en Belgique avec de nombreuses techniciennes formées à la boite .
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par rocamon »

J'ai eu ce soucis par le passé avec également douleur sur le devant du tibia. Une bonne paire de running adaptée à ton parcours, ton poids et à ton type de foulée ainsi qu 'une paire de chaussettes de contention peuvent être un élément de solution.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par magnus »

rocamon a écrit :J'ai eu ce soucis par le passé avec également douleur sur le devant du tibia. Une bonne paire de running adaptée à ton parcours, ton poids et à ton type de foulée ainsi qu 'une paire de chaussettes de contention peuvent être un élément de solution.
merci pour ton témoignage, mais hélas.....j'ai des semelles ortho depuis plus de 20 ans, j'ai des chaussures ASICS pour > 80 kg et j'ai des bas de compression depuis 4 ans (je ne cours jamais sans).
Répondre