ALPES D'HUEZ 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par ansileran »

KODIAK38 a écrit :Bonsoir,

Dans l'un de mes précédents posts, j'ai posé une question sur la faisabilité d'un type d'épreuve mais tout le monde étant préoccupé par son nombril, personne n'a répondu.

Après il y a un constat : le coût de l'épreuve n'est pas très élevé mais chacun a quelque chose à revendiquer.

Commencez par bien analyser tous les paramètres et finalement vous verrez qu'il y a de substantiels cadeaux en terme de coûts d'organisation.

Qui veut prendre en charge l'arrêt de production de Grand Maison ?

Qui peut valoriser le travail des bénévoles et des Services Techniques des différentes communes ?

Qui est capable de diffuser un reportage de l'épreuve dans plus de trente pays ?

Après par rapport aux doléances de tous, peut être qu'il faudrait organiser l'épreuve un jour de beau temps avec vent de trois quarts arrière dans le sens montée et une température de l'air de 22° avec l'eau à 18° trente jours après le deuxième tiers provisionnel ....
Que Sharon Stone vienne vous accueillir sur la ligne d'arrivée, que Paméla Anderson vienne vous faire un massage 145 secondes après votre franchissement de la ligne, que le chauffeur de la limousine vous récupère vous et votre Spad 11 minutes après la fin du massage.
Concernant le certificat médical, il faut en parler à David histoire de ne plus "douiller" mais là, on prend la pente anglosaxonne et bonjour les dérapages en cas d'accidents (plus de couverture cf licence / frais de transports VSL ou hélico suivant la gravité....)...

Je me répète mais personne n'est forcé de faire ce triathlon ou un autre. C'est un choix et comme tel quand on choisit de faire quelque chose, on renonce à autre chose mais c'est une décision personnelle qui n'a pas à être rebalancée sur tel ou tel organisateur...
Il y a des bénévoles qui posent leurs congés pour organiser plein d'épreuves et ils ne se plaignent pas de tel ou tel point car ils ont choisi. Ce sont ceux qui ont le sourire en face de vous sur tous les parcours de France et de Navarre...
Finalement, je me demande où se situe le sport....

Kodiak38
PS : répondez sur la demande d'organisation de course : çà pourrait déboucher .......
Tu abuses un peu là quand même... Dire que 225€ ce n'est pas beaucoup, c'est se mettre des oeillères. Ou être vraiment riche. Après, dire que 225€ ce n'est pas cher pour toutes les prestations en supplément de la course elle-même, pourquoi pas. Ca ne fait pas partie des points contestés. Les questions ont été : Qu'est-ce qui explique l'augmentation ? Pourquoi mettre tant "d'accessoire" (pour certains essentiel peut-être) ?

Je trouve également tes propos concernant les commentaires des forumers sur ce qu'ils attendent de la course particulièrement déplacés et dénigrants. Il ne me semble pas que les gens qui ont des avis contraires au tien aient été si insultants envers toi.

Oh, et pour ta question, je ne serais absolument pas partant pour ta course parce que... ce serait un format IM. Je n'éprouve aucune envie de me lancer sur cette distance pour le moment. Je compte au plus faire un MD en fin de saison prochaine (probablement la Ciotat). Comme ce n'était pas vraiment une réponse constructive par rapport au côté cadeaux / marketing, je ne l'avais pas mise. Mais sinon : grille de prix -> m'en fiche, je ne fais pas ça pour gagner de l'argent et de toute façon, je suis trop nulle pour ça ^^; sac à dos / tee-shirt -> ça m'en fera un de moins à refiler à MAUS; marketing -> si l'épreuve est référencée sur le site de la fédé, à une date et un lieu qui me plaisent, pour une distance que je coure, c'est toute la com dont j'ai besoin !
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Commanaman »

KODIAK38 a écrit :Bonsoir,

Dans l'un de mes précédents posts, j'ai posé une question sur la faisabilité d'un type d'épreuve mais tout le monde étant préoccupé par son nombril, personne n'a répondu.
Tu proposes une course sans aucune prestation pour le tarif de Vichy soit 300€ , c'est amusant mais il n'y a pas vraiment matière à débat.
KODIAK38 a écrit :Après il y a un constat : le coût de l'épreuve n'est pas très élevé mais chacun a quelque chose à revendiquer.

175€ pas très élevé :shock: il faut redescendre sur terre !!! Quel pourcentage de la population française a les moyens de se payer une activité d'une journée à ce prix là 10% ? 20% peut-être. On est très clairement dans le loisir de luxe.
KODIAK38 a écrit :Commencez par bien analyser tous les paramètres et finalement vous verrez qu'il y a de substantiels cadeaux en terme de coûts d'organisation.

Qui veut prendre en charge l'arrêt de production de Grand Maison ?

Qui peut valoriser le travail des bénévoles et des Services Techniques des différentes communes ?

Qui est capable de diffuser un reportage de l'épreuve dans plus de trente pays ?
Donc ces trois éléments ne coûtent rien à l'organisation , pas un euro sur les 175 demandés.
Je ne vois donc pas en quoi ces choses qui ne coûtent rien justifient le prix demandé à l'inscription :?:

KODIAK38 a écrit :Je me répète mais personne n'est forcé de faire ce triathlon ou un autre. C'est un choix et comme tel quand on choisit de faire quelque chose, on renonce à autre chose mais c'est une décision personnelle qui n'a pas à être rebalancée sur tel ou tel organisateur...
Il y a des bénévoles qui posent leurs congés pour organiser plein d'épreuves et ils ne se plaignent pas de tel ou tel point car ils ont choisi. Ce sont ceux qui ont le sourire en face de vous sur tous les parcours de France et de Navarre...
Finalement, je me demande où se situe le sport....
Autrement dit , payez et fermez vos gueules , si vous n'êtes pas contents allez voir ailleurs :roll: Et bien non , désolé , je ne la ferme pas. Depuis 2009 je suis très content de faire les courses de l'Alpe , qui sont je le répète encore une fois formidables et remarquablement organisées , mais ça ne m'intéresse pas de payer pour des kinés , des pom pom girls , des tee-shirt , des sacs à dos , des soirées en boite de nuit , des invitations gratuites pour certains participants... etc.
Il est clair que je ne suis pas le client visé par l'organisation , le client type on l'a bien compris est un étranger ( environ la moitié des inscriptions ) , pas forcément triathlète licencié , qui viendra dépenser son argent à l'Alpe à condition qu'on lui vende un produit alléchant ( cadeaux , kinés , ambiance etc... ) On est clairement sur le même créneau que l'entreprise Ironman. Faire croire au client qu'il est un héros , qu'il vient défier le mythe etc... Mais des clients qui seront toujours là quand d'ici quelques années le tarif sera passé progressivement à 200€ voir 250€ :? ( d'ici 5/6 ans je suis sûr qu'on y sera )
KODIAK38 a écrit :Il y a des bénévoles qui posent leurs congés pour organiser plein d'épreuves et ils ne se plaignent pas de tel ou tel point car ils ont choisi. Ce sont ceux qui ont le sourire en face de vous sur tous les parcours de France et de Navarre...
Finalement, je me demande où se situe le sport....
Les bénévoles qui posent leur congés pour organiser les courses ? Ben oui , c'est génial et sans eux rien n'est possible ( ni même qu'une entreprise fasse du profit sur leur dos... ) mais le monde n'est pas divisé en deux avec les gentils bénévoles et les méchants triathlètes râleurs. Nombreux sont ceux qui comme moi sont aussi bénévoles sur d'autres courses ou même organisateur. Par exemple les nombreux bénévoles du club de Dinan qui officient l'été à l'Alpe , sont aussi triathlètes sur l'épreuve que j'organise. Tu parles à des gens qui connaissent pour la plupart les deux côtés de système.


KODIAK38 a écrit :Kodiak38
PS : répondez sur la demande d'organisation de course : çà pourrait déboucher .......
déboucher sur quoi ?
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par JaySlice »

Le pbl c'est que je pense qu'on se bat contre des moulins à vent...

1. onereuses ou non, contrairement à ce que vous dites (que ça plairait à plein de monde ect) qd les epreuves sont sur le creneau du minimum d'oga pour un prix minimum....et ben elles font souvent pas le plein...et elles galèrent
Et pour subsister, il faut qd même une taille critique...sans compter que ça doit etre lassant de se battre pour joindre les 2 bouts continuellement

2. triste ou pas triste, j'ai qd même l'impression que c'est l'evolution de ce sport sur MD - LD. Les gens cherchent aussi la grosse fete/orga qui va avec l'epreuve sportive...Alors certains vont dire "pas moi", ok mais les faits sont là qd on regarde la frequentation des grosses epreuves

3. A partir du moment où une orga à choisi le bon spot et perennise l'epreuve...bah c'est reglé, après ils gerent comme ils veulent
Et j'ai beau chercher, je vois pas pourquoi ils chercheraient pas à gagner un maximum de benef sur un site tres prestigieux (La passion ? dans ce monde cupide, est ce un veritable argument ? :D )
Souhaiter des epreuves pas cheres sur les lieux mythiques y compris à l'international...c'est touchant d'utopie...mais qd même un peu immature par rapport à la société !
Ca me semble pas illogique d'accepter que si on veut faire des epreuves moins cheres, on va pas sur celles se deroulant sur des lieux mythiques
Si tu veux des vacances pas cheres, tu vises pas les seychelles ...?

je comprends que ça soit enervant, mais l'orga de compet sportive, c'est un secteur economique comme un autre (je dis pas que c'est bien, c'est une constatation)
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par jhr »

comanaman j'ai rarement lu un post qui tienne autant la route. :sm6: on pourait ajouter que lorsque ce type d'epreuve aura largué tous les triathletes de base (nous) et que les autres se seront lassés que feront ils? un aqua thlon!!!
zeff
Messages : 123
Inscription : 11 janv. 2010 09:32

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par zeff »

Le début de ta réponse était pas mal , il faut que tu dérapes avec l'aquathlon , dommage :D :D :D
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par bendufff »

Ce post est très intéressant, pour moi, il montre bien l'état de notre société.

1) D'un côté, certain ont envie (et c'est légitime) d'avoir une super organisation, des soirées en boîte, des pom pom girls.... Et sont prêts à payer le prix fort pour cela. Ils préfèrent payer ce tarif pour la simplicité (profiter d'un "super buffet de barres céréalières ou de pommes pote aux fruits exotiques" comme c'était le cas à l'Alpe cette année=> Ouah, trop la classe de la compote aux fruits exotiques... pour éviter de passer à la superette avant). C'est toujours légitime, chacun ses aspirations.
2) D'un autre côté, tout simplement ceux qui n'ont pas ces moyens et qui préfèrent être raisonnables sur les "à côté". De ce ôté il y a peut-être aussi ceux qui n'aiment pas les pompom girls ou autres futilités par éthique. Tout cela est aussi légitime.


En revanche, ce qui m'attriste, c'est le fait que la première catégorie, qui, sur cette compèt et autres lieux "mythiques" qui l'emporte. Du coup, ceux de la deuxième catégorie en patissent. Certains planifient leur budget sur un an, d'autres font l'impasse... Finalement, si il y avait un triathlon avec moins de "festif" (donc moins cher) mais des soirées payantes, des vendeurs de sucre à l'arrivée ou autre, des kinés payants, finalement, tout le monde serait content.

Par contre, les lieux "communs" (Troyes, Château Thierry....) qui ont aussi une organisation réussies sont abordables.

Et enfin, le prétexte, on veut du niveau, et bien, les champions, soit ils aiment cette épreuve et ils viennent, soit ils veulent de la renommée et de l'argent et ils vont dans les championnats du monde ou autre...


En bref, comme je le disais plus haut,ce qui m'attriste c'est cette illusion perdue. Plus jeune, j'ai cru au sport plaisir, au sport favorisant les liens sociaux et plein d'autres vertus. A la fac de sport (STAPS) et en dehors, j'ai commencé à me rendre compte que c'était souvent tout le contraire. Aujourd'hui j'ai de nouveau ce sentiment sur le triathlon qui peut être rempli de ces vertus mais qui ne l'est pas toujours et comme beaucoup d'autres disciplines va certainement l'être de moins en moins...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par jhr »

zeff a écrit :Le début de ta réponse était pas mal , il faut que tu dérapes avec l'aquathlon , dommage :D :D :D
:wink: en sortant de l'eau normal que cela glisse.
KODIAK38
Messages : 25
Inscription : 07 mai 2009 20:58

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par KODIAK38 »

Bonsoir,

Je vais juste répondre à quelques incohérences de Commanaman =
= si tu es organisateur, il ne t'a sans doute pas échappé que le travail des bénévoles n'est pas gratuit pour toute organisation = en clair, qu'il y a des coûts d'hébergement, de nourriture et de transport.
Sur les triathlons multisites comme celui de l'Alpe d'Huez, la première escouade de bénévoles commence à travailler sur site plus de 10 jours avant le premier triathlon donc calcule....
- je n'aime pas l'expression qui a été utilisé mais je la reprends pour faire bref = les "triathlètes de base" ont pour certains été très content de bénéficier des prestations des osthéopathes et des masseurs. Si cette prestation avait été payante, je ne suis pas certain que tous y aient eu recours....
- pour l'arrêt de production de GrandMaison, c'est du partenariat actif d'EDF et cela se négocie (cela ne tombe pas du ciel au pays des Bisounours);
- pour la couverture médiatique, c'est du boulôt normal de retombées en terme d'investissement pour la station, l'épreuve et le sport triathlon en général. Sans couverture médiatique, tu n'as pas ou peu de sponsors et, pour certaines organisations, tu ne peux même pas bénéficier de certains sites...J'aimerai bien que l'Altriman ou l'Embrunman aient une très bonne couverture médiatique pour attirer plus de monde et des étrangers en particulier = cela faciliterait la tâche des organisateurs et accessoirement aiderait la balance extérieure française....et diminuerait indirectement tes impôts ou freinerait leur hausse....
- si tu connais le tarif de la course de Gafy (300euros) et ses prestations, moi je propose à MT une épreuve de même format sur un parcours alpin avec des contraintes de sécurité-secours importantes (d'où le tarif) sans aucune prestation à part les ravitos juste pour le sport (sauf un don de dix euros par inscrit à l'association "Perceneige").
Zéro bénéfice / que du vrai sport mais course sur critères sélectifs....
- ensuite le prix de 175 euros est le prix pour une course de ski "Worldloppet" ou certaines courses VTT par étape où il n'y a rien à part une médaille à l'arrivée et des ravitos. Donc le débat sur la tranche de population française qui a les moyens de se payer une inscription n'a pas lieu d'être car, par principe, le sport est déjà un luxe. Le Roc d'Azur n'est pas vide ce week-end non ?
- concernant les bénévoles, j'en suis un et dans différents sports (sur l'organisation d'épreuves majeures six semaines par an et je ne compte pas les épreuves sur juste des week-ends).Je le fais parce que celà me plait.
Dans le cadre professionnel, je travaille aussi avec des bénévoles donc je suis bien placé pour savoir qu'en France, les événements ne tiennent que par eux.
C'est pour cela que sur certains triathlons je suis atterré par le comportement de certains organisateurs.

Après si tu reviens chaque année sur des triathlons où tu ne retrouves pas tes valeurs, il y a urgence à consulter car cela relève de tendance d'auto-destruction et ce serait dommage que Mr Lescure perde un licencié....
J'adhère pleinement au diagnostic de JAYSLICE même si comme lui, je n'aime pas la marchandisation de tout mais nous sommes en économie capitaliste.On est un peu Don Quichotte!!!
Et si l'on prend une comparaison automobile, tu dois combattre les voitures allemandes et françaises et rouler en Lada ??? sans regarder ce qui est recyclé, pollue et est fiable en terme de sécurité active...

Kodiak 38 :sm2: :sm2: :sm2:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Don »

KODIAK38 a écrit :Bonsoir,

Je vais juste répondre à quelques incohérences de Commanaman =
= si tu es organisateur, il ne t'a sans doute pas échappé que le travail des bénévoles n'est pas gratuit pour toute organisation = en clair, qu'il y a des coûts d'hébergement, de nourriture et de transport.
Sur les triathlons multisites comme celui de l'Alpe d'Huez, la première escouade de bénévoles commence à travailler sur site plus de 10 jours avant le premier triathlon donc calcule....
- je n'aime pas l'expression qui a été utilisé mais je la reprends pour faire bref = les "triathlètes de base" ont pour certains été très content de bénéficier des prestations des osthéopathes et des masseurs. Si cette prestation avait été payante, je ne suis pas certain que tous y aient eu recours....
- pour l'arrêt de production de GrandMaison, c'est du partenariat actif d'EDF et cela se négocie (cela ne tombe pas du ciel au pays des Bisounours);
- pour la couverture médiatique, c'est du boulôt normal de retombées en terme d'investissement pour la station, l'épreuve et le sport triathlon en général. Sans couverture médiatique, tu n'as pas ou peu de sponsors et, pour certaines organisations, tu ne peux même pas bénéficier de certains sites...J'aimerai bien que l'Altriman ou l'Embrunman aient une très bonne couverture médiatique pour attirer plus de monde et des étrangers en particulier = cela faciliterait la tâche des organisateurs et accessoirement aiderait la balance extérieure française....et diminuerait indirectement tes impôts ou freinerait leur hausse....
- si tu connais le tarif de la course de Gafy (300euros) et ses prestations, moi je propose à MT une épreuve de même format sur un parcours alpin avec des contraintes de sécurité-secours importantes (d'où le tarif) sans aucune prestation à part les ravitos juste pour le sport (sauf un don de dix euros par inscrit à l'association "Perceneige").
Zéro bénéfice / que du vrai sport mais course sur critères sélectifs....
- ensuite le prix de 175 euros est le prix pour une course de ski "Worldloppet" ou certaines courses VTT par étape où il n'y a rien à part une médaille à l'arrivée et des ravitos. Donc le débat sur la tranche de population française qui a les moyens de se payer une inscription n'a pas lieu d'être car, par principe, le sport est déjà un luxe. Le Roc d'Azur n'est pas vide ce week-end non ?
- concernant les bénévoles, j'en suis un et dans différents sports (sur l'organisation d'épreuves majeures six semaines par an et je ne compte pas les épreuves sur juste des week-ends).Je le fais parce que celà me plait.
Dans le cadre professionnel, je travaille aussi avec des bénévoles donc je suis bien placé pour savoir qu'en France, les événements ne tiennent que par eux.
C'est pour cela que sur certains triathlons je suis atterré par le comportement de certains organisateurs.

Après si tu reviens chaque année sur des triathlons où tu ne retrouves pas tes valeurs, il y a urgence à consulter car cela relève de tendance d'auto-destruction et ce serait dommage que Mr Lescure perde un licencié....
J'adhère pleinement au diagnostic de JAYSLICE même si comme lui, je n'aime pas la marchandisation de tout mais nous sommes en économie capitaliste.On est un peu Don Quichotte!!!
Et si l'on prend une comparaison automobile, tu dois combattre les voitures allemandes et françaises et rouler en Lada ??? sans regarder ce qui est recyclé, pollue et est fiable en terme de sécurité active...

Kodiak 38 :sm2: :sm2: :sm2:
Merci Bilbo pour ce brillant argumenatire...
KODIAK38
Messages : 25
Inscription : 07 mai 2009 20:58

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par KODIAK38 »

Désolé, je ne suis pas Bilbo.
On se connait bien, on s'apprécie mais je suis moins consensuel que lui.
Je suis comme l'ours : j'aime bien le saumon, le grand air et la montagne.

Kodiak38 :sm2: :sm2: :sm2:
PS : le grizzly est un enfant de choeur à côté du kodiak...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par aurelie.218 »

[...]par principe, le sport est déjà un luxe.
:shock: :shock: :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par braziou »

NB le Roc d'Azur c'est 35 euros
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par débutant »

KODIAK38 a écrit :Donc le débat sur la tranche
Sujet déjà traité ici : viewtopic.php?f=25&t=41798&p=727568#p727568

Merci de parcourir l'ensemble de tous les sujets du forum dans leur globalité avant de poster :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Commanaman »

Kodiak , c'est incroyable ta réponse : tu veux couler le triathlon de l'Alpe ou quoi :

Là tu viens de bien montrer à tout le monde que ton seul et unique but c'est de faire du blé et rien d'autre. Ton cynisme est assez ahurissant :shock: Même pas la peine de te répondre , tu t'enfonces tout seul :shock:
Tu oses même nous dire que tu es le sauveur du triathlon et que tout ces nullards d'organisateurs ( celui de l'Altriman devrait apprécier... :roll: ) feraient bien de suivre les leçons du grand maître pour pouvoir se développer et comme toi devenir eux aussi les sauveurs du triathlon...
Et le meilleur : si tout le monde faisait aussi bien son boulot que toi , nos impôts baisseraient :lol: :lol: :lol: faut pas avoir peur du ridicule pour dire des âneries pareilles :mrgreen:


Du coup je vais essayer de contrebalancer ton discours nauséabond en remettant un peu les choses à leur place :

Les triathlons de l'Alpe sont des épreuves magnifiques et magiques en raison tout d'abord de leur parcours : la natation dans les eaux vertes du lac du Vernay est un moment inoubliable , le parcours vélo par les cols de l'Alpe du grand Serre , le col d'Ornon et la montée de l'Alpe d'Huez est certainement un des plus beaux parcours des triathlons français , et la course à pied dans la station de l'Alpe est aussi dure que belle et variée. Des parcs à vélos bien organisés , des bénévoles nombreux et motivés et des ravitaillements de qualités font aussi partie de la réussite de ces courses.
Comme de nombreux triathlètes j'adore la montagne et j'aime tout particulièrement ces courses que j'ai faites plusieurs fois et que j'espère pouvoir encore faire.

J'encourage tout les triathlètes amoureux de la montagne à venir faire ces courses. Essayez juste de faire abstraction du fait qu'une grosse partie du prix payé à l'inscription arrive dans les poches de gens comme Kodiak.

Espérons que les organisateurs de ces courses se rendront compte rapidement de la voie bassement économique dans laquelle ils se sont profondément enfoncés en confiant ces épreuves à une boîte de marketing et reviendront un jour au fondement de ce qui nous réunit ici : le sport.
KODIAK38
Messages : 25
Inscription : 07 mai 2009 20:58

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par KODIAK38 »

Visiblement COMMANAMAN, tu ne lis pas bien ou tu ne comprends pas le français.

Je suis effectivement organisateur d'événements mais pas de triathlon donc tu extrapoles ou divagues complètement.

Sur le triathlon, je suis cent pour cent bénévole donc renseigne-toi avant de délirer.

Je n'ai donné de leçons à personne = j'ai juste livré des faits avérés.Et je suis allé dans le sens de la promotion de l'Altriman, de l'Embrunman et du triathlon d'huisat.

Par ailleurs, je suis intervenu sur ce post car tu livrais de grandes théories sur le prix d'inscriptions de certains triathlons en démontrant visiblement ta méconnaissance et tes incohérences.

Là où je rigole, c'est que de détracteur patenté tu deviens promoteur agréé du Triathlon de l'Alpe. Si j'avais pensé à un tel revirement de situation, je serai allé jouer au loto et j'aurai gagné.Et j'aurai continué d'en aider la réalisation en mettant des moyens financiers supplémentaires sur la table de Cyrille, de Gafy ou de l'organisateur de l'Altriman. Mais bon, là tu m'as contaminé à l'insu de mon plein gré car je commence à être comme toi à parler pognon tout le temps.
Mais il faut bien être lucide car l'ére du troc et du temps des cavernes est révolue.

Et même si celà ne te plait pas, tu es un acteur de cette économie du sport....N'importe quel étudiant en 1ère année d'économie t'en ferait une brillante démonstration.
Moi, j'en ai passé l'âge et je vais à l'essentiel.
Relis mes posts et tu verras que tu as fait fausse route

A ta disposition physiquement sur Embrun, l'Alpe d'Huez ou Gérardmer pour t'expliquer davantàge si tu en as encore besoin.
D'ici là, j'ai ma saison d'événements qui me monopolisera sans "que je ne fasse du blé" mais toujours à sa recherche pour les compétiteurs. Et aussi des événements bénévoles où j'oeuvrerai sans toucher de blé.

Au plaisir de te rencontrer...

Kodiak38
PS : parle aussi d'Embrun et de l'Altriman ou de Gérardmer car cela risque de susciter des jalousies....
Répondre