Efficacité des crèmes de récupération

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Thierry-A
Messages : 12
Inscription : 27 juil. 2011 10:35

Efficacité des crèmes de récupération

Message non lu par Thierry-A »

Bonjour,

Désolé si le sujet à déjà été traité, j'ai cherché, pas trouvé ,et je débute un peu en forum...en triathlon aussi d'ailleurs :oops:
Tout est dans le titre, que penser de ces crèmes ?
Réellement efficaces ou le seul effet tangible est un effet placebo ?

Merci.
bigfoot
Messages : 21
Inscription : 04 août 2011 06:44

Re: Efficacité des crèmes de récupération

Message non lu par bigfoot »

Une crème cosmétique n'est pas sensée dépasser le derme (réservé au médicament vendus en pharmacie) donc je pense que l'efficacité doit se limiter à une hydratation de la peau.Les pros du marketing doivent penser que nous avons tous le QI de Richard Virenque pour sortir de telle conneries.
Ça commence par les boissons énergétiques avec des "modèles" avant effort ,pendant effort et après effort alors qu'elle contiennent toutes 99% de maltose ou de diose !!!! et je ne parle même pas des fléchettes qui sont sensées vous faire gagner une course du sirop de glucose et c'est tout !!!!!
Le dopage débute avec ce genre de marketing !!!!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Efficacité des crèmes de récupération

Message non lu par Frank »

Bonjour, elles apportent une sensation de fraîcheur très agréable, cela fait du bien mais je suis moi aussi très réservé quant à l'efficacité réelle... La fraîcheur peut aussi être obtenue pour moins cher sous la douche avec le jet d'eau froide sur les jambes en commençant par les pieds et en allant vers le haut.