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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 30 juil. 2020 18:01
par FAYARD
geraud a écrit : 30 juil. 2020 17:07
Boulegan a écrit : 30 juil. 2020 15:44 Le numéro de Remco Evenpoel dans cette 3e étape du Tour de Burgos :shock: :shock:
Bon, bah, il sait grimper le Belge :lol:
Bennett, Landa, Aru, Carapaz... et a moins d un mois du Tour et sur une saison en mode express, on n est pas dans le cas des courses de début de saison habituelles ou celui qui a ciblé le début de saison a un gros avantage sur celui qui a des objectifs plus tard dans le printemps et vient faire du rythme.
La, que les gars visent les classiques d aout et le Giro ou bien le Tour, tout le monde est dans la phase finale d approche de ses objectifs.
A chacune de ses sorties, ses adversaires doivent de plus en plus s inquieter. On ne connait pas encore ses limites pour la seule raison qu on n a pas encore vu de terrain ou il coinçait. Vivement le Giro pour voir son potentiel en très haute montagne et sur 3 semaines.

Dire qu il a 20 ans (un age ou la plupart en sont a espérer passer pro) et que ce n est que sa 4eme ou 5ème vraie année de velo (ce qui était le cas pour beaucoup de ses concurrents lorsqu ils courraient en cadets)
Sa seule faiblesse c’est justement d’être capable de tenir 3 semaines. Il va forcément commettre des fautes parce qu’il a tendance à s’enflammer, ce qui est tout à fait normal à 20 ans. J’ai peur que le costume soit encore trop lourd à porter cette année, mais ça promet !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 30 juil. 2020 20:23
par Félix
Son équipe sera potentiellement également son point faible. La quicktep marche sur les classiques, mais le contrôle d'un grand tour et la défense d'un maillot de leader ne figure pas dans sa panoplie.

Lefévère va d'ailleurs devoir se poser de vraies questions. L'an prochain Remco va aller sur le Tour pour apprendre, et dans deux ans pour gagner. Va t'il changer l'orientation générale de son équipe pour ce prodige? Sans cela Remco pourrait vouloir voir ailleurs. Il peut gagner le Giro sans une équipe XXL, mais sur le tour pour contrer la puissance de la sky et de la jumbo il faut de l'aide.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 30 juil. 2020 22:05
par geraud
FAYARD a écrit : 30 juil. 2020 18:01
geraud a écrit : 30 juil. 2020 17:07
Boulegan a écrit : 30 juil. 2020 15:44 Le numéro de Remco Evenpoel dans cette 3e étape du Tour de Burgos :shock: :shock:
Bon, bah, il sait grimper le Belge :lol:
Bennett, Landa, Aru, Carapaz... et a moins d un mois du Tour et sur une saison en mode express, on n est pas dans le cas des courses de début de saison habituelles ou celui qui a ciblé le début de saison a un gros avantage sur celui qui a des objectifs plus tard dans le printemps et vient faire du rythme.
La, que les gars visent les classiques d aout et le Giro ou bien le Tour, tout le monde est dans la phase finale d approche de ses objectifs.
A chacune de ses sorties, ses adversaires doivent de plus en plus s inquieter. On ne connait pas encore ses limites pour la seule raison qu on n a pas encore vu de terrain ou il coinçait. Vivement le Giro pour voir son potentiel en très haute montagne et sur 3 semaines.

Dire qu il a 20 ans (un age ou la plupart en sont a espérer passer pro) et que ce n est que sa 4eme ou 5ème vraie année de velo (ce qui était le cas pour beaucoup de ses concurrents lorsqu ils courraient en cadets)
Sa seule faiblesse c’est justement d’être capable de tenir 3 semaines. Il va forcément commettre des fautes parce qu’il a tendance à s’enflammer, ce qui est tout à fait normal à 20 ans. J’ai peur que le costume soit encore trop lourd à porter cette année, mais ça promet !!!
J aurais été d accord avec toi il y a 15 ans :wink: les fautes liées à la jeunesse, maintenant qu il y a les capteurs de puissance et les oreillettes, tu lui donnes un nombre de watts et interdiction de bouger une oreille sans l aval de la voiture, et tu compenses toute son inexpérience.
Par contre, a cet âge là et avec encore aucun GT de terminé, c est possible de manquer un peu de caisse pour la 3eme semaine. (Surtout que contrairement aux autres, ce sera l attraction médiatique et il aura donc une grosse pression media des son premier GT. Et ça aussi ça s apprend, de faire en sorte que toutes ces sollicitations ne prennent pas trop sur ton energie) Ce sera vite gommé, mais ça peut-être le cas cette année.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 31 juil. 2020 00:17
par FAYARD
geraud a écrit : 30 juil. 2020 22:05
FAYARD a écrit : 30 juil. 2020 18:01
geraud a écrit : 30 juil. 2020 17:07
Bennett, Landa, Aru, Carapaz... et a moins d un mois du Tour et sur une saison en mode express, on n est pas dans le cas des courses de début de saison habituelles ou celui qui a ciblé le début de saison a un gros avantage sur celui qui a des objectifs plus tard dans le printemps et vient faire du rythme.
La, que les gars visent les classiques d aout et le Giro ou bien le Tour, tout le monde est dans la phase finale d approche de ses objectifs.
A chacune de ses sorties, ses adversaires doivent de plus en plus s inquieter. On ne connait pas encore ses limites pour la seule raison qu on n a pas encore vu de terrain ou il coinçait. Vivement le Giro pour voir son potentiel en très haute montagne et sur 3 semaines.

Dire qu il a 20 ans (un age ou la plupart en sont a espérer passer pro) et que ce n est que sa 4eme ou 5ème vraie année de velo (ce qui était le cas pour beaucoup de ses concurrents lorsqu ils courraient en cadets)
Sa seule faiblesse c’est justement d’être capable de tenir 3 semaines. Il va forcément commettre des fautes parce qu’il a tendance à s’enflammer, ce qui est tout à fait normal à 20 ans. J’ai peur que le costume soit encore trop lourd à porter cette année, mais ça promet !!!
J aurais été d accord avec toi il y a 15 ans :wink: les fautes liées à la jeunesse, maintenant qu il y a les capteurs de puissance et les oreillettes, tu lui donnes un nombre de watts et interdiction de bouger une oreille sans l aval de la voiture, et tu compenses toute son inexpérience.
Par contre, a cet âge là et avec encore aucun GT de terminé, c est possible de manquer un peu de caisse pour la 3eme semaine. (Surtout que contrairement aux autres, ce sera l attraction médiatique et il aura donc une grosse pression media des son premier GT. Et ça aussi ça s apprend, de faire en sorte que toutes ces sollicitations ne prennent pas trop sur ton energie) Ce sera vite gommé, mais ça peut-être le cas cette année.
Les coureurs n’obéissent pas toujours, les managers peuvent faire également des erreurs et puis il y a aussi les faits de course. Le Giro n’est pas une course facile à gagner, les dernières années nous l’ont montré.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 31 juil. 2020 00:41
par geraud
Oui mais ça les erreurs et les faits de course, ça peut arriver à tout le monde et à tout âge.
Ce que je voulais juste dire, c etait par rapport a ta remarque sur "le fait de s enflammer, ce qui est normal a 20 ans".
Sur cet aspect la, les nouveaux moyens font que tu as une discussion entre 4 yeux avec ton coureur, tu lui dis qu il a eu tendance a trop s enflammer, que c est son premier GT, qu a se mettre dans le rouge il ne peut qu exploser, et que pour optimiser sa performance et apprendre, il va s en remettre a la science (capteur de puissance) et a l experience des vieux briscards dans la voiture
S il n est pas trop con, il va écouter. (Et sinon il comprendra vite)

Les chevauchées tout feu tout flamme des petits jeunes qui se grillaient par inexpérience, c est quand même devenu très rare avec ces moyens techniques. Tu sais immédiatement si tu mets trop de watts (et si tu as bien bossé à l entrainement tu sais toi-même que si tu montes plus haut, tu ne tiendras pas) et tu as l experience dans l oreillette.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 31 juil. 2020 00:44
par geraud
D ailleurs, de façon générale, l oreillette desavantage ceux qui sentent le mieux la course. Avant, tu avais un vrai avantage sur un coureur inexpérimenté ou pas très bon tactiquement. Maintenant, les mauvais choix sont corrigés en live.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 31 juil. 2020 07:42
par geraud
Ben tiens, puisqu on en parlait...
https://www.cyclismactu.net/news-tour-b ... 92664.html
Evenepoel visait de ne pas perdre de temps et se sentait à la limite mais "dans la voiture", ils lui ont dit de tenter quand même car les autres avaient l air dans le dur.

Un coureur experimenté sait voir en un coup d œil s il peut tenter d'en remettre une couche, en fonction de la fatigue de ses adversaires et de la sienne. Mais lui, sans oreillette, il n'ose pas attaquer ou plus près de la ligne et la course n est pas la même.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 31 juil. 2020 08:35
par Boulegan
Félix a écrit : 30 juil. 2020 20:23 Son équipe sera potentiellement également son point faible. La quicktep marche sur les classiques, mais le contrôle d'un grand tour et la défense d'un maillot de leader ne figure pas dans sa panoplie.

Lefévère va d'ailleurs devoir se poser de vraies questions. L'an prochain Remco va aller sur le Tour pour apprendre, et dans deux ans pour gagner. Va t'il changer l'orientation générale de son équipe pour ce prodige? Sans cela Remco pourrait vouloir voir ailleurs. Il peut gagner le Giro sans une équipe XXL, mais sur le tour pour contrer la puissance de la sky et de la jumbo il faut de l'aide.
C'est pas faux.
Mais la Quickstep peut contrôler une course, elle sait faire. Selon le scenario - admettons qu'Evenpoel prenne le maillot en 3e semaine - les DQS peuvent tenir la cadence jusqu'à Paris. Avec Alaphilippe en super équipier, Jungels, Stybar, Asgreen qui savent tout faire, tout comme Florian Senechal qui va encore monter en puissance et être incontournable.
Après, on sait que ça se joue à la pédale entre leaders dans les 3-4 km derniers d'ascensions.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 31 juil. 2020 09:52
par USAT
En terme de perf en montée je préfère comparer les Vam.
Mais dans du 10% oui les meilleurs c'est environ 20kmh, a corréler avec la longueur de la bosse( 1km ou 15 km ) , l altitude( diminution de la densité de l'air et donc de quantité d'O2), le vent etc. en vam on est aux environ de 1600 si tout va bien. ( 1800 et plus par le passé )

Pour les % de certains segments Strava oui il y a parfois des bug, surtout sur des segments courts. La fiabilité des Gps n'est pas parfaite.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 31 juil. 2020 15:42
par Boulegan
Tour de Burgos, 4e étape, victoire de Sam Bennett (DQS) en solitaire 2e Arnaud Demare.
Chute au km (virage en épingle), peloton désorganisé, Bennett déjà devant s'échappe et ne se fait pas revoir.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 31 juil. 2020 17:15
par FAYARD
Boulegan a écrit : 31 juil. 2020 15:42 Tour de Burgos, 4e étape, victoire de Sam Bennett (DQS) en solitaire 2e Arnaud Demare.
Chute au km (virage en épingle), peloton désorganisé, Bennett déjà devant s'échappe et ne se fait pas revoir.
Je suis presque certain que sans cette chute, il aurait quand même gagné parce qu’il a mis une sacrée mine à tout le monde et y avait pourtant la distance pour recoller et personne n’a pu remonter sérieusement sur lui.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 31 juil. 2020 20:20
par geraud
Boulegan a écrit : 31 juil. 2020 08:35
Félix a écrit : 30 juil. 2020 20:23 Son équipe sera potentiellement également son point faible. La quicktep marche sur les classiques, mais le contrôle d'un grand tour et la défense d'un maillot de leader ne figure pas dans sa panoplie.

Lefévère va d'ailleurs devoir se poser de vraies questions. L'an prochain Remco va aller sur le Tour pour apprendre, et dans deux ans pour gagner. Va t'il changer l'orientation générale de son équipe pour ce prodige? Sans cela Remco pourrait vouloir voir ailleurs. Il peut gagner le Giro sans une équipe XXL, mais sur le tour pour contrer la puissance de la sky et de la jumbo il faut de l'aide.
C'est pas faux.
Mais la Quickstep peut contrôler une course, elle sait faire. Selon le scenario - admettons qu'Evenpoel prenne le maillot en 3e semaine - les DQS peuvent tenir la cadence jusqu'à Paris. Avec Alaphilippe en super équipier, Jungels, Stybar, Asgreen qui savent tout faire, tout comme Florian Senechal qui va encore monter en puissance et être incontournable.
Après, on sait que ça se joue à la pédale entre leaders dans les 3-4 km derniers d'ascensions.
Reste à savoir si le rôle de superequipier conviendrait à Alaphilippe.
Il peut jouer des étapes, chercher à faire une place au général, gagner les poids ou peut-être même le vert... ou même ne pas venir une année pour viser autre chose (un bon giro). Il a tant de cartes à jouer que je ne suis pas certain qu un rôle a la Wout Poels le branche.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 01 août 2020 16:34
par FAYARD
1ère accélération dans les Strade Bianche et premières surprises...Alaphilippe, VDP, Stybar, Kiato, Sagan..etc. Tous passés par la fenêtre et Fuglsang qui se promène littéralement...Cette saison va nous en réserver d’autres...AMHA le confinement strict que l’on a connu en France va faire de gros dégâts au moins sur le mois d’Aout et Septembre parmi nos coureurs.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 01 août 2020 17:46
par FAYARD
Belle victoire de Wout van Aert sur les Strade Bianche. Je croyais Fuglsang plus fort, il a craqué sur la fin.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 01 août 2020 20:22
par abdo_kassou
FAYARD a écrit : 01 août 2020 17:46 Belle victoire de Wout van Aert sur les Strade Bianche. Je croyais Fuglsang plus fort, il a craqué sur la fin.
Incompréhensible :shifty:
Trop facile? Trop sûr de lui? Juste une séance d'entraînement? Pas envie de se faire mal? Les 3 premiers étaient contrôlés?

C'est quoi son objectif? Le Giro?