L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 11 août 2022 07:58 Roglic me semble quand même bien seul au monde, et son futur changement d'équipe n'y changera rien (parfois et même assez souvent un coureur qui s'en va devient moins protéger voire parfois mis sur la touche, là ce ne sera pas le cas).
Et parler d'échec au Tour pour O'Connor, non, c'est juste de la malchance.
Idem pour Allaphilippe, le covid l'a séché et il aura besoin de temps pour revenir à son niveau d'avant qui était pas top déjà. Et là je relève encore une fois l'erreur de la Quick qui en ne lui faisant pas faire le Tour lui a vraiment compliqué la vie. Il aurait fait peut-être un Tour quelconque, même si je pense qu'on l'aurait vu à l'attaque en 3ème semaine, mais il en serait ressorti avec un niveau proche de son max, et il aurait pu embrayer sereinement la suite (à l'image de Kristoff), alors que là, ben, il va galérer et imaginez qu'il y ait encore un grain de sable qui lui fasse abandonner la Vuelta, ben ce sera mort pour retrouver son top niveau
Hormis sur le Tour 2020, (21 et 22 se sont achevés un peu vite donc je n en parle pas) j ai souvent trouvé Roglic un peu seull.Tour 2019 il jour le podium, s echappe en3eme semaine et Kruiswijk roule derrière. Ses Vuelta ont toutes été gagnées avec une équipe un peu B. DOnc en soit, ce n est pas si inquiétant,par contre il semble n avoir pu se remettre a un gros entrainement qu assez longtemps après son abandon du Tour.

Pour O Connor, bien sur que c est un échec. Ca ne veut pas dire que c est de sa faute. Mais tu es sportif pro,tu viens pour un podium et quitte la course rapidement sans avoir pese dessus, tu ne vas pas te dire que le bilan
est pas si mal parce que c est de la malchance. C est un échec auquel tu ne peux rien,mais c est un echec.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Grellier, Oursellin et Vuillermoz prolongent chez TDE
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 01 août 2022 12:32
abdo_kassou a écrit : 01 août 2022 09:01 Kung chez Trek? mais on sait aussi que UAE, et beaucoup d'autres équipes lui ont fait des propositions.
Madiot aura beau dire, beau faire, vu qu'il a une clause libératoire, il ne pourra pas le garder, ce gars a une marge de progression impressionnante
De toute façon, on dirait que tout tres bon coureur libre ou libérable a reçu une offre de Jumbo Vista, UAE ou Ineos.
Je trouve qu on rejoint de plus en plus le foot dans les transferts en cyclisme. Les contrats commencent à aller plus rarement à leur terme, et quand tu vois certains effectifs et qu on recrute encore du top niveau, c est à se demander si on a vraiment une place à sa hauteur à offrir à certains coureurs recrutés, ou si l idee est déjà qu il n aille pas renforcer l adversite.
Kung a indéniablement le niveau pour aller à la Jumbo, mais quel sera son calendrier et son rôle.
J en parlais il y a quelques mois deja; pour moi avec son profil de top rouleur qui grimpe bien, Kung peut gagner la majorité des courses d une semaine, ce que ne peuvent pas faire les Gaudu, Madouas,... Sur une semaine il y a rarement beaucoup de haute montagne , voir pas du tout, alors qu il.y a une distance de chrono i presque aussi importante que sur 3 semaines.

Il faudrait le developper dans ce sens et le mettre leader sur ces courses. La FdJ qui gagne un paris Nice, ce serait quand même loin d etre négligeable
Kung prolonge!
en plus de son rôle d equipier en GT, on lui a donné des garanties de pouvoir jouer sa carte sur les classiques... et des courses d unesemaine :wink:
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 67775.html
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Le contraire m eu étonné, avec peut être une petite renégociation sur son salaire eu égard à sa 7 ème place ( tout de même ) au classement UCI, qui font de lui l un des véritables leaders et piliers du groupe.
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Grand numéro de Pedrero (Movistar) cet après-midi avec une belle victoire d'étape à la clé suite à un dernier raid solitaire de 50 bornes...
Les Cofidis, je les ai trouvés un peu léger dans l'ensemble. Heureusement, Rochas a fait du bon boulot afin d'aider Guillaume Martin qui a dû se débrouiller un peu tout seul au final. Les Fdj...bah...ils n'ont rien tenté !! J'ai bien aimé le caractère offensif de George Bennett sur cette étape. Il fait 3ème au final. Il montait en pression depuis 2 semaines déjà depuis la classique de San Sebastian et le grand prix de Gexto..c'est de bonne augure pour sa campagne italienne où il est plutôt à son aise d'habitude. Dommage qu'il se fasse piéger hier lors de la descente (un légère remontée de 1,5 km...).
Sans oublier Alaphilippe qui a fait 3 jours plutôt sympas mais qui n'est pas encore au niveau des tout meilleurs...
C'était une dernière étape plutôt sympa à suivre...

Au final, le général pour Martin...c'est bien !
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il y a aussi beaucoup de monde qui a joué avec le feu (sans jeu de mot, car l'Ain et le Jura ont bien d'autres soucis qu'une course de vélo aujourd'hui :cry: )
A 30 bornes de l'arrivée, il y avait un groupe maillot jaune de 11 coureurs avec:
2 Cofidis, dont Martin (maillot jaune)
2 Trek dont Jensen (2ème du général)
2 Groupama FDJ (Molard 3ème et Reichenbach qui était alors 5ème)
2 AG2R dont Hanninen (4ème du général)
Trek, Groupama FdJ et AG2R auraient pu contribuer un peu aux relais, mais tout le monde avait l'air de se dire qu'en laissant Rochas rouler tout seul, Guillaume Martin allait se retrouver isolé à un moment.
Au final, personne n'a été en mesure de lacher Guillaume Martin, par contre il s'en faut de moins de 20s pour qu'ils se fassent tous avoir par Pedrero
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Tim Wellens et Felix Grosschartner signent chez UAE.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Belle journée pour la Cofidis avec la victoire d'Axel Zingle lors de la 1re étape de l'Artic Race
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui j'ai vu ça aussi. Depuis l annonce de son départ je rêvais de le voir finir dans une equipe francaise et on dirait que c est bien parti!
Ca ferait une grosse mise en lumière del equipe, mais potentiellement aussi quelques beaux résultats. Surtout qu en moment il n y a pas vraiment de patron dans le sprint comme on a pu avoir les époques Cippo, Pettacchi ou Kittel. C est beaucoup plus réparti et Cavendish peut encore en gagner quelques belles. En plus c est un sprinteur qui sait se faufiler (un peu trop parfois :wink: ) donc pas besoin d un très gros train. 2 ou 3 equipiers pour le placer ca suffit.
Et tant qu a faire, j avais été assez déçu de le voir ecarte de la sélection anglaise poourTokyo. Si B&b pouvait lui laisser un petit programme piste... entre sa vitesse, son expérience, le foncier du routier, il peut finir sur un titre à paris 2024, ou au moins une très belle course. Une lutte Thomas /cavendish sur la piste de Paris 2024, perso je suis preneur.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Jakobsen champion d Europe.
Demarre a nouveau 2eme
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 11 août 2022 07:58 Roglic me semble quand même bien seul au monde, et son futur changement d'équipe n'y changera rien (parfois et même assez souvent un coureur qui s'en va devient moins protéger voire parfois mis sur la touche, là ce ne sera pas le cas).
Et parler d'échec au Tour pour O'Connor, non, c'est juste de la malchance.
Idem pour Allaphilippe, le covid l'a séché et il aura besoin de temps pour revenir à son niveau d'avant qui était pas top déjà. Et là je relève encore une fois l'erreur de la Quick qui en ne lui faisant pas faire le Tour lui a vraiment compliqué la vie. Il aurait fait peut-être un Tour quelconque, même si je pense qu'on l'aurait vu à l'attaque en 3ème semaine, mais il en serait ressorti avec un niveau proche de son max, et il aurait pu embrayer sereinement la suite (à l'image de Kristoff), alors que là, ben, il va galérer et imaginez qu'il y ait encore un grain de sable qui lui fasse abandonner la Vuelta, ben ce sera mort pour retrouver son top niveau
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 67884.html
Info ou intox?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 15 août 2022 08:45
abdo_kassou a écrit : 11 août 2022 07:58 Roglic me semble quand même bien seul au monde, et son futur changement d'équipe n'y changera rien (parfois et même assez souvent un coureur qui s'en va devient moins protéger voire parfois mis sur la touche, là ce ne sera pas le cas).
Et parler d'échec au Tour pour O'Connor, non, c'est juste de la malchance.
Idem pour Allaphilippe, le covid l'a séché et il aura besoin de temps pour revenir à son niveau d'avant qui était pas top déjà. Et là je relève encore une fois l'erreur de la Quick qui en ne lui faisant pas faire le Tour lui a vraiment compliqué la vie. Il aurait fait peut-être un Tour quelconque, même si je pense qu'on l'aurait vu à l'attaque en 3ème semaine, mais il en serait ressorti avec un niveau proche de son max, et il aurait pu embrayer sereinement la suite (à l'image de Kristoff), alors que là, ben, il va galérer et imaginez qu'il y ait encore un grain de sable qui lui fasse abandonner la Vuelta, ben ce sera mort pour retrouver son top niveau
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 67884.html
Info ou intox?
Ils avaient fait le même coup il y a 2 ans sur le Tour. Officiellement, dans la semaine précédant le départ, il n etait pas encore sur de participer.
Ou c est a peu près certain qu il y a de l intox, c est quand ils disent qu il n a repris qu il y a quelques jours. Tu ne prépares pas un GT en 2 semaines; si vraiment il n avait pas touché un velo jusqua ces derniers jours, la question ne se poserait même pas.
peut-être qu il n a pu reprendre les exercices a intensité maximale qu il y a 10 jours, mais le simple fait que la question de sa participation se pose c est qu il ne doit pas être si loin que ça du compte.

Comme en plus il est annoncé sur le départ, s il était si loin de sa forme, ils auraient donné sa chance à un autre de jouer sa carte. Des gars capables de faire un top 10 et habituellement sacrifiés pour Roglic ou Vingegaard, ça ne manque pas.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

:shock:
7ème de la course sur route en début d apres midi et champion d Europe sur piste le soir
https://www.cyclismactu.net/news-europe ... 67916.html

Au-delà del aspect physique, il faut une très grosse envie pour s y recoller en soiree quand tu as deja boucle une course sur route.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Je dis peut être une bêtise, mais j'ai cru entendre Pasteur dire qu'il avait été appelé pour remplacer un coureur forfait.
C'est sûr que c'est chaud ce qu'il a fait, mais sur ce circuit, hormis la durée, en restant dans les roues c'était pas non plus extrême...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre