L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 08 avr. 2024 17:46 Comme pressenti, Lenny Martinez file chez Bahrain.

6M pour ans

https://www.eurosport.fr/cyclisme/beauc ... tory.shtml

Soit il ça falloir passer sur de grands contrats avec des indemnités de transfert, soit certaines équipes vont juste être formatrices...
J'ai vu un autre article aujourd'hui qui parlait de 2 Millions pour 3 ans. Soit il y en a un qui a cru que c'était 2M€ pour les 3 ans alors que c'est 2M€/an pendant 3 ans, soit l'inverse, mais il y en a un qui se trompe.
Après, 2M€/an (donc 6M€ sur 3 ans) c'était en 2023 le salaire de Bardet, Van der Poel, Evenepoel...
https://www.lequotidiendusport.fr/le-to ... -a-100-me/
Pour un coureur qui a du potentiel, mais n'a finalement encore pas prouvé grand chose (il a fait quelques très beaux résultats, ok mais n'a encore pas pu prouvé son potentiel à viser un top 5 sur un GT ou une victoire sur une course d'une semaine) 2M€/an me parait totalement démesuré. Donc je pense que l'erreur vient d'Eurosport et que c'est 2M€ pour la durée des 3 ans, et pas par an.
Mais toujours est il que ça fait beaucoup d'argent. Son salaire à la FdJ est apparemment de 200.000€/an. Ca fait x3,5. La FdJ aurait proposé une revalorisation de son contrat (ça parait de toute façon logique) mais sans pouvoir s'aligner sur ce montant.

Pour ta dernière phrase, personnellement je dirais plutôt "soit certaines équipes vont juste disparaître du World Tour". Parce que justement, comme équipe formatrice, tu ne touches absolument rien quand ton coureur signe dans une autre équipe. Donc tu mets beaucoup d'argent pour être dans le World Tour, former des jeunes... et au final ne jamais en tirer beaucoup de bénéfices si après 3 résultats un peu prometteurs ils signent dans une grosse écurie. Je ne vois pas comment tu pourrait durablement trouver 25-30M€ de budget (surtout que ça grimpe d'année en année) si tu perds tout le temps tes meilleurs éléments. Si c'est pour faire de la formation, mieux vaut baisser le budget et être une équipe continentale française (parce qu'en étant française, tu as de bonnes chances de faire le Tour)
Et même comme ça, avec un budget de conti, ce n'est déjà pas évident de survivre (voir B&B hotels, et même Total DE ou depuis quelques années c'est quand même compliqué d'exister)

Edit: d'ailleurs à la Bahrein ou tu as quand même des Jack Haig (podium à la Vuelta), Mohoric (des étapes sur les 3GT et un Monument) Buitrago (24 ans, des étapes sur la Vuelta, un podium à Liège, un top 10 à la Vuelta), etc... il n'y a personne à 2M€ aujourd'hui. Je vois mal Lenny Martinez être directement mieux payé que tous ces gars la.
Pelvoux
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Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 08 avr. 2024 17:46 Comme pressenti, Lenny Martinez file chez Bahrain.

6M pour ans

https://www.eurosport.fr/cyclisme/beauc ... tory.shtml

Soit il ça falloir passer sur de grands contrats avec des indemnités de transfert, soit certaines équipes vont juste être formatrices...
y a des trucs assez incroyables dans cet article, assez stupéfiantes. Il risque pas d'avoir beaucoup de copains dans l 'equipe le gars. Et ça sort d'où tout ça? y a tout de meme une saison à terminer, non? Les bras m'en tombent.
geraud
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Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 08 avr. 2024 22:00
bnt734 a écrit : 08 avr. 2024 17:46 Comme pressenti, Lenny Martinez file chez Bahrain.

6M pour ans

https://www.eurosport.fr/cyclisme/beauc ... tory.shtml

Soit il ça falloir passer sur de grands contrats avec des indemnités de transfert, soit certaines équipes vont juste être formatrices...
y a des trucs assez incroyables dans cet article, assez stupéfiantes. Il risque pas d'avoir beaucoup de copains dans l 'equipe le gars. Et ça sort d'où tout ça? y a tout de meme une saison à terminer, non? Les bras m'en tombent.
Il y a des règles en France (pour ça que Madiot disait aux journalistes il y a quelques semaines qu on en reparlerait au 1er aout, date d ouverture des transferts), des règles UCI,.. et puis il y a la manière de les contourner. Tu te mets d accord des mars, tu signes un contrat non pas de transfert mais sur un accord de principe qui verrouille suffisamment qu officiellement aucune partie ne changera d avis d ici le 1er aout, et ça roule.
Ca se pratique déjà partout ailleurs, avec la palme pour le rugby ou on t annonce en novembre ou décembre que tel entraîneur a signé ailleurs pour la saison suivante. Va finir une saison (tout juste commencee) après ca
geraud
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Message non lu par geraud »

Un point de l article en question: " la conti FdJ où son individualisme a pu surprendre"
Il y a près de 20 ans, on lisait exactement le même commentaire en remplaçant "conti FdJ" par "Mapei" quand son père y avait signé. A l epoque on mettait ça sur le fait qu il venait du VTT ou les équipes étaient beaucoup plus petites, et ou la stratégie de course est beaucoup plus individuelle
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Je ne comprends pas pourquoi mettre autant d'argent sur un pur grimpeur "à la française" (ce n'est pas péjoratif). Vu son gabarit je ne vois pas comment il pourrait gagner un grand tour, avec des étapes au profil de classique ou des pavés... enfin bon mon avis est biaisé par le passif famillial, et c'est renforcé par l'article d'Eurosport.
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Weshgros a écrit : 09 avr. 2024 07:42 Je ne comprends pas pourquoi mettre autant d'argent sur un pur grimpeur "à la française" (ce n'est pas péjoratif). Vu son gabarit je ne vois pas comment il pourrait gagner un grand tour, avec des étapes au profil de classique ou des pavés... enfin bon mon avis est biaisé par le passif famillial, et c'est renforcé par l'article d'Eurosport.
Parce que primo, quand t as un paquet de fric dont tu ne sais pas quoi faire, tu peux faire ce genre ce pari.
Et secundo, les jeunes de 20 ans avec un tel potentiel en montagne et potentiellement transférable, y en a pas des masses. Et avec l'arrivée de masses financières de plus en plus importantes, va falloir allonger dorénavant un paquet de fric pour avoir ne serait ce qu'un coureur qui t'assures un top 10 sur une course world tour. Un vainqueur de grand tour aujourd'hui, ça serait plutôt 3/4 millions annuels minimum.
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abdo_kassou a écrit : 21 mars 2024 15:45
Boulegan a écrit : 21 mars 2024 11:51
abdo_kassou a écrit : 21 mars 2024 07:23 Oui, comme quoi un contrat qui arrive à échéance donné des ailes😆
Il va toucher le jackpot et vraisemblablement un contrat long car on sait qu'il pourrait gagner le Tour mais dans 4,5 ou 6 ans, de quoi voir venir et en profiter🏖️
Martinez "pourrait gagner le Tour" ?
Avec les potions de la Visma, d'UAE et d'Ineos réunies parce que sinon, son handicap et son manque de puissance en CLM est rédhibitoire.
Martinez pourra prétendre au maillot à pois, au mieux, un top 5 sur le TdF au mieux mais gagner le Tour, non.
Le dernier pur grimpeur à avoir fait des étincelles sur le Tour, c'est Pantani... Et c'était une autre époque.
Je te remercie, je pense comme toi.
Mais attends de voir la période des transferts, et tu seras surpris, le "pourrait" sera de mise. L'essentiel est que ça buzz. L'après Pogacar se dessine maintenant, c'est déjà la course à l'armement ! Quand on voit ce qu'on arrive à faire avec un marchand de poisson, il ne faut jurer de rien.
:roll: :roll: :roll:
Après j'ai quand même deux interrogations
1) pourquoi l'annonce si tôt? un deal avec barhein pour plomber sa fin de saison? perso je suis Madiot, je le met au placard toute l'année, et je suis coéquipier, ben, il peut toujours courir courir pour que je fasse le boulot, car pour le coup, ce n'est vraiment pas classe (après qui crachera sur 6 millions?) et puis sa réputation n'est plus à faire, celle d'un gars qui n'en a que pour sa gueule
2) "seulement" 3 années, c'est un peu étonnant, ils ne vont pas au bout de leur logique: soit c'est un futur vainqueur du Tour et tu le fais signer pour 8 ans, ou au moins une option de priorité pour prolongation, soit tu le prends à l'essai et un contrat de deux ans suffit. Là à 24 ans, soit il confirme ses espoirs, et là, ils vont se le faire piquer par plus riches qu'eux, soit ils auront "investi" 6 millions pour rien (à ce prix, y a un gros risque que le pognon lui monte à la tête, déjà qu'il a le melon, en vélo on dit, pense d'abord à gagner des courses, l'argent viendra avec, ne jamais faire l'inverse).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
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abdo_kassou a écrit : 09 avr. 2024 08:42
abdo_kassou a écrit : 21 mars 2024 15:45
Boulegan a écrit : 21 mars 2024 11:51

Martinez "pourrait gagner le Tour" ?
Avec les potions de la Visma, d'UAE et d'Ineos réunies parce que sinon, son handicap et son manque de puissance en CLM est rédhibitoire.
Martinez pourra prétendre au maillot à pois, au mieux, un top 5 sur le TdF au mieux mais gagner le Tour, non.
Le dernier pur grimpeur à avoir fait des étincelles sur le Tour, c'est Pantani... Et c'était une autre époque.
Je te remercie, je pense comme toi.
Mais attends de voir la période des transferts, et tu seras surpris, le "pourrait" sera de mise. L'essentiel est que ça buzz. L'après Pogacar se dessine maintenant, c'est déjà la course à l'armement ! Quand on voit ce qu'on arrive à faire avec un marchand de poisson, il ne faut jurer de rien.
:roll: :roll: :roll:
Après j'ai quand même deux interrogations
1) pourquoi l'annonce si tôt? un deal avec barhein pour plomber sa fin de saison? perso je suis Madiot, je le met au placard toute l'année, et je suis coéquipier, ben, il peut toujours courir courir pour que je fasse le boulot, car pour le coup, ce n'est vraiment pas classe (après qui crachera sur 6 millions?) et puis sa réputation n'est plus à faire, celle d'un gars qui n'en a que pour sa gueule
2) "seulement" 3 années, c'est un peu étonnant, ils ne vont pas au bout de leur logique: soit c'est un futur vainqueur du Tour et tu le fais signer pour 8 ans, ou au moins une option de priorité pour prolongation, soit tu le prends à l'essai et un contrat de deux ans suffit. Là à 24 ans, soit il confirme ses espoirs, et là, ils vont se le faire piquer par plus riches qu'eux, soit ils auront "investi" 6 millions pour rien (à ce prix, y a un gros risque que le pognon lui monte à la tête, déjà qu'il a le melon, en vélo on dit, pense d'abord à gagner des courses, l'argent viendra avec, ne jamais faire l'inverse).
D'accord, mais il y a les fameux points UCI, et la Groupama a tout de même intérêt à ce qu'il score le plus possible cette année, indépendamment des états d’âmes des uns et des autres.
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Boulegan
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abdo_kassou a écrit : 08 avr. 2024 09:01
Pour le dopage, entre la moyenne, la domination des Alpecins (tout d'un coup on oublie les propos qu'on tenait à propos des Jumbos), la déroute des Français (c'est sûr que si un Frenchie avait fait un podium on ne se serait plus posé la question, mais là on en avait aucun au niveau, les plus costauds étaient soit diminué, Laporte ou Turgis ou Sénéchal, soit encore un peu tendre, Page pour supporter le chantier de cette année), faut bien se poser des questions.
Non non, on n'oublie ni Jumbo, ni Pogacar dans son CLM de la Planche des Belles Filles, ni les "belles" années d'Alaphillipe, ni la Mapei, ni Armstrong et pas moins les performances qui sont apparues suspectes aux yeux d'un certain nombre de suiveurs depuis 30 ans. Tu peux aller consulter les dizaines de milliers de messages dans le post "au suivant du suivant" ou le post "Lance Armstrong".
Et d'ailleurs, ça commence sérieusement à se poser des questions depuis dimanche sur la "performance" de MVDP et des Alpecin, si j'en crois les infos lues sur des sites spécialisés. Les coureurs ferment leur gueule, comme d'hab, pour garder leur job et vivre de leur passion, c'est bien légitime mais beaucoup n'en pensent pas moins.
Le vent dans le dos, le matériel, les supers équipiers, que le type est un champion-né, ça fait 30 ans qu'on entend ça pour justifier - souvent - l'injustifiable et la supercherie.
Dimanche, ça a roulé plus vite que l'époque EPO et plus vite encore que l'époque où certains avaient des p'tits moteurs dans le pédalier. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'en ces temps-là, il y avait vent de face tout le long du parcours et des roues carrées.
Je ne sais pas quelle marque de chicorée les Alpecin prennent au ptit déj mais il n'y a pas grand chose de naturel dans ce que j'ai vu dimanche.
Ce n'est même plus un cyclisme à deux vitesses, c'est un cyclisme à haute vitesse, une moyenne horaire de scooter 80 cm3 avec 55 km de pavés et un vainqueur qui gère tranquillement son avance à 20 km de l'arrivée avec quasi 3 mn d'avance sur des 3 gars qui se relaient.
Bref, j'ai jamais cru aux miracles et encore moins dans le cyclisme. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
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Boulegan a écrit : 09 avr. 2024 10:30
abdo_kassou a écrit : 08 avr. 2024 09:01
Pour le dopage, entre la moyenne, la domination des Alpecins (tout d'un coup on oublie les propos qu'on tenait à propos des Jumbos), la déroute des Français (c'est sûr que si un Frenchie avait fait un podium on ne se serait plus posé la question, mais là on en avait aucun au niveau, les plus costauds étaient soit diminué, Laporte ou Turgis ou Sénéchal, soit encore un peu tendre, Page pour supporter le chantier de cette année), faut bien se poser des questions.
Non non, on n'oublie ni Jumbo, ni Pogacar dans son CLM de la Planche des Belles Filles, ni les "belles" années d'Alaphillipe, ni la Mapei, ni Armstrong et pas moins les performances qui sont apparues suspectes aux yeux d'un certain nombre de suiveurs depuis 30 ans. Tu peux aller consulter les dizaines de milliers de messages dans le post "au suivant du suivant" ou le post "Lance Armstrong".
Et d'ailleurs, ça commence sérieusement à se poser des questions depuis dimanche sur la "performance" de MVDP et des Alpecin, si j'en crois les infos lues sur des sites spécialisés. Les coureurs ferment leur gueule, comme d'hab, pour garder leur job et vivre de leur passion, c'est bien légitime mais beaucoup n'en pensent pas moins.
Le vent dans le dos, le matériel, les supers équipiers, que le type est un champion-né, ça fait 30 ans qu'on entend ça pour justifier - souvent - l'injustifiable et la supercherie.
Dimanche, ça a roulé plus vite que l'époque EPO et plus vite encore que l'époque où certains avaient des p'tits moteurs dans le pédalier. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'en ces temps-là, il y avait vent de face tout le long du parcours et des roues carrées.
Je ne sais pas quelle marque de chicorée les Alpecin prennent au ptit déj mais il n'y a pas grand chose de naturel dans ce que j'ai vu dimanche.
Ce n'est même plus un cyclisme à deux vitesses, c'est un cyclisme à haute vitesse, une moyenne horaire de scooter 80 cm3 avec 55 km de pavés et un vainqueur qui gère tranquillement son avance à 20 km de l'arrivée avec quasi 3 mn d'avance sur des 3 gars qui se relaient.
Bref, j'ai jamais cru aux miracles et encore moins dans le cyclisme. :arrow:
J'ai vérifié, Cancellara en 2010 avait vent de face.....( Et c'est pas une blague ).
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Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 09 avr. 2024 10:34
J'ai vérifié, Cancellara en 2010 avait vent de face.....( Et c'est pas une blague ).
:wink:
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Message non lu par jat.gab »

Boulegan a écrit : 09 avr. 2024 10:30
abdo_kassou a écrit : 08 avr. 2024 09:01
Pour le dopage, entre la moyenne, la domination des Alpecins (tout d'un coup on oublie les propos qu'on tenait à propos des Jumbos), la déroute des Français (c'est sûr que si un Frenchie avait fait un podium on ne se serait plus posé la question, mais là on en avait aucun au niveau, les plus costauds étaient soit diminué, Laporte ou Turgis ou Sénéchal, soit encore un peu tendre, Page pour supporter le chantier de cette année), faut bien se poser des questions.
Non non, on n'oublie ni Jumbo, ni Pogacar dans son CLM de la Planche des Belles Filles, ni les "belles" années d'Alaphillipe, ni la Mapei, ni Armstrong et pas moins les performances qui sont apparues suspectes aux yeux d'un certain nombre de suiveurs depuis 30 ans. Tu peux aller consulter les dizaines de milliers de messages dans le post "au suivant du suivant" ou le post "Lance Armstrong".
Et d'ailleurs, ça commence sérieusement à se poser des questions depuis dimanche sur la "performance" de MVDP et des Alpecin, si j'en crois les infos lues sur des sites spécialisés. Les coureurs ferment leur gueule, comme d'hab, pour garder leur job et vivre de leur passion, c'est bien légitime mais beaucoup n'en pensent pas moins.
Le vent dans le dos, le matériel, les supers équipiers, que le type est un champion-né, ça fait 30 ans qu'on entend ça pour justifier - souvent - l'injustifiable et la supercherie.
Dimanche, ça a roulé plus vite que l'époque EPO et plus vite encore que l'époque où certains avaient des p'tits moteurs dans le pédalier. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'en ces temps-là, il y avait vent de face tout le long du parcours et des roues carrées.
Je ne sais pas quelle marque de chicorée les Alpecin prennent au ptit déj mais il n'y a pas grand chose de naturel dans ce que j'ai vu dimanche.
Ce n'est même plus un cyclisme à deux vitesses, c'est un cyclisme à haute vitesse, une moyenne horaire de scooter 80 cm3 avec 55 km de pavés et un vainqueur qui gère tranquillement son avance à 20 km de l'arrivée avec quasi 3 mn d'avance sur des 3 gars qui se relaient.
Bref, j'ai jamais cru aux miracles et encore moins dans le cyclisme. :arrow:
https://www.sports.fr/cyclisme/dopage-v ... JFAoNs4mTc

Oui ça commence à se poser des questions un peu partout mais ça ne gêne pas grand monde en fait... Et franchement, je ne sais pas de quel ordre est la triche s'il y a... Mecanique, dopage... Mais il y a un loup c'est quasi certain. Ok Alpecin avait l'équipe la plus forte mais bon ils avaient quasiment les 3 plus forts et on était pas si loin que ça d'un triplé ! Un peu comme la Jumbo avec tout ses coureurs sur les grands tours qui grimpent mieux que les purs grimpeurs :-(
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Message non lu par abdo_kassou »

un conseil: ne jamais aller sur sports.fr
c'est le sun, le voici paris, enfin bref, un tabloïd qui ne cherche qu'à répandre des rumeurs et fait son beurre là-dessus: merci internet qui permet tout et n'importe quoi
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Message non lu par jat.gab »

J'y vais jamais :mrgreen:

J'ai vu le titre sur mon navigateur juste après avoir lu le post et je trouvais que ça illustrait bien les doutes que beaucoup ont :wink:
geraud
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Weshgros a écrit : 09 avr. 2024 07:42 Je ne comprends pas pourquoi mettre autant d'argent sur un pur grimpeur "à la française" (ce n'est pas péjoratif). Vu son gabarit je ne vois pas comment il pourrait gagner un grand tour, avec des étapes au profil de classique ou des pavés... enfin bon mon avis est biaisé par le passif famillial, et c'est renforcé par l'article d'Eurosport.
Il ne peut pas gagner le Tour, comme d autres l ont dit.
Par contre, si tu envisages de recruter un gars qui en a les moyens (chez UAE par exemple, entre Ayuso, Almeida, Pogacar, Yates,... il y a peut-être de possibles vainqueurs qui pourraient se sentir bridés), Martinez peut devenir ce que Kuss est à la Jumbo.
2eme intérêt possible; si le sponsor a des vues sur le marché français. Dans ce cas, c est intéressant d avoir un francais qui flambe en juillet, même si c est "juste" sur des étapes et le maillot a pois.
Mais dans les deux cas, ça ne vaut pas le salaire d Evenepoel, français ou pas
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