L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Autant je suis persuadé qu'il y en a qui l'utilise (et comme d'hab mes soupçons se porte vers l'équipe de Riis, le tricheur n°1)

...autant là, je suis sûr que ce n'est pas le cas: c'est en descente, le vélo à accumulé de l'énergie, c'est tout à fait normal. De plus, quel interêt à brancher le moteur d'appoint (durée d'utilisation limitée) pendant une descente où il ne pédale même pas!!!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

abdo_kassou a écrit :Autant je suis persuadé qu'il y en a qui l'utilise (et comme d'hab mes soupçons se porte vers l'équipe de Riis, le tricheur n°1)

...autant là, je suis sûr que ce n'est pas le cas: c'est en descente, le vélo à accumulé de l'énergie, c'est tout à fait normal. De plus, quel interêt à brancher le moteur d'appoint (durée d'utilisation limitée) pendant une descente où il ne pédale même pas!!!
J'avais la même réflexion que toi.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par maere »

Un déclenchement involontaire du mécanisme suite à la chute, et le moteur se met en route tout seul?
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par damy74 »

Le pédalier ne semble lui ne pas tourner, une fois à terre la pédale droite reste le long du tube de selle, donc soit c'est l’énergie cinétique qui fais tourner la roue arrière et il n'y a rien d'anormal, soit il y a un moteur mais il n'est pas caché au niveau du boitier de pédalier mais dans le moyeu arrière, ce qui est techniquement nettement plus complexe à réaliser (pour le diamètre d'un moyen de compétition)
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

damy74 a écrit :Le pédalier ne semble lui ne pas tourner, une fois à terre la pédale droite reste le long du tube de selle, donc soit c'est l’énergie cinétique qui fais tourner la roue arrière et il n'y a rien d'anormal, soit il y a un moteur mais il n'est pas caché au niveau du boitier de pédalier mais dans le moyeu arrière, ce qui est techniquement nettement plus complexe à réaliser (pour le diamètre d'un moyen de compétition)
Juger à partir d'une vidéo de mauvaise qualité et ne filmant qu'à moitié la scène est bien trop aléatoire !!! Les images sont toujours sujettes à interprétation suivant l'angle de vue...etc..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
damy74 a écrit :Le pédalier ne semble lui ne pas tourner, une fois à terre la pédale droite reste le long du tube de selle, donc soit c'est l’énergie cinétique qui fais tourner la roue arrière et il n'y a rien d'anormal, soit il y a un moteur mais il n'est pas caché au niveau du boitier de pédalier mais dans le moyeu arrière, ce qui est techniquement nettement plus complexe à réaliser (pour le diamètre d'un moyen de compétition)
Juger à partir d'une vidéo de mauvaise qualité et ne filmant qu'à moitié la scène est bien trop aléatoire !!! Les images sont toujours sujettes à interprétation suivant l'angle de vue...etc..
Certains jugent et soupçonnent la présence d'un moteur sans même que le vélo ne bouge :wink: => viewtopic.php?f=5&t=53549&start=585#p997193
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Les cyclistes ré-inventent le cyclisme :mrgreen:...
http://www.leparisien.fr/sports/autres/ ... 118991.php

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Manou_OLT a écrit :Salut,

Les cyclistes ré-inventent le cyclisme :mrgreen:...
http://www.leparisien.fr/sports/autres/ ... 118991.php

A+
J'ai cru voir que l'Omega a chialé qd il a appris son exclusion.
J'aimerais bien savoir ce que l'autre lui a dit pour qu'il lui mette un pain direct.
Je me souviens d'une bagarre pathétique suite à une chute y a une dizaine d'année. Les mecs arrivaient même pas a se toucher.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Le vélo de Voigt:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... igt/498418

Dommage je trouve ce manque de lisibilité de l'UCI...
A la fin des années 1990, l'UCI a voulu que l'on revienne au record de l'heure sur un vélo traditionnel, et a ainsi supprimé tous les records depuis Merckx
http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_ ... sculin_UCI
Ils ont maintenant assoupli la réglementation. Pour autant, les records qui avaient été supprimés n'ont pas été rétablis. Ce qui fait que la marque de référence est celle de Sosenka à 49,7km/h (qui était inconnu avant son record, et s'est surtout fait remarquer depuis par un contrôle positif... :sm11: )

Que l'on retire les records de Boardman (sauf le dernier sur vélo traditionnel), Obree, (avec pour les deux premiers, les bras qui vont chercher très loin devant) voire peut être Indurain (cadre) ou Moser (roue plus petite à l'avant), OK

Image

Image

Image


Mais si dans 6 jours, Voigt fait plus de 49,700km mais moins de 55,291km, il sera recordman du monde de l'heure avec ça:
Image

Alors que Rominger avait fait 55,291km en une heure comme ça:
Image

Ne cherchez pas les 7 différences; il n'y en a pas autant :mrgreen:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Par contre, Paki, ils précisent bien pour le record de l'heure que le vélo doit avoir une transmission par chaine :wink:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Même pour le premier record de Boardman en 1993 d'ailleurs, ce n'était pas sur une géométrie qui sortait des vélos de chrono actuels
Image
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

geraud a écrit :Même pour le premier record de Boardman en 1993 d'ailleurs, ce n'était pas sur une géométrie qui sortait des vélos de chrono actuels
Image

Bonjour! Les épaules plus basses que les hanches, ça ne doit pas être facile, sur 1 h...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=xyPp10qES48

Pauline Ferrand Prevot Championne du Monde !!! Elle peut dire merci à Marianne Vos qui a fait un excellent travail à l'avant de la course et qui l'emmène en + sur le sprint non franchement bel esprit d'équipe à la Rabobank (Rabo Liv Women Cycling Team) comme sur la Flèche Wallonne. :sm2: :sm2:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Demain les Elites Hommes :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Allez Nacer :D :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tri-yann »

Kenzoooooooooo ! Je suis sûr que tu as lien à nous filer ! :D Parce que FT va encore diffusé les 30 derniers km -_-
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre