L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Vérification faite, la plus large victoire d Armstrong c etait 7'17 sur Beloki en 2002, et depuis, tous GT confondus, je ne crois pas qu il y ait eu de plus large victoire.
Donc mettre tout le monde a 10mn en quinze jours...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 15 mai 2022 22:36 Vérification faite, la plus large victoire d Armstrong c etait 7'17 sur Beloki en 2002, et depuis, tous GT confondus, je ne crois pas qu il y ait eu de plus large victoire.
Donc mettre tout le monde a 10mn en quinze jours...
J’ai jamais dit que Yates allait gagner le Giro, mais il peut revenir dans la course pour un podium ou un top 5.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 16 mai 2022 04:37
geraud a écrit : 15 mai 2022 22:36 Vérification faite, la plus large victoire d Armstrong c etait 7'17 sur Beloki en 2002, et depuis, tous GT confondus, je ne crois pas qu il y ait eu de plus large victoire.
Donc mettre tout le monde a 10mn en quinze jours...
J’ai jamais dit que Yates allait gagner le Giro, mais il peut revenir dans la course pour un podium ou un top 5.
Le 5eme est à 20" du premier :wink: Donc ça ne change pas grand chose à la conclusion: ça fait aussi plus de 10mn à reprendre à beaucoup de monde.
Yates est actuellement 25ème à 11'11. Le 9ème (Buchmann) est à 1'09. Donc même en mettant 10mn à Bilbao, Valverde, et Arensman (qui sont à un peu plus d une minute), 8mn a Nibali et Kamna, etc... ca lui permettrai tout juste d accrocher la 10ème place.
Plutot que de courir après un scénario qui n a presque aucune chance de se produire, et ne lui apporterait rien (10.ou 15 ou 20, quelle différence?) mieux vaut profiter de ce classement pour saisir des opportunités d aller gagner des étapes.
C est un peu ce que je disais avant hier a propos de Guillaume Martin; s il arrive a se replacer, c est parce qu il n inquiete pas trop. Est ce que tu vois les grosses équipes laisser une echappee avec Yates terminer avec ne serait ce 4-5mn?
Yates, a 11mn, tu laisses faire son echappee tant qu elle ne prend pas plus de 2mn sur la ligne. Une fois, 2 fois, et après tu ne laisses plus sortir.
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bikoon »

geraud a écrit : 15 mai 2022 22:16
FAYARD a écrit : 15 mai 2022 20:42
Je suis abonné à son compte Strava, il a mis un ptit mot pour l’étape d’aujourd’hui, j’ai pas bien compris ce qu’il voulait faire passer comme message.
C etait quoi le message?
"Fais gaffe, y a d'autres champions
Comme toi qui jouent les cons

Tout ceci n'a qu'un temps
Vivre dans l'excès à plein temps
Oh, cesse de perdre ton temps
Ou bien de brasser du vent
"

Comprenne qui pourra
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

C'est un extrait d'une chanson de ntm, verification faite.
je préférais encore les aphorismes de mohammed ali.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Bikoon a écrit : 16 mai 2022 07:59
geraud a écrit : 15 mai 2022 22:16
FAYARD a écrit : 15 mai 2022 20:42
Je suis abonné à son compte Strava, il a mis un ptit mot pour l’étape d’aujourd’hui, j’ai pas bien compris ce qu’il voulait faire passer comme message.
C etait quoi le message?
"Fais gaffe, y a d'autres champions
Comme toi qui jouent les cons

Tout ceci n'a qu'un temps
Vivre dans l'excès à plein temps
Oh, cesse de perdre ton temps
Ou bien de brasser du vent
"

Comprenne qui pourra
C'est très clair au contraire : cela s'adresse à un des 6 arrivé avec lui hier ... reste à savoir lequel :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par ctntri »

Lui même ?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Je crois qu on se fait des noeuds au cerveau pour pas grand chose, si vous voulez mon avis.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

En tout cas il s'est montré hier comme un prétendant sérieux à la victoire finale : c'était le + fort des 6 ...
Va t-il se poser la question du recours à un booster lors de la 3éme semaine si il est en passe de gagner ? sachant que les autres ne vont pas se gêner : choix cornélien ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Dommage de ne pas profiter de l'occasion pour chercher à grappiller plus, j'ai du mal à comprendre les leaders qui ne collaborent pas sur du 10%...Qu'est ce que ça va changer? l'aspiration est minime, c'est pas du plat. C'est quelque chose que je ne voyais pas avant c'est très énervant je trouve. Les leaders sont entre eux, la pente est au plus fort, et ça fait des signes du bras pour demander de passer, euuuuh j'aimerais comprendre. De même, pourquoi ne pas caler une vraie attaque et insister un peu? Non le gars est dans la roue on arrête de rouler. Veille de jour de repos en plus...

On est visiblement sur un Giro très resserré, c'est bien d'être en confiance, mais si ça se joue en défaveur de quelqu'un pour 10 secondes il y aura des gros gros regrets.

Ca me fait penser à Rodriguez en 2012 qui se contentait de gicler dans les 500 derniers mètres de chaque étape et qui perd le rose sur le chrono final. Mais aussi à nos protagonistes du moment, puisque Landa laisse le podium du tour 2017 à Bardet pour....1 seconde! Le temps qu'il avait laissé sur un sprint parce qu'il n'était pas resté dans les roues par exemple...Hier il y avait une étape qui permettait de prendre 20-30 secondes à Almeida, qui avait été redoutable l'année dernière en fin de course, je pense à Bardet, j'espère qu'il ne s'en mordra pas les doigts.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

oui je pensais également que Bardet allait mettre une putain de sacoche à 2 km de l'arrivée mais les 3 de devant se jaugeaient et jouaient au poker
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Félix
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Félix »

En tout cas le spectacle est rassurant: Pozzo au sommet avec les meilleurs, Bardet qui en mesure de faire podium, pour l'instant aucune performance suspecte. Pour info en 2017 Pinot monte le Blockhaus en 38'41 contre 39'47 pour le groupe Carapaz hier (source Strava de Bardet).
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:clap:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 16 mai 2022 12:49 oui je pensais également que Bardet allait mettre une putain de sacoche à 2 km de l'arrivée mais les 3 de devant se jaugeaient et jouaient au poker
il reste encore du chemin, ça va se décanter en 3e semaine, patience.
Si Bardet a encore des cartouches, il mettra tout, il a l'expérience des GT.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 16 mai 2022 12:45 Dommage de ne pas profiter de l'occasion pour chercher à grappiller plus, j'ai du mal à comprendre les leaders qui ne collaborent pas sur du 10%...Qu'est ce que ça va changer? l'aspiration est minime, c'est pas du plat. C'est quelque chose que je ne voyais pas avant c'est très énervant je trouve. Les leaders sont entre eux, la pente est au plus fort, et ça fait des signes du bras pour demander de passer, euuuuh j'aimerais comprendre. De même, pourquoi ne pas caler une vraie attaque et insister un peu? Non le gars est dans la roue on arrête de rouler. Veille de jour de repos en plus...

On est visiblement sur un Giro très resserré, c'est bien d'être en confiance, mais si ça se joue en défaveur de quelqu'un pour 10 secondes il y aura des gros gros regrets.

Ca me fait penser à Rodriguez en 2012 qui se contentait de gicler dans les 500 derniers mètres de chaque étape et qui perd le rose sur le chrono final. Mais aussi à nos protagonistes du moment, puisque Landa laisse le podium du tour 2017 à Bardet pour....1 seconde! Le temps qu'il avait laissé sur un sprint parce qu'il n'était pas resté dans les roues par exemple...Hier il y avait une étape qui permettait de prendre 20-30 secondes à Almeida, qui avait été redoutable l'année dernière en fin de course, je pense à Bardet, j'espère qu'il ne s'en mordra pas les doigts.
Y a toujours une sorte d amour propre un peu mal place du cycliste, qui refuse d être le couillon de service qui se fera avoir sur la fin pour avoir collabore, quand bien même il sera globalement gagnant dans l affaire. On est en plein dans la fameuse problématique du '' dilemne du prisonnier ''.
Les protagonistes préfèrent opter pour un comportement qui conduit a un résultat qui leur est globalement défavorable au lieu de miser sur l esprit de collaboration ( sans connotation historique, hein ) au sein de l échappée, qui amènerait un gain probablement plus élevé pour chacun d eux.
Après, c est pas non plus trop le style de Romain de rouler sans arrière pensée avec des mecs dans la roue, la méfiance est réciproque.
Répondre