L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Félix
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Félix »

Je vous rejoins partiellement, c'est vrai que le discours d'Hinaut est un peu lourdingue et égocentré, néanmoins:
1) c'était une machine de l'espace rien ne dit qu'il n'aurait pas fait exploser Pogacar et la Jumbo
2) certes son discours et assez réducteur, mais vous n'en retenez encore qu'une partie. Il dit aussi que Gaudu and co n'ont aucune chance de gagner le Tour (vrai) et qu'ils feraient mieux de son concentrer sur les étapes, débât que j'ai vu sur ce fil il n'y a pas si longtemps... Perso une victoire de Bardet à l'Alpe et de Gaudu à à Hautacam je signe des deux mains.

P.S: et n'allez pas me faire croire que Guimard (que j'apprécie également) n'a pas aussi un petit coté je-sais-tout je-donne-la-leçon, certes dans un style bien différent du Blaireau.

P.S2: quand je regarde le palmarès du Tour, heureusement qu'il est là le Bernard, sinon nous serions entrain de passer pour des ... blaireaux!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Du vraiment bizarre, tu survoles tu gagnes tu es en super forme et....
https://www.cyclismactu.net/news-tour-s ... 65857.html
Et idem en Slovénie...
Vu l'expansion du virus, clairement le TDF est menacé.
À moins que l'Uci ne change ses règles
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Félix a écrit : 18 juin 2022 09:42 Je vous rejoins partiellement, c'est vrai que le discours d'Hinaut est un peu lourdingue et égocentré, néanmoins:
1) c'était une machine de l'espace rien ne dit qu'il n'aurait pas fait exploser Pogacar et la Jumbo
2) certes son discours et assez réducteur, mais vous n'en retenez encore qu'une partie. Il dit aussi que Gaudu and co n'ont aucune chance de gagner le Tour (vrai) et qu'ils feraient mieux de son concentrer sur les étapes, débât que j'ai vu sur ce fil il n'y a pas si longtemps... Perso une victoire de Bardet à l'Alpe et de Gaudu à à Hautacam je signe des deux mains.

P.S: et n'allez pas me faire croire que Guimard (que j'apprécie également) n'a pas aussi un petit coté je-sais-tout je-donne-la-leçon, certes dans un style bien différent du Blaireau.

P.S2: quand je regarde le palmarès du Tour, heureusement qu'il est là le Bernard, sinon nous serions entrain de passer pour des ... blaireaux!
Personne n a dit que Hinault ne disait que des c...ies. Juste que son côté condescendant et "si j etais la j exploserais tout" pouvait être lourd.
Il a dit que Gaudu ne pouvait pas gagner le Tour? Oui, comme 98% des français qui s interessent vraiment au velo je pense. L interet d avoir une analyse d un quintuple vainqueur du Tour, ça ne se limite pas a ça.

Ca dépend ce que tu appelles "je donne la lecon" mais Guimard ne ramène jamais le débat sur son passé de coureur. Hinault fini presque tout le temps par parler de lui.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Bon, voilà, tibopino s'envole vers la victoire...
Illustration ce dont on parlait cette semaine.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et de ce que devrait être son Tour.
C etait un débat a la radio ce midi, suite a une interview ou Pinot disait que faire 6ème du Tour ou 8ème de la Vuelta ne l interessait plus.
Gaudu en leader pour voir jusqu ou il peut monter. Pinot avec la liberté d aller chercher les étapes et les pois tout en filant un coup de main à Gaudu. Ca peut faire un beau Tour.

Doublé sur la dernière étape du Giro baby, Martinez 3eme du général final, Pinot vainqueur au Tour de Suisse. En attendant les résultats des femmes, quelle journée déjà pour la FdJ
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Apres Impey et Fuglsang, c est Woods qui gagne sur la route d Occitanie. Les Israel reviennent dans le jeu.
Etape entière aujourd hui ou il.faisait encore plus chaud qu hier...
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

+1 geraud, on en parlait dans la semaine, Tibino en claque une belle aujourd’hui,,, et surtout il retrouve la gagne, et certainement un plaisir qui l’avait abandonné… Il semble avoir défini ses nouvelles ambitions et le classement général d’un grand tour ne serait plus sa priorité,,,, perso je dis très bon choix. Et comme,le dit si bien geraud, il peut claquer de belles étapes, aider ses leaders et pourquoi pas un maillot de grimpeur…. Allez cocorico sur le TDF en 2022. :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Félix a écrit : 18 juin 2022 09:42 Je vous rejoins partiellement, c'est vrai que le discours d'Hinaut est un peu lourdingue et égocentré, néanmoins:
1) c'était une machine de l'espace rien ne dit qu'il n'aurait pas fait exploser Pogacar et la Jumbo
2) certes son discours et assez réducteur, mais vous n'en retenez encore qu'une partie. Il dit aussi que Gaudu and co n'ont aucune chance de gagner le Tour (vrai) et qu'ils feraient mieux de son concentrer sur les étapes, débât que j'ai vu sur ce fil il n'y a pas si longtemps... Perso une victoire de Bardet à l'Alpe et de Gaudu à à Hautacam je signe des deux mains.

P.S: et n'allez pas me faire croire que Guimard (que j'apprécie également) n'a pas aussi un petit coté je-sais-tout je-donne-la-leçon, certes dans un style bien différent du Blaireau.

P.S2: quand je regarde le palmarès du Tour, heureusement qu'il est là le Bernard, sinon nous serions entrain de passer pour des ... blaireaux!
À l’époque de Hinault il n’y avait pas d’EPO, on ne pas faisait d’un âne un cheval de course. On changeait pas la cylindrée d’un coureur. On repoussait les douleurs, les souffrances mais pas plus alors Hinault aujourd’hui il serait comme les autres, soit il subirait, soit il tricherait comme Roglic et Pogacar.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 19 juin 2022 14:43
Félix a écrit : 18 juin 2022 09:42 Je vous rejoins partiellement, c'est vrai que le discours d'Hinaut est un peu lourdingue et égocentré, néanmoins:
1) c'était une machine de l'espace rien ne dit qu'il n'aurait pas fait exploser Pogacar et la Jumbo
2) certes son discours et assez réducteur, mais vous n'en retenez encore qu'une partie. Il dit aussi que Gaudu and co n'ont aucune chance de gagner le Tour (vrai) et qu'ils feraient mieux de son concentrer sur les étapes, débât que j'ai vu sur ce fil il n'y a pas si longtemps... Perso une victoire de Bardet à l'Alpe et de Gaudu à à Hautacam je signe des deux mains.

P.S: et n'allez pas me faire croire que Guimard (que j'apprécie également) n'a pas aussi un petit coté je-sais-tout je-donne-la-leçon, certes dans un style bien différent du Blaireau.

P.S2: quand je regarde le palmarès du Tour, heureusement qu'il est là le Bernard, sinon nous serions entrain de passer pour des ... blaireaux!
À l’époque de Hinault il n’y avait pas d’EPO, on ne pas faisait d’un âne un cheval de course. On changeait pas la cylindrée d’un coureur. On repoussait les douleurs, les souffrances mais pas plus alors Hinault aujourd’hui il serait comme les autres, soit il subirait, soit il tricherait comme Roglic et Pogacar.
Sans compter qu'il n'y avait pas encore la mondialisation du cyclisme. En dehors de France-Italie-Espagne-Suisse-Benelux, c'était quoi l'adversité? Des Pogacar ou des Roglic, il y en avait déjà à l'est de l'Europe, mais ils ne pouvaient pas passer pro. Hinault n'a par exemple que 2 ans de plus que Soukhoroutchenkov, qui était un champion d'exception, mais a du se contenter d'une carrière amateur (quand il n'était pas écarté de l'équipe Russe ou bloqué par le boycott des JO 1984)
Et hors Europe, l'adversité c'était Greg Lemond, Andrew Hampsten et Phil Anderson sur la fin de sa carrière, les balbutiements du cyclisme colombien (et encore... que sur la fin de sa carrière, et à l'époque les colombiens c'était surtout dans les montées. Les descentes et les chronos, c'était une autre histoire) et c'est à peu près tout. Même les allemands, les Danois, norvégiens, autrichiens... jusqu'au milieu des années 80, leur histoire se limitait au mieux à un ou 2 champions en 40 ans (Les allemands, c'était Thurau. Tous ceux de l'Est étaient de toute façon également bloqués). Le cyclisme anglais se résumait à Tom Simpson.

Donc sans dévaloriser les performances de l'époque, entre géopolitique et mondialisation du cyclisme on est quand même dans un contexte bien différent aujourd'hui, et quand tu passes d'une compétition limitée à 6-7 pays à une compétition véritablement mondiale, ça change forcément l'adversité. Si on retirait des palmarès de ces 10 dernières années les anglais, allemands, danois, norvégiens, australiens, américains, colombiens,... et tous ces pays qui n'étaient pratiquement pas représentés à l'époque d'Hinault, le palmarès des français serait bien différent.
Et l'afrique arrive tout juste (avec Girmay en tête d'affiche) et l'Asie est encore quasiment absente, mais il n'y a aucune raison que ces pays ne s'y mettent pas. Donc l'adversité grandira encore.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tour de France 1978, le premier remporté par Hinault
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1978
Avec les 5 nations que j'ai citées (France, Italie, Espagne, Pays Bas, Belgique) on a:
- 20 étapes sur 22
- 22 des 25 premiers du général
- tous les classements annexes (jeune, points, montagne,...)

Tour de France 2021, ces mêmes nations remportent
- 8 étapes sur 21 (merci à la Belgique qui en gagne 5 et notamment Van Aert et son triplé)
- 14 places sur les 25 premiers du général, mais aucun dans les 4 premiers
- aucun classement annexe (UAE par équipe, Pogacar pour la montagne et le maillot blanc, Cavendish pour le vert)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 20 juin 2022 09:54 Tour de France 1978, le premier remporté par Hinault
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1978
Avec les 5 nations que j'ai citées (France, Italie, Espagne, Pays Bas, Belgique) on a:
- 20 étapes sur 22
- 22 des 25 premiers du général
- tous les classements annexes (jeune, points, montagne,...)

Tour de France 2021, ces mêmes nations remportent
- 8 étapes sur 21 (merci à la Belgique qui en gagne 5 et notamment Van Aert et son triplé)
- 14 places sur les 25 premiers du général, mais aucun dans les 4 premiers
- aucun classement annexe (UAE par équipe, Pogacar pour la montagne et le maillot blanc, Cavendish pour le vert)
Belles recherches, merci :clap:
Après, le problème, il se situe juste sur le plan de la personnalité de Hinault.
Indurain a remporté aussi 5 Tour mais on ne l'entend que rarement.
Le souci, c'est que les coureurs français ne sont pas en mesure de lui clouer le bec parce qu'Hinault est intouchable en France. Tu dis un truc de travers sur Hinault, t'es blacklisté direct par ASO.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

general versus etapes? quid des points UCI

un exemple avec gfdj sur le tour de suisse:
kung : 225 PTS ( 5 ème place )
Reichenbach : 60 pts ( 12 ème place )
Pinot : 50 (etape) + 40 pts ( 14 ème place ).

Total: "375 PTS dont 50 pour l'étape de thibaut pinot.
Lever les bras ne paie pas des masses.

D'un strict point de vue comptable, assurer un top 13 paie autant qu'une victoire d'étape. On comprend les stratégies trés défensives d'equipes qui ont absolument besoin de points.
La stratégie d'aller chercher des étapes pour un courreur capable de raisonnablement bien figurer au général doit être avaliser par l'encadrement.

En parlant de gfdj, les places pour la selection vont être chère:
de sûr:
pinot, reichenbach, storer, kung, gaudu.

reste madouas, molard, geniets, le gac, armirail, pacher.

De mon point de vue, armirail, c'est du sûr. Pour le reste, même si madouas était préselectionné, ça risque d"être déchirant.
Dernière modification par Pelvoux le 20 juin 2022 10:37, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 20 juin 2022 10:18
geraud a écrit : 20 juin 2022 09:54 Tour de France 1978, le premier remporté par Hinault
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1978
Avec les 5 nations que j'ai citées (France, Italie, Espagne, Pays Bas, Belgique) on a:
- 20 étapes sur 22
- 22 des 25 premiers du général
- tous les classements annexes (jeune, points, montagne,...)

Tour de France 2021, ces mêmes nations remportent
- 8 étapes sur 21 (merci à la Belgique qui en gagne 5 et notamment Van Aert et son triplé)
- 14 places sur les 25 premiers du général, mais aucun dans les 4 premiers
- aucun classement annexe (UAE par équipe, Pogacar pour la montagne et le maillot blanc, Cavendish pour le vert)
Belles recherches, merci :clap:
Après, le problème, il se situe juste sur le plan de la personnalité de Hinault.
Indurain a remporté aussi 5 Tour mais on ne l'entend que rarement.
Le souci, c'est que les coureurs français ne sont pas en mesure de lui clouer le bec parce qu'Hinault est intouchable en France. Tu dis un truc de travers sur Hinault, t'es blacklisté direct par ASO.
Tu crois? Mais ca veut dire quoi blacklisté par ASO? qu'ASO n'inviterait pas Pinot, Bardet, Alaphilippe, Barguil,... sur l'une de leurs épreuves si l'un d'eux venait à critiquer Hinault?
Hormis les équipes qui ont besoin d'une invitation pour participer (et encore....) je pense qu'ASO a plus besoin de ses têtes d'affiches françaises que l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 20 juin 2022 10:28 Tu crois? Mais ca veut dire quoi blacklisté par ASO? qu'ASO n'inviterait pas Pinot, Bardet, Alaphilippe, Barguil,... sur l'une de leurs épreuves si l'un d'eux venait à critiquer Hinault?
Hormis les équipes qui ont besoin d'une invitation pour participer (et encore....) je pense qu'ASO a plus besoin de ses têtes d'affiches françaises que l'inverse.
Pinot, c'est celui qui aurait le moins à perdre et qui a bien le tempérament pour rentrer dans le lard du vieux Hinault.
Barguil pourrait l'ouvrir aussi...
Alaphilippe, c'est un Hinault bis, obnubilé par la gagne, il a d'autres chats à fouetter que de défendre les coureurs français.
Ce qu'ASO pourrait faire en représailles, j'en sais trop rien, mais faut pas oublier que les équipes - y compris Pro Tour - sont invitées sur le Tour. Une invitation peut se jouer à pas grand chose et je ne pense qu'une seule équipe prendrait le risque de s'exposer à une non-sélection sur le Tour.
L'omerta, c'est quand même ce qui caractérise le mieux le peloton professionnel. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 20 juin 2022 10:18 ...
Après, le problème, il se situe juste sur le plan de la personnalité de Hinault.
Indurain a remporté aussi 5 Tour mais on ne l'entend que rarement.
...
Ah, oui, Indurain, c'était déjà un grand taiseux à sa grande époque... et depuis sa retraite, il ne fait plus parler de lui du tout... tout le contraire d'Armstrong... Ca lui évite peut-être qu'on aille lui chercher des poux dans la tonsure !
Claude
Répondre