L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
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geraud a écrit : 01 août 2022 12:32
abdo_kassou a écrit : 01 août 2022 09:01 Kung chez Trek? mais on sait aussi que UAE, et beaucoup d'autres équipes lui ont fait des propositions.
Madiot aura beau dire, beau faire, vu qu'il a une clause libératoire, il ne pourra pas le garder, ce gars a une marge de progression impressionnante
De toute façon, on dirait que tout tres bon coureur libre ou libérable a reçu une offre de Jumbo Vista, UAE ou Ineos.
Je trouve qu on rejoint de plus en plus le foot dans les transferts en cyclisme. Les contrats commencent à aller plus rarement à leur terme, et quand tu vois certains effectifs et qu on recrute encore du top niveau, c est à se demander si on a vraiment une place à sa hauteur à offrir à certains coureurs recrutés, ou si l idee est déjà qu il n aille pas renforcer l adversite.
Kung a indéniablement le niveau pour aller à la Jumbo, mais quel sera son calendrier et son rôle.
J en parlais il y a quelques mois deja; pour moi avec son profil de top rouleur qui grimpe bien, Kung peut gagner la majorité des courses d une semaine, ce que ne peuvent pas faire les Gaudu, Madouas,... Sur une semaine il y a rarement beaucoup de haute montagne , voir pas du tout, alors qu il.y a une distance de chrono parfois presque aussi importante que sur 3 semaines.

Il faudrait le developper dans ce sens et le mettre leader sur ces courses. La FdJ qui gagne un paris Nice, ce serait quand même loin d etre négligeable
On peut faire du '' sport fiction '' tant qu'on veut, mais Kung, à moins de perdre 10 kilo ne gagnera jamais paris nice, tirreno ou un tour de suisse.
Il continuera à faire des top 10, et ça sera déjà bien. Ou oublie pas l'hécatombe covid sur son tour national qui lui ont permis d'assurer un beau resultat.
Peut être un tour du Benelux, de grande bretagne, mais la longueur et la raideur des pentes des cols proposés désormais sur nombre de course par étape resteront vraisemblablement pour lui rédhibitoires.
Il y a trop de type trés fort en chrono qui grimpe bien mieux que lui, même si le suisse a indéniablement progressé.
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geraud a écrit : 01 août 2022 14:15 Turgis étant un des meilleurs français sur les classiques Flandriennes, je l'aurais bien vu continuer à l'étranger, même s'il n'y a aucune rumeur dans ce sens. Avec des équipes taillées et passionnées par les classiques, comme DQS ou Lotto, il pourrait franchir la marche qu'il lui manque. Bien accompagné, il peut rêver de remporter un monument un jour.
Y'a une part de risque toutefois à partir dans une équipe étrangère, car rien ne lui garantit pas une place de leader sur ces courses avec les equipes citées.

Il a peut etre meilleur temps d'avoir de rester et esperer que son equipe se renforce pour l'accompagner
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Pelvoux a écrit : 02 août 2022 10:01
geraud a écrit : 01 août 2022 12:32
abdo_kassou a écrit : 01 août 2022 09:01 Kung chez Trek? mais on sait aussi que UAE, et beaucoup d'autres équipes lui ont fait des propositions.
Madiot aura beau dire, beau faire, vu qu'il a une clause libératoire, il ne pourra pas le garder, ce gars a une marge de progression impressionnante
De toute façon, on dirait que tout tres bon coureur libre ou libérable a reçu une offre de Jumbo Vista, UAE ou Ineos.
Je trouve qu on rejoint de plus en plus le foot dans les transferts en cyclisme. Les contrats commencent à aller plus rarement à leur terme, et quand tu vois certains effectifs et qu on recrute encore du top niveau, c est à se demander si on a vraiment une place à sa hauteur à offrir à certains coureurs recrutés, ou si l idee est déjà qu il n aille pas renforcer l adversite.
Kung a indéniablement le niveau pour aller à la Jumbo, mais quel sera son calendrier et son rôle.
J en parlais il y a quelques mois deja; pour moi avec son profil de top rouleur qui grimpe bien, Kung peut gagner la majorité des courses d une semaine, ce que ne peuvent pas faire les Gaudu, Madouas,... Sur une semaine il y a rarement beaucoup de haute montagne , voir pas du tout, alors qu il.y a une distance de chrono parfois presque aussi importante que sur 3 semaines.

Il faudrait le developper dans ce sens et le mettre leader sur ces courses. La FdJ qui gagne un paris Nice, ce serait quand même loin d etre négligeable
On peut faire du '' sport fiction '' tant qu'on veut, mais Kung, à moins de perdre 10 kilo ne gagnera jamais paris nice, tirreno ou un tour de suisse.
Il continuera à faire des top 10, et ça sera déjà bien. Ou oublie pas l'hécatombe covid sur son tour national qui lui ont permis d'assurer un beau resultat.
Peut être un tour du Benelux, de grande bretagne, mais la longueur et la raideur des pentes des cols proposés désormais sur nombre de course par étape resteront vraisemblablement pour lui rédhibitoires.
Il y a trop de type trés fort en chrono qui grimpe bien mieux que lui, même si le suisse a indéniablement progressé.
Tu n'oubles pas le covid, mais tu oublies vraissemblablement le Tour de la Communauté de Valence 2021 ;-)
Pour moi, bien sur que si qu'il peut remporter un paris Nice, et sans perdre 10kg. Le plus gros col cette année, c'était le Turini, et c'est même parfois plus limité. Il peut bien y limiter la casse, et prendre de l'avance par ailleurs
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Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 02 août 2022 10:13
geraud a écrit : 01 août 2022 14:15 Turgis étant un des meilleurs français sur les classiques Flandriennes, je l'aurais bien vu continuer à l'étranger, même s'il n'y a aucune rumeur dans ce sens. Avec des équipes taillées et passionnées par les classiques, comme DQS ou Lotto, il pourrait franchir la marche qu'il lui manque. Bien accompagné, il peut rêver de remporter un monument un jour.
Y'a une part de risque toutefois à partir dans une équipe étrangère, car rien ne lui garantit pas une place de leader sur ces courses avec les equipes citées.

Il a peut etre meilleur temps d'avoir de rester et esperer que son equipe se renforce pour l'accompagner
Oui, mais pour le moment elle n'en prend pas le chemin.
Après, chez DQS c'est sur qu'il faudra alterner en termes de leadership. Chez Lotto, il pourrait peut être plus être dans les leaders.
C'est sur qu'il y a un risque, mais qui aurait pensé que Laporte prendrait une telle place chez Jumbo par exemple?

Bon par contre, pour Démarre, il va falloir que l'équipe se renforce (ou qu'elle fasse définitivement le choix de ne plus s'orienter vers un sprinter pour les GT. Ce serait la aussi un choix risqué mais qui s'entend. Ils ont suffisamment de talents pour s'exprimer autrement sur chacun des 3 GT. Même si Démarre fait partie de l'ADN de cette équipe, est ce qu'il vaut mieux reconstruire un groupe sprint ou se renforcer encore un peu coté grimpeurs et classement général?)
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 67508.html
Lui qui est en plus un sprinter long et qui n'est pas dans les meilleurs pour frotter à impérativement besoin d'un train. Ce n'est pas un Cavendish ou un Caleb Ewan qui sait se faufiler et sauter de roue en roue pour mettre une grosse accélération à la fin. La ça fait quand même potentiellement 2 éléments importants qu'il perdrait.
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Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 02 août 2022 10:41
Pelvoux a écrit : 02 août 2022 10:01
geraud a écrit : 01 août 2022 12:32
De toute façon, on dirait que tout tres bon coureur libre ou libérable a reçu une offre de Jumbo Vista, UAE ou Ineos.
Je trouve qu on rejoint de plus en plus le foot dans les transferts en cyclisme. Les contrats commencent à aller plus rarement à leur terme, et quand tu vois certains effectifs et qu on recrute encore du top niveau, c est à se demander si on a vraiment une place à sa hauteur à offrir à certains coureurs recrutés, ou si l idee est déjà qu il n aille pas renforcer l adversite.
Kung a indéniablement le niveau pour aller à la Jumbo, mais quel sera son calendrier et son rôle.
J en parlais il y a quelques mois deja; pour moi avec son profil de top rouleur qui grimpe bien, Kung peut gagner la majorité des courses d une semaine, ce que ne peuvent pas faire les Gaudu, Madouas,... Sur une semaine il y a rarement beaucoup de haute montagne , voir pas du tout, alors qu il.y a une distance de chrono parfois presque aussi importante que sur 3 semaines.

Il faudrait le developper dans ce sens et le mettre leader sur ces courses. La FdJ qui gagne un paris Nice, ce serait quand même loin d etre négligeable
On peut faire du '' sport fiction '' tant qu'on veut, mais Kung, à moins de perdre 10 kilo ne gagnera jamais paris nice, tirreno ou un tour de suisse.
Il continuera à faire des top 10, et ça sera déjà bien. Ou oublie pas l'hécatombe covid sur son tour national qui lui ont permis d'assurer un beau resultat.
Peut être un tour du Benelux, de grande bretagne, mais la longueur et la raideur des pentes des cols proposés désormais sur nombre de course par étape resteront vraisemblablement pour lui rédhibitoires.
Il y a trop de type trés fort en chrono qui grimpe bien mieux que lui, même si le suisse a indéniablement progressé.
Tu n'oubles pas le covid, mais tu oublies vraissemblablement le Tour de la Communauté de Valence 2021 ;-)
Pour moi, bien sur que si qu'il peut remporter un paris Nice, et sans perdre 10kg. Le plus gros col cette année, c'était le Turini, et c'est même parfois plus limité. Il peut bien y limiter la casse, et prendre de l'avance par ailleurs
Valence, c est pas l exemple rêve: non World tour avec une concurrence plus que limitée et sa bosse de 7 bornes a 5 oourcent comme.juge de paix?
On parle pas de la même chose je crois.
Pour revenir a Paris nice, tant qu on aura cette arrivee en altitude de 15 bornes a 7 pourcents et plus (turini, colmiane, montagne de Lure, chalet Reynard, ou autre...), Kung perdra au minimum 2 minutes sur des vrais courreur de grand tours qui savent aussi rouler en contre la montre.
Si on en revient à l ancienne formule, des étapes juste vallonnées et un chrono, ( comme Tony Martin en 2011) il a éventuellement sa chance sur une année creuse.
Mais ce n' est pas dans l ére du temps, la mode est au parcours sélectif pour attirer les têtes d affiche.
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Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 02 août 2022 10:44
bnt734 a écrit : 02 août 2022 10:13
geraud a écrit : 01 août 2022 14:15 Turgis étant un des meilleurs français sur les classiques Flandriennes, je l'aurais bien vu continuer à l'étranger, même s'il n'y a aucune rumeur dans ce sens. Avec des équipes taillées et passionnées par les classiques, comme DQS ou Lotto, il pourrait franchir la marche qu'il lui manque. Bien accompagné, il peut rêver de remporter un monument un jour.
Y'a une part de risque toutefois à partir dans une équipe étrangère, car rien ne lui garantit pas une place de leader sur ces courses avec les equipes citées.

Il a peut etre meilleur temps d'avoir de rester et esperer que son equipe se renforce pour l'accompagner
Oui, mais pour le moment elle n'en prend pas le chemin.
Après, chez DQS c'est sur qu'il faudra alterner en termes de leadership. Chez Lotto, il pourrait peut être plus être dans les leaders.
C'est sur qu'il y a un risque, mais qui aurait pensé que Laporte prendrait une telle place chez Jumbo par exemple?

Bon par contre, pour Démarre, il va falloir que l'équipe se renforce (ou qu'elle fasse définitivement le choix de ne plus s'orienter vers un sprinter pour les GT. Ce serait la aussi un choix risqué mais qui s'entend. Ils ont suffisamment de talents pour s'exprimer autrement sur chacun des 3 GT. Même si Démarre fait partie de l'ADN de cette équipe, est ce qu'il vaut mieux reconstruire un groupe sprint ou se renforcer encore un peu coté grimpeurs et classement général?)
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 67508.html
Lui qui est en plus un sprinter long et qui n'est pas dans les meilleurs pour frotter à impérativement besoin d'un train. Ce n'est pas un Cavendish ou un Caleb Ewan qui sait se faufiler et sauter de roue en roue pour mettre une grosse accélération à la fin. La ça fait quand même potentiellement 2 éléments importants qu'il perdrait.
Oui, quand on voit l'explosion de Laporte chez Jumbo, on pourrait très bien imaginer celle de Démarre qui est un niveau au dessus s'il allait chez DQ, Jumbo ou Ineos.
Si la Fdj perd Kung, Démarre ne pourra plus compter que sur Le Gal lors des classiques.
Sinon, la révélation de l'année côté Français, ce ne serait pas Valentin Ferron? Grande classe..., gros potentiel
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
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Message non lu par abdo_kassou »

Arnaud 13ème ce jour, dès que ça frotte, que ça tourne et que c'est risqué, il ny arrive pas. Ce gars il faut qu'on lui fasse le ménage et alors il est imbattable. C'est un coureur qui pourrait jouer les classiques..
Pour les transferts, Valentin Ferron est libre..
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Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 02 août 2022 19:07 Arnaud 13ème ce jour, dès que ça frotte, que ça tourne et que c'est risqué, il ny arrive pas. Ce gars il faut qu'on lui fasse le ménage et alors il est imbattable. C'est un coureur qui pourrait jouer les classiques..
Pour les transferts, Valentin Ferron est libre..
Le tour de Pologne, c est pas connu pour ses arrivées limpides...
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Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 02 août 2022 19:26
abdo_kassou a écrit : 02 août 2022 19:07 Arnaud 13ème ce jour, dès que ça frotte, que ça tourne et que c'est risqué, il ny arrive pas. Ce gars il faut qu'on lui fasse le ménage et alors il est imbattable. C'est un coureur qui pourrait jouer les classiques..
Pour les transferts, Valentin Ferron est libre..
Le tour de Pologne, c est pas connu pour ses arrivées limpides...
Oui, avec le tour de Turquie, ça doit être un des deux tours où tu as le plus de chances que le sprint massif finisse au tas.
Valentin Ferron, je suis d accord que c est sans doute la plus belle progression de l annee, et un bon potentiel. Pour autant je ne parlerais pas forcément de révélation 1) parce que ce n etait pas tout a fait inattendu 2) parce qu un français qui fait une première belle saison comme ca mais qui ne monte pas beaucoup plus haut ensuite, on en a un par saison au moins. C est sur que c est un coureur qui aura une jolie place dans une équipe française, qui pourra gagner des courses,... mais qui gagnera de temps en temps en World tour, c est un peu tôt pour le dire. J espere que oui, mais sur ce qu on a vu cette annee, ce n est pas certain.
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geraud a écrit : 01 août 2022 14:15 https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 67348.html
Officiellement, Burgaudeau, Turgis, Latour, Vuillermoz et Simon en fin de contrat chez TDE (à moins qu'ils n'aient déjà prolongé sans que ca n'ait été rendu public)
Le problème c'est que TDE n'a pas beaucoup brillé cette année, pas au point d'être une des équipes les plus attractives, et la, même s'ils ont Sagan et Boasson-Hagen, les 5 coureurs au dessus ne sont pas loin d'avoir été les plus performants cette saison. Donc en cas de départs, ce ne sera peut être pas évident de compenser.

Turgis étant un des meilleurs français sur les classiques Flandriennes, je l'aurais bien vu continuer à l'étranger, même s'il n'y a aucune rumeur dans ce sens. Avec des équipes taillées et passionnées par les classiques, comme DQS ou Lotto, il pourrait franchir la marche qu'il lui manque. Bien accompagné, il peut rêver de remporter un monument un jour.
Il fait un super Tour des Flandres 2020 (il était peut être le plus fort ce jour la), une belle campagne de classiques 2021. Cette année il n'a pas été très heureux dans les classiques du Nord, mais il fait 2ème de Milan San Remo. Il n'a encore que 28 ans, et il a le potentiel pour en gagner une
Je ne savais pas que Valentin Ferron était en fin de contrat mais il serait donc à rajouter à la liste ci dessus.
C est quand même étrange que debut aout, Bernaudeau ait autant de ses principaux coureurs en fin de contrat et pas d arrivee majeure annoncee...
J espere que ça n annonce aucune mauvaise nouvelle pour l equipe.
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Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 02 août 2022 11:32 Pour revenir a Paris nice, tant qu on aura cette arrivee en altitude de 15 bornes a 7 pourcents et plus (turini, colmiane, montagne de Lure, chalet Reynard, ou autre...), Kung perdra au minimum 2 minutes sur des vrais courreur de grand tours qui savent aussi rouler en contre la montre.
Si on en revient à l ancienne formule, des étapes juste vallonnées et un chrono, ( comme Tony Martin en 2011) il a éventuellement sa chance sur une année creuse.
Mais ce n' est pas dans l ére du temps, la mode est au parcours sélectif pour attirer les têtes d affiche.
Exact.
Paris-Nice, c'est jamais plat, surtout le week-end.
Tony Martin gagne Paris-Nice 2011 parce qu'il y avait cette année là le CLM le plus long de l'épreuve depuis plus de 50 ans (une trentaine de bornes je crois). Il a fait de gros écarts et le dernier jour malgré la traditionnelle étape du col d'Eze, il n'a pas perdu beaucoup de temps sur ses principaux rivaux au général qui étaient comme lui de gros rouleurs (notamment Wiggins il me semble).

Cette année, sur la dernière étape, les organisateurs ont fait monter de sacrés talus, notamment une cote à 16 % (variante du col d'Eze sur sa première partie), c'est là que Yates s'est échappé si je me souviens bien. Roglic a perdu pied mais il a été ramené par WVA sur le plat entre le col d'Eze et Eze puis sur la partie descendante entre Eze et Nice.
Kung ne serait passé sur ce genre de %...
Et il y a encore une classe d'écart entre WVA et Kung à mon avis. :arrow:
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Message non lu par JeanValjean »

Sans compter que j'ai rarement vu un coureur aussi faible tactiquement, souvent devant sur les classiques du Nord, mais aussi en échappée sur le tour. Je le vois toujours à laisser le trou à des coureurs dangereux, souvent à contretemps, à tomber dans le jeu des autres.
Faudra qu'il progresse de ce côté-là s'il veut être un leader.
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Message non lu par geraud »

Ben le voila le recrutement de la FdJ: 8 coureurs de la conti :sm2:
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 67549.html
Pelvoux
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JeanValjean a écrit : 03 août 2022 13:48 Sans compter que j'ai rarement vu un coureur aussi faible tactiquement, souvent devant sur les classiques du Nord, mais aussi en échappée sur le tour. Je le vois toujours à laisser le trou à des coureurs dangereux, souvent à contretemps, à tomber dans le jeu des autres.
Faudra qu'il progresse de ce côté-là s'il veut être un leader.
Mouais, je ne serais pas aussi catégorique que toi la dessus.
On n est tout simplement pas dans les jambes des courreurs, et l aspect tactique reste subordonne aux réserves restantes sur ces phases de course difficiles à négocier.
Je me mefie énormément des impressions, c est facile d.apparaitre bon tactiquement quand tu es capable'de changer de rythme facilement en fin de course avec une grosse capacité de résistance pour finir derrière.
Sur le tour, kung etait juste un cran en dessous des mecs qui sont partis se jouer la gagne a St Etienne, le trophée Baraki du début de course l avait trop entamé.
Il a tout de même sacrement progresser cette annee,
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Boulegan
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Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 03 août 2022 14:45 Ben le voila le recrutement de la FdJ: 8 coureurs de la conti :sm2:
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 67549.html
Lenny Martinez, fils de et petit-fils de, il affole les KOM sur Strava. On verra ce qu'il faut en World Tour mais c'est prometteur.
En espérant que le petit laisse n'hérite de sa lignée familiale que les bonnes habitudes... :arrow:
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