L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

L ancien médecin de la Sky suspendu!
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 76743.html
Ca pourrait sembler être une bonne nouvelle pour la lutte antidopage, mais je suis un peu surpris de la condamnation: 4 ans, sachant que les faits reprochés étaient majeurs; on ne parlait pas d une erreur ou d avoir juste un peu dépassé la ligne rouge.

4 ans, c est ce que prend un cycliste, mais en sachant que 4 ans sans courir, c est deja un sacré trou dans une carrière. Quand tu prends 4 ans à 26 ans, tu pourras reprendre en étant trentenaire et après 4 années sans compétition. Une grosse partie de tes bonnes années s est envolée et il y a peu de chances que tu retrouves ton niveau.

Pour un médecin, déjà l arret total est moins évident. Autant un coureur suspendu ne peut plus participer à une compétition, autant un médecin suspendu doit surtout être beaucoup plus discret; mais de façon non officielle, rien ne t empeche de continuer de conseiller tes poulains (ça s est déjà vu souvent). Mais en plus, quand tu reprends, tu es opérationnel tout de suite. Et contrairement à un coureur (qui n impacte que ses performances personnelles), un médecin c est potentiellement tous les coureurs qui passent par l equipe qu il influencera.

Pour moi, quand on en arrive à des choses aussi graves, chez quelqu un qui sait ce qu il fait, qui a quand même prêté serment, qui a un rôle d'encadrement... c est quelqu un qu on ne devrait plus jamais revoir dans le sport
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

C est du flanc:
Ça ne l émpeche pas de '''soigner '' des coureurs en cachette, comme Ferrari
2: si on veut vraiment faire qq chose, quid de Wiggins et Froome qui ont bénéficier des soins du bon docteur?
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 16 août 2023 11:50 C est du flanc:
Ça ne l émpeche pas de '''soigner '' des coureurs en cachette, comme Ferrari
2: si on veut vraiment faire qq chose, quid de Wiggins et Froome qui ont bénéficier des soins du bon docteur?
Oui c est bien ce que je dis. Ferrari, Mabuse aussi,... déjà les coureurs ne coupaient pas vraiment et totalement les ponts quand ils étaient suspendus. Donc raison de plus pour faire un tri clair, net, precis et definitif
L'étranger
Messages : 276
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Daniel Martinez (Ineos) qui file à la Bora.
https://www.lederailleur.fr/dani-martin ... 024-27519/

Sinon, Sepp Kuss retenu pour faire la Vuelta...il va donc faire les trois grands tours dans l'année. C'est plutôt rare de voir ça de nos jours pour un coureur d'un tel calibre...
L'étranger
Messages : 276
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

geraud a écrit : 10 août 2023 18:46
L'étranger a écrit : 10 août 2023 14:47 George Bennett en route pour Soudal Quick Step ?

https://cyclinguptodate.com/cycling/rem ... quick-step
Landa, Bennett... 2 tres beaux coureurs mais 2 recrutements qui ressemblent quand même plus au genre de paris que fait Israel qu au recrutement d une équipe qui veut faire gagner le Tour a Evenepoel.
Bennett en 2 ans chez UAE n aura pas fait grand chose. Un seul GT arrêté a la 20ème étape. Ce n est plus le Bennett de la Jumbo.
Et puis avec Evenepoel qui va courir son premier Tour, il faudrait construire sur 2 à 3 ans minimum.
Landa en recul cette annee, Bennett quasi disparu depuis 2 ans. Deja les voir en 2024 au niveau qu on pourrait en attendre est un paris. Alors au-delà...
Je suis d'accord avec ce que tu dis pour Bennett même si je pense qu'il n'a pas eu beaucoup de chance chez UAE. Il chope le covid après la planche des belles-filles, où il fait son job d'équiper, l'an dernier sur le tour. Et cette année, il prend une grosse boîte au tour de Suisse dès la 2eme étape. Il n'a pas pris le départ le lendemain.
Bref...à 34 ans, il est certes sur le déclin mais le destin n'a pas trop été en sa faveur...
L'étranger
Messages : 276
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

geraud a écrit : 10 août 2023 18:41
L'étranger a écrit : 10 août 2023 14:53 Jonathan Milan et Tao Geogehan Hart ont signé chez Lidl Trek...
Je suis un peu surpris de ce transfert pour TGH après sa fracture de la hanche...
Pas tant que ca. Des juin son départ était évoqué.
Apres ce n etait pas une fracture aussi compliquée qu une Froome apparemment, il est jeune... pour viser de nouveau le Giro 2024 ca ferait peut-être un peu court, mais il peut espérer être revenu à son niveau courant 2024.
Ils sont en train de faire une sacrée équipe chez Lidl Trek.

A l inverse il y a 5 ans environ on nous disait que la relève chez Ineos c est Geoghegan Hart et Sivakov. Du coup les 2 partent. Mais vu leur Tour et avec Bernal qui va peut-être retrouver un meilleur niveau l an prochain, ils en ont encore sous le pied
J'étais resté sur une blessure handicapante pour un retour au top niveau...
Et s'il recouvre tous ses moyens, en effet, Trek se constitue une belle équipe...
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

L'étranger a écrit : 16 août 2023 17:24
geraud a écrit : 10 août 2023 18:46
L'étranger a écrit : 10 août 2023 14:47 George Bennett en route pour Soudal Quick Step ?

https://cyclinguptodate.com/cycling/rem ... quick-step
Landa, Bennett... 2 tres beaux coureurs mais 2 recrutements qui ressemblent quand même plus au genre de paris que fait Israel qu au recrutement d une équipe qui veut faire gagner le Tour a Evenepoel.
Bennett en 2 ans chez UAE n aura pas fait grand chose. Un seul GT arrêté a la 20ème étape. Ce n est plus le Bennett de la Jumbo.
Et puis avec Evenepoel qui va courir son premier Tour, il faudrait construire sur 2 à 3 ans minimum.
Landa en recul cette annee, Bennett quasi disparu depuis 2 ans. Deja les voir en 2024 au niveau qu on pourrait en attendre est un paris. Alors au-delà...
Je suis d'accord avec ce que tu dis pour Bennett même si je pense qu'il n'a pas eu beaucoup de chance chez UAE. Il chope le covid après la planche des belles-filles, où il fait son job d'équiper, l'an dernier sur le tour. Et cette année, il prend une grosse boîte au tour de Suisse dès la 2eme étape. Il n'a pas pris le départ le lendemain.
Bref...à 34 ans, il est certes sur le déclin mais le destin n'a pas trop été en sa faveur...
Je suis bien d'accord. Mais il n'empeche que même s'il n'a pas été aidé par la chance, il n'en demeure pas moins qu'on peut douter de ses capacités à retrouver son niveau d'avant
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.msn.com/fr-fr/sport/cyclism ... 87c6&ei=11
Un Jumbo Visma qui tombe pour usages de diurétiques, c'est un peu l'histoire d'Al Capone qui tombe pour fraude fiscale :mrgreen: Surtout que prendre un diurétique seul, ça ne présente pas un grand intérêt...
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Costaud Romain Gregoire!
Dans sa course, il a fait ce qu il a voulu au moment où il fallait.
Et mentalement, faite preuve d une telle maîtrise, a 20 ans, maillot jaune sur le dos, et alors que ca fait 2 jours que tu annonces que c est cette étape que tu as ciblée, c est très très solide!

Reste maintenant à ne pas se laisser griser par le débat que les médias auront bientôt sur le fait de pouvoir gagner le Tour (alors que c est un profil à la Alaphilippe, pas un grimpeur au point de viser le Tour)
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par SG »

Enfin une interview interessante : https://www.youtube.com/watch?v=LS7PSE0-3nw
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Dans un autre genre: https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/e ... 32bbc&ei=7
C'est marrant que les journalistes se focalisent sur Alaphilippe, tout simplement parce qu'Evenepoel ne le mentionne pas.

Moi quand je lis cet article, des phrases comme "j'ai été déçu de ne pas pouvoir signer Sivakov et De plus", etc... celui dont je vois la place remise en question dans cette interview, c'est plutôt Lefévère. Pas au point de se demander s'il sera la en 2024 bien sur. Mais cela fait 25 ans ou presque qu'on connait la Mapei et ses dénominations successives avec un Lefévère patron absolu. La, on a plutôt l'impression dans cet interview que c'est Evenepoel qui a les clés du camion; charge à Lefévère de le conduire. Je pense d'ailleurs qu'à une époque ou la com des sportifs est calculée, ce n'est pas un hasard; tout comme les com de ces dernières semaines sur Ineos n'étaient sans doute pas juste le fruit d'une initiative malheureuse de son père. La c'est "je reste, mais je décide"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12670
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 17 août 2023 20:43 Reste maintenant à ne pas se laisser griser par le débat que les médias auront bientôt sur le fait de pouvoir gagner le Tour (alors que c est un profil à la Alaphilippe, pas un grimpeur au point de viser le Tour)
Suffirait d'un Tour pas trop montagneux.
Cette année, on a eu un Tour très montagneux, pour Gaudu quoi. Bilan... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 18 août 2023 16:11
geraud a écrit : 17 août 2023 20:43 Reste maintenant à ne pas se laisser griser par le débat que les médias auront bientôt sur le fait de pouvoir gagner le Tour (alors que c est un profil à la Alaphilippe, pas un grimpeur au point de viser le Tour)
Suffirait d'un Tour pas trop montagneux.
Cette année, on a eu un Tour très montagneux, pour Gaudu quoi. Bilan... :roll:
Un Tour pas trop montagneux, et avec très peu de chronos,... :mrgreen:
Et encore... sur les courses d une semaine ou ils étaient présents cette saison, même sans passer les 1500m et sans trop de chrono, Evenepoel, Roglic, Vingegaard et Pogacar ont tout éclaté. Je crois que les seules courses par étapes remportées par d autres coureurs cette saison étaient celles ou aucun des 4 n etaient présents (a l exception je crois de la course de reprise d Evenepoel en tout début d annee. A verifier)
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Erreur... il y a eu le Tour de Suisse que Skjelmose gagne et ou Evenepoel etait présent. Bon... c est l exception qui a confirmé la règle. Ces 4 la étaient quand même bien au dessus des autres.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12670
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Clément Champoussin costaud sur le Tour de Norvège, victoire d"étape hier (2e la veille je crois).
Un petit gars du sud costaud, bon grimpeur, puncheur, son père est triathlète.
De bons jeunes sans complexe émergent cette saison avec Grégoire, Vauquelin, Champoussin, Le Berre (liste non exhaustive). :clap:

Roglic intraitable au Tour de Burgos. Sa saison 2023 est exceptionnelle. Clairement le favori sur la Vuelta (il va manquer qqchose à Evenpoel je pense).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre