L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 18 mai 2022 08:19 Et aussi en F1, ou ils ont fait la même bêtise :roll:
En Moto GP, elles sont encore présentes avec leur parapluie avant le warm up, des blocs :sm3: :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Image

Dommage que Suzuki quitte les paddocks en fin de saison :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 18 mai 2022 09:57
JeanValjean a écrit : 17 mai 2022 22:00 Le sprint était vraiment beau à voir. Il a lancé à plus de 250m. Qu'est ce que j'aime voir des champions en découdre comme ça. Battre VDP à la régulière sur son terrain, waouw, c'est grand, et c'est un moment historique comme ceux qu'il va nous offrir à l'avenir je l'espère (âpre s'il peut nous laisser le maillot cyclamen pour Nono je suis pas contre 😉)
Pareil, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi beau sprint, me le suis repassé ex sur YouTube :wink:
Cette force, cette résistance, cette souplesse... :sm3: Du très beau cyclisme :clap:
Et comme tu dis, faire plier VdP de cette manière, énorme performance !
Girmay est LA révélation de cette saison
Ouais, mais malheureusement il ne repartira pas aujourd’hui. Quelle connerie !!! On va peut-être enfin se débarrasser de ce protocole complètement débile !!!
MVDP a fait des efforts superflus hier et il le paye sur le sprint. Il ne court pas avec sa tête ce garçon et ça lui coûte pas mal de victoires au final. Va falloir qu’il pense à utiliser son cerveau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 18 mai 2022 10:25 Ouais, mais malheureusement il ne repartira pas aujourd’hui. Quelle connerie !!! On va peut-être enfin se débarrasser de ce protocole complètement débile !
A mince, pas de chance !!
Du coup, on le verra peut-être sur le Tour !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 18 mai 2022 09:57
JeanValjean a écrit : 17 mai 2022 22:00 Le sprint était vraiment beau à voir. Il a lancé à plus de 250m. Qu'est ce que j'aime voir des champions en découdre comme ça. Battre VDP à la régulière sur son terrain, waouw, c'est grand, et c'est un moment historique comme ceux qu'il va nous offrir à l'avenir je l'espère (âpre s'il peut nous laisser le maillot cyclamen pour Nono je suis pas contre 😉)
Pareil, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi beau sprint, me le suis repassé ex sur YouTube :wink:
Cette force, cette résistance, cette souplesse... :sm3: Du très beau cyclisme :clap:
Et comme tu dis, faire plier VdP de cette manière, énorme performance !
Girmay est LA révélation de cette saison
vdp a peut être laissé des plumes en essayant de se faire la malle quelques km plus tôt. Mais un beau sprint.
Est ce qu'il court vraiment mal? Il est souvent trop généreux, c'est pas un calculateur, quoique.
Mon sentiment, c'est qu'il est court très bien et très juste sur les gros objectifs qu'il s'est fixé, et qu'il prend le reste avec plus de spontanéité, un peu comme ça vient, suivant l'envie et les sensations du moment. Pour le spectacle, on va pas s'en plaindre, moi perso, j'aime bien.
Dernière modification par Pelvoux le 18 mai 2022 10:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 mai 2022 10:36 vdp a peut être laissé des plumes en essayant de se faire la malle quelques km plus tôt. Mais un beau sprint.
Sans doute mais comme dit Fayard, il faudrait qu'il fasse marcher sa tête de temps à autre...
Il craignait qui VdP dans ce petit groupe de 30 ? Personne ! C'était du cousu main pour lui cette arrivée en léger faux plat montant.
Après, oui, il y a du panache souvent dans ses victoires, on ne va pas lui reprocher de secouer le peloton et de faire le "pestacle" :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 18 mai 2022 10:25
MVDP a fait des efforts superflus hier et il le paye sur le sprint. Il ne court pas avec sa tête ce garçon et ça lui coûte pas mal de victoires au final. Va falloir qu’il pense à utiliser son cerveau.
C'est un peu le reproche qu'on peut faire à ces garcons comme Julian ou Pogacar.
Ils sont tellement fort intrinsèquement qu'ils attaquent souvent trop.
Mais bon, ca offre du spectacle au moins
geraud
Messages : 9910
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 18 mai 2022 11:04
FAYARD a écrit : 18 mai 2022 10:25
MVDP a fait des efforts superflus hier et il le paye sur le sprint. Il ne court pas avec sa tête ce garçon et ça lui coûte pas mal de victoires au final. Va falloir qu’il pense à utiliser son cerveau.
C'est un peu le reproche qu'on peut faire à ces garcons comme Julian ou Pogacar.
Ils sont tellement fort intrinsèquement qu'ils attaquent souvent trop.
Mais bon, ca offre du spectacle au moins
Je ne suis pas à tout à fait d accord. C est vrai que Pogacar et Alaphilippe courent avec panache, et tant mieux pour le spectacle, mais je trouve que globalement ils s en tiennent a UNE stratégie par course. Ca ne veut pas dire que tout est décidé dans le bus, ce sont des coureurs instinctifs aussi, mais une fois qu ils y vont, ils misent tout la dessus (bon, en plus, pour Pogacar, quand il est parti ça va souvent au bout donc la question de changer de stratégie se pose moins 🙂)
Au Tour des Flandres par exemple, Pogacar avait cherché à faire péter VdP; donc à chaque Berg ou il avait une chance de le faire sauter, il a tout donné.

VdP, je trouve que c est plus décousu. Son équipe semble rouler pour amener au sprint, mais c est lui qui attaque et s il est repris il contre lui-même. Il donne plus l impression - je trouve - de tenter tout et parfois presque n importe quoi.

J ai aussi revu les 10 derniers kilomètres hier. Sans rien enlever au superbe sprint de Girmay, visuellement on comprends vite pourquoi VdP n a pas eu le jus pour le remonter.

Qu il prefere eviter le sprint, pourquoi pas. Mais tu choisis le moment ou les 2 moments où tu peux attaquer, et tu y vas. La il y avait une débauche d energie folle.
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

200 bornes tout plat, un peu de vent de trois quart dos, mais peu de route vraiment dégagée.
Bonne sieste.
geraud
Messages : 9910
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 18 mai 2022 12:40 200 bornes tout plat, un peu de vent de trois quart dos, mais peu de route vraiment dégagée.
Bonne sieste.
Je mettrais bien une pièce sur Cavendish aujourd hui. Avec Demarre, Ewan ou même VdP, il y a l embarras du choix. Mais sur une etape comme ça, ou il n y a rien pour émousser ceux qui n aiment pas quand ça minte, je miserais plutôt sur lui.
Et en 2eme chance je mettrais Caleb Ewan qui était forcément un peu handicapé par sa chute et pourtant très costaud la semaine dernière. La il a du se remettre un peu, donc ça va être un gros client
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 18 mai 2022 13:13
Pelvoux a écrit : 18 mai 2022 12:40 200 bornes tout plat, un peu de vent de trois quart dos, mais peu de route vraiment dégagée.
Bonne sieste.
Je mettrais bien une pièce sur Cavendish aujourd hui. Avec Demarre, Ewan ou même VdP, il y a l embarras du choix. Mais sur une etape comme ça, ou il n y a rien pour émousser ceux qui n aiment pas quand ça minte, je miserais plutôt sur lui.
Et en 2eme chance je mettrais Caleb Ewan qui était forcément un peu handicapé par sa chute et pourtant très costaud la semaine dernière. La il a du se remettre un peu, donc ça va être un gros client
maybe, mais n'oublie pas que morkov n'est plus là.
geraud
Messages : 9910
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 18 mai 2022 09:01
Félix a écrit : 18 mai 2022 08:56 D'accord avec Geraud et Chouchou, rien de suspect dans tout cela. La montée du Blockhaus est même plutôt lente, en 2017 Pinot monte 1'10 plus vite d'après strava. Et Bardet arrive en même temps que Pozzovivo, très proche d'un Nibali, tout deux vieillissants...
Respect à Pozzovivo d'ailleurs, 39 ans, on n'en parle pas beaucoup mais après sa (ses) graves chutes, il est toujours là, il a du modifier sa position le pauvre ressemble à quasimodo sur son vélo..Respect pour ce coureur !
Vu les autres commentaires sur les hôtesses, Victor Hugo avait raison; tout le monde n a d yeux que pour Esmeralda et se fout de Quasimodo :mrgreen:
geraud
Messages : 9910
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

CHOUCHOU04 a écrit : 18 mai 2022 08:18 Perso, je ne vois aucune supercherie dans la première moitié de Giro de Bardet. Bien placé sur les étapes de plaines, sans faute tactique ni de placement, solide et même dans les meilleurs en montagne, solide également sur le CLM avec certainement une motivation supplémentaire dans la mesure où il sait qu’il doit assurer dans cet exercice face à ses principaux adversaires pas nécessairement bien plus forts que lui. Face à lui, il n’a pas Pogacar, Roglic pour le podium…..
Bref, il peut, il doit arriver à finir sur le podium, à quelle place ???
D ailleurs le Giro est un peu le perdant dans le calendrier. Vu que tous ceux qui ont tenté le doublé Giro Tour se sont cassés les dents, les gars qui ont le niveau pour gagner le Tour préfèrent la Vuelta. Au pire, si le temps de récupération fait que tu manques de jus, mieux vaut faire Tour/Vuelta et rater ta Vuelta, que Giro/Tour et rater le Tour.
Du coup il n y a presque plus de prétendants au Tour qui fasse le Giro.

Mais c est aussi pour ça que je trouve dommage que nos français, qui ont un niveau top 10 pour le Tour, s entetent à ne voir qu a travers le Tour (même si je comprends l interet des sponsors). Giro avec une adversité un peu moins relevée + Vuelta que tu as pu préparer depuis le Giro alors que tes adversaires sont émoussés par le Tour, il y a de belles opportunités à saisir, plutôt que d'aller lutter à la pedale contre Roglic, Pogacar, Bernal et leurs équipes type sur le Tour.

D ou l interet d aller - comme Bardet - dans une équipe étrangère qui sera moins obnubilée par le Tour.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 18 mai 2022 13:25
CHOUCHOU04 a écrit : 18 mai 2022 08:18 Perso, je ne vois aucune supercherie dans la première moitié de Giro de Bardet. Bien placé sur les étapes de plaines, sans faute tactique ni de placement, solide et même dans les meilleurs en montagne, solide également sur le CLM avec certainement une motivation supplémentaire dans la mesure où il sait qu’il doit assurer dans cet exercice face à ses principaux adversaires pas nécessairement bien plus forts que lui. Face à lui, il n’a pas Pogacar, Roglic pour le podium…..
Bref, il peut, il doit arriver à finir sur le podium, à quelle place ???
D ailleurs le Giro est un peu le perdant dans le calendrier. Vu que tous ceux qui ont tenté le doublé Giro Tour se sont cassés les dents, les gars qui ont le niveau pour gagner le Tour préfèrent la Vuelta. Au pire, si le temps de récupération fait que tu manques de jus, mieux vaut faire Tour/Vuelta et rater ta Vuelta, que Giro/Tour et rater le Tour.
Du coup il n y a presque plus de prétendants au Tour qui fasse le Giro.

Mais c est aussi pour ça que je trouve dommage que nos français, qui ont un niveau top 10 pour le Tour, s entetent à ne voir qu a travers le Tour (même si je comprends l interet des sponsors). Giro avec une adversité un peu moins relevée + Vuelta que tu as pu préparer depuis le Giro alors que tes adversaires sont émoussés par le Tour, il y a de belles opportunités à saisir, plutôt que d'aller lutter à la pedale contre Roglic, Pogacar, Bernal et leurs équipes type sur le Tour.

D ou l interet d aller - comme Bardet - dans une équipe étrangère qui sera moins obnubilée par le Tour.
Pourquoi dis-tu qu'ils s'entêtent ? Bardet (pour la deuxième fois d'affilée et Martin sont là. Quand on parle de français capables de réaliser des top 10, il ne reste que Pinot (qui a couru le Giro deux fois), et Gaudu qui est encore jeune et qui a le temps.

Il ne faut pas oublier également que la course a perdu de nombreux coureurs important dont les têtes d'affiche que sont Dumoulin, Yates et Lopez!
Et encore d'autres coureurs éliminés assez tôt qui auraient du compter: Ciccone, Foss, Kelderman ou Carthy qui n'est pas au top.

C'était loin d'être un Giro au rabais sur la startlist, mais la course en a décidé autrement malheureusement.

Quoiqu'il en soit il nous reste un beau trio imprévisible avec Bardet, Landa et Carapaz, et le vainqueur sera un beau vainqueur à coup sûr.
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 18 mai 2022 14:05
geraud a écrit : 18 mai 2022 13:25
CHOUCHOU04 a écrit : 18 mai 2022 08:18 Perso, je ne vois aucune supercherie dans la première moitié de Giro de Bardet. Bien placé sur les étapes de plaines, sans faute tactique ni de placement, solide et même dans les meilleurs en montagne, solide également sur le CLM avec certainement une motivation supplémentaire dans la mesure où il sait qu’il doit assurer dans cet exercice face à ses principaux adversaires pas nécessairement bien plus forts que lui. Face à lui, il n’a pas Pogacar, Roglic pour le podium…..
Bref, il peut, il doit arriver à finir sur le podium, à quelle place ???
D ailleurs le Giro est un peu le perdant dans le calendrier. Vu que tous ceux qui ont tenté le doublé Giro Tour se sont cassés les dents, les gars qui ont le niveau pour gagner le Tour préfèrent la Vuelta. Au pire, si le temps de récupération fait que tu manques de jus, mieux vaut faire Tour/Vuelta et rater ta Vuelta, que Giro/Tour et rater le Tour.
Du coup il n y a presque plus de prétendants au Tour qui fasse le Giro.

Mais c est aussi pour ça que je trouve dommage que nos français, qui ont un niveau top 10 pour le Tour, s entetent à ne voir qu a travers le Tour (même si je comprends l interet des sponsors). Giro avec une adversité un peu moins relevée + Vuelta que tu as pu préparer depuis le Giro alors que tes adversaires sont émoussés par le Tour, il y a de belles opportunités à saisir, plutôt que d'aller lutter à la pedale contre Roglic, Pogacar, Bernal et leurs équipes type sur le Tour.

D ou l interet d aller - comme Bardet - dans une équipe étrangère qui sera moins obnubilée par le Tour.
Pourquoi dis-tu qu'ils s'entêtent ? Bardet (pour la deuxième fois d'affilée et Martin sont là. Quand on parle de français capables de réaliser des top 10, il ne reste que Pinot (qui a couru le Giro deux fois), et Gaudu qui est encore jeune et qui a le temps.

Il ne faut pas oublier également que la course a perdu de nombreux coureurs important dont les têtes d'affiche que sont Dumoulin, Yates et Lopez!
Et encore d'autres coureurs éliminés assez tôt qui auraient du compter: Ciccone, Foss, Kelderman ou Carthy qui n'est pas au top.

C'était loin d'être un Giro au rabais sur la startlist, mais la course en a décidé autrement malheureusement.

Quoiqu'il en soit il nous reste un beau trio imprévisible avec Bardet, Landa et Carapaz, et le vainqueur sera un beau vainqueur à coup sûr.
Bah, je vois pas le malheur là dedans. Beaucoup ont été éliminé à la loyale, sauf peut être yates qui a chuté. L'absence des slovènes ouvre toutefois franchement le jeu.
Répondre