L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
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Boulegan a écrit : 03 août 2022 15:05
geraud a écrit : 03 août 2022 14:45 Ben le voila le recrutement de la FdJ: 8 coureurs de la conti :sm2:
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 67549.html
Lenny Martinez, fils de et petit-fils de, il affole les KOM sur Strava. On verra ce qu'il faut en World Tour mais c'est prometteur.
En espérant que le petit laisse n'hérite de sa lignée familiale que les bonnes habitudes... :arrow:
Et neveu et petit neveu de :-) Il n'affole pas que les KOM. 3ème du Giro Baby et vainqueur du Tour de la vallée d'Aoste cette saison. Mais il a déja fait quelques belles courses avec les "grands" cette année
14ème du Tour des Alpes que gagne Bardet par exemple
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... el/general
Reuben Thompson, qui fait le doublé avec Martinez justement sur le Tour de la Vallée d'Aoste
Que dire de Romain Grégoire et de sa saison qui est hallucinante après avoir tellement dominé chez les juniors? Martinez et lui étaient encore juniors l'an dernier
Penhoet, dans un contexte ou Demarre perd des membres de son train, cela peut aussi être un apport pour Démarre tout en lui offrant le meilleur apprentissage possible
Pithie, quand tu vois son palmarès sur chrono et piste, il y a un gros moteur. Paleni très beau potentiel de rouleur aussi

Martinez (19 ans), Thompson (21 ans), Grégoire (19 ans), Penhoet (21 ans) Pithie (20 ans) Paleni (20 ans) Germani (20 ans) et Watson (21 ans). On voit quand même clairement l'impact Evenepoel / Uijtdebroeks / Pogacar. Il y a encore quelques années seulement, à cet âge la on te faisait signer un pré-contrat, en se mettant d'accord que tu passerais pro dans 1 ou 2 ans et qu'en attendant tu allais progresser chez les amateurs, mais c'était rare de descendre en dessous de 21 ans. D'ailleurs Gilbert passe pro à 21 ans à la FdJ, et Wiggins y arrive à 22 ans après une première saison pro.
Maintenant à 19-20 ans des gars gagnent les plus grandes courses du calendrier, et si toi tu n'es pas prêt à faire passer pro tes meilleurs coureurs de conti immédiatement d'autres le feront pour toi. C'est quand même un vrai changement de mentalité.
D'ailleurs Romain Grégoire et Lenny Martinez n'étaient encore même pas nés quand Philippe Gilbert a rejoint la FdJ :mrgreen: Il aura quand même fallu une grosse précocité des uns et une sacrée longévité de l'autre pour qu'ils se croisent dans les pelotons.

Mine de rien, en plus de Martinez sur les courses par étapes, la Conti FdJ aura quand même remporté cette année Liège Bastogne Liège espoirs (Grégoire) et Gand Wevelgem espoirs (Watson).
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Boulegan
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Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 03 août 2022 15:49 Il n'affole pas que les KOM. 3ème du Giro Baby et vainqueur du Tour de la vallée d'Aoste cette saison. Mais il a déja fait quelques belles courses avec les "grands" cette année
14ème du Tour des Alpes que gagne Bardet par exemple
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... el/general
J'ai suivi ses résultats oui, au baby Giro notamment.
Sur nos routes par ici, il a pris les KOM à des Bardet, Ellissonde sur des montées sèches de 5 à 10 km...
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Strike jumbo a Burgos avec un triple.d antologie a la clef. On se méfiera dorénavant de la tactique gagnante de '' l équipier suicide'' charge de faire le vide derriere en mettant tout le peloton par terre
On essaiera de comprendre également comment on peut se viander de manière aussi magistrale tout seul, sur un micro ralentisseur.
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Pelvoux a écrit : 03 août 2022 16:09 Strike jumbo a Burgos avec un triple.d antologie a la clef. On se méfiera dorénavant de la tactique gagnante de '' l équipier suicide'' charge de faire le vide derriere en mettant tout le peloton par terre
On essaiera de comprendre également comment on peut se viander de manière aussi magistrale tout seul, sur un micro ralentisseur.
Je ne sais pas si c’est un micro ralentisseur, mais j’ai comme un doute vu comment le coureur de la Jumbo décolle !!! Si c’est les mêmes qu’en France, c’est normal, y en a pas un seul aux normes, les pentes sont trop sévères !!! Sur le tdf je sais qu’ils en suppriment quelques uns parfois pour éviter ça justement. C’est pas fait pour être pris à 60km/h sur un vélo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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Pelvoux a écrit : 03 août 2022 16:09 Strike jumbo a Burgos avec un triple.d antologie a la clef. On se méfiera dorénavant de la tactique gagnante de '' l équipier suicide'' charge de faire le vide derriere en mettant tout le peloton par terre
On essaiera de comprendre également comment on peut se viander de manière aussi magistrale tout seul, sur un micro ralentisseur.
Euh...t'es sérieux d'écrire ça ? :roll:
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A ton avis?
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OK...j'avais pas saisi ton second degré.
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FAYARD a écrit : 03 août 2022 16:23
Pelvoux a écrit : 03 août 2022 16:09 Strike jumbo a Burgos avec un triple.d antologie a la clef. On se méfiera dorénavant de la tactique gagnante de '' l équipier suicide'' charge de faire le vide derriere en mettant tout le peloton par terre
On essaiera de comprendre également comment on peut se viander de manière aussi magistrale tout seul, sur un micro ralentisseur.
Je ne sais pas si c’est un micro ralentisseur, mais j’ai comme un doute vu comment le coureur de la Jumbo décolle !!! Si c’est les mêmes qu’en France, c’est normal, y en a pas un seul aux normes, les pentes sont trop sévères !!! Sur le tdf je sais qu’ils en suppriment quelques uns parfois pour éviter ça justement. C’est pas fait pour être pris à 60km/h sur un vélo.
Non mais surtout, tu ne peux pas supprimer ou éviter tous les ralentisseurs, mais tu dois bien pouvoir trouver 2-3km sans ralentisseur pour tracer une arrivee.
60km/h, a 500m de la ligne, tu es même sans doute en dessous de la vérité. Tu as vu comme ça te secoue quand dans un peloton a 40km/h tu ne le vois pas arriver et est surpris? Dekker a dit qu il n avait pas vu avant d etre dessus. A plus de 60,sans anticiper, ça te fait vite une rampe de lancement.

Peut-être que c est a l UCI de clarifier un peu cet aspect sur le cahier des charges de ses épreuves. Pas de ralentisseur après la flamme rouge, ça paraît évident. Et même dans les 3 derniers kilomètres ce serait pas mal tout en étant je pense largement faisable.
geraud
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Message non lu par geraud »

Pfff ça descendait juste avant en plus. Ils étaient peut-être bien à 70km/h
https://youtu.be/7eL9-qJcpRM
Apres le ralentisseur n a effectivement pas l air enotme, mais dans un final, avec un effort d intensite maximale, quand ça frotte déjà, il ne devrait juste pas être la
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Pelvoux a écrit : 03 août 2022 16:09 Strike jumbo a Burgos avec un triple.d antologie a la clef. On se méfiera dorénavant de la tactique gagnante de '' l équipier suicide'' charge de faire le vide derriere en mettant tout le peloton par terre
On essaiera de comprendre également comment on peut se viander de manière aussi magistrale tout seul, sur un micro ralentisseur.
C etait pour se faire bien voir de leurs coéquipières de la Jumbo qui n avaient pas aimé les commentaires sur les chutes dans le tour féminin.
tres engagee et courageuse comme méthode de drague :wink:
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Boulegan
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Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 03 août 2022 22:43 Pfff ça descendait juste avant en plus. Ils étaient peut-être bien à 70km/h
https://youtu.be/7eL9-qJcpRM
Apres le ralentisseur n a effectivement pas l air enotme, mais dans un final, avec un effort d intensite maximale, quand ça frotte déjà, il ne devrait juste pas être la
A se demander si les organisateurs repèrent les lieux :roll:
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Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 02 août 2022 20:26
geraud a écrit : 01 août 2022 14:15 https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 67348.html
Officiellement, Burgaudeau, Turgis, Latour, Vuillermoz et Simon en fin de contrat chez TDE (à moins qu'ils n'aient déjà prolongé sans que ca n'ait été rendu public)
Le problème c'est que TDE n'a pas beaucoup brillé cette année, pas au point d'être une des équipes les plus attractives, et la, même s'ils ont Sagan et Boasson-Hagen, les 5 coureurs au dessus ne sont pas loin d'avoir été les plus performants cette saison. Donc en cas de départs, ce ne sera peut être pas évident de compenser.

Turgis étant un des meilleurs français sur les classiques Flandriennes, je l'aurais bien vu continuer à l'étranger, même s'il n'y a aucune rumeur dans ce sens. Avec des équipes taillées et passionnées par les classiques, comme DQS ou Lotto, il pourrait franchir la marche qu'il lui manque. Bien accompagné, il peut rêver de remporter un monument un jour.
Il fait un super Tour des Flandres 2020 (il était peut être le plus fort ce jour la), une belle campagne de classiques 2021. Cette année il n'a pas été très heureux dans les classiques du Nord, mais il fait 2ème de Milan San Remo. Il n'a encore que 28 ans, et il a le potentiel pour en gagner une
Je ne savais pas que Valentin Ferron était en fin de contrat mais il serait donc à rajouter à la liste ci dessus.
C est quand même étrange que debut aout, Bernaudeau ait autant de ses principaux coureurs en fin de contrat et pas d arrivee majeure annoncee...
J espere que ça n annonce aucune mauvaise nouvelle pour l equipe.
Voilà la liste
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 67348.html
15 en fin de contrat ... :whistle: dont Burgaudeau, Ferron, Vuillermoz, Ourselin, Latour, je pense qu'il y a une stratégie de contrat à court terme et pas trop payé mais en contre partie tu peux vite te retrouver à poil.
Et Arkea: 19 en fin de contrat
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
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Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 04 août 2022 08:25
geraud a écrit : 03 août 2022 22:43 Pfff ça descendait juste avant en plus. Ils étaient peut-être bien à 70km/h
https://youtu.be/7eL9-qJcpRM
Apres le ralentisseur n a effectivement pas l air enotme, mais dans un final, avec un effort d intensite maximale, quand ça frotte déjà, il ne devrait juste pas être la
A se demander si les organisateurs repèrent les lieux :roll:
C'est une honte...
Y a pas que pour les courses de vélo que c’est dangereux, y a pas un ralentisseur qui respecte les normes en France, en cas d’accident, si tu vas en justice, t’es certain de gagner. Y a longtemps que c’est dénoncé, mais ça bouge pas. Les chicanes c’est bien mieux.
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Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 04 août 2022 11:22 Y a pas que pour les courses de vélo que c’est dangereux, y a pas un ralentisseur qui respecte les normes en France, en cas d’accident, si tu vas en justice, t’es certain de gagner. Y a longtemps que c’est dénoncé, mais ça bouge pas. Les chicanes c’est bien mieux.
Quand les pouvoirs publics comprendront que les dos d’âne contribuent à l'insécurité routière, on aura gagné quelques vies humaines.
Plus il y a de dos d'âne, plus les automobilistes accélèrent.
Ici, ils en collent tous les 200 m voire tous les 50 m, bilan, les gens sont excédés et conduisent plus vite !
Y a 6 mois, un matin, je passe en vélotaf, j'ai failli tomber, la ville avait fait poser la veille un dos d'âne (enfin, de mammouth), je te mens pas, 30 cm de haut au moins. c'est en léger faux plat montant, je passe à peine à 25 km/h, suis obligé de freiner quand même :roll: :roll:
Une chicane est bien plus efficace, tu as raison.
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Message non lu par claude »

Chez moi, ils en ont posé quelques uns tellement mal fichus qu'au bout de quelques mois ils ont du être carrément enlevés !

Après plusieurs jours de chantier / rue barrée pour les poser, et à nouveau plusieurs jours de chantier / rue barrée pour les enlever... sinon c'était pas drôle :evil:
Claude
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