L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 07 avr. 2022 19:50 L'arrivée au cauberg, c'est course bloquée assurée jusqu'au pied.
Qui peut battre vdp à la régulière? dans la start liste présente, on voit pas trop. Peut être pidcock, hirchi, laporte ou madouas, sur un final bien négocié. Mais j'y crois pas trop.
Au contraire, régulièrement ceux qui ne se savaient pas assez puncheurs anticipaient dans les monts précédents. Si je me souviens bien c est d ailleurs comme ça que Gilbert gagne.
Le Cauberg, ce n est pas non plus un col de 5km ou tu peux tout perdre. La si tu arrives avec 30s au pied du Cauberg, c est plié
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 07 avr. 2022 20:14
Pelvoux a écrit : 07 avr. 2022 19:50 L'arrivée au cauberg, c'est course bloquée assurée jusqu'au pied.
Qui peut battre vdp à la régulière? dans la start liste présente, on voit pas trop. Peut être pidcock, hirchi, laporte ou madouas, sur un final bien négocié. Mais j'y crois pas trop.
Au contraire, régulièrement ceux qui ne se savaient pas assez puncheurs anticipaient dans les monts précédents. Si je me souviens bien c est d ailleurs comme ça que Gilbert gagne.
Le Cauberg, ce n est pas non plus un col de 5km ou tu peux tout perdre. La si tu arrives avec 30s au pied du Cauberg, c est plié
Gilbert gagne en puncheur en 2014 ( arrivée en bosse au cauberg, course de côte ).
Il gagne en 2017 avec une course se décantant à 50 bornes de l'arrivée. ( parcours modifié, plus d'arrivée en bosse ).
C'est mathématique, une arrivée en haut du cauberg favorise une course se résumant à la dernière bosse. Toutes les equipes engagent dans ce cas le puncheur maison susceptible de faire dans les 1O et assurer un minimum de points UCI. On a alors une alliance de trop d'equipes pour que ça arrive groupé au pied. C'est pour cela que toutes les difficultés des dernières classiques ( ardennaises et flandriennes ) ont été dernièrement eloignées de l'arrivée: pour forcer les favoris à décanter la course plus tôt. Et on est finalement pas trop déçu.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12670
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 07 avr. 2022 20:42
Gilbert gagne en puncheur en 2014 ( arrivée en bosse au cauberg, course de côte ).
Il gagne en 2017 avec une course se décantant à 50 bornes de l'arrivée. ( parcours modifié, plus d'arrivée en bosse ).
C'est mathématique, une arrivée en haut du cauberg favorise une course se résumant à la dernière bosse. Toutes les equipes engagent dans ce cas le puncheur maison susceptible de faire dans les 1O et assurer un minimum de points UCI. On a alors une alliance de trop d'equipes pour que ça arrive groupé au pied. C'est pour cela que toutes les difficultés des dernières classiques ( ardennaises et flandriennes ) ont été dernièrement eloignées de l'arrivée: pour forcer les favoris à décanter la course plus tôt. Et on est finalement pas trop déçu.
.. et aussi en puncheur en 2012 quand il devient champion du monde (l'arrivée était jugée 2-3 km après le Cauberg je crois) !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

kent 7 a écrit : 07 avr. 2022 08:55 J'apprécie énormément (entre autres) MDVP et Alaphilippe mais je n'ai aucun doute : ils sont chargés comme des mules aussi !
Tu n'existes plus dans le haut niveau si tu es propre ou alors sur une journée avec un VO2 de 90 donc ça n'est pas donné à tout le monde :roll:
Rien que dans vos connaissances en triathlon , cyclisme , trail , course à pied ... quel que soit le niveau ça bricole alors pour éviter une vie médiocre je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire !
Là j'avoue que je suis surpris 😲 je n'ai jamais eu dans mes connaissances de gens qui bricolaient dans le triathlon, ni dans le trail. Pratiquant le ski alpinisme à haut niveau je peux te certifier que ça ne bricole pas.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Et bien : tant mieux ! On m'avait aussi dit il y a quelques a quelques années que le trail était "pur" :violin:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12670
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

yoann-51 a écrit : 08 avr. 2022 11:14
kent 7 a écrit : 07 avr. 2022 08:55 J'apprécie énormément (entre autres) MDVP et Alaphilippe mais je n'ai aucun doute : ils sont chargés comme des mules aussi !
Tu n'existes plus dans le haut niveau si tu es propre ou alors sur une journée avec un VO2 de 90 donc ça n'est pas donné à tout le monde :roll:
Rien que dans vos connaissances en triathlon , cyclisme , trail , course à pied ... quel que soit le niveau ça bricole alors pour éviter une vie médiocre je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire !
Là j'avoue que je suis surpris 😲 je n'ai jamais eu dans mes connaissances de gens qui bricolaient dans le triathlon, ni dans le trail. Pratiquant le ski alpinisme à haut niveau je peux te certifier que ça ne bricole pas.
Les études sur le dopage dans le trail sont assez édifiantes. Y a eu des contrôles positifs (des Espagnols notamment) et l'utilisation d'AINS (pratique non interdite) est assez répandu dans le trail. Sur des ultras, j'ai vu des pratiques, disons... écœurantes, qui n'ont rien à envier au cyclisme (amphets, corticos, modafinil, etc ) :sm10: :sm10:
Dans le triathlon, bah, y a tellement eu de positifs et de perfs stratosphériques que, bon... c'est plus une exception, c'est une religion pour certains.
Et je ne pense pas que le ski-alpinisme échappe à ça... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 08 avr. 2022 11:14
kent 7 a écrit : 07 avr. 2022 08:55 J'apprécie énormément (entre autres) MDVP et Alaphilippe mais je n'ai aucun doute : ils sont chargés comme des mules aussi !
Tu n'existes plus dans le haut niveau si tu es propre ou alors sur une journée avec un VO2 de 90 donc ça n'est pas donné à tout le monde :roll:
Rien que dans vos connaissances en triathlon , cyclisme , trail , course à pied ... quel que soit le niveau ça bricole alors pour éviter une vie médiocre je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire !
Là j'avoue que je suis surpris 😲 je n'ai jamais eu dans mes connaissances de gens qui bricolaient dans le triathlon, ni dans le trail. Pratiquant le ski alpinisme à haut niveau je peux te certifier que ça ne bricole pas.
En triathlon j’en ai vu. Et tu ne peux rien certifier Yohan.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12670
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

J'adore ta nouvelle signature Fayard... :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 08 avr. 2022 15:13 J'adore ta nouvelle signature Fayard... :sm11:
Tu as deviné à qui elle s’adresse :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12670
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 08 avr. 2022 15:24
Boulegan a écrit : 08 avr. 2022 15:13 J'adore ta nouvelle signature Fayard... :sm11:
Tu as deviné à qui elle s’adresse :mrgreen:
oui oui, c'est pour ça que je kiffe :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 08 avr. 2022 15:29
FAYARD a écrit : 08 avr. 2022 15:24
Boulegan a écrit : 08 avr. 2022 15:13 J'adore ta nouvelle signature Fayard... :sm11:
Tu as deviné à qui elle s’adresse :mrgreen:
oui oui, c'est pour ça que je kiffe :mrgreen: :mrgreen:
T’as vu la sienne, le mec se prend pour un autre sans dec.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5688
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 08 avr. 2022 15:41
Boulegan a écrit : 08 avr. 2022 15:29
FAYARD a écrit : 08 avr. 2022 15:24

Tu as deviné à qui elle s’adresse :mrgreen:
oui oui, c'est pour ça que je kiffe :mrgreen: :mrgreen:
T’as vu la sienne, le mec se prend pour un autre sans dec.
Tyson est devenu un grand philosophe, on lui doit aussi:

" On devient vieux trop tôt et intelligent trop tard "
:clap:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Remco nouveau leader sur le tour du Pays Basque !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'étranger
Messages : 276
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

L'étranger a écrit : 09 avr. 2022 08:21 https://www.francetvinfo.fr/sports/cycl ... 70670.html

On croise les doigts...
C’est moi où les accidents graves sont de plus en plus fréquents ? J’ai comme l’impression que les mecs prennent trop de risques et vont au delà de leurs limites. Les freins à disques c’est bien mais ça donne trop de confiance probablement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre