L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

j'aurais bien voulu que Gaudu gagne depuis le debut de l'année que fait des bons résultats , régulier la mérite bien , après avec les loups que forment l'équipe difficile pour lui sauf cette petit acceleration que a coupe de suite peut être il aurais été le bon coup qui sais et on ne le saura jamais , 3 c'est très bien aussi
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

gus30 a écrit : 25 avr. 2021 17:45 j'aurais bien voulu que Gaudu gagne depuis le debut de l'année que fait des bons résultats , régulier la mérite bien , après avec les loups que forment l'équipe difficile pour lui sauf cette petit acceleration que a coupe de suite peut être il aurais été le bon coup qui sais et on ne le saura jamais , 3 c'est très bien aussi
Tu devrais reprendre ton souffle avant de poster.
La on dirait que tu as écris à peine descendu de velo :mrgreen: :wink:
Je ne sais pas bien qui sont les loups que forment l equipe. Les 4 autres échappés? Le Wolfpack?
bnt734
Messages : 3051
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 25 avr. 2021 17:33 Par contre je ne suis pas fan de cette arrivée à Liege qui donne une fin de course pleine de calculs et condamne ceux qui étaient les plus forts s ils ne sont pas assez rapides. Le final dans la cote d Ans, c etait autre chose.
Si tu parles pour le spectacle, toujours finir avec une côte, ce n'est pas forcément la solution.
Après 250km, les meilleurs sont devant de toute façon et les plus rapides en théorie n'ont pas forcément la gagne assurée (Pidcock vs WVA ou Asgreen vs VDP cette année).
Les 30 secondes où le groupe de tête ne roule plus avant de déclencher, je trouve que ça rajoute de la dramaturgie avant le bouquet final
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

geraud a écrit : 25 avr. 2021 19:29
gus30 a écrit : 25 avr. 2021 17:45 j'aurais bien voulu que Gaudu gagne depuis le debut de l'année que fait des bons résultats , régulier la mérite bien , après avec les loups que forment l'équipe difficile pour lui sauf cette petit acceleration que a coupe de suite peut être il aurais été le bon coup qui sais et on ne le saura jamais , 3 c'est très bien aussi
Tu devrais reprendre ton souffle avant de poster.
La on dirait que tu as écris à peine descendu de velo :mrgreen: :wink:
Je ne sais pas bien qui sont les loups que forment l equipe. Les 4 autres échappés? Le Wolfpack?
exact je parle de l'échappe
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Sinon la saison des classiques est terminée, et on a pas beaucoup vu l AG2R...... quelle triste équipe.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Non, c est vrai. Ils n ont pas eu trop de chances non plus entre les soucis et la reprise tardive de Cosnefroy, la chute de Jungels qui le prive de cette fin de campagne et l annulation de Paris Roubaix qui était sans doute le terrain ou Van Avermaert pouvait le mieux s exprimer.
Ils font tout de même un podium au Tour des Flandres, ce qui n est pas rien quand même, mais malgré tout, c est décevant.

Un peu à l image des équipes françaises d ailleurs. On ne peut pas dire qu on ne les a pas vues. Chez TDE, Turgis était peut-être le plus fort sur le Tour des Flandres. Chez Arkea, Barguil a été pas mal sur les courses qui lui correspondaient. A la Cofidis, Laporte et Martin ont été plutot dans le coup... mais les résultats sont maigres

Il y a juste la FdJ qui s en sort, mais essentiellement grâce à Gaudu car Madouas a été un peu décevant aussi. Mais c est aussi qu on en a plus parlé, car actuellement, la FdJ aura fait au final une place de 3 à Liege, alors qu AG2R a fait une place de 3 au Ronde
bnt734
Messages : 3051
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

yoann-51 a écrit : 26 avr. 2021 04:14 Sinon la saison des classiques est terminée, et on a pas beaucoup vu l AG2R...... quelle triste équipe.
Je ne pense pas qu'on puisse juger leur "transition" en une saison.
Beaucoup de changements avec le départ de leur coureur emblématique, je ne doute pas trop d'eux sur le moyen terme
Pelvoux
Messages : 2676
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 26 avr. 2021 07:04
yoann-51 a écrit : 26 avr. 2021 04:14 Sinon la saison des classiques est terminée, et on a pas beaucoup vu l AG2R...... quelle triste équipe.
Je ne pense pas qu'on puisse juger leur "transition" en une saison.
Beaucoup de changements avec le départ de leur coureur emblématique, je ne doute pas trop d'eux sur le moyen terme
C'est sûr que Jungels, le vainqueur 2018, on se demande ce qu'il est devenu.... Quand je vois ce qu'on disait de lui à l'époque, j'en rigole encore, comme tous les transferts vers les équipes françaises de cette fameuse dream team belge...

Et puis à ce niveau, il faut les meilleurs, point barre, et des gaudu, y en a pas 36000 en france. Ag2r fait toutefois une assez belle campagne de classique avec gva ( pas un courreur bidon, lui ) , naesen, cosnefroy fait une belle course, à son niveau, à la flèche brabançonne.
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

Après si on ne prend que les classements des coureurs qui sont dans les équipes MPCC, les résultats sont plutôt bons pour nos équipes et coureurs tricolores.
C'est un brin polémique, mais pas dénué de sens si on souhaite une deuxième lecture des résultats des courses, car je n'accorde aucune confiance aux équipes Inéos, Jumbo, Dcq ou encore UAE...et pourtant j'adore Julian et j'aurais aimé le voir gagner hier, car il a couru parfaitement jusqu'au sprint.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2436
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Le bilan de ce LBL est très étonnant.
Les 2 supers favoris hors du coup (Pidcock et Roglic)
Les Ineos toujours aussi imbus d'eux-mêmes et pauvres tactiquement, qui sacrifient leur plus costaud (Geoghegan Hart), et Carapaz disqualifié :)
Le niveau de fou des coureurs, pfff, même les coéquipiers (Knox pour la DQS ou Formolo) sont quasi aussi costauds que les leaders :whistle:
Mais du coup, il faut courir juste, ça rend la course tendue. Et ce n'est pas un hasard si 4 des 5 coureurs qui sortent dans le final sont aussi ceux qui se sont fait distancés dans la Redoute.
Gaudu impérial, il est même pas loin de la gagne... Dans la Roche Faucon, dans la 2ème partie, c'est même lui le plus à l'aise, il revient facile sur Woods et Allaphilippe (dommage d'ailleurs car le français et le canadien me semblaient bien partis, Pogacar était limite depuis le début de l'ascension), et on le sent hésiter à attaquer. Perso, je ne le voyais pas à ce niveau (surtout dans ce panier de crabes)
Et Julian, que dire, c'est du millimétré, sauf sur le sprint, il manoeuvre à merveille pour laisser Valverde devant mais pourquoi retomber à la 4ème et pas à la 5ème? Et cette façon de sprinter trop gros, de changer de ligne et de faciliter la tâche à Pogacar qui aurait dû le déboiter sur sa droite s'il n'avait fait cette vague... J'ai un peur que ça fasse comme pour Jaja, qu'il ne la gagne jamais cette classique.
Dernière modification par abdo_kassou le 26 avr. 2021 10:05, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

geraud a écrit : 25 avr. 2021 17:28 C est juste un avis personnel, mais je trouve que ça devient n importe quoi...
https://www.cyclismactu.net/news-liege- ... 00867.html

Deja cette histoire de disqualification pour la position "mohoric" c etait discutable, mais la son point d appui c est l avant de sa selle.
Descente les mains sur les cocottes, le dos droit et les doigts sur les freins pour tout le monde, et Camelback avec réserve mini de 2L (comme sur les ultra trails) contre les bidons.
Bien d'accord !!! Je pense que ça mérite même un recours cette décision...
Pelvoux
Messages : 2676
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 26 avr. 2021 09:59 Le bilan de ce LBL est très étonnant.
Les 2 supers favoris hors du coup (Pidcock et Roglic)
Les Ineos toujours aussi imbus d'eux-mêmes et pauvres tactiquement, qui sacrifient leur plus costaud (Geoghegan Hart), et Carapaz disqualifié :)
Le niveau de fou des coureurs, pfff, même les coéquipiers (Knox pour la DQS ou Formolo) sont quasi aussi costauds que les leaders :whistle:
Mais du coup, il faut courir juste, ça rend la course tendue. Et ce n'est pas un hasard si 4 des 5 coureurs qui sortent dans le final sont aussi ceux qui se sont fait distancés dans la Redoute.
Gaudu impérial, il est même pas loin de la gagne... Dans la Roche Faucon, dans la 2ème partie, c'est même lui le plus à l'aise, il revient facile sur Woods et Allaphilippe (dommage d'ailleurs car le français et le canadien me semblaient bien partis, Pogacar était limite depuis le début de l'ascension), et on le sent hésiter à attaquer. Perso, je ne le voyais pas à ce niveau (surtout dans ce panier de crabes)
Et Julian, que dire, c'est du millimétré, sauf sur le sprint, il manoeuvre à merveille pour laisser Valverde devant mais pourquoi retomber à la 4ème et pas à la 5ème? Et cette façon de sprinter trop gros, de changer de ligne et de faciliter la tâche à Pogacar qui aurait dû le déboiter sur sa droite s'il n'avait fait cette vague... J'ai un peur que ça fasse comme pour Jaja, qu'il ne la gagne jamais cette classique.
Sur le dernier rush de woods en haut de la boss, gaudu, c'était chaud. Comme il le dit lui même, à 20 m près, c'était plié. Sinon pogacar s'est baladé, toujours placé, même dans la redoute.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 26 avr. 2021 10:07 Sinon pogacar s'est baladé, toujours placé, même dans la redoute.
C'est clair, il était une socquette au dessus de tout le monde hier.
S'il avait pu participer mercredi dernier à la Flèche Wallonne, il aurait fait le doublé Flèche-LBL.
Alaphilippe est quand même moins saignant (au sprint notamment) que les saisons 2018-2019 parce que même un Pogacar en condition supranaturelle, je ne comprends pas que Julian ne fasse passer à l'emballage par un "apprenti" grimpeur-rouleur-vainqueur de GT. :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2436
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 26 avr. 2021 11:11
Pelvoux a écrit : 26 avr. 2021 10:07 Sinon pogacar s'est baladé, toujours placé, même dans la redoute.
C'est clair, il était une socquette au dessus de tout le monde hier.
S'il avait pu participer mercredi dernier à la Flèche Wallonne, il aurait fait le doublé Flèche-LBL.
Alaphilippe est quand même moins saignant (au sprint notamment) que les saisons 2018-2019 parce que même un Pogacar en condition supranaturelle, je ne comprends pas que Julian ne fasse passer à l'emballage par un "apprenti" grimpeur-rouleur-vainqueur de GT. :roll: :arrow:
Franchement sur la Redoute il a été impressionnant, il fait un retour... :o
Mais dans la Roche aux faucon je l'ai trouvé attentiste alors qu'il y avait moyen d'accompagner Woods (car avec Valverde et Allaphilippe, il avait quand même peu de chances de s'imposer au sprint.
Et au sommet, quand Woods et Allaphilippe sont devant, c'est Gaudu qui ramène alors que c'était chaud pour lui. Franchement, il était comme les autres, au rupteur et la cartouche grillée dans la Redoute lui a manqué.
Bon au final il gagne, mais avec Formolo et surtout Hirschi derrière, je me demande si il est pas resté volontairement sur la réserve.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

La plus grande joie de ce LBL 2021 pour ma part c'est de voir que Gaudu ( coureur supposé vertueux ) soit à même de gagner face à des adversaires plus ou moins douteux :sm2: :sm2:
Alaphilippe est juste 2 % en dessous de l'an dernier ...
Pogacar :naughty: j'y crois pas ... trop de sautes de niveau ...
Valverde : je l'ai cité comme vainqueur :doh: dopé un jour dopé toujours surtout à 41 balais et qu'on ne me parle pas de Poupou : l'époque n'a plus rien à voir ...
Woods : simplement MONSTRUEUX ...

Inéos : cocus de l'histoire :lol: :lol:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre