L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

C est du a plein de choses. Les sacrifices, les efforts, oui bien sur, mais ça ca existait il y a deja bien longtemps. Naomie Osaka, Simone Biles,... dans le tennis et la gym non plus, la dureté des entraînements n a rien de nouveau.
La grosse nouveauté de ces 15 dernières années, c est quand même la médiatisation et les réseaux sociaux. Il y a 15-20 ans, quand un coureur n etait pas en compétition, on n en entendait pas parler; juste quelques articles pour les meilleurs.
Et sur les courses, tu faisais tes interviews d apres course, tu rentrais à l hotel, tu te regardais les 10mn du journal du Tour pendant le Tour de France, et basta. Maintenant ils ne débranchant plus.
Lui en plus était blessé, s est rajouté la dessus l imbroglio de son transfert a la Jumbo.... mentalement ça fait beaucoup.

Mais si tu ne le vois pas capitaine de route tu le voies ou? Parce que leader, clairement il n y est pas. Surtout quand tu es a la Jumbo. Au final il doit être dans les mêmes temps que Martin, mais à la Cofidis, il n y a pas d autre carte, et avec un top 7 ou 8, c est deja pas mal. Etre leader a la Jumbo, c est jouer le podium minimum.
Il ne va quand même pas faire les échappées publicitaires? :D
Sinon il fera comme Froome; il participera... Moi je pense qu un rôle de capitaine, ou tu es acteur de la course, pourrait être valorisant et motivant.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Vérification faite, Martin a 4mn06 au general. Dumoulin a 8mn20.
Mais bon, au final ça ne change pas grand chose; la conclusion est la meme; c est plié pour un bon general
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 10 mai 2022 16:19 Et martin pas dans le coup. Y en a qu'on pas digérer le voyage et la journée de repos.
Tu crois que c'est pas son niveau à Martin ?
J'ai l'impression qu'il n'est pas au niveau des tout bons. Après effectivement, il doit être capable de suivre le peloton des favoris. Mais je le pense un ton en dessous d'un Bardet par exemple.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 11 mai 2022 04:28
Pelvoux a écrit : 10 mai 2022 16:19 Et martin pas dans le coup. Y en a qu'on pas digérer le voyage et la journée de repos.
Tu crois que c'est pas son niveau à Martin ?
J'ai l'impression qu'il n'est pas au niveau des tout bons. Après effectivement, il doit être capable de suivre le peloton des favoris. Mais je le pense un ton en dessous d'un Bardet par exemple.
30 ème d'une telle etape? Non, il aura des jours meilleurs, bien qu'il soit intrinséquement un ton en dessous de Bardet.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Martin va nous prendre une échappée et récupérer quelques minutes qui vont le ramener dans le top10,,, c’est un peu sa marque de fabrique….
J’aime beaucoup ce coureur, j’aimerai le voir dans une grande équipe, dans un collectif de qualité, un peu comme Laporte, il en claquerait une belle je pense….. ou alors peut être doit il cibler des courses d’un jour, la montagne le limite à des places d’honneur, le CLM également…..
Quant à Bardet, il semble dans une excellente dynamique et moralement très fort, aucun signe de fébrilité, il devrait nous faire un beau Giro……
Enfin, peut être que Démarre va surclasser Cavendish et s’en payer une belle aujourd’hui ???
Go les français….m
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 11 mai 2022 04:28
Pelvoux a écrit : 10 mai 2022 16:19 Et martin pas dans le coup. Y en a qu'on pas digérer le voyage et la journée de repos.
Tu crois que c'est pas son niveau à Martin ?
J'ai l'impression qu'il n'est pas au niveau des tout bons. Après effectivement, il doit être capable de suivre le peloton des favoris. Mais je le pense un ton en dessous d'un Bardet par exemple.
Je pense que la meilleure des réponses, c est Martin lui-même qui l a donnée. Il a dit être déçu, qu il y avait un groupe d une vingtaine de coureurs avec les leaders et qu il aurait dû en être.
Quand le général se jouera, qu une etape se terminera avec seulement les 3-4 meilleurs en-tête, a la pedale, c est clair que c est trop haut pour lui (alors que Bardet pourrait en faire partie)
Mais qu il ne soit plus la quand il y a encore une vingtaine de coureurs, clairement c est une mauvaise perf.
Sur son niveau en montagne, il doit être dans les 10-12 derniers à tenir la tête.
De toute facon, c est vrai qu il est habitué a se replacer avec une echappee, mais ça va marche au mieux une fois par GT. Et jusqu a présent, ça lui permettait de se replacer pour faire un top 10.
Quand tu vises un top 5 (son objectif annoncé) tu es trop proche pour ne pas inquiéter tout le monde. Donc personne ne te laissera reprendre 5mn. Pour viser un top 5, cette stratégie ne peut pas marcher. Et du coup, si tu ne peux pas finir dans les 10 premières places (et parfois mieux) chacune des étapes de montagne, c est mort.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

+1 geraud… il avait sa place dans le petit peloton au sommet de l’Etna. Mais prétendre à un top5 me semble un objectif trop élevé. Qu’il vise une étape, pourquoi pas un maillot de meilleur grimpeur… un peu a la Moncoutie. :wink:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Martin, un paradoxe à lui tout seul, difficilement cernable: faire un top 5 sur le giro, c'est déjà viser trés haut compte tenu de la concurrence et de ses propres antécédents. C'est trés concrétement compter sur une hécatombe chez les leaders des autres equipes.
Vouloir ensuite enchainer le tour dans la foulée et dans ces conditions, ça confine au déraisonnable.
Martin, un intellectuel brillant, mais des stratégies de course assez brouillonnes. Des déclarations maladroites, qui ne transpirent pas la sincerité, une parfaite maitrise de la langue de bois et du teasing ( je me sens bien, je ne suis pas fatigué, je vais attaquer, les slovènes ne sont pas '' si '' forts que cela ).
Bref, une mise en scene pas trés philosophique, pas si authentique que cela, de sa carrière. Je reste en outre assez perplexe sur cette année 2020 qui l'a vu progresser trés significativement dans un contexte post confinement.
Faire un stage seul, de plusieurs semaines, sans kiné..... A moins de le faire sciemment pour raison personnelle ou pour retrouver un certain equilibre, je ne vois pas trop l'interet. Quand on a l'ambition qui est la sienne, c'est pas hyper pro, si proche d'une échéance.
J'avais lu son socrate à vélo, et j y avais trouvé des choses assez curieuses concernant l'entrainement. Manque de professionnalisme ou là encore, mise en scene pour les besoins du livre et pour l'image de lui même qu'il souhaite culitver?
Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas hyper emballé par le personnage, peut être à tort.
On verra si il n'escompte pas monter en puissance sur ce giro, les quelques pourcents lui manquant actuellement étant peut être due à cette préparation initiale calibrée pour garder de la fraîcheur en vue du copieux programme qu'il s'est fixé.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 06 mai 2022 08:17
Pelvoux a écrit : 04 mai 2022 13:26 Le giro, c'est vraiment un trés trés beau parcours. Varié, exigeant. Je pense aux pauvres grimpeurs qui vont se taper le tour de france et ces quasiment 10 premiers jours de tensions max, où ça va frotter à mort, tomber très souvent sans doute. Combien seront encore dans le jeu pour s'expliquer dans le granon? Si la météo est moyenne du côté du Danemark , ça risque d'etre ( encore ) une hécatombe.
Pareil !
Je me régale davantage sur le Giro depuis longtemps.
Le TdF ronronne dans la naphtaline, c'est markété et millimétré à mort, c'est souvent ennuyeux et vérouillé en raison des parcours et de la domination d'une ou deux équipes.
Le scénario est moins écrit à l'avance sur le Giro, y a quand même des surprises et des retournements de situation plus fréquents que sur le TdF.
Depuis quelques années ça s'équilibre quand même. La première semaine du TDF n'est plus du tout cadenassée ou bien ennuyeuse à finir tous les jours en sprint massif.
5ieme jour de course aujourd'hui du côté du Giro...on ne peut pas dire qu'on se soit régaler encore...
Mais il est clair que l'exposition médiatique et la pression de la "grande course au monde" peut prendre le dessus sur le spectacle.
Finalement on peut un peu faire la même comparaison TDF / Giro et Giro / Vuelta, où les scénarios en fin de saison sont toujours assez fous
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Pelvoux a écrit : 11 mai 2022 12:32 Martin, un paradoxe à lui tout seul, difficilement cernable: faire un top 5 sur le giro, c'est déjà viser trés haut compte tenu de la concurrence et de ses propres antécédents. C'est trés concrétement compter sur une hécatombe chez les leaders des autres equipes.
Vouloir ensuite enchainer le tour dans la foulée et dans ces conditions, ça confine au déraisonnable.
Martin, un intellectuel brillant, mais des stratégies de course assez brouillonnes. Des déclarations maladroites, qui ne transpirent pas la sincerité, une parfaite maitrise de la langue de bois et du teasing ( je me sens bien, je ne suis pas fatigué, je vais attaquer, les slovènes ne sont pas '' si '' forts que cela ).
Bref, une mise en scene pas trés philosophique, pas si authentique que cela, de sa carrière. Je reste en outre assez perplexe sur cette année 2020 qui l'a vu progresser trés significativement dans un contexte post confinement.
Faire un stage seul, de plusieurs semaines, sans kiné..... A moins de le faire sciemment pour raison personnelle ou pour retrouver un certain equilibre, je ne vois pas trop l'interet. Quand on a l'ambition qui est la sienne, c'est pas hyper pro, si proche d'une échéance.
J'avais lu son socrate à vélo, et j y avais trouvé des choses assez curieuses concernant l'entrainement. Manque de professionnalisme ou là encore, mise en scene pour les besoins du livre et pour l'image de lui même qu'il souhaite culitver?
Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas hyper emballé par le personnage, peut être à tort.
On verra si il n'escompte pas monter en puissance sur ce giro, les quelques pourcents lui manquant actuellement étant peut être due à cette préparation initiale calibrée pour garder de la fraîcheur en vue du copieux programme qu'il s'est fixé.
Je te trouve assez sévère avec lui ...on s'enflamme sur des MDVP , WVA , Pogacar et autres mais on doit ignorer pas mal du côté "obscur" de leur "préparation" ...

Sinon il n'y a pas photo depuis des années : on s'ennuie nettement moins sur le Giro que sur le TdF où le vainqueur est déjà connu avant le départ !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Belle victoire de Demarre!
Ce type d etape avec juste ce qu il faut pour faire sauter les Ewan et Cavendish lui va a merveille
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

kent 7 a écrit : 11 mai 2022 14:31
Pelvoux a écrit : 11 mai 2022 12:32 Martin, un paradoxe à lui tout seul, difficilement cernable: faire un top 5 sur le giro, c'est déjà viser trés haut compte tenu de la concurrence et de ses propres antécédents. C'est trés concrétement compter sur une hécatombe chez les leaders des autres equipes.
Vouloir ensuite enchainer le tour dans la foulée et dans ces conditions, ça confine au déraisonnable.
Martin, un intellectuel brillant, mais des stratégies de course assez brouillonnes. Des déclarations maladroites, qui ne transpirent pas la sincerité, une parfaite maitrise de la langue de bois et du teasing ( je me sens bien, je ne suis pas fatigué, je vais attaquer, les slovènes ne sont pas '' si '' forts que cela ).
Bref, une mise en scene pas trés philosophique, pas si authentique que cela, de sa carrière. Je reste en outre assez perplexe sur cette année 2020 qui l'a vu progresser trés significativement dans un contexte post confinement.
Faire un stage seul, de plusieurs semaines, sans kiné..... A moins de le faire sciemment pour raison personnelle ou pour retrouver un certain equilibre, je ne vois pas trop l'interet. Quand on a l'ambition qui est la sienne, c'est pas hyper pro, si proche d'une échéance.
J'avais lu son socrate à vélo, et j y avais trouvé des choses assez curieuses concernant l'entrainement. Manque de professionnalisme ou là encore, mise en scene pour les besoins du livre et pour l'image de lui même qu'il souhaite culitver?
Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas hyper emballé par le personnage, peut être à tort.
On verra si il n'escompte pas monter en puissance sur ce giro, les quelques pourcents lui manquant actuellement étant peut être due à cette préparation initiale calibrée pour garder de la fraîcheur en vue du copieux programme qu'il s'est fixé.
Je te trouve assez sévère avec lui ...on s'enflamme sur des MDVP , WVA , Pogacar et autres mais on doit ignorer pas mal du côté "obscur" de leur "préparation" ...

Sinon il n'y a pas photo depuis des années : on s'ennuie nettement moins sur le Giro que sur le TdF où le vainqueur est déjà connu avant le départ !
Oui, peut être un peu trop.
Nono l'a donc fait. J'ai trouvé une belle maîtrise collective de gfdj sur cette journée.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 11 mai 2022 14:31
Pelvoux a écrit : 11 mai 2022 12:32 Martin, un paradoxe à lui tout seul, difficilement cernable: faire un top 5 sur le giro, c'est déjà viser trés haut compte tenu de la concurrence et de ses propres antécédents. C'est trés concrétement compter sur une hécatombe chez les leaders des autres equipes.
Vouloir ensuite enchainer le tour dans la foulée et dans ces conditions, ça confine au déraisonnable.
Martin, un intellectuel brillant, mais des stratégies de course assez brouillonnes. Des déclarations maladroites, qui ne transpirent pas la sincerité, une parfaite maitrise de la langue de bois et du teasing ( je me sens bien, je ne suis pas fatigué, je vais attaquer, les slovènes ne sont pas '' si '' forts que cela ).
Bref, une mise en scene pas trés philosophique, pas si authentique que cela, de sa carrière. Je reste en outre assez perplexe sur cette année 2020 qui l'a vu progresser trés significativement dans un contexte post confinement.
Faire un stage seul, de plusieurs semaines, sans kiné..... A moins de le faire sciemment pour raison personnelle ou pour retrouver un certain equilibre, je ne vois pas trop l'interet. Quand on a l'ambition qui est la sienne, c'est pas hyper pro, si proche d'une échéance.
J'avais lu son socrate à vélo, et j y avais trouvé des choses assez curieuses concernant l'entrainement. Manque de professionnalisme ou là encore, mise en scene pour les besoins du livre et pour l'image de lui même qu'il souhaite culitver?
Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas hyper emballé par le personnage, peut être à tort.
On verra si il n'escompte pas monter en puissance sur ce giro, les quelques pourcents lui manquant actuellement étant peut être due à cette préparation initiale calibrée pour garder de la fraîcheur en vue du copieux programme qu'il s'est fixé.
Je te trouve assez sévère avec lui ...on s'enflamme sur des MDVP , WVA , Pogacar et autres mais on doit ignorer pas mal du côté "obscur" de leur "préparation" ...

Sinon il n'y a pas photo depuis des années : on s'ennuie nettement moins sur le Giro que sur le TdF où le vainqueur est déjà connu avant le départ !
C est surtout la stratégie hyper défensive et le niveau des équipes qui tue le Tour je trouve. Que le vainqueur soit connu à l avance, si au moins on avait une grosse bagarre pour la deuxième place, ça pourrait rester spectaculaire.
Mais on a des stratégies très défensives, ou il faut surtout ne pas perdre ses acquis, et on a des rouleaux compresseurs qui rendent les attaques vaines. Donc tout le monde se regarde.

Sur le Giro, ce n est pas que la stratégie en soit change. L etat d esprit d une équipe est ce qu il est; c est que les grosses écuries sont moins puissantes, donc l attaque plus envisageable.

Sur le Tour, des Jumbo ou Ineos ont au moins 4 ou 5 coureurs qui pourraient viser un top 10 (et UAE en prend le chemin). Sur le Giro, les leaders ont moins de forces sur lesquelles s appuyer. Chez Jumbo on a parlé de Dumoulin hier, mais Foss est passé par la fenêtre aussi. Ils sont à poil et font nettement moins peur.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 11 mai 2022 15:01 Belle victoire de Demarre!
Ce type d etape avec juste ce qu il faut pour faire sauter les Ewan et Cavendish lui va a merveille
Yes belle victoire !
Un peu à la manière de Pinot au tour des Alpes, on a senti un gros soulagement dans son interview d'arrivée, avec un gros smile qui fait plaisir !

Aujourd'hui on va pouvoir allumer la télé à 5km de l'arrivée, il ne devrait pas se passer grand chose encore
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Une des autres plaies du cyclisme actuel, la footbalisation...
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 64716.html
Répondre