Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Merri »

Bonjour,
Il m'arrive une bien désagréable mésaventure... Ayant une roue Token à réparer (moyeu arrière), je l'envoie dans un magasin distributeur de cette marque, au Luxembourg (mon vélociste ne faisant pas cette marque, il a préféré ne pas toucher à ça, étant donné le nombre de roulements différents sur le marché et les conséquences que pourrait avoir une réparation aléatoire...).
J'avais déja acheté une paire de roues par internet à ce magasin, j'envoie la roue en toute confiance. Réponse : il faut changer le moyeu, on peut mettre un modèle 2011, avec le rayonnage il y en a pour 260 euros. Bon... OK alors, allons-y...Ca dure, pas de nouvelles...J'envoie des mails, et la semaine dernière de retour de vacances je suis informé par mail que l'intérieur du moyeu a été refait, avec le rayonnage. Un peu surpris j'attends hier (lundi) pour appeler mais la roue arrive le matin même. Je regarde, je fais tourner l'axe qui est très dur, je monte la roue sur le vélo, et là...un jeu de plusieurs mm, de droite à gauche !! La jante se promène comme elle veut, allant d'un patin à l'autre.
J'envoie un mail mais pas de réponse ; pour téléphoner, il faut attendre mercredi.

Mais voici le plus fort : quand il a été décidé de changer le moyeu, ce magasin a pris sur mon compte, sans que je sois averti, la somme de 260 euros. Je n'ai aucun justificatif, rien, je m'en suis aperçu en regardant mon relevé de compte ! Vous connaissez la suite : 260 euros pour un travail manifestement non fait (j'ai démonté le moyeu qui est donc toujours défectueux, les pièces n'ont pas été changées !!)
Quelqu'un a-t-il déjà été victime de ce genre d'agissement ? Quel moyen ai-je pour éviter de perdre mon argent (en plus de mon temps) ?

Merci de votre aide !
Yes, we can't.
ptitdav8
Messages : 67
Inscription : 18 oct. 2010 10:52

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par ptitdav8 »

je pense à un truc genre UFC que choisir ... 60 M de consommateurs ...;

Mais les problèmes avec internet sont nombreux, et je pense que cela sera de pire en pire ...

Alors 260 € c'est beaucoup, sachant qu'il faut repayer la même chose pour que la roue soit réparée (correctement )

1) j'essaie de passer plusieurs coups de tèl,

2) je fais 1 ou 2 recommandés avec une copie du relevé de banque avec des parties floutées

3) je prouve que je n'ai signé aucun ordre de réparation, ni devis ......et reçu aucune facture

3)j'essaie d'informer la marque de la roue, et éventuellement la chaine de distribution

4) en gros je fais un scandale

tiens nous au courant et bon courage :cry: :cry:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par TAZ »

Merri a écrit :ce magasin a pris sur mon compte, sans que je sois averti, la somme de 260 euros. Je n'ai aucun justificatif, rien, je m'en suis aperçu en regardant mon relevé de compte !
Salut,

En dehors du problème de ta roue, je suppose que ton premier réflexe a été de contacter ta banque ?
Personne ne peut prélever de l'argent sur ton compte si tu n'as rien signé ou si tu n'as pas fait de transaction en CB (et même là on peut contrer).
Il y a 2 ou 3 ans, j'ai eu une tentative de prélèvement internet de ce type sur mon compte, ma banque a trouvé ça bizarre et m'a contacté avant de réaliser l'opération ... et ne l'a pas réalisée.
Donc si j'étais toi, je jouerai sur les deux plans: la banque (car 260€ ce n'est pas rien), et le "pseudo-vélociste Luxembourgeaois" en le contactant par tous les moyens.

bon courage et tiens nous au jus.

@+
TAZ
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Merri »

Merci pour vos réponses,
Je dois passer à la banque ce matin pour évoquer ce "dysfonctionnement" ; et demain j'appelle le magasin à l'ouverture.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Kenzo »

C'est quoi le nom de la boutique ou du site au Luxembourg ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Merri »

De retour de la banque, j'ai dû y laisser ma carte qui a été détruite car n'importe quel site de vente par internet peut vider votre compte étant donné qu'ils ont vos données bancaires !! Et comme je risque fort d'être en conflit avec le magasin luxembourgeois, ils pourraient se servir à loisir...
Si on n'arrive pas à se mettre d'accord demain au téléphone, je retourne à ma banque qui lancera une procédure de fraude (dont j'ai déjà oublié le nom mais qui se fait par l'intermédiaire de Monécam) pour récupérer mon argent.

Ah la galère...

Pour le nom du magasin, on verra plus tard ; il y a toujours le bénéfice du doute et peut-être que demain par téléphone ça va s'arranger : on peut toujours rêver ! Mais si je me heurte à un mur, je ne vais pas me gêner pour balancer.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par alan »

Salut Merri, toujours dans la mouise je vois :cry:

Mettre en doute le système Monécam, fallait oser :mrgreen: pour infos MonéCam
Le problème vient sutout de la bonne fois de cette boutique !

Bon courage dans tes démarches et @+

Ps au fait bonne fin de prépa pour l'inferno :sm2:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Silver0l »

A mon avis, il y a 9 chances sur 10 qu'il s'agisse d'un malentendu, genre un gars du magasin qui envoie la roue avant que le service technique ait fait la réparation, et ça devrait s'arranger au tél.
Les gars qui font se genre de réparation sont quand même dans un petit monde où tout se sait très vite. C'est pas comme si tu achetais un iPhone 6 en Chine...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Merri »

J'espère que c'est un malentendu, mais j'en doute un peu...
@ Alan : eh oui encore dans la mouise avec ces p...de roues. Du coup l'inferno se fera avec les mêmes que l'Altriman, ça ne devrait pas changer grand chose de toutes façons. A bientôt !
Yes, we can't.
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par vanouten »

[quote="Silver0l"]A mon avis, il y a 9 chances sur 10 qu'il s'agisse d'un malentendu,

Je ne crois pas, non.....car si je pense à cette boutique qui vends des Token, et autres produits sur "mesure" avec de jolies pépettes sur le site, tu ne serais et ne seras pas le premier à avoir ce genre de désagréments, pour ne pas dire "arnaque"...!!
Tapes le nom de la boutique sur Google et tu verras ce que l'on pense de cette boutique....
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Merri »

C'est bien de ça qu'il s'agit...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par aurelie.218 »

J'aime bien ce qu'ils mettent sur leur page d'accueil :lol:
3°) SOYEZ PRUDENT quand vous achetez sur le WEB , il n'y a pas que des Sites Honnêtes :
La Plupart des sites dans notre créneau sont des sociétés Hyper-Récentes ( Selon nos vérifications, 90% ont moins de 2 ans et sont dans l'Obligation pour trouver des Prix compétitifs d'importer la plupart des produits au coup par coup par le biais de Réseau "Non officiel" et vous promettent des Garanties "Sous réserve de l'Accord de la Marque " MAIS ILS SONT INCAPABLES d'OBTENIR celui ci .

En aucune façon , nous ne faisons partie de ce type de Société .
Notre Volonté est simple : Ne vous proposer que des MARQUES connues et Reconnues
dont Nous sommes Distributeur Officiel et dont nous pouvons assumer l'intégralité des garanties sans avoir besoin de l'Autorisation de la Marque .
Bizarre, la façon dont c'est orthographié (majuscules...) :shock: :oops:

Et sur toutes les pages, c'est super space :oops:

Bref, j'espère que justice te sera rendue, Merri :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Lüdö!!! »

Silver0l a écrit :A mon avis, il y a 9 chances sur 10 qu'il s'agisse d'un malentendu, genre un gars du magasin qui envoie la roue avant que le service technique ait fait la réparation, et ça devrait s'arranger au tél.
Les gars qui font se genre de réparation sont quand même dans un petit monde où tout se sait très vite. C'est pas comme si tu achetais un iPhone 6 en Chine...
Je partage également cet avis...
Nous sommes loin d'une arnaque sur Internet :lol:
En étant dans le cadre d'une VAD (Vente A Distance), tu as la possibilité de t'opposer à cette transaction bancaire en contactant ta banque. Ceci dit, rien n'empêchera le site à engager une procédure contre toi afin de récupérer le tarif convenu. Le mieux est de reprendre contact avec la boutique pour effectuer correctement la prestation.
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Lüdö!!! »

Merri a écrit :De retour de la banque, j'ai dû y laisser ma carte qui a été détruite

Encore un(e) Conseiller(e) qui fait du Zèle pour faire ses objectifs de Carte Bancaire :sm10:
Merri a écrit :car n'importe quel site de vente par internet peut vider votre compte étant donné qu'ils ont vos données bancaires !! Et comme je risque fort d'être en conflit avec le magasin luxembourgeois, ils pourraient se servir à loisir...
:sm31: On ne peut pas vider un compte, il y a des plafonds d'utilisation sur les cartes Bancaires. (A moins que tu es une VISA Infinite :mrgreen: :mrgreen: ) et les porteurs sont très protégés.
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par gludo »

Lüdö!!! a écrit :
Merri a écrit :De retour de la banque, j'ai dû y laisser ma carte qui a été détruite

Encore un(e) Conseiller(e) qui fait du Zèle pour faire ses objectifs de Carte Bancaire :sm10:
Merri a écrit :car n'importe quel site de vente par internet peut vider votre compte étant donné qu'ils ont vos données bancaires !! Et comme je risque fort d'être en conflit avec le magasin luxembourgeois, ils pourraient se servir à loisir...
:sm31: On ne peut pas vider un compte, il y a des plafonds d'utilisation sur les cartes Bancaires. (A moins que tu es une VISA Infinite :mrgreen: :mrgreen: ) et les porteurs sont très protégés.
Ne mélange pas tout Ludo, ta reflexion aussi me fait :sm10:
Sa charmante conseillere lui a simplement opposé sa carte pour fraude et en a recommandé une nouvelle SANS FRAIS... enfin je lui souhaite :D
C'est pas elle qui fait les procédures !!!
Une fois opposée, y a plus de risque et de toute façon les assurances sont là pour couvrir les dégats et en 10 ans d'expérience, j'ai encore jamais vu personne non remboursé de sinistres, même ceux pour qui il y avait de gros soupcons de complicité ou de grosses ardoises a faire pâlir même les cartes infinites...
Répondre