Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par pacman76 »

Voila tout est dans le titre
Comment aborde un nouvel ironman a deux mois d'ecart
Quel type de preparation effectuez vous ou avez vous effectue pour faire la passe de 2 entre 2 irons a 2 mois d'interval
Si vous avez des conseils sur le sujet ou envisagez ce type d'enchainement j'accepte tout vos conseil
Merci d'avance
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par débutant »

Zamora "rebondit" cette année 2011, pour reprendre ton expression, 2 semaines après Nice (Altitude : 0m) sur l'Altriman (Altitude Les Angles : env 1600 m) puis re-rebondir sur l'Embrunman 5 semaines plus tard.

Thierry Meister rate sa qualif Hawaï 2009 à Nice et rebondit sur Zurich 2 sem après où il décroche la qualif Hawaï.
http://thierrytri.canalblog.com/archive ... index.html

Certains enchainent Altriman + Embrunman. EN 2010 : viewtopic.php?f=5&t=36853&p=605244&hili ... un#p605186 ET d'ailleurs même Lopapy en 2010 : Altriman + Embrunman + LD Ventoux (voir lien en signature de ses messages : memberlist.php?mode=viewprofile&u=6677)

D'autres forumeurs enchainent Nice + Embrun 7 semaines plus tard.

Aurélie.218 cette année 2011 : D-Day Chalon, Embrunman ?, D-Day Ile Maurice

etc
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par ironturtle »

Lanzarote / Roth en 2008. aucun problème, mon meilleur temps sur IM à Roth.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par NICO69007 »

On ne peut pas faire de généralités, ça va dépendre du passif, de l'objectif cherché, de la faculté à récupérer, du boulot du mec etc etc...

AMHA, la chose la plus importante à prendre en compte est le moral et la motivation (bien qu'il ne faut pas négliger l'état du corps of course :wink: )
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par caro »

Pour exemple, Coco a fait Roth en juillet 2009 et était inscrite sur Barcelone en oct de la même année. Mais après Roth, un coup de barre, une baisse de motivation car la préparation à un IM bouffe beaucoup de temps & d'énergie, elle a baissé en volume sans jamais reprendre le rythme nécessaire pour refaire un IM = annulation de l'IM de Barcelone !!!! :( :(

@ Pacman76, si tu envisage le Chtriman, prends cela en compte car Coco est une acharnée de sport (ex judokate élite) et ce genre de baisse de régime peut t'arriver en contre-coup de Nice. :shock:

As-tu envie de repartir à 15-20h d'entraînements par semaine? Avec tout ce que cela en découle pour ta vie perso & prof...... :roll: :roll: :roll:

Moi, j'aurai plaisir à te revoir sur la ligne de départ et celle d'arrivée car entre, tu seras devant moi, loin loin loin.... :lol: :lol: :lol:

Et pour bénéficier du prix raisonnable, c'est jusqu'à ce soir minuit !!! :lol: :lol: :lol:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par NICO69007 »

caro a écrit :Pour exemple, Coco a fait Roth en juillet 2009 et était inscrite sur Barcelone en oct de la même année. Mais après Roth, un coup de barre, une baisse de motivation car la préparation à un IM bouffe beaucoup de temps & d'énergie, elle a baissé en volume sans jamais reprendre le rythme nécessaire pour refaire un IM = annulation de l'IM de Barcelone !!!! :( :(

@ Pacman76, si tu envisage le Chtriman, prends cela en compte car Coco est une acharnée de sport (ex judokate élite) et ce genre de baisse de régime peut t'arriver en contre-coup de Nice. :shock:

As-tu envie de repartir à 15-20h d'entraînements par semaine? Avec tout ce que cela en découle pour ta vie perso & prof...... :roll: :roll: :roll:

Moi, j'aurai plaisir à te revoir sur la ligne de départ et celle d'arrivée car entre, tu seras devant moi, loin loin loin.... :lol: :lol: :lol:

Et pour bénéficier du prix raisonnable, c'est jusqu'à ce soir minuit !!! :lol: :lol: :lol:
+1000 avec caro, c'est ce que je voulais dire, mais elle a plus de talent que moi pour le faire. La motivation c'est le truc le plus important.
Perso à l'heure actuelle suis pas encore prêt à me rebouffer 25H semaine pedant 2 mois
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par caro »

NICO69007 a écrit :
caro a écrit :Pour exemple, Coco a fait Roth en juillet 2009 et était inscrite sur Barcelone en oct de la même année. Mais après Roth, un coup de barre, une baisse de motivation car la préparation à un IM bouffe beaucoup de temps & d'énergie, elle a baissé en volume sans jamais reprendre le rythme nécessaire pour refaire un IM = annulation de l'IM de Barcelone !!!! :( :(

@ Pacman76, si tu envisage le Chtriman, prends cela en compte car Coco est une acharnée de sport (ex judokate élite) et ce genre de baisse de régime peut t'arriver en contre-coup de Nice. :shock:

As-tu envie de repartir à 15-20h d'entraînements par semaine? Avec tout ce que cela en découle pour ta vie perso & prof...... :roll: :roll: :roll:

Moi, j'aurai plaisir à te revoir sur la ligne de départ et celle d'arrivée car entre, tu seras devant moi, loin loin loin.... :lol: :lol: :lol:

Et pour bénéficier du prix raisonnable, c'est jusqu'à ce soir minuit !!! :lol: :lol: :lol:
+1000 avec caro, c'est ce que je voulais dire, mais elle a plus de talent que moi pour le faire. La motivation c'est le truc le plus important.
Perso à l'heure actuelle suis pas encore prêt à me rebouffer 25H semaine pedant 2 mois
Je vous ai pris l'exemple de Coco car derrière Roth, elle va enchaîner le CD de La Ferté-Bernard (21 août), le 70.3 de Gérardmer (3 sept), le sprint de Sartrouville (11 sept) & le 70.3 de Carcassonne (18sept) ..... Elle sait enchaîner car seule triathléte (homme & femme confondu) à avoir enchaîner les 3 triathlons de l'Alpe d'Huez en 2008: dimanche sprint de Vaujany, mercredi LD & jeudi CD !!!! Mais là & encore là, la motivation est son moteur !!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par pacman76 »

Pour info je me suis pas fait une seule semaine a 20 heures gros maxi peut etre 13-14h :oops:
Et encore tres rarement :mrgreen: :mrgreen:
Merci de vos retours concernant la motive etant a mon 3ieme Iron je sais que des fois on a un petit Raz le bol en reaction aux longs mois de prepa
J'ai souvent coupe tres (trop longtemps :oops: )avec reprise de graillon en prime
Mais j'aimerais cette annee ne pas foutre en l'air cette annee de reprise apres mon operation et en profiter pour optimiser le taf acquis :sm2: :sm2:
Un type de planif m'aiderai a envisager ce genre de rebond
Et peut etre que je pourrais te voir sur la course Caro :wink: :wink: :wink:
Ca me ferait plaisir
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par magnus »

J'ai fait pareil en 2009.....abandon a klagenfurt après 21 km du marathon.....et directement inscription pour le chtriman 2009 fin aout.

Je ne voulais pas finir ma saison par un abandon et donc je me suis remotivé pour le chtri....

Honnêtement, ma prépa chtri a été assez pénible, motivation compliquée, pas de sortie vélo de plus de 120 km, sortie cap de 1h10-15 max, etc... j'ai fait le strict minimum pour être en forme le jour J. J'avais décidé de faire un vélo largement en dedans (je suis habitué a tourner entre 5h et 5h10 sur IM) et j'ai fait le vélo en 5h35 sans me griller. Mon marathon a été bon derrière et je termine en 10h53, content d'avoir été au bout et de finir ma saison par une note positive.....

Voila, en plus le chtriman c'est très très bien comme tri.....mon meilleur souvenir IM
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par pacman76 »

Merci pou ton retour Magnus :wink:
Je suis tres content de Nice mais etant encore sur un nuage j'avais envie de rebouffer de l'iron rapidement :D
J'ai fait aussi le Chtriman en 2009 j'ai aime
As tu un exemple de planif concernant ton rebond ou as tu refait a peut pret tes 2 derniers mois de prepa d'avant Klagen :?:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par magnus »

pacman76 a écrit :Merci pou ton retour Magnus :wink:
Je suis tres content de Nice mais etant encore sur un nuage j'avais envie de rebouffer de l'iron rapidement :D
J'ai fait aussi le Chtriman en 2009 j'ai aime
As tu un exemple de planif concernant ton rebond ou as tu refait a peut pret tes 2 derniers mois de prepa d'avant Klagen :?:
Non pas de planning.....j'avais trop donné dans la prépa pour klag, et je suis arrivé dégouté et fatigué le jour de l'épreuve.
Donc le reste de juillet repos relatif, et en aout, prépa au feeling en fonction de mes envies.....avec juste l'objectif de finir le chtriman.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par Bryce »

Pac faut juste que tu fasses gaffe de ne faire le Ch'tri man que pour de bonnes raisons, c'est à dire l'envie et la motivation. Vouloir rentabiliser ton entraînement c'est normal mais faudrait pas que par exemple tu ne termines pas le Ch'tri man et que du coup tu termines ta saison sur une note négative ça s'rait con après Nice :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par caro »

Bryce a écrit :Pac faut juste que tu fasses gaffe de ne faire le Ch'tri man que pour de bonnes raisons, c'est à dire l'envie et la motivation. Vouloir rentabiliser ton entraînement c'est normal mais faudrait pas que par exemple tu ne termines pas le Ch'tri man et que du coup tu termines ta saison sur une note négative ça s'rait con après Nice :wink:
Bin non Bryce, il y aura une note positive: on se reverra avec pacman76 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par pacman76 »

Quand je dis rentabiliser c'est deja fait avec Nice j'ai ete dans une bulle du debut a la fin (apres 8 mois d'arret pour mon menisque je ne peux qu'etre heureux d'une telle epreuve et de son deroulement)
La note negative c'est que je n'ai pas eu ma femme et ma fille pour partager ma joie :sm1:
Mais je ne compte plus refaire le Yoyo comme apres chacun de mes gros objectifs
C'est juste que je suis tellement heureux que je remettrais bien ca a Cambrai sans aucune pression juste pour la beaute du geste
On a la chance de partiquer un putain de beau sport :sm3: :sm3: :sm3:
Dans tout les cas mon inscription pour le D Day Val de Reuil est deja en route :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par pipar »

ironturtle a écrit :Lanzarote / Roth en 2008. aucun problème, mon meilleur temps sur IM à Roth.
Dans le même sens, sur blog Trevor DELSAUT en 2008 - Nice 22 juin 10h16 scratch 113
- Zurich 13 Juillet 9h27 scratch 42

2010 - Hawaii 9 Octobre 8h40 scratch 22
- Cozumel 28 Novembre scratch 5
Répondre