prise de tête nutrition pour nice.

Quoi manger? Quoi boire?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

prise de tête nutrition pour nice.

Message non lu par Antoine191 »

Voila je me suis dit que pour préparer correctement la partie nutrition hydratation a nice le mieux était d'essayer de s'habituer au produits distribués par l'orga, parce qu'ils seront facilement disponible tout a long du parcours et que donc je n'aurai pas a trainer de sacoches ou des hectolitres de flotte dans les cotes (et j'ai pas envi de faire mon mélange dans les lacets du col).
Donc j'ai mangé et picolé a l'entrainement toutes les cochonnerie que m'a envoyé l'orga et j'en ai même racheté, mangé et bu tout ca en fractionné. Ca n'a pas toujours été facile mais aujourd'hui même si j'en ai marre de la sensation de sucré/collant que procure ces produits mon système digestif les supporte trés bien.

Problème le sponsor de l'ironman (powerbar) vient de changer sa ligne de produit et évidemment on va bénéficier des dernières nouveautés :evil:

Du coup on passe de barre fruits des bois a cranberry (beurk mais ca doit pas changer grand chose au produit) de gel vanille a fruit rouge/mangue passion et surtout le plus embétant la boisson passe d'un produit "energize orange" a "isoactive citron" oO.
Visiblement energize et isoactive sont des produits différents et puis le citron c'est encore plus acide non ?

Je viens de lire les détails des produits et visiblement leur nouveau machin contient leur nouvelle formule C2MAX trop bien (merci le marketing a deux balles) et des sel minéraux bidules truc pour "équilibrer la transpiration. Dans le energize auquel je suis habitué il n'est fait mention que de l'apport glucidique.


Du coup je stresse :S

Je pense que je vais aller au magasin du coin acheter les ancien produits power bar et en mettre dans les boites dont on dispose au long du parcours comme ca si la boisson de l'orga ne passe pas je pourrai revenir a l'ancienne :/
Dernière modification par Antoine191 le 17 juin 2011 09:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: prise de tête nutrition pour nice.

Message non lu par Bryce »

Pourquoi tu stresses...juste à cause des parfums de produits qui changent :?: :shock:

Zen man, zen :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: prise de tête nutrition pour nice.

Message non lu par DJJJJJ »

Antoine191 a écrit :le plus embétant la boisson passe d'un produit "energize orange" a "isoactive citron" oO.
Visiblement energize et isoactive sont des produits différents et puis le citron c'est encore plus acide non ?
Je pense aussi que tu te fais des nœuds au cerveau pour rien. Surtout que tu ne sais pas de toute manière comment l'orga va doser la boisson, et c'est là le point essentiel quand même.

Quant au citron +/- acide que l'orange, t'inquiètes, ce sera toujours moins acide que ton estomac (primo), ensuite c'est juste un parfum et pas le jus de fruit direct (secondo), et enfin l'acidose est due aux produits métaboliques de l'effort (CO2, H+, lactates) et pas à ce que tu ingères.

Zen 8)
Répondre