ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
trifox38
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2011 11:53

ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par trifox38 »

Bonjour à tous et toutes
J'ai lancé il y a peu de temps une demande de renseignements sur la polyvalence du cannondale slice (d'ailleurs j'espère qu'il restera au catalogue 2012. Un nouveau CLM cannondale roule avec les pros en ce moment et que je ne le trouve pas terrible d'un point de vue esthétique ! Bien qu'il puisse être aussi efficace et polyvalent...), et je suis tombé en boutique sur un orbéa ORDU !? Quel style ! magnifique !!!
Connaissez-vous ce vélo ? Pourrais-je avoir un retour sur expérience ou même des "ont dit que ..." ?
Merki
"Mens sana in corpore sano"
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par millke »

si tu as la tune et les jambes, prends le GDR et fais toi plaisir ! Craig Alexander l'avait je crois en 2008 et 2009 donc si tu as autant de jambes...
Pour le plaisir, forever
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par Choupix »

Bonjour,
je connais ce vélo de vue. Pour les "on dit que", il semble aller très vite car il a déjà gagné Hawaii deux fois, c'est quand même une preuve ! Pour le retour d'expérience, je ne connais qu'une personne qui roule dessus, qui est aussi celui qui a gagné Hawaii : Craig Alexander. Enfin, je ne le connais pas personnellement. Tu peux lui poser tes questions là : http://www.craigalexander.net/contact ou si tu le croises là : http://www.craigalexander.net/ontheroad. Ou demande à l'Indien qu'il demande à Trévor s'il n'a pas le 06 de Craig. Mais méfie-toi, vu qu'il est sponso, le Craig, il risque de te dire que son spad est un avion de chasse mais c'est parce qu'il est obligé de le faire par contrat. Si ça se trouve, c'est une vraie merde, et c'est pour ça qu'il est obligé de cavaler comme un lapin sur le marathon pour rattraper les mecs qui ont des bons vélos (ou alors c'est peut-être parce que cet idiot refuse de mettre un casque aéro depuis que Stephie lui a dit que ça faisait pimpin). Si ça se trouve aussi, il connaît le vélo le plus rapide de la planète, il aimerait bien l'avoir, mais la marque en file déjà à plein d'athlètes. Du coup, ça lui fout tellement les nerfs que ça m'étonnerait qu'il te file l'info, pour que tu profites de l'aubaine alors que lui est obligé de se battre avec son clou !
Bonne chance !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par millke »

c'est peut-être pour cela qu'il a un gir's gmax ?
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par lopapy »

Image

Il me semble, sous toute réserve, que le boss de running3 était sur le même au LD de Troyes...

Comme il est beaucoup plus rapide que moi (34ème), je ne peux certifier, n'ayant vu le vélo dans le parc qu'au départ de la CAP.

L'Papy_pathétiquement_KC_avec_un_vélo_similaire
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par Christian Robin »

Choupix a écrit : Pour les "on dit que", il semble aller très vite car il a déjà gagné Hawaii deux fois, c'est quand même une preuve ! !
Preuve de quoi, mon garçon ? depuis quand un vélo va-t'il très vite intrinsèquement ? J'ai le même vélo que Cancellara l'an passé ( Spé Transition S Works) - étrenné à Vendôme l'autre jour: je peux te dire que quand je suis dessus, ce vélo va déjà beaucoup moins vite :mrgreen: :mrgreen: Il musarde pour regarder le belle campagne....
Faudrait arrêter avec vos délires phantasmatiques, même si bien sûr ce ne sont là que des manières de parler, il y a tendance à confondre un vélo et un cheval....
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :J'ai le même vélo que Cancellara l'an passé
:shock: A bon ? :roll: http://www.dailymotion.com/video/xdjrfp ... ncel_sport
Christian Robin a écrit :Faudrait arrêter avec vos délires phantasmatiques, même si bien sûr ce ne sont là que des manières de parler, il y a tendance à confondre un vélo et un cheval....
:sm6:

Un vélo n'est pas une moto ; en vélo, le moteur c'est toi. :wink:
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par Choupix »

Christian Robin a écrit :
Choupix a écrit : Pour les "on dit que", il semble aller très vite car il a déjà gagné Hawaii deux fois, c'est quand même une preuve ! !
Preuve de quoi, mon garçon ? depuis quand un vélo va-t'il très vite intrinsèquement ? J'ai le même vélo que Cancellara l'an passé ( Spé Transition S Works) - étrenné à Vendôme l'autre jour: je peux te dire que quand je suis dessus, ce vélo va déjà beaucoup moins vite :mrgreen: :mrgreen: Il musarde pour regarder le belle campagne....
Faudrait arrêter avec vos délires phantasmatiques, même si bien sûr ce ne sont là que des manières de parler, il y a tendance à confondre un vélo et un cheval....
Bah alors, le husky, t'as pas l'air d'avoir bien récupéré de ta dernière sortie de traîneau à Vendôme... T'es tout fatigué et t'arrives même plus à repérer l'ironie dans les messages... Il faudrait que tu sois au dodo à 23 h 35, papounet ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par Christian Robin »

Choupix a écrit :
Christian Robin a écrit :
Choupix a écrit : Pour les "on dit que", il semble aller très vite car il a déjà gagné Hawaii deux fois, c'est quand même une preuve ! !
Preuve de quoi, mon garçon ? depuis quand un vélo va-t'il très vite intrinsèquement ? J'ai le même vélo que Cancellara l'an passé ( Spé Transition S Works) - étrenné à Vendôme l'autre jour: je peux te dire que quand je suis dessus, ce vélo va déjà beaucoup moins vite :mrgreen: :mrgreen: Il musarde pour regarder le belle campagne....
Faudrait arrêter avec vos délires phantasmatiques, même si bien sûr ce ne sont là que des manières de parler, il y a tendance à confondre un vélo et un cheval....
Bah alors, le husky, t'as pas l'air d'avoir bien récupéré de ta dernière sortie de traîneau à Vendôme... T'es tout fatigué et t'arrives même plus à repérer l'ironie dans les messages... Il faudrait que tu sois au dodo à 23 h 35, papounet ! :lol:
:lol: Excellent, Choupix ! Je me suis fait avoir comme une bique au coin d'un bois : Choupix m'a niker ! :wink:
le husky
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par Choupix »

Ah, ravi que tu aies retrouvé tes esprits ! Je te reconnais enfin, l'œil frétillant et le neurone brillant (à moins que ce ne soit le contraire...) !
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Je viens de recevoir le mien, un silver 2011 neuf. 1ère impression; j'aime la gueule, la fibre utilisée, la tige de selle, la fourche. J'aime pas; le poids (mais alors pas du tout), le pivot alu (bizarre pour un vélo à 3600e), les haubans arrière (bizarre la jonction du haut et du bas vissée au dessus de la pate de dérailleur). Je vais essayer d'alléger un peu la bête mais par rapport à mon p2c, je suis septique même s'il prend moins de place dans le lit (ben oui le p2 était trop grand :cry: ) donc à voir à l'usage...
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par Rocky Rider »

Toujours à la recherche de mon clm 2014 mon velociste me propose l'Ordu.
Je ne connais pas trop, voir pas du tout. Un retour pour ceux qui en ont un ?

Il paraît qu'il n'est pas trop exigeant comme cadre. Beaucoup moins que mon autre choix le Canyon Speedmax !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

J'ai un ordu après mon p2c. M'ouais ben franchement c'est plus confortable, ça tape moins, c'et moins rigide. Pour moi ...vive le p2c. Après sur de l'ironman effectivement ça peut être mieux et encore... Un vélo très rigide, si vraiment t'es bien posé, ça le fait. Moi j'ai un 2012 en silver. Peut être qu'en gold c'est mieux et le 2013 à été redessiné.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
ironfranck
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2014 20:02

Re: ORBEA ORDU ???? QUELQU'UN CONNAIT ????

Message non lu par ironfranck »

Je suis sur le point d'acheter un Orbéa Ordu de 2014 modele haut de gamme semble til
Quelqu'un connait?? j'aimerais avoir votre avis svp?
Pour une utilisation en half avec quelques petits cols style St jean de Luz, Aix, Soulor-Aubisque, Royan, Salou
Répondre