Tri du val de Reuil septembre 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 24
Inscription : 16 août 2011 10:00
Localisation : Melun
Contact :

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par gabriel »

truc de ouf,
la prochaine fois demande nous,le monde du triathlon est solidaire ,
on te rappatrie gratos sur paris :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
la c'est le plan galère ton week-end :D :D :D :D :D
je t'ai vu en partant, nous on attendait nos anciens et il te restait 2 tours et le boss de mon club me dit
"tu vois la nana elle a finit l'ironman de chalon sur saone"

donc respect la miss
j'espère qu'au moyen tu n'a pas eu de plan galère pour le retour
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par aurelie.218 »

@ Tranber : une rubrique OT sur le co-voiturage et les hébergements, en voilà une excellente idée :sm2: :sm2: :sm2:

Lol ouais, le coup du camping sauvage m'a refroidie : quand je suis arrivée à VDR samedi aprem, j'ai sauté sur le vélo et j'ai fait un rapide aller-retour le long de la D110 mais j'étais pas très convaincue :oops: Du coup, j'ai filé prendre mon dossard et j'ai demandé à Lilian s'il connaissait un coin à peu près sûr pour y planter ma tente... Il m'a carrément proposé l'hébergement dans un des chalets qu'ils avaient loués, trop adorable, mais j'ai pas osé accepter (ça faisait l'incruste :lol: En plus, je pense que je suis fatigante et énergivore, je me dis que les gens vont finir par me noyer :mrgreen: :oops: Et j'avais envie de me la jouer roots sous mon abri :sm35: ), alors pour finir j'ai planté ma tente sur leur terrain à quelques mètres du chalet :lol:

@ Ironpion : :D J'espère te voir sur un triiiiiiiii !

@ Bentri : +1, dommage pour l'absence d'indications kilométriques^^ En vélo il y avait des marquages tous les 10 km, mais en càp, ça aurait été cool d'avoir un petit panneau tous les 2 kils par exemple^^

@ ERG : enchantée d'avoir fait ta rencontre !!

@ XD : merci beaucoup :) Je te renvoie la pareille : j'ai été lire ton CR (et j'en ai profité d'aller lire ton CR de Lanzarote et celui de BenBoost 8) :D )

@ Nicofree : héhé, merci pour la tof :lol: Pourquoi être venue jusqu'à VDR ? Par envie de revoir les belles rencontres faites à Chalon 3 mois plus tôt (ceux de l'orga) et faire un dernier triathlon en fin de saison...tout en allant explorer un coin de la France où je n'étais jamais allée^^ Gérardmer = next year sûrement :sm3:

@ Gabriel : ouais, c'est vrai que la solidarité est super présente dans le milieu du tri :sm2: Le boss de ton club a aussi fait Chalon ? :)
Ahhhh pour le retour, la traversée de Paris fut rock'n'roll (je n'ai pas voulu me retaper le métro 14 avec trimballage du vélo démonté à travers les portiques du métro :oops: :sm1: ) du coup j'ai fait les 6 km de St Lazare à Gare de Lyon en vélo........de la pure folie sur la route :mrgreen: Des voitures par paquet qui m'arrivent dessus (4 files de véhicules), des taxis qui me collent au cul (comme en drafting, à quelques centimètres de la roue, du jamais vu :sm1: ). Alors j'ai tout fait sur le trottoir, ça m'a pris 45 minutes :lol: Paris, c'est plus sympa en footing ou en péniche 8) A moins que la piste cyclable se trouve sur l'autre rive de la Seine :?:

Bonne récup à tous :sm21:

PS pour ceux qui ne sont pas du coin : vous avez logé où ?^^

Re-PS pour ceux qui ne sont pas du coin : vous avez mangé où après la course ? :mrgreen:

Re-re-PS : Vu sur facebook, le mot de Triat'Val (ooops pour les 3 bénévoles :oops: :( ) : http://postimage.org/image/35k32szt0/
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par Greg 59 »

salut aurélie,

Pour cambrai tri nous avons logé au centre sportif de Lery Pose.

Greg
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par tranber »

Aurelie, c est bien ce que je pensais .... Tu es dingue!!! Le coup du vélo dans Paris....:-)))
sinon pour répondre a ta question, moi je suis rentré chez moi direct.( sûrement a cause de l éloignement village parc velo) .j habite sur Rouen et pour visiter la région , il y a bien mieux que val de Reuil..
J ai vu que tristar faisait un 111 a Deauville, en 2012, la région y est magnifique, je vous le conseille.
Est ce que vous avez un truc pour vous reconnaitre entre personne d onlinetri? Pour Nice on avait évoqué l idée mais Ca ne s est pas fait, Ca pourrait être marrant .
(
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 24
Inscription : 16 août 2011 10:00
Localisation : Melun
Contact :

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par gabriel »

grave, tu est dingue!!!!!
et pour le boss de mon club , non il ne l'a pas fait pas il te connait (me demande pas comment)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par Choupix »

Aurélie, tu as pris les voies sur berge ou quoi ?
Parce que pour me déplacer quotidiennement à Paris en vélo (comme beaucoup beaucoup d'autres personnes), je ne me reconnais pas du tout dans ta description ! À moins de prendre les quelques voies interdites aux vélos, il n'y a rien d'oppressant à rouler dans Paris ! Ça me rappelle l'histoire que m'avait racontée Marcotri une fois, quand Khalefelt avait pris l'autoroute pour s'entraîner et trouvé que les voitures roulaient quand même super vite en France ! :mrgreen: Bon, j'imagine que le manque d'habitude te donne des circonstances atténuantes, mais il ne faudrait pas faire passer Paris pour une jungle (tu as même contaminé tranber !).
Ton trajet Saint-Lazare/gare de Lyon, avec un vélo de route, tu le torches en 20 minutes sans forcer ni te faire de frayeurs ni prendre un seul trottoir (t'aurais pu te prendre une amende bien salée !) la prochaine fois si tu demandes sur le forum le meilleur trajet. Mais bon, quand je lis tes aventures de camping sauvage, j'ai l'impression que c'est ce que tu aimes, vivre dangereusement...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Ouiiiii, j'ai pris la route au bord de la Seine :sm1:
Enfin, pas l'espèce de route souterraine non plus..^^ :mrgreen:

Mon parcours, c'était :
St Lazare
Rue Tronchet (déjà pas mal de trafic...)
Madeleine (ça chauffe, ça chauffe :mrgreen: )
Rue Royale (carrément l'horreur :shock: )
Traversée de la place de la Concorde :sm1: :sm1: :sm1: :shock: Avec des multiples files de véhicules qui m'arrivent à la gueule :? :shock:
Là, j'ai tellement flippé que j'ai intercepté un flic qui faisait le trafic...il m'a gentiment conseillé de me mettre sur la voie des bus lorsque je longerais les quais au bord de la Seine (quai des Tuileries, François Mitterrand, Mégisserie, Hôtel de Ville, Célestins, Henri IV, Râpée)... Soit.......sauf que la voie de bus était délimitée par des espèces de grosses butées. Je me suis fait klaxonner par les bus, forcément, car je ne pouvais pas me déporter sur une autre voie à cause des butées :oops: Et vlam, y avait des taxis qui défilaient par pelletées :? Le plan bien foireux :mrgreen: Alors j'ai planté les freins (en me faisant insulter par un taxi qui me suçait la roue :lol: Merci les distances de sécurité... Et quand c'est écrit seulement "bus" sur la voie, les taxis peuvent aussi y rouler ? Pas à Genève en tout cas...ils mettent "bus taxi" dans ce cas)... Je me suis foutue sur le trottoir et j'ai fait comme les autres cyclards à portée de vue, du coup :oops:

Bon mais le positif dans tout ça, c'est que c'était cool de revoir Paris et ses monuments touristiques :lol: J'ai failli fumer des sous chez Hédiard, Fauchon et Ladurée pour quelques friandises :lol:
Et pis la prochaine fois, promis que je te demanderai des rues plus appropriées.............^^
Parce que le pire, c'est que je sais que ça ne manque pas......le réseau des Vélibs est développé, connu et reconnu...ça m'a mise la puce à l'oreille d'entrée de jeu : "S'il y a tant de Vélibs, c'est qu'il y a les aménagements pour !??!"
Ça me rappelle l'histoire que m'avait racontée Marcotri une fois, quand Khalefelt avait pris l'autoroute pour s'entraîner et trouvé que les voitures roulaient quand même super vite en France ! :mrgreen:
Lollll ça m'est aussi déjà arrivé :mrgreen: La première fois que j'ai roulé sur France (les autoroutes sont en bleu chez vous..........chez nous, c'est l'inverse : vert pour les autoroutes, bleu pour les rtes secondaires qui équivalent à vos nationales ET vos départementales) :lol: :lol: Bon mais j'ai juste fait 300-400 m :mrgreen:
tranber a écrit :Est ce que vous avez un truc pour vous reconnaitre entre personne d onlinetri? Pour Nice on avait évoqué l idée mais Ca ne s est pas fait, Ca pourrait être marrant .
Un tatouage, une scarification ? :oops:
Plus sérieusement....super idée ! Genre porter une visière OT, marquer OT sur le bras...

Au final, ça donne envie d'avoir une section "convivialité/co-voyage" sur le forum...car il y a 3-4 trucs qui ressortent sur ce topic :
- l'idée du co-voiturage (et why not le "train-sharing"....du style : "Je suis dans le train de 9h45, si d'autres y vont on se retrouve sur le quai à 9h30 ?")
- les plans logement (loger dans le même hôtel, loger chez l'habitant, etc....y a bien des gens qui parfois postent des topics là-dessus, mais on ne sait pas où les placer : épreuves ? petites annonces ? :lol: et plus si affinités ? :mrgreen: )
- les conseils d'itinéraires pour traverser des grandes villes :lol:
- des signes distinctifs OT

Ce forum, c'est presque un club de tri à part entière :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par DJJJJJ »

aurelie.218 a écrit :Ouiiiii, j'ai pris la route au bord de la Seine :sm1:
Enfin, pas l'espèce de route souterraine non plus..^^ :mrgreen:

Mon parcours, c'était :
St Lazare
Rue Tronchet (déjà pas mal de trafic...)
Madeleine (ça chauffe, ça chauffe :mrgreen: )
Rue Royale (carrément l'horreur :shock: )
Traversée de la place de la Concorde :sm1: :sm1: :sm1: :shock: Avec des multiples files de véhicules qui m'arrivent à la gueule :? :shock:
Là, j'ai tellement flippé que j'ai intercepté un flic qui faisait le trafic...il m'a gentiment conseillé de me mettre sur la voie des bus lorsque je longerais les quais au bord de la Seine (quai des Tuileries, François Mitterrand, Mégisserie, Hôtel de Ville, Célestins, Henri IV, Râpée)... Soit.......sauf que la voie de bus était délimitée par des espèces de grosses butées. Je me suis fait klaxonner par les bus, forcément, car je ne pouvais pas me déporter sur une autre voie à cause des butées :oops: Et vlam, y avait des taxis qui défilaient par pelletées :? Le plan bien foireux :mrgreen: Alors j'ai planté les freins (en me faisant insulter par un taxi qui me suçait la roue :lol: Merci les distances de sécurité... Et quand c'est écrit seulement "bus" sur la voie, les taxis peuvent aussi y rouler ? Pas à Genève en tout cas...ils mettent "bus taxi" dans ce cas)... Je me suis foutue sur le trottoir et j'ai fait comme les autres cyclards à portée de vue, du coup :oops:
Le vélo à Paris c'est tout un art... facilité par les services municipaux qui n'ont pas réactualisé la carte des voies cyclables depuis 2007 :roll: Mais bon, faire un tout droit dans la concorde, ya des limites :lol: :lol:

Et oui à Paris les voies de Bus sont toutes ouvertes aux tacos... et certaines sont des voies "partagées" : bus, taxis et vélos.
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par XD »

Le commentaire que j'ai laissé sur le site de DDAY :wink:
Bonjour
j'aimerais que vous soyez un peu plus solidaire avec l'organisation du sprint qui certe a été une déception pour les compétiteurs mais qui a le mérite d'avoir été tenté ... peut être les aider en leur apportant aussi un soutien dans la com' ... le sprint le samedi et le half le dimanche pourrait simplifiez l'organisation même si quid des bénévoles : proposer aux participants du half de l'aide en baissant le prix de l'inscription par exemple pour ceux qui aident ?! Bref vous avez les moyens de faire 2/3 épreuves sympa sur ce site : ne loupez pas le coche ! Voir Gerardmer (ma région d'origine) c'est possible ! Perso pour le half : priviligiez le départ et l'arrivée au même endroit. le reste était plutôt bien (sauf le temps) :sad:
Bonne continuation
Damien (n°142)
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par K.Lys »

J'avais pas lu le CR d'Aurélie. que je ne connais pas spécialément en dehors de ses périgrinations multiples sur ces forums...présente sur Matos, entrainement, epreuves, la totale!
En fait, si je comprend bien , l'épreuve sportive en elle même n'a qu'une importance relative. Le vrai challenge, c'est d'arriver a l'heure du départ, et de pouvoir rentrer après non?

Bon, je pensais que je faisais des trucs assez compliqués, manifestement, mais Aurelie met la barre assez haut!

Sur VDR, orga pas au top à 100% mais tout a fait correcte.
En nat : Grosses boués, plutot bien pour les myopes, éviter de changer le sens le jour du départ ( moi je m'en tape...mais certains ont suivi les instructions internet et sont partis à gauche !)
En vélo les carrefours a peu près impeccables, ravitos pas super bien pensés ( genre 20 metres avant le virage de la bosse, çui la on peut faire un poil mieux), mais pas vraiment d'utiilté ce jour la.
Parcours étudié pour ceux qui ont un vélo de CLM!!! 350m de d+ sur 85 km, difficile de faire plus plat.
la cap c'est sûr les premiers 10 km c'est un peu cross country, mais bon pour tout le monde pareil. Quand on passe au bitume, c'est plutot sympa de voir les copains devant ( ou derriere). Un point kilométrique de temps en temps serait un plus ( cela dit personne n'en est mort)

A l'arrivée un tee shirt bof et une médaille bof==> ceci n'engage que moi, mais si un organisateur lit ça, 95% des TShirt finisher servent a nettoyer le vélo. Les médailles a la poubelle. Bref, sauvegardons la planète, on fait pas du tri pour un Tshirt et une médaille en plasctoc.
Pas génial non plus l'arrivée a 3 km du parc à vélo. Pas méga grave non plus, mais 1/2 plombe dans le bus, bof...

Bref, jamais 100% parfait, mais toujours 100% agréable.

Bien possible que j'y revienne, a VDR!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Répondre