SPORTRACKS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rosieres
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2007 10:46

SPORTRACKS

Message non lu par rosieres »

Salutatous,
J'ai rapidement tente une recherche, mais j'ai rien trouve.
J'utilise sportracks avec un GPS garmin.
Je ne trouve plus la procédure pour envoyer une trace (que je veux suivre lors de mon prochain entrainement) dans le GPS, en partant d'un fichier gpx ou crs (ou autre).
Si quelqu'un sait faire...
merci d'avance :D
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: SPORTRACKS

Message non lu par tikeur »

rosieres a écrit :Salutatous,
J'ai rapidement tente une recherche, mais j'ai rien trouve.
J'utilise sportracks avec un GPS garmin.
Je ne trouve plus la procédure pour envoyer une trace (que je veux suivre lors de mon prochain entrainement) dans le GPS, en partant d'un fichier gpx ou crs (ou autre).
Si quelqu'un sait faire...
merci d'avance :D

tu pousses bien fort, de préférence la matin au lever,et pour garantir le suivi de la-dite trace lors de ton prochain entrainement, c'est l'option tartiflette la veille ! :mrgreen: :mrgreen:

welcome !

:arrow:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: SPORTRACKS

Message non lu par Vank »

rosieres a écrit :Salutatous,
J'ai rapidement tente une recherche, mais j'ai rien trouve.
J'utilise sportracks avec un GPS garmin.
Je ne trouve plus la procédure pour envoyer une trace (que je veux suivre lors de mon prochain entrainement) dans le GPS, en partant d'un fichier gpx ou crs (ou autre).
Si quelqu'un sait faire...
merci d'avance :D
Bonjour rosieres

Je roule avec un garmin edge 800. Lorsque je me retrouve en "terra incognita" et que je veux éviter de partir au petit bonheur la chance, je crée le parcours souhaité sur le site calcul d’itinèraires (http://www.calculitineraires.fr/index.php) et je le transfère sur le garmin.

Simple me diras-tu, mais il y a 2 écueils à surmonter :
- La nécessité de passer par garminconnect ou garmin training center pour uploader une trace .gpx dans l’appareil ;
- Les traces .gpx créées dans calcul d’itinéraires ne sont pas compatibles avec le garmin.

Je transite donc par sporttracks suivant la procédure suivante:
1. Exportation de la trace .gpx de calcul d’itinéraires vers le disque dur de mon PC ;
2. Importation de cette trace de mon PC dans sporttracks ;
3. Exportation de cette trace de sporttracks vers mon PC (si j’ai bien compris c’est là que la trace est rendue compatible avec le GPS) ;
4. Téléchargement manuel (suivant la procdure de garminconnect) depuis mon PC dans garminconnect de la trace (cela crée une activité que tu prendras sois de nommer d’un nom explicite) ;
5. Envoi de cette activité dans l’appareil.

Si tes traces sont déjà dans sporttacks tu peux démarrer à l’étape 3. Quand on n'a pas de connection internet à disposition, on peut passer par garmin training center au lieu de garminconnect mais je n'ai jamais essayè.

En espérant t’avoir été utile.
PS : si tu n’as rien compris je peux te filer mon téléphone par MP et je t’expliquerai de vive voix.
Pain is inevitable, suffering is optional.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: SPORTRACKS

Message non lu par hentic »

C est pas plus simple avec gpsies. com ? Il ne me semble pas que j ai tt ça a faire pour transferer un parcours. Je le trace, je le sauve, et je le transfere ds le format que je veux( tcx, gpx ,ect....) ds mon garmin705.
rosieres
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2007 10:46

Re: SPORTRACKS

Message non lu par rosieres »

Alors....
N'ayant ce matin qu'une reponse (un peu tiree par les cheveux, je trouve...), j ai etendu ma recherche, hors onlinetri :idea:
j'ai trouve une aide ici: http://blanquetin.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=284
en fait mon pb venait du pt 5 (envoi ds mon appareil).
pour le moment je pars souvent de trace trouvees sur utagawa, par ex (pour du vtt)

@vank: va lire le document, ca devrait te simplifier la vie.
merci pour vos reponses!
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: SPORTRACKS

Message non lu par Olive60 »

T'aurais certainement plus de chances d'avoir une réponse directement sur le forum de SPORTRACKS :wink: Non ?
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: SPORTRACKS

Message non lu par Vank »

rosieres a écrit : @vank: va lire le document, ca devrait te simplifier la vie.
merci pour vos reponses!
En fait c'est beaucoup plus long à expliquer par écrit qu'à faire, puisque ça me prend entre 1'30 et 2'-

Bonne nuit.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: SPORTRACKS

Message non lu par Gepetto »

rosieres a écrit :Alors....
N'ayant ce matin qu'une reponse (un peu tiree par les cheveux, je trouve...), j ai etendu ma recherche, hors onlinetri :idea:
j'ai trouve une aide ici: http://blanquetin.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=284
en fait mon pb venait du pt 5 (envoi ds mon appareil).
pour le moment je pars souvent de trace trouvees sur utagawa, par ex (pour du vtt)
J'ai déjà essayé cette manip mais ça ne marche pas.
Message d'erreur: Le composant requis n'a pas pu être ré-initialisé: Garmin communicator Plugin.

????
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: SPORTRACKS

Message non lu par Vank »

rosieres a écrit :Alors....
N'ayant ce matin qu'une reponse (un peu tiree par les cheveux, je trouve...), j ai etendu ma recherche, hors onlinetri :idea:
j'ai trouve une aide ici: http://blanquetin.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=284
en fait mon pb venait du pt 5 (envoi ds mon appareil).
pour le moment je pars souvent de trace trouvees sur utagawa, par ex (pour du vtt)

@vank: va lire le document, ca devrait te simplifier la vie.
merci pour vos reponses!
Ma réponse "capillo tractée" a, amha, une vertu essentielle: elle fonctionne!
De plus contrairement aux apparences elle est très simple.

Donc tu peux partir de l'étape 2 avec tes traces récupérées sur utagawa.

Ceci étant dit: fais comme tu le sens :wink:

Bon entraînement :D

PS: je sais que tu avais écrit "merci d'avance" dans ton post initial, mais bon...................... :shock:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: SPORTRACKS

Message non lu par Vank »

hentic a écrit :C est pas plus simple avec gpsies. com ? Il ne me semble pas que j ai tt ça a faire pour transferer un parcours. Je le trace, je le sauve, et je le transfere ds le format que je veux( tcx, gpx ,ect....) ds mon garmin705.
Après lecture des 2 manuels utilisateurs il apparaît que:
- le "copier-coller" ou le "glisser-déplacer" d'une trace directement dans la mémoire interne d'un 705 fonctionne (et d'ailleurs préconisé par garmin page 11 du manuel);
- cette manip est inopérante avec le 800 (testée par mes soins) et garmin préconise d'utiliser garminconnect ou garmin training center pour transférer des parcours dans cet appareil (page 9 du manuel).

Nous avons donc tous deux raison............ :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: SPORTRACKS

Message non lu par DJJJJJ »

Vank a écrit :cette manip est inopérante avec le 800 (testée par mes soins) et garmin préconise d'utiliser garminconnect ou garmin training center pour transférer des parcours dans cet appareil (page 9 du manuel).
Tu peux faire un copier/coller de ta trace également avec le 800 : il faut la mettre dans le répertoire NewFiles de la mémoire interne du Garmin (pas dans celle d'une éventuelle carte µSD). Et au démarrage suivant du 800 elle -ta trace- apparaît dans les parcours. Attention à bien mettre l'extension .gpx sinon il -le GS...- ne la reconnaît pas.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: SPORTRACKS

Message non lu par Vank »

DJJJJJ a écrit :
Vank a écrit :cette manip est inopérante avec le 800 (testée par mes soins) et garmin préconise d'utiliser garminconnect ou garmin training center pour transférer des parcours dans cet appareil (page 9 du manuel).
Tu peux faire un copier/coller de ta trace également avec le 800 : il faut la mettre dans le répertoire NewFiles de la mémoire interne du Garmin (pas dans celle d'une éventuelle carte µSD). Et au démarrage suivant du 800 elle -ta trace- apparaît dans les parcours. Attention à bien mettre l'extension .gpx sinon il -le GS...- ne la reconnaît pas.
Ben...............cette procédure étant la plus intuitive à priori, je l'ai testèe et elle ne fonctionne pas avec le mien :cry:

Allo le SAV :!: :twisted:
Pain is inevitable, suffering is optional.
rosieres
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2007 10:46

Re: SPORTRACKS

Message non lu par rosieres »

Vank a écrit :
rosieres a écrit :Alors....
N'ayant ce matin qu'une reponse (un peu tiree par les cheveux, je trouve...), j ai etendu ma recherche, hors onlinetri :idea:
j'ai trouve une aide ici: http://blanquetin.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=284
en fait mon pb venait du pt 5 (envoi ds mon appareil).
pour le moment je pars souvent de trace trouvees sur utagawa, par ex (pour du vtt)

@vank: va lire le document, ca devrait te simplifier la vie.
merci pour vos reponses!
Ma réponse "capillo tractée" a, amha, une vertu essentielle: elle fonctionne!
De plus contrairement aux apparences elle est très simple.

Donc tu peux partir de l'étape 2 avec tes traces récupérées sur utagawa.

Ceci étant dit: fais comme tu le sens :wink:

Bon entraînement :D

PS: je sais que tu avais écrit "merci d'avance" dans ton post initial, mais bon...................... :shock:
Vank, la premiere reponse "capilo tractee" dont je parle est celle de tikeur.
la tienne est tres detaille, je t'en remercie, mais ne repondait pas à ma question: tu dis: "5. Envoi de cette activité dans l’appareil", c 'est exactement ce que je ne parvenais pas à faire.

Mais entre la reponse de tikeur et la tienne, pensant que mon post allait passer aux oubliettes,j'ai etendu mes recherches et trouve ce que je propose.

@ gepetto: j'ai eu le meme probleme que toi: tu dois insatller le "garmin communicator plugin " que tu trouveras sur le site garmin pour que ca fonctionne.
Répondre