Combinaison entrée de gamme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
goueg
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2011 12:59

Combinaison entrée de gamme

Message non lu par goueg »

Bonjour à tous,

nouveau dans le monde du tri, je cherche à investir dans ma première combinaison. La question est souvent posée sur ce forum donc je voulais en profiter pour faire le point sur les différentes combinaisons 'entrée de gamme' qui sont proposées actuellement. En surfant sur le net j'ai pu faire cette liste, merci à tous ceux qui pourraient la compléter ou la bonifier en apportant leur remarques, expériences et avis sur les différentes combinaisons de cette liste. (Modèle de Marque à Prix)

Flash de Zoot à 199,95€
Sprint de Blueseventy à 189€
Triprocess de Aquaman à 199€
S3 de Orca à 179€
Pursuit de Aquasphere à 189,90€
HNO3 de Europiums à 180€
X-perience de Mako à 219€
Vibrant de Sailfish à 227,50€
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Combinaison entrée de gamme

Message non lu par mimieanv »

Hello !

Perso j'ai acheté une Aquasphère pursuit. Je lorgnais sur la Orca S3, mais vu que le vieux campeur faisait -20% sur toutes leurs combi Aquasphère j'en ai profité ;)

C'est ma première combi donc je peut pas comparer. Je l'ai testée hier, j'ai pas eu froid du tout (certes l'eau était quand même à 19 degrés).
J'étais assez libre, pas trop de contraintes aux épaules, les jambes flottent plus facilement et tu vas vite ! (je suis un bon nageur)

Avec les visuels ironman je la trouve plutôt jolie, j'ai une ou deux photos de hier avec la combi (sur moi) si ça t'interesse ^^

Sinon je pense que le mieux reste de choisir une que tu seras sur de pouvoir essayer avant d'acheter, donc la bonne idée serait peut etre de se restreindre à ce que vendent les magasins du coin...


Voila ! :)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Combinaison entrée de gamme

Message non lu par bendufff »

Je dirai comme Mimie, à essayer avant tout.
Mais comme Mimie, je viens d'acheter une S3 qui est ma première combi. Pas de soucis à enfiler ni enlever. Flottaison énorme par rapport au seul slibard. ça retient un peu les épaules quand même mais peut-être plus ou peut-être moins que les autres, je n'ai jamais comparé.

à+
nicolas75005
Messages : 45
Inscription : 12 mai 2010 13:18

Re: Combinaison entrée de gamme

Message non lu par nicolas75005 »

Bonjour,

J'ai acheté une combinaison ORCA S3 il y a un an et j'en suis très satisfait.

Ci-contre le lien chez wiggle (152 €) : http://www.wiggle.co.uk/fr/orca-mens-s3 ... e-wetsuit/

A+
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Combinaison entrée de gamme

Message non lu par aurore »

J'ai moi aussi acheter une orca par contre j'ai trouvée bizarre davoir autant d'eau dans la combi et je me demandais si c'était normal
J'ai pris une taille L sur les conseils du magasin je suis une femme de 1m69 pour 68 kilos...
Des que je suis rentrée dans l'eau j'ai senti l'eau dans le dos j'avais meme l'impression d'avoir fait pipi dedans
J'avais pas froid mais l'eau était a 20
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Combinaison entrée de gamme

Message non lu par falkner »

aurore a écrit :J'ai moi aussi acheter une orca par contre j'ai trouvée bizarre davoir autant d'eau dans la combi et je me demandais si c'était normal
J'ai pris une taille L sur les conseils du magasin je suis une femme de 1m69 pour 68 kilos...
Des que je suis rentrée dans l'eau j'ai senti l'eau dans le dos j'avais meme l'impression d'avoir fait pipi dedans
J'avais pas froid mais l'eau était a 20
idem pour moi avec ma 2XU, ca rentre par la fermeture Eclaire à l'arrière.... c'est frais..... mais bon on s'y habitue. La mienne est une occasion mais en parfait état
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Combinaison entrée de gamme

Message non lu par Christian Robin »

aurore a écrit :J'ai moi aussi acheter une orca par contre j'ai trouvée bizarre davoir autant d'eau dans la combi et je me demandais si c'était normal
J'ai pris une taille L sur les conseils du magasin je suis une femme de 1m69 pour 68 kilos...
Des que je suis rentrée dans l'eau j'ai senti l'eau dans le dos j'avais meme l'impression d'avoir fait pipi dedans
J'avais pas froid mais l'eau était a 20
Bonsoir, Aurore
Si ta combar baille, qu'elle fait des plis, c'est qu'elle est trop grande...L semble àla louche un peu grand
Maintenant, il faut s'entendre sur les mots: que signifie "autant d'eau" pour toi, qui n'as jamais eu de combar auparavant ? Quand tu te mets à l'eau, l'eau rentre, c'est normal, mais ensuite, elle se réchauffe au contact du corps, et c'est fini.....
Si l'impression d'avoir constamment des mouvements d'eau dans la combar persiste, passe à plus petit...
Prends l'avis de collègues triathlète savant toute chose... :wink:
le husky
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Combinaison entrée de gamme

Message non lu par aurore »

Non elle ne fait pas de pli
Je pensais naïvement que leau ne retrait pas du tout
Je refait un tri a la fin du mois mais que la partie natation je comparerai
Répondre